17:06 pm
26 juin 2013
∼ Rakudai Kishi no Cavalry ∼
Genre : Fantastique - SF - Action - Fan-serv.
Note Technique :
Character Design :
(sympa et efficace... Enfin moi j'aime beaucoup le Boulot de Sey, mais bon... )
Backgrounds :
Animation :
(pouvez mettre +1 pour les scènes de baston et / ou les trucs qui font Boing en défiant la gravité...)
Histoire :
(cliché complet... )
Bienvenus à L'académie Hagun, l'école des Chevalier-Mage de Tokyo ! Et oui, la magie ça existe ! Pour s'en servir, un Blazer (lanceur de sort) peut matérialiser son âme sous la forme d'objet, dit « Device » (le plus souvent une arme, mais pas seulement) qui lui permettent d'utiliser ses pouvoirs.
Ikki, notre héros, est un des élève de cette académie et a la ferme intention de devenir Chevalier-Mage. Après son footing quotidien et un petite séance d'entraînement à l'épée (sa Device), il retourne tranquillement à son appartement étudiant. Il ouvre la porte... Et tombe sur une jeune fille en train de se changer (donc en sous-vêtement, mais je me demande s'il est vraiment besoin de le préciser... ). Une baffe plus tard, il découvre que c'est la nouvelle coloc que sa directrice lui a imposé : Stella Vermillion, une Tsundere apprentie Chevalier-Mage de Niveau A (le Top du mieux), manipulant la magie de feu grâce à son épée, et accessoirement une authentique Princesse.
Autant vous dire que notre charmante Princesse n'apprécie pas vraiment la blague, surtout que normalement les colocataires sont choisis en fonction du niveau... Et Ikki a le Niveau F, c'est même le type qui est tout en bas du classement de l'école. Sachant cela, elle le défi en duel magique avec comme condition que le vaincu devienne l'humble serviteur du vainqueur !... Et devinez qui c'est qui gagne ?
Mais qu'à cela ne tienne, la Princesse Stella est bien décidé à profiter de tout ce que peut lui apporter Ikki pour devenir plus forte ! (et plus si affinité... Encore que la question ne se pose pas vraiment et que de toute façon elle ne semble pas vouloir lui laisser le choix de la réponse... )
C'est qu'en plus du boulot de Chevalier-Mage, qui consiste à intercepter ceux qui font mauvais usage de la magie, il faut aussi penser à se préparer pour le tournois des 7 stars qui oppose les écoles de magie...
(Si tout ce récit vous semble familier, c'est peut être que vous avez lu la Review d'Asterisk War juste avant... )
Épisodes disponibles : 12, chez ADN.
Intérêt Global :
(Pouvez mettre +2 si vous aimez la Baston sympa et le Fan-serv comique totalement assumé, et -2 si vous détestez ça ! )
Vous pouvez utiliser ce post pour nous livrer vos impressions sur la série, discuter du Plot, etc. Si vous avez peur de spoiler les gens, n'Hésitez pas à vous servir de l'option Spoiler disponible dans les outils.
17:21 pm
26 juin 2013
Encore un anime magique qui ne repose pas sur l'originalité... Oui, c'est un de ces clones de Mahouka Koukou no Rettousei, et un de ceux qui ne vise pas forcément très haut pour ce qui est de l'ambition de rivaliser avec son modèle... Non, clairement c'est pas le but ici. Certes le character design est très classique mais suffisamment expressif pour être sympa, les décors sont jolis, et l'animation dans la moyenne correcte... Mais...
Par contre, la, vous avez beau dire... Y'a autre chose...
Ça serait pas des fois du Fan-serv ?
Car oui, dans cet anime la, le Fan-serv n'est pas juste un accessoire, ni un ajout artificiel pour essayer de choper une paire de spectateurs de plus, c'est un élément à part entière ! La nous sommes face au cas du Fan-serv totalement assumé, servit à la louche, parfaitement abusé au point d'être quasiment auto-parodique.
Je le prouve avec la traditionnelle Check List des séquences Fan-Serv les plus classiques :
1) Le Héros surprend l'Héroïne en train de se changer CHECK !
MAIS :
Dans le cas présent, la réaction d'Ikki est de proposer d'enlever sa chemise pour se mettre à égalité avec sa pauvre victime et ainsi réparer l'affront en payant de sa personne ! (avouez que y'a de l'idée ! )
2) Le héros et l'Héroïne se retrouvent l'un sur l'autre dans une position compromettante : CHECK !
