19:21 pm
26 juin 2013
∼ Little Witch Academia TV ∼
Genre : Comédie - SoL - Magical Girls
Note Technique :
Character design :
(la diversité des personnages, leurs expressions ultra dynamique, le style adopté pour donner vie à cet univers, tout fait que LWA est clairement à part, reconnaissable au premier coup d'oeil ! )
Backgrounds :
(Ce n'est hélas plus de Studio Pablo qui s'en occupe mais ça reste d'un très bon niveau quand même.
Animation :
(Morphing, Stretch & Squash, Smear, mouvement de caméra en vol, animation cartoonesque ou angles de vue périlleux... Il ne se sont refusé aucun défis ! C'est purement magique ! )
Histoire :
(En elle même l'histoire est assez classique, mais c'est surtout l'univers et les personnage qui rendent le tout exceptionnel. )
Atsuko Kagari, Akko pour faire plus simple, rêve depuis sa plus tendre enfance de devenir sorcière. Ce sont les spectacles de la Sorcière Shiny Chariot, mondialement connue et admirée à cet époque qui ont avivé cette flamme au fond de son cœur. Alors quoi de plus naturel d'être excité comme une puce quand arrive le jour d'intégrer pour de bon Luna Nova, l'académie pour sorcière ou Shiny Chariot elle même a fait ses études !
Mais voilà, malgré toute sa bonne volonté et son dynamisme (un peu trop) débordant, Akko doit tout de même surmonter un gros handicap : elle n'est pas du tout issue d'une famille liée au monde de la magie, et en réalité elle n'y connaît absolument rien de rien. C'est une parfaite béotienne en la matière...
C'est sans doute pourquoi lors de son arrivée, la première des difficultés sera de comprendre comment se rendre depuis la ville à l'académie elle même... Une ligne de Bus ? C'est quoi ça ?
Et les rares sorcières qu'elle croise ne sont pas très très sociables, que ce soit la mystérieuse et cynique Sucy Manbavaran, ou encore les premières Senpai de son école qu'elle surprend en train de parler de « la nouvelle élève qui sort de nulle part et qui est en plus issue d'une famille de gens ordinaires... Lamentable ! ».
Comme si ce n'était pas suffisant comme humiliation, elle découvre enfin la raison de l'absence de Bus pour Luna Nova : et oui, les sorcières ça se déplace en Balai !... Chose qu'Akko ne maîtrise pas du tout et n'a de toute façon pas pensée à prendre au milieu de tous ses bagages remplis de Goodies de Shiny Chariot.
Heureusement pour elle, c'est à ce moment la qu'arrive la gentille Lotte Yanson qui va accepter de la prendre avec elle pour lui éviter l'humiliation de se faire en plus renvoyer dès le premier jour pour être arrivée en retard à la cérémonie d'ouverture !
C'est lourdement chargées que toutes deux entrent dans la Ley Line qui relie la ville à l'académie... Pour un voyage qui ne se passe pas tout à fait comme prévu ! Et c'est la que les aventures d'Akko, Lotte et Sucy commence pour de bon, et ne sont pas prête de s'arrêter !
Épisodes disponibles : 6/25 chez personne car chez Netflix qui visiblement attend que la série entière soit fini avant de la diffuser d'un bloc... Ce qui n'est pas vraiment pratique pour les fans...
On espère vraiment qu'il vont passer à du Simulcast à l'avenir pour ce genre de cas... (il le font déjà pour certaines série Lives)
Intérêt Global (note provisoire) :
(Pouvez aller de +1 à -1 maximum, mais mettre moins serait une véritable hérésie !)
Vous pouvez utiliser ce post pour nous livrer vos impressions sur la série, discuter du Plot, etc. Si vous avez peur de spoiler les gens, n'Hésitez pas à vous servir de l'option Spoiler disponible dans les outils.
19:41 pm
26 juin 2013
Alors voici un Anime qui n'est pas banal, il faut bien le dire. Je rappelle qu'au départ c'était juste un des concurrents pour l'Anime Mirai de 2013, un One-Shot représentant le Studio Trigger dans la compétition. Après sa victoire et devant le succès important rencontré sur internet, le Studio Trigger, poussé par ses fans, se décide de faire un Kickstarter pour financer une suite sous la forme d'un second One-shot. Le succès est de nouveau au rendez-vous : la campagne Kickstarter explose tous ses objectifs et donne naissance à un petit film de 40mn : Little Witch Academia Enchanted Parade.
Mais pendant ce temps, l'idée d'une série TV commence à s'implanter doucement dans la tête de tout le monde... Autant chez Trigger que chez les fans dont c'est le rêve le plus fou... Et comme le sous-entend la fameuse réplique culte de Shiny Chariot, à force d'y croire du fond du cœur, la magie à finalement eu lieu !
Cette série ne reprend pas l'action ou on l'avait laissé dans les 2 autres opus, qui sont pour le coup totalement séparés de cette version TV. Ici on reprend tout depuis le début, à l'arrivée d'Akko à Luna Nova, et les événements qui vont se dérouler par la suite comportent bien des différences par rapport à l'histoire d'origine (comme la façon dont Akko découvre le Shiny Rod, par exemple).
