20:13 pm
26 juin 2013
∼ Princess Principal ∼
Genre : Espionnage - Steampunk (- avec une touche de Moe ! )
Note Technique :
Character design :
(très efficace sur certains points, mais je n'en dit pas plus... )
Mecha Design :
CGI :
Backgrounds :
Animation :
OST :
Histoire :
Fin 19ème siècle, le Royaume d'Albion développe une nouvelle technologie, basée sur la mystérieuse matière appelée Cavorite qui lui permet alors de créer une flotte aérienne surpuissante, qui mettra fin au règne sans partage qu’exerçait alors l'Empire Romain (si si, cherchez pas. ).
Malheureusement, Albion devint la proie de luttes interne et finalement le Royaume finira par se scinder en deux partie... Symbole de cette situation, Londres se retrouva séparé elle aussi en deux par un énorme mur. Dix ans après cet événement, la situation est en apparence calme mais très tendue, et la ville regorge d'espion, d'agent-doubles, d'assassins politiques se livrant à une guerre d'influence invisible mais bien réelle.
C'est au milieu de tout ceci que se trouve la « Queen May Fair School » qui a comme prestigieuse élève la Princesse du Royaume elle même. Celle-ci semble avoir constitué autour d'elle un genre de club privé composé de ses amies... Qui s'avèrent être en fait pour la plupart des espionnes redoutables, Beatrice, Dorothy, Chise et surtout la très énigmatique Ange, au caractère froid et au paroles bien souvent étranges voir trompeuses.
Toutes ces jeunes filles ne sont pas dans l'entourage de la Princesse par hasard, et malgré la camaraderie qui règne ce n'est pas pour autant qu'elle n'ont pas chacune leur propre agenda concernant cette dernière. Cela dit, il en est de même pour la Princesse envers elles, et cette dernière compte bien se servir de tous les moyens et de toute l'aide qu'elle peut trouver pour arriver à son propre but dans cette guerre sournoise.
Épisodes disponibles : 12/12, chez Wakanim.
Intérêt Global :
(-2 grand max si vous n'étiez pas dans trop le trip, car quoi qu'on puisse en dire, c'était au minimum très sympa. )
Vous pouvez utiliser ce post pour nous livrer vos impressions sur la série, discuter du Plot, etc. Si vous avez peur de spoiler les gens, n'Hésitez pas à vous servir de l'option Spoiler disponible dans les outils.
20:18 pm
26 juin 2013
Alors, pour le coup il va encore être difficile de parler de cet anime en profondeur car il s'agit d'un anime d'espion ou il est difficile de faire confiance à qui que ce soit et ou on ne sait pas toujours vraiment ce qui se cache réellement derrière le masque qu'entretient tel ou tel personnage...
Mais bon, on va commencer par une description de l'univers lui même : c'est du pur Steampunk de ce côté la, avec pour décors une villes de Londres encore plus embrumée et mystérieuse que d'habitude, coupé en deux par ce mur monumental. L'aspect Steampunk est bien sur renforcé par la présence de cette fameuse matière, la Cavorite, qui semble avoir des propriété antigravitationnelle... Mais qui est visiblement très loin d'avoir que des avantages.
Mais bon, la Cavorite ça reste méga-cool quand même ! Hein, Ange ?
Pour ce qui est des personnages, je trouve que leur aspect mignon / Loli / Goth-Loli / Steampunk (/ Adaptez si besoin à la situation ), est un plus car il crée un décalage détonnant avec la réel cruauté de cet univers. Les intrigues à tiroirs, les intérêts divergents, les marchandages, les chantages et autres sabotages de tout poil, le tout souvent organisé lors de réunions secrètes dans une salle enfumée...
Et au milieu de tout ça, un club assez chic de jeune filles tout à fait charmantes... Mais qui sont une des pièces maîtresses de ce jeu d'échec géant et ultra-complexe.