MAIS :
La c'est Stella qui se retrouve, par pure curiosité maladroite de sa part, en train de... comment dire... explorer un territoire qu'elle ne connaît pas ?
3) Le héros a une petite sœur totalement Bro-con (une Petanko, ou « planche à pain », histoire de couvrir tout les type de tour de poitrine) et qui n'est pas partageuse : CHECK !
MAIS :
Stella en apprenant son existence, s'assure que ce n'est pas une fausse « petite sœur » (cousine éloignée, aucun lien par le sang, etc... genre à la Sword Art Online, quoi) qui va venir lui faire de la concurrence. Rassurée par le fait que c'est en fait sa vraie petite sœur, elle ne se méfie pas.
Du coup quand la petite sœur en question débarque enfin pour voir son « Oniii sama ! »... Euh, sans commentaire...
4) La scène de douche + Une fille exposé à de l'eau a forcément les vêtements qui virent au débraillé : CHECK !
MAIS :
C'est encore Stella qui passe en mode conquête agressive, mais totalement maladroite... Et une partie stratégique du peu de vêtements qu'elle avait prévu de porter pour l'occasion, décide de se faire la malle au pire moment, dans une séance de Fan-serv à la limite extrême du plus haut niveau possible avant d'atteindre la censure !
Bref, on va le dire carrément : dans ces scènes de Fan-serv, LE CŒUR Y EST ! Du coup je pense que ça devrait réellement faire plaisir aux amateurs du genre (et écœurer complètement ceux qui supportent pas ça ).
Personnellement, j'en ai vu d'autre, et si j'aime vraiment pas quand c'est gratuit (genre superflu pas assumé mais aussi vraiment omniprésent à la Queen Blade ), la pour le coup à certains moment c'était tellement abusé que j'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire en me demandant ce que j'étais en train de regarder !
Car cet anime a vraiment un côté schizophrène avec l'action d'un côté et le Fan-serv de l'autre. Un autre preuve étant l'OP en mode Badass, et l'ED en mode Fan-serv.
En même temps, ça en fait un anime plus « intéressant » que son concurrent direct de la saison, Asterisk War, qui n'a pas vraiment grand chose à mettre en avant...
Enfin, pas à ce point la...
22:06 pm
26 juin 2013
Très sincèrement cette série prend vraiment le pas sur ses deux concurrente pour moi : l'action est dynamique, l'intrigue simple mais bien mise en scène, les personnages sont vraiment sympas, ils maîtrisent bien leurs séquences de Fan-serv et surtout leurs séquences d'action / baston qui sont franchement chouette à regarder.
Le héros est un pur Paladin en tout cas, ce qui va peut être en agacer certains, mais moi je le trouve vachement plus crédible dans son rôle que les 2 nases dans Asterisk War et Taimadou Gakuen 35 Shiken Shoutai.
Et puis voilà quoi, les autres dans les 2 séries adverses, ils s'en sortent parce qu'ils sont balaises+ (avec en général une petite faiblesse juste pour pas pousser... ). Mais ici, Ikki a certes plus d'un tour dans son sac mais aussi de réelles limitations qui font qu'il est obligé d'être plus malin que son adversaire. Honnêtement ce genre de recette (classique, il est vrai ) donne souvent de bien meilleurs résultats que le mode "bourrin de 1ère catégorie mais j'assume pas".
Du coup on comprend très bien pourquoi la Princesse Stella en pince pour son Coloc comme ça...
C'est d'ailleurs un des autres côté surprenant de cet anime : malgré les apparences de départ, c'est pas du tout un Harem comme les 2 autres, mais alors vraiment pas ! Quelle soulagement !
Car oui, c'est vraiment sympa de voir que dès l'épisode 4, Ikki et Stella se mettent officiellement en couple, même s'il sont trop timide pour en profiter vraiment... Enfin bon c'est déjà ça...
Vous rajoutez à ça le fait qu'on commence à avoir une paire de méchants qui se pointent et qui ont l'air bien Badass, et ça vous donne un sympatique anime de Baston tout ce qu'il y a de plus distrayant à regarder. Vraiment, pourvu que ça dure !