Mais pour le reste, on est bel et bien dans l'univers de Little Witch Academia. On y retrouve absolument tous les personnages, y compris le Trio d'Enchanted Parade : Amanda O'Neill la Yankee de service, Constanze Braunschbank Albrechtsberger la Techno-sorcière pratiquement muette (je dis bien pratiquement car elle a pourtant une Seiyuu, donc je suis curieux de l'entendre parler !) et Jasminka Antonenko la gloutonne.
A côté de ça nous avons bien sur Diana et ses deux insupportables sidekicks, Hanna et Barbara (sérieusement, je me demande s'il n'y a pas une Private Joke derrière ça... ), Ursula Sensei et tous les autres profs de Luna Nova (et pleins de nouveaux aussi, bien sur).
On notera d'ailleurs qu'ils ont rendu encore plus Obvious le fait que Diana est en réalité une ancienne fan de Shiny Chariot.
Petite comparaison...
Pour ce qui est d'Ursula Sensei, même si ça n'a jamais été réellement dit nulle part, il est clair qu'il y a 99.9% de chance que ce soit Shiny Chariot elle même ! Ok, c'est un peu le syndrome Clark Kent, mais pour le coup il faut avouer que seul la voix et le visage sont identiques... D'autres indices sont sa parfaite connaissance de l'utilisation de Shiny Rod plus toutes ses réactions face à Akko et sa passion pour Shiny Chariot (et on rajoutera la présence d'Alcor dans ses appartements)... En dehors de ça, il faut bien dire que le camouflage est plutôt réussi : difficile d'imaginer la pétillante Shiny Chariot derrière les lunette de la très maladroite et très effacée Ursula Sensei (La robe de prof de Luna Nova aide aussi pas mal, ça casse vraiment la silhouette élancée qu'elle pouvait avoir dans son costume de scène... ).
Pour ce qui est de l'histoire elle même, la série faisant 25 épisodes, on en est pour le moment à la présentation de l'univers, avec des épisodes One Shot qui permettent de placer les personnages. C'est un passage indispensable pour les gens qui ne connaissaient pas les 2 premiers Opus, et ça ne sera pas non plus désagréable pour les fans de la première heure car c'est utile pour faire une transition en douceur avec les différences dont je parlais plus haut.
Le premier épisode est bien sur consacré à la formation de notre Trio de Choc : Akko, Lotte et Sucy !... Qui ne va pas se faire sans mal tellement Sucy n'y met pas du sien, et balance le trio de but en blanc dans une aventure périlleuse ou même elle manque d'y laisser des plumes...
Mais c'est Sucy hein, c'est donc parfaitement normal ! Et heureusement que les 2 autres ne sont pas plus rancunières que ça d'ailleurs.
Pour le 2ème épisode, nous allons avoir droit à la première confrontation entre Diana (accompagnée ses 2 sbires), et Akko. Celle-ci découvre aussi au passage que non seulement l'image de Shiny Chariot n'est pas aussi dorée dans le monde des Sorcière qu'elle ne l'aurait cru, mais qu'en plus ces études de magie c'est loin d'être le fun en permanence.
Mais il y en a qui visiblement ne s'en plaignent pas...
D'ailleurs, coté magie, le rapport de force entre Akko et Diana semble sans appel. Mais cette dernière va apprendre à ses dépends qu'une trop grande confiance en soit, qui culmine à l’arrogance, est une très mauvaise chose dans certaines situations ou une approche plus posée peut t'éviter de passer à 2 doigts de faire une gaffe monumentale... Et apprendre cette leçon en observant les actions de la pourtant remuante Akko, guidée seulement par ses faibles connaissance en magie (tirée de sa passion dévorante pour tout ce qui touche Shiny Chariot), et épaulée par ses 2 amies, va pas mal semer le doute dans l'esprit de Diana...
Et voici donc le 3ème épisode, introduisant notre trio de « loubardes » locales... Amanda, Constanze et Jasminka ! Dans cet épisode il est question de la course de relais en balai qui a lieu tous les ans à Luna Nova... Course qu'Akko se décide de gagner par tous les moyens après avoir appris que par le passé Shiny Chariot l'avait elle même remportée ! Mais c'est un peu dur de se lancer dans une aventure pareille quand on ne sait même pas voler avec un balai !
C'est loin d'être le cas de Diana et Amanda, qui sont 2 As dans cette catégorie.
Mais voilà, Akko pense avoir trouvé « la solution ultime » dans un vieux magasin d'objet magique... Et de son côté, Sucy a pensé à plein d'autres moyens de gagner sans avoir besoin de savoir se servir d'un balai ! C'est la que c'est bien pratique d'avoir une psychopathe tordue maniaque des potions magiques dans l'équipe. Mais Diana et la Team d'Amanda restent néanmoins des adversaires redoutables ! La course est loin d'être gagnée...
Enfin, cet épisode est surtout la pour faire comprendre à Akko que la route est encore longue avant de pouvoir un jour rivaliser avec son idole...
On s'arrête la pour cette fois, mais comme l'épisode 6 ne devrait pas tarder à être disponible, attendez vous a une update très prochainement !
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
9 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 154
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 184
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1539
Posts: 14705
Newest Members:
Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappy, AslanteAdministrators: Marco Sensei: 11156