Précision, un club de jeunes filles... Dont une extra-terrestre venant du Monde du Lézard Noir !
L'histoire commence d'ailleurs « In Media Res », c'est à dire en plein cœur de l'action. C'est une méthode classique pour nous présenter d'un coup tous les personnages de l'équipe une fois constituée, mais en fait dès l'épisode 2 on va revenir en arrière pour le traditionnel passage de présentation de chacune des fille au travers des événement qui amènent à la formation du club si particulier de la Princesse.
Et la pour le coup, on n'est pas du tout dans une présentation « gadget » car il est très important de suivre pour comprendre les motivations de chacun... Et franchement c'est assez dur avec le peu d'information qu'on a au début, il faut l'avouer.
Ces épisode sont la tout autant pour vous aider très progressivement à appréhender la géopolitique de cet univers que découvrir les « talents particuliers » de chacune des héroïnes.
Certains sont de l'ordre de l'Obvious pour des espionnes de charme...
En tout cas, Ange est un parfait exemple troublant d'une utilisation ultra-maîtrisée d'un bon Character Design car tant que la transformation en « Princess Changeling » ne s'opère pas, il est pratiquement impossible de repérer le fait qu'elle sont en réalité quasi identiques ! Seul les yeux peuvent donner un indice à quelqu'un de très observateur.
Leur relation profonde ne semble pas étrangère à ce mystère, et je pense que ça sera une des partie les plus intéressante à découvrir.
Mais je dois avouer que dans les surprises de cet anime, le « pouvoir » de la petite Béatrice est celui qui pour le moment m'a le plus secoué : j'avais vraiment pas vu venir le coup de la cyborg Steampunk, fille d'un savant fou qui a procédé à des expérience sur elle. C'était un peu un choc et, en même temps, le moment ou elle utilise son pouvoir pour la première fois était tellement bien vu que l'importance de sa place dans l'équipe ne fait plus le moindre doute malgré son inexpérience.
Au 3ème épisode, l'équipe n'est pas encore complète, donc je pense qu'il faudra compter encore 1 ou 2 épisode pour revenir à l'histoire elle même une fois le « club » de la Princess enfin constitué.
Dans tous les cas, l'ambiance est vraiment la, et la tension présente. C'est tout ce qu'on peut attendre d'un anime de ce genre. Et si l'histoire suit, on est sans doute en présence d'un des Must See de cette saison été 2017 !
20:42 pm
26 juin 2013
Pour continuer sur notre lancée, je vais déjà commencer par préciser un truc : la série ne se déroule pas dans un ordre parfaitement chronologique. En fait chaque épisode nous raconte un « Dossier » auquel l'équipe a été confronté, mais dont le numéro ne correspond jamais à l'épisode.
Par Exemple, l'épisode 4 est le dossier 9, mais l'épisode 5 est le Dossier 7, ce qui veut dire qu'il se passe chronologiquement avant le 4... Vous suivez ?
Quant à l'épisode 6, c'est carrément... le Dossier 18 !
Tout ceci a un côté pratique quand même c'est qu'avant même la présentation de certains personnages, de certaines factions, on peut assez vite établir la géopolitique dans ses grandes lignes.
Du coup, on a :
- Albion est décomposé en 2 entités depuis la révolution et la construction du mur qui a coupé Londres en deux, 10 ans auparavant : Le Royaume d'Albion et la République.
- Les filles sont actuellement du côté Royaume du mur, poursuivant l'opération Changeling avec la Princesse. Cela dit, elles travaillent avec la République... Principalement...
- Le « Méchant » de l'histoire, et qui pour le coup ne laisse pas beaucoup de doute sur le fait que c'est un salopard, c'est le Duc de Normandie, chef des espions du Royaume.
Mais la situation est compliquée aussi dans l'équipe elle même :
- La Princesse, pourtant 4ème prétendante au Trône, aide les espionnes de la République dans le but d'un jour réunifier Albion.