0:14 am
26 juin 2013
Nous voilà à l'épisode 9 et on a maintenant eu un aperçu de tous les personnages principaux, même s'il reste visiblement pas mal de méchants tapis dans l'ombre et d'intrigues ou de complots en réserve (ce qui est pas plus mal ).
Les introductions / backgrounds historiques sont assez bien fait pour rendre autant les héros que les antagonistes intéressants, ce qui permet de ne pas s'ennuyer, et franchement c'est tout ce qu'on demande à ce genre d'anime.
L'arc consacré à Ayatsuji Ayase est d'ailleurs plutôt bien mis en scène, même s'il reste classique. C'est la un des point fort de cet anime : ils font les choses bien ! Et tout aussi con que ça ! Le coup de la fille qui comprend de travers les dernières paroles de son père, qui passe à côté de ce pur moment de Bushido ou les 2 adversaires se respecte mutuellement et prennent réellement plaisir à un combat acharné... Tout ça est très classique mais bien amené. Et encore une fois les pouvoirs des un et des autres sont utilisé de façon intelligente : pour gagner il faut analyser le pouvoir, trouver la faille et être plus malin, pas forcément le plus bourrin des deux.
Pour ce qui est du Fan-serv, ils se sont calmé un peu de ce côté la pendant quelque temps... Quoi ? Faites pas cette tête la ! J'ai dit "quelque temps", pas qu'ils avaient complètement lâché l'affaire !
Ne vous inquiétez pas, Stella est toujours la, prête à faire monter la température de quelques degrés...
Et pour ceux qui on vu l'épisode 9, vous serez d'accord pour dire que c'est dans tout les sens du termes...
Ok, c'est vrai, je sais que ça continue à embêter certains, ce côté Fan-serv, mais encore une fois moi je ne vois pas le problème du moment que les gens aux commandes de la série l'assume complètement et que ça ne correspond pas vraiment à quelque chose de gratuit. D'ailleurs la on peut réellement dire que c'est quelque chose qui découle carrément de la relation entre les personnages, au point que ces scènes de Fan-serv peuvent servir de références à plusieurs épisodes de distance (les Héros n'oublient pas forcément la scène une fois qu'elle est finie, ce qui prouve qu'elle n'est pas gratuite. ).
Dans tout les cas, ces aspects Baston / Fan-serv sont tellement assumés qu'ils sont carrément représentés par l'Opening, en mode Badass...
(avec une très légère touche de Fan-serv. )
... et l'Ending en Mode totalement NSFW ! (tout en restant relativement classe. )
(mis en spoiler pour vous éviter ce genre de réaction au boulot... )
Bref, pour le moment ils gardent bien le cap, même si à mon avis ça va être dur pour eux de bien exploiter tous les perso de façon complète d'ici la fin de la série (on aura sans doute pas fait le tour de toutes les sous intrigues ou sinon ça va être un brin rushé... ).
Mais bon un Anime de Baston Fan-serv c'est rare que ça se stoppe après une seule saison... Du coup, on verra ce qu'ils nous préparent pour la fin de celle la...
22:51 pm
26 juin 2013
Rakudai Kishi no Cavalry VAINQUEUR !
Très sincèrement c'est le KO total que cette série colle à ses deux concurrent dont on a parlé sur le Forum, à savoir Taimadou Gakuen 35 Shiken Shoutai et Asterisk War.
Car il faut l'avouer, autant le premier a des bon passage et de bonnes idées souvent mal exploité, autant le deuxième se contente d'emballer des cliché dans un joli style visuel... Et tout ça, c'est pas du tout le cas pour Cavalry !
Pourtant je dis ça mais je maintient quand même que l'hisoire de base, le squelette naratif si vous voulez, de Rakudai Kishi no Cavalry est ultra-classique... Mais encore une fois, autant les personnages, la mise en scène, les efforts de réalisation, le travail du staff, des seiyuu... Tout ça respire l'envie de faire bien, de faire mieux, de dépasser le cliché...
Un peu comme le héros en fait quand vous y repensez d'ailleurs...
Il fait parti de ces héros qui sont étrangement "fort" en étant pourtant limité, mais dont la force vient du fait de savoir utiliser au mieux leurs limites et apprendre à les transcender... C'est pas comme l'autre nouille d'Asterisk War qui est déjà trop fort au point d'avoir un limiteur.