- Ange est une espionne de la République mais son passé la lie, de façon encore inexpliquée, très profondément à la Princesse.
- Dorothy elle est la senpai du groupe, pure espionne de la République, en charge très clairement de surveiller la petite équipe et aussi de s'assurer des loyautés des unes et des autres.
- Beatrice est totalement dévouée à la Princesse, le reste importe peu.
- Chise est une espionne / assassin japonaise, dont le pays s'intéresse aux 2 parties en présence comme potentiel allié, ce qui tombe plutôt bien vu que la petite équipe synthétise parfaitement cette situation.
L'épisode 4 est d'ailleurs fait pour fonder un peu plus solidement l'équipe qui, en plein milieu d'une enquête purement Steam-punk pour le coup, se prenne déjà la tête sur quelque chose comme « le nom de code de la Team » (qui doit être classe et mignon, svp ! ).
Respirez moi cette bonne atmosphère Steam-punk...
Cet épisode permet aussi de mesurer la fragilité de la position de beaucoup de personnages dans cette série, et pas seulement dans cette Team bigarrée aux allégeances diverses...
Sincèrement, la Reine Mère ne semble absolument pas être une mauvaise personne... Le Duc lui, c'est marqué « Sale Connard » en gros et en gras sur toute sa personne...
Mais même Chise, qui a un peu de mal à se faire sa place dans l'équipe, est coincée par le fait que malgré le rapprochement des envoyés du Japon avec la Princesse, ce pays n'a pas encore réussi à se décider entre le Royaume et la République.
Ils sont invités officiellement par le Royaume, mais leur espionne principale fait parti d'une équipe de la République. Et ça, ça s'appelle avoir le cul entre 2 chaises...
Mais bon, j'ai personnellement quand même l'impression que la petite équipe est assez solide. Reste à voir si les influences extérieures ne vont pas trop foutre le bordel dans les liens réels qu'elles entretiennent entre elles.
Après, petit détail de la Trad pour le nom de la Team : 鳩 (Hato) est ici à prendre sous le sens de « Colombe » et non pas « Pigeon »... Parce que l'équipe du Pigeon Blanc... En plus, sérieusement, sur le bouquin y'a une Colombe de la Paix.
C'est la que je me demande si ça arrive souvent que l'équipe de Trad n'ait carrément pas l'épisode pour vérifier ce genre de chose car c'est une erreur théoriquement impossible à faire quand tu as le contexte sous les yeux. Et le contexte c'est quelque chose de vital quand on veut comprendre le japonais.
Ensuite, faut quand même avouer que la série ne lésine pas non plus sur les aspects très très sombres de cette société... Et bien sur le passé des Héroïnes en est fortement teinté. C'est assez logique d'une certaine façon car on voit assez mal des jeunes filles sans problème, avec un passé radieux, finir dans une Team pareille...
L'épisode 5 / Dossier 7 est l'occasion de faire un peu plus la lumière sur l'une d'entre elles : Chise, la crevette de combat hyper-balaise venue du lointain Orient. Épisode plus action qu'autre chose, il allie Japon, Samouraï, et train à vapeur de façon parfaite pour l'introduction de Chise.
C'est quand même un épisode assez classique comparé à d'autres dans la série mais il est vraiment plaisant à regarder.
Regardez moi ça, si ça vend pas du rêve...
Le 6ème épisode est lui pas du tout pareil, beaucoup plus nuancé, beaucoup plus posé... Beaucoup plus sérieux je dirais même, ou l'on va avoir droit au travail d'équipe de Dorothy et Beatrice sur un sujet d'enquête comportant pas mal de tension pour l'une d'entre elle.
C'est vraiment un épisode important pour Dorothy, ou on apprend d'ailleurs que son vrai prénom est Daisy et que Dorothy est en réalité le nom de sa mère.
Et c'est un épisode bien sinistre ou on comprend amèrement que dans cet univers, même en faisant les choses au mieux, il est difficile, voir pratiquement impossible d'avoir un Happy End facilement... La décision de Dorothy était la meilleure solution pour sauver son père, sauf qu'en face, les sbires du Duc de Normandie sont aussi salopards que leur patron... Gazelle en particulier d'ailleurs.
En tout cas, une chose est maintenant sure, avec ces 6 premiers épisodes nous avons fait le tour des présentations. Il ne reste plus que le secret que dissimulent Ange et la Princesse pour y voir plus clair, mais je pense que c'est pas pour tout de suite !
On verra ce que tout ça nous réserve mais pour le moment je pense qu'on est effectivement devant une des séries les plus passionnantes de la saison.
Et on fini par la traditionnelle Galerie de Model Sheet !
~
La Team :
~
Le bureau de Contrôle des filles / Le Duc de Normandie et Gazelle :
21:09 pm
26 juin 2013
Et c'est reparti pour la Review Princess Principal ! Ces épisodes 7, 8 et 9 sont assez simples, et presque paisibles dans un sens... Enfin quand je dis paisible c'est autant que possible dans un univers fait d'espionnage et de traîtrises, hein ! C'est pas de tout repos non plus...
Mais avant de commencer, laissez moi vous dire à quel point j'aime l'OP...
Sérieusement, autant dans le style graphique que la musique ultra-catchy, il reflète à la perfection le côté Steam-punk, Action, Spy-Moe de la série ! Un vrai petit bijoux et sûrement un de mes préférés de cette saison !
Reprenons maintenant avec le suivit de nos dossiers d'espionnage... Alors le suivant, l'épisode 7, est le Dossier n°16 !... Et donc l'action se passe avant l'épisode 6. (suivez bien dans le fond, ça sera à l'exam final. )
Comme je le disais, cette fois-ci c'est un épisode assez tranquille ou pour les besoins de leur enquête sur un tueur royaliste, les filles vont devoir infiltrer... Une laverie ! Du coup, le côté Steam de Steam-punk ressort un peu plus que d'habitude.
L'idée derrière le scénario pour démasquer le tueur est franchement bien pensée mais c'est aussi une occasion pour montrer l'objectif final de la Princesse : N'oublions pas que celle-ci veut avant tout réparer les tords causés par cette société...
Et la pour ce qui est de réparer, y'a du boulot !
Enfin surtout avec une laverie criblée de dette, et avec toujours les mêmes usuriers d'ailleurs... Quand on pense que ça se passer juste avant l'épisode 6, on comprend que Dorothy ne réagisse pas quand elle les voit pour la première fois ici.
Par contre, ils ont quand même beaucoup tendance à s'en prendre plein la figure en 2 épisodes, du coup je me demande s'ils ne devraient pas changer de métier...
L'épisode s'attarde un peu sur Chise, qui est quand même la fille qui sort le plus du lot dans notre petit groupe de par le simple fait qu'elle est japonaise et donc souvent attire l'attention sans le vouloir... Sans compter le fait de devoir en permanence s'adapter à toutes les façons de faire occidentales qui diffèrent tellement du Japon de cette époque.
Mais bon, il ne faut pas non plus oublier de choper notre tueur dans l'histoire hein... Et c'est pas si facile d'ailleurs.
Franchement, autant le plan des filles était pas bête, autant le tueur lui même était plus malin qu'elles. Sans l'erreur d'un de ses potes de caserne, le simple fait qu'il lavait ses affaires lui même aurait du rendre son identification impossible. C'est ce genre de petit détail scénaristique qui me plaît particulièrement dans ce genre de série, je dois avouer : les héroïnes auraient fait tout ça pour rien si le proverbial grain de sable totalement imprévu ne s'était pas glissé dans la routine ultra-prudente du tueur.