Enfin bon bref, je sais pas si c'est de l'intuition d'animateur mais ça se sent que cet anime est fait avec le cœur ! ( Je pourrais presque voir l'équipe de Musani monter sur les tables en réunion en mimant les personnages dans leurs moments de gloire ! )
Sinon d'une manière général, les 3 derniers épisodes sont franchement intenses ! Ils arrivent non seulement à compiler pas mal événements très important pour l'intrique générale, tout en gardant le rythme habituel des mini-arc précédent et celui du tournois, en y rajoutant un ton clairement plus sérieux... Et tout ça sans pour autant surcharger la barque et faire naufrage !
L'épisode 9 et ce magnifique combat entre Shizuku et Touka est une preuve que le scénario est bien pensé car chacun s'appuis sur ses points forts. Or le suspense est tel que Shizuku semble vraiment pouvoir l'emporter sur la fin... Sauf que c'était en fait de base impossible pour elle de finir sur une telle attaque au corps à corps. Et quand vous y pensez, c'est aussi pour bien appuyer le fait qu'Ikki va se retrouver dans un situation ou son point fort (le corps à corps justement) sera de base très inférieur à la maîtrise qu'en a son adversaire.
Bref, à cause de ça, et de la fatigue et du mauvais traitement, il devient logique qu'il donne le tout pour le tout en un pur match de iaijutsu. La façon dont il le fait prouve que vous n'avez pas forcément besoin d'un match à rallonge avec des tonnes de blabla avant du genre "plan génial pour gagner quand même" pour avoir un final épique, un vrai Climax !... Ok, dans certains cas ça marche, mais dans celui la ça aurait juste été mauvais.
Encore une fois aussi, le rapport que le héros se crée avec tous les différents protagoniste en est aussi pour beaucoup dans la réussite de cet anime : on y crois vraiment au fait qu'Ikki est soutenu par tout le monde... Car c'est tout simplement naturel et logique au vu de toutes ses actions au long de la série.
Le héros rejeté par sa famille (à l'exception de Shizuku qui n'est pas une simple Bro-Con mais qui a décidé de palier à elle seule au manque d'amour de sa famille envers son frère ), s'en crée une nouvelle de toute pièce avec en son centre Stella, qui n'aura pas démérité sa place (la façon dont elle éjecte Akaza de son chemin à la fin du Fight dans l'épisode 12 est juste magique ! ).
L'intrigue générale n'est pas en reste non plus, et c'est dingue ce qu'une simple scène entre deux types qui se parlent au téléphone peut te laisser entrevoir plein de choses sans pour autant y comprendre quoi que ce soit... Et du coup te faire passer en mode "Houlà ! Y'a un truc planqué la derrière ! J'veux savoir ! ".
C'est sincèrement une série qui mérite d'avoir une Saison 2 (bien plus que d'autre dont on a que trop parlé. ) et j'espère très franchement qu'on va y avoir droit car on est loin d'avoir fait le tour de toute l'histoire et personnellement ça me ferais vraiment plaisir d'accompagner toute cette petite bande d'apprentis chevaliers un peu plus loin...
Note finale :
(Pour ceux qui aiment particulièrement ce genre d'anime et le bon Fan-Serv.)
(Pour le public Lambda qui n'a pas peur du Fan-Serv.)
(Si vous n'aimez ni ce genre d'anime, ni le Fan-Serv, passez votre chemin... )
23:50 pm
20 décembre 2015
Je suis à 200% d'accord avec toi sur cet anime. Bon j'ai pas vu les deux autres trucs mais ça semble effectivement se limiter au cliché sur patte :'D
"Enfin bon bref, je sais pas si c'est de l'intuition d'animateur mais ça se sent que cet anime est fait avec le cœur !" J'ai moins aussi cette impression. Autant l'histoire ils ont pas trop du la changer (mais la manière dont c'est écrit est juste génial, que ce soit la imouto-sis-con que j'ai fini par adorer - et pourtant je DÉTESTE ce cliché - ou juste Stella qui était géniale), autant niveau mise en scène on a l'impression qu'ils se sont fait plaisir, surtout pour les trois derniers épisodes. Et mon dieu que ça me fait plaisir de voir quelque chose de "générique" réalisé avec amour et passion comme ça <3
Merci Cavalry, tu me redonnes espoir dans les harems scolaires magiques de merde. Car on peut vraisemblablement faire encore de belles choses innovantes avec ce genre de plot.
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
38 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 390
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 157
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1549
Posts: 14751
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11196