Pour la suite, l'épisode 8, on fait un grand bon en avant avec le Dossier n°20 ! Super important ce dossier d'ailleurs. Non pas pour l'enquête elle même, qui se trouve être une « banale » surveillance de suspect, mais pour les énormes révélations que l'on va apprendre à propos d'Ange et de la Princesse... Et c'est du lourd !
Un œil aguerrit aura déjà repéré assez de détails depuis l'épisode 2 pour tirer les conclusions qui s'imposent, mais pour ceux qui n'aurait pas fait bien attention, la révélation est de taille : la Princesse actuelle est en fait la véritable Ange, petite voleuse des rue, et Ange est en fait la Princesse Charlotte...
Ce qui aura été malin dans la série c'est de ne jamais appeler la Princesse par son prénom dans tous les épisodes précédents... On savait qu'Ange s'appelait en réalité Charlotte depuis que la Princesse l'avait dit lors de l'épisode 2, mais à aucun moment (de ce que j'ai pu noter ) on ne sait que c'est en fait le réel prénom de la Princesse.
Cet épisode est aussi très important pour l’acceptance des rôles de l'une et de l'autre dans leur objectifs à long terme.
Ange est définitivement devenue la Princesse et porte les idéaux que cette dernière lui a confié lors de leur séparation, et la Princesse est définitivement devenue Ange « le Lézard Noir », prête à mentir sa vie entière pour voir cet idéal qu'elle a transmit à la « nouvelle » Princesse se réaliser un jours.
Pour ce qui est de l'épisode 9, il sera de nouveau consacré à Chise, via un retour en arrière peu de temps après son arrivée dans le groupe, puisqu'il s'agit du Dossier n°11.
C'est l'occasion de voir galérer notre petite japonaise pour trouver sa place dans ce monde occidental ou le Japon est très très mal connu... Le choc des cultures est assez amusant d'ailleurs.
Je suis pas sur qu'on ait déjà vu quelqu'un jouer comme ça au Cricket...
Mais au milieu de tout ça, il ne faut pas oublier la mission particulière de Chise qui est d'évaluer si le Japon a plus d'intérêt à s'allier au Royaume ou inversement à la République (je rappelle que notre petit groupe d'espionne est lié à la République tout en voulant réformer le Royaume... Oui c'est compliqué. ).
Cet épisode sera aussi l'occasion de voir que l'espionnage est réellement partout, tout le temps, et qu'il faut en permanence se méfier de tout le monde... Savoir être diplomate, manier les mots, gérer les situations... Sans pour autant se laisser trop marcher sur les pieds non plus, et on peut dire qu'il ne faut pas trop prendre Chise à la rigolade de ce côté la, même si au premier abord elle semble taillée comme une crevette.
Et mine de rien, même un petit duel contre un abruti de fils de Noble, ça peut porter ses fruits en matière de contre-espionnage. Et puis ça défoule aussi !
On approche de la dernière partie de la série, et donc je ne sais pas trop s'ils ont prévu quelque chose de plus construit que ces épisodes dans le désordre pour la fin, mais on peut dire que pour le moment ça n'en prend pas trop le chemin.
Je suis en tout cas très curieux de voir vers quel avenir se dirige notre petite troupe de filles espionnes et je dois avouer que je suis toujours un peu stressé de ce côté la car je les adores vraiment toutes. Mais voilà, elle jouent à un jeu dangereux dans l'univers d'une série ou les scénaristes n'ont pas hésité à nous le rappeler à plusieurs reprises.
J'espère que le final ne sera pas trop tendu mais à ce stade tout est possible...
17:41 pm
26 juin 2013
Alors bon, moi qui voulais une fin pas trop tendue... やられたああああ !!! Argl ! Ils m'ont eu !!...
Bon j'ai survécu quand même, mais je dois avouer que j'étais un peu stressé à certains moment de ces 3 derniers épisodes, les 10-11-12 qui sont en fait les Dossiers 22-23-24, et donc OUI ce sont 3 épisodes avec une seule histoire en continu... Même si l'épisode 10 se détache assez clairement des deux derniers.
Et pourtant ne vous y trompez pas, cet épisode, dont le contenu n'a pourtant rien à voir avec l'histoire qui va le suivre, est bel et bien la pour faire monter la tension par rapport à certains points bien particuliers concernant les héroïnes, leur façon d'être, et les répercutions que ça peut avoir sur leur mission...
C'est pour cela que les scénaristes vont en profiter pour nous montrer un peu plus la façon dont sont formées les espionnes professionnelles de la République... Et il faut pour le coup rappeler que dans la Team des Colombes, seules Dorothy et Ange sont des pros. Beatrice est une amateur, Chise plus une assassin (et de toute façon appartient à une faction étrangère), et la Princesse... Est une princesse qui a juste de la ressource et beaucoup de courage.
Même si son passé était celui d'une voleuse de rue, il est devenu bien lointain.
Donc, le très court passage sur l'école des espionnes est assez important pour renforcer certains éléments de contexte de toute l'histoire, et surtout comprendre à quel point ce métier est un de ceux ou ça ne rigole pas du tout... Et pour y faire une longue carrière, il faut compter sur un miracle plus qu'autre chose...
Car c'est avec quelques remarques bien placées qu'on sème le doute et qu'on fait se poser des questions aux spectateurs, comme la mention que celles de l'école qui étaient à la traîne en terme de résultats disparaissaient du jour au lendemain (Renvoyées ? Tuées ? On en sait rien en fait, mais on peut imaginer le pire... Sans pourtant être sur de quoi que ce soit), ou encore le fait que Dorothy mentionne à un moment en parlant à Eleanor que de leur promotion il ne reste plus qu'elles... soit trois personnes.
Et que même sur ces 3 personnes, une est soupçonnée d'avoir trahis son camp en jouant l'agent double... Sauf qu'on n'en saura pas beaucoup plus d'ailleurs car Eleanor ne s'expliquera jamais. Le seul indice un peu marquant c'est qu'elle semble se droguer, ou quelque chose du genre, et qu'elle ne semble plus vraiment vouloir continuer à faire ce qu'elle fait... Ni même continuer à vivre, surtout si c'est pour se retrouver obligée à forcer la personne qu'elle admire le plus à l'abattre.
Or on sait déjà que dans l'équipe, Dorothy, Team Leader s'il en est, ne considère pas que les espions doivent être des assassins. Les 2 seules qui n'ont pas réellement de problèmes avec la notion de tuer quand ça sert la mission, c'est Ange et Chise... Mais pour les autres...
Du coup, cet épisode est une piqûre de rappel pour qu'on se souvienne bien que la mort n'est jamais loin... Et c'est comme ça que les deux « survivantes » de la promotion se voient annoncer que la nouvelle direction de Contrôle souhaite exécuter le projet Changeling comme il était prévu au départ : la mort est plus proche que jamais.
Et donc, après avoir rafraîchi les esprits sur la dangerosité du métier, on va se retrouver dans les épisodes 11 et 12 à tester un autre point important de ce métier : envers qui va votre loyauté en tant qu'espionne dans une situations ou les factions sont multiples, et même parfois dans votre propre camp ?
Or quand on vous demande de mener l'opération Changeling à son terme, et ce de façon totalement abrupte, alors que la situation ne semble absolument pas le requérir, on ne peut que se poser des questions...
L'un des problèmes quand on est espion sur le terrain, c'est de ne pas savoir ce que les grands pontes dans leurs bureaux peuvent décider, les plans tordus qu'ils peuvent avoir... Et inversement, ces derniers peuvent prendre des décisions correspondant à leur compréhension parfois incomplète (ou complètement erronée) de ce qui se passe sur le terrain.
Bref, c'est dans ces moments d'incompréhension mutuelle que tu peux commencer à douter des raisons pour lesquelles tu te bats, et envers qui sont tes véritables loyautés. Et c'est d'autant plus renforcé que la moitié du casting cache des éléments important à l'autre.
Dorothy est clairement loyale à sa Team en premier, et la Princesse en fait partie. Mais quand elle confronte Ange sur le fait qu'elle semble partante pour exécuter les ordres, elle ne sait pas le lien étroit que cette dernière entretient avec la « Princesse »... Ni même qu'en réalité Ange est la « vraie » princesse.
Imaginez quand même de recevoir l'ordre d'assassiner la personne qui en fait a pris votre place 10 ans auparavant et que tout le monde crois être vous, alors que non...
Très clairement, la nouvelle direction de Contrôle semble quand même se méfier de la capacité de la Team à mener à bien cette mission, d'ou l'arrivée de Zelda à la tête de l'opération, suivit de tous les « changements » dans l'organisation de la Team...
Zelda, c'est quand même un peu marqué « sale bête » sur son front je trouve.
Dans tous les cas, et ce n'est pas juste parce qu'il ne reste que 2 épisodes, on sent que quelque chose presse dans cette histoire et ce redéploiement de force... Ange va vite se retrouver confronter au problème de « la mission dans la mission qui suit directement la mission ». Or plusieurs complots et plusieurs missions en même temps c'est un risque énorme de faire tout foirer en même temps... Sauf que ça ne semble pas effrayer du tout la nouvelle direction des opérations.
Ange n'arrivant pas à avoir les réponses à ses questions, elle et la princesse vont se retrouver dans une situation bien compliquée... D'autant plus que les plans de tout le monde ont un défaut monumental qu'ils ignorent tous : les réelles relations entre Ange et Charlotte.
Il faut avouer que cet élément là reste un des atouts majeurs du scénario.
Mais du coup, même si ça reste un avantage, cela crée une situation encore plus tendue quand les « loyautés » d'Ange et de Charlotte ne sont plus exactement sur la même longueur d'onde...
Ange / Charlotte est en fait loyal envers la Princesse, mais la Princesse est en fait surtout loyal envers le rêves d'Ange / Charlotte quand elle était elle même encore la Princesse (c'est bon, vous suivez toujours ? ).
C'est donc dans l'épisode 12 que tout le monde va un peu se retrouver en Solo Mode et que j'ai personnellement commencé à flipper un peu pour toute la petite équipe...
La Princesse qui se jette dans la gueule du loup a la place d'Ange (encore), Ange qui se retrouve coincée et même isolée de l'action, Chise qui doit faire des choix de son côté, Dorothy portée disparue et Béatrice qui semble en dehors du coup...
Ok, d'accord, comme j'avais vu que très clairement toutes les loyautés de la Team allaient dans le sens de sauver la Princesse, même si la communication laissait à désirer, j'avais quand même dans l'espoir que ça s'arrange... Du coup vous imaginez mon OUF de soulagement au moment ou la Team commence à se reformer avec la réapparition de Dorothy et la contre-attaque du plan tordu de l'armée de la République.
Les choses vont très vite à partir de la. On saisit alors les plans croisé des un et des autre, mais aussi l'absurdité de ceux-ci, profitant de la naïveté de certaines personne qui elle pense réellement agir pour le bien de tous... C'est de la manipulation à grande échelle pour un but qui est en fait le pire de tous les résultats que tu puisses imaginer ! Mais qui fait plaisir à une seule faction dans le tas, donc pour eux c'est pas grave hein... Œufs, omelette, tout ça...
Donc en gros on tue la vraie Princesse et on la remplace par Ange pour direct aider une faction de l'armée Royale, qui veut des réformes sociales envers les colonies, à assassiner la Reine. Ayant peu de chance de succès, et leurs alliés de la République ne visant pas leur succès de toute façon, le but est de coller ce début de guerre civile sur leurs épaules et celles de la Princesse et de la faire disparaître après pour semer encore plus le Chaos dans le Royaume. Ensuite il suffit de profiter qu'il soit à feu et à sang pour l'envahir avec l'armée de la République...
Et qui a pensé à ce plan brillant ? Euh bah l'armée pardi...
Sauf que voilà, les premiers œufs à casser dans la recette, c'est notre Team de Super-Spies ! Et elles sont du modèle « dur à cuire » ! (j'aime aussi beaucoup l'expression anglaise Hard-Boiled, qui convient très bien à l'ambiance londonienne... )
ça s'enchaîne ensuite sans temps-morts, et je suis sur qu'on va encore trouver des gens pour râler à ce propos, mais en fait quand on y repense c'est assez logique.
Vite ! Vite ! Ça tourne en rond la !
Le complot était certes fait pour que quelque que soit le degré de réussite des complotistes, cela puisse servir de prétexte à l'armée pour déclencher la guerre... Mais pour ça il faut encore que l'opération se lance, et il faut souvent très peu de choses pour l'en empêcher. Les éléments clés de la réussite sont assez peu nombreux quand on y pense bien (la Princesse entre autre mais aussi la clé de déclenchement ou encore la présence de la Reine, etc... Beaucoup de points faibles dans ce plan. ).
Enfin tout de même, la réussite des un est forcément l'échec des autres. Mais la aussi, quand on fait attention, tous les camps ne repartent pas les mains vides de la confrontation...
Lors de la tentative d'entrée de notre Team dans la voiture de Dorothy, les gardes ont pu voir qu'il existait une Look-Alike de la Princesse, info qui est maintenant remontée au Duc de Normandie.
D'un autre côté, même si L a repris la direction de Contrôle des mains de l'armée, on ignore la situation de Zelda, et même quelles sont ses priorités en matière de loyautés.
En tout cas on peut être sur que c'était pas n'importe qui...
Car voilà le problème : elle a entendu la Princesse dire qu'elle n'occupait ce rôle que depuis 10 ans. Ce qui est une information capitale que même les autres membres de la Team des Colombes ignore à part Ange / Charlotte !
Or pour le coup, une faction de la république sait que la Princesse n'est peut-être pas ce qu'elle prétend être, et de son côté le Duc de Normandie vient d'apprendre l'existence d'un double de la Princesse.
Si ces 2 informations venaient à fusionner, nos Colombes auraient de sérieux ennuis...
Mais bon, l'histoire n'est visiblement pas finie, et même avec la petite pause post-générique je pense que les filles ne pourront pas très longtemps se reposer sur leurs lauriers.
Après, on est encore une fois devant une série qui mérite largement une saison 2 mais on est malheureusement pas dans le cas d'un MHA ou une bête annonce ultra-prévisible à la fin du générique du dernier épisode fait la Une de toutes les News anime... Si Princess Principal a un jour une saison 2, il faudra aller chercher l'info la ou elle sera et pas attendre qu'elle arrive toute cuite... Donc on va continuer à espionner de ce côté la pour rien rater...
Note Finale :
: Pour les fans de Steam-punk et d'histoires d'espionnage avec une touche de Moe.
: Ceux qui avaient un ou deux des trois éléments du dessus en moins dans leur liste.
: Les gens qui ont trouver ça sympa mais n'étaient pas à fond dans le trip pour autant.
17:58 pm
26 juin 2013
Petite remontée de la Review pour signaler que Bandai Visual à prévu de faire une suite à la série sous forme de 6 films, dans doute de type moyen-métrage de 45mn comme pour Girls und Panzer dans Finale, avec sortie cinéma, à partir de 2019 !
Teaser qui veut rien dire mais y'a la musique de l'OP donc c'est cool.
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
16 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 154
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1544
Posts: 14729
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11180