11:32 am
26 juin 2013
∼ Les Brigades Immunitaires ∼
Genre : Science - Comédie - SoL (bah oui quoi... ) - WTF
Note Technique :
Character design :
CGI :
Backgrounds :
Animation :
Histoire :
Dans cet étrange univers, ressemblant à une usine hyper-active peuplée de presque 4000 milliards d'individus, la pauvre AE3803 a bien du mal à retrouver son chemin pour bien effectuer ses livraisons... Surtout qu'elle est encore débutante dans son boulot et qu'elle a fâcheuse tendance à se perdre dans ce labyrinthe infernal.
C'est pendant une de ses livraisons quotidiennes qu'elle manque de peu de se faire massacrer par des envahisseurs, pourtant très vite neutralisés par le taciturne (mais plutôt Beau Gosse) U-1146 et ses collègues ! C'est la première fois que AE3803 croise un de ses effrayants types en blanc chargés de la sécurité et de la lutte contre les envahisseurs. AE3803 étant plutôt joviale et sociable malgré toutes ses maladresses, elle n'aura en fait pas trop de mal à s'entendre avec le peu bavard et peu sociable (et un peu timide en fait ) U-1146.
Ce qui est une très bonne chose, car cet univers est bourré de dangers insoupçonnés !
… Alors non, il ne s'agit pas de la description d'un univers issus d'un vieux film de SF de George Lucas, mais de VOUS ! Ouais, vous là, derrière l'écran, en train de lire ces lignes ! C'est en vous même que tout ce bordel ce passe ! Donc faites bien attention car la leçon de survie va commencer !!
Bienvenus dans Les Brigades Immunitaires !
Épisodes disponibles : 5/12, chez Wakanim.
Intérêt Global (note provisoire) :
Vous pouvez utiliser ce post pour nous livrer vos impressions sur la série, discuter du Plot, etc. Si vous avez peur de spoiler les gens, n'Hésitez pas à vous servir de l'option Spoiler disponible dans les outils.
11:56 am
26 juin 2013
Et voici donc la Review d'un des plus étranges et pourtant passionnant Anime de cet été : Les Brigades Immunitaires. Alors, comme de toute façon le comparatif va se faire de lui même, je précise tout de suite aux nostalgiques d'Il Était Une Fois La Vie que pour le coup on est pas sur le même registre du tout... Autant la série française traitait du corps humain en général, ici on s'intéresse surtout au fonctionnement du système immunitaire...
Et puis aussi...
C'est vachement plus GORE et WTF, tout en restant super intéressant sur le fond !... Soyons clair : jamais on aurait osé les combats au couteau entre Globules Blancs et Bactéries / Virus qui finissent dans des gerbes de sang (ce qui est totalement illogique mais ON S'EN COGNE ! ) dans un prod d'animation française.
(pourtant on devrait parce que je pense sincèrement qu'on aurait un paquet de jeunes animateurs / animatrices hyper-motivé(e)s pour le faire, mais je m'égare... )
Dans un certains sens, la série s'approche donc bien plus d'Osmosis Jones, le côté cartoon et Action Live en moins... Mais par contre je pense que Bill Muray est bien resté coincé au Japon après Lost in Translation et qu'on se balade dedans tellement les pauvres Brigades Immunitaires ont du boulot...
Ce qui est assez sympa c'est que chaque épisode se consacre à une attaque de l'organisme en particulier, et va nous montrer comment celui-ci se défend à plus ou moins grande échelle et quel est le rôles de tout ce petit monde en cas d'invasion.
Tout y est pour nous faciliter la tâches, avec voix Off, panneaux d'explication... Et le rendu réaliste des cellules et du corps humain rendent à la fois clair et comique certaines fonctions de cette usine à gaz qu'est le corps humain. Rajoutez à ça les représentations humaines très malines des différentes cellules qui les rendent franchement attachante (avec en Bonus rien que pour moi : HanaKana dans le rôle de AE3803 ! )
~
Je fais un petit aparté pour parler technique, car souvent j'entends des remarques qu'en tant que professionnel je trouve très bizarres... Genre que l'Anime ne semble pas avoir beaucoup de moyens, ou encore que l’emploi de telle ou telle technique est « sacrifier la qualité », etc...
Donc, je vais parler de la loi des 95% en animation. (si ça vous barbe, pouvez passer direct à la suite )
Quand vous travaillez sur un Cut (plan), vous arrivez fatalement à un moment ou l'anime marche, le rendu fonctionne... Mais on peut sans doute aller plus loin. Sauf que voilà : vous savez à ce moment la que 95% des spectateurs ne verrons pas vraiment la différence entre le stade ou vous en êtes, et la version plus aboutie que vous voudriez atteindre.
Dans ces moments, vous avez plusieurs cas de figures qui se présentent :
1 ) Vous avez le temps de prod, ainsi que les moyens d'aller plus loin, et le niveau générale de la prod le justifie (One Punch Man, Violet Evergarden,...) : vous ne vous posez pas de question et vous allez plus loin.
2 ) Vous n'avez pas forcément le temps de prod, même si vous avez les moyens, et que le niveau de la prod pourrait le justifier : vous demandez à la hiérarchie, en général, le chef anime, le DA, ou carrément le réalisateur si c'est un Cut / une séquence importante, si vous avez le feu vert pour aller plus loin.
3 ) Vous n'avez pas forcément le temps, peut être les moyens, mais le niveau général de la prod ne le justifie pas forcément : c'est un des cas les plus courant et une des questions les plus standard... Ou placer la limite de ce qui justifie des efforts supplémentaires ou au contraire serait perdre du temps de prod pour un truc que 95% des gens ne verront pas (ou ne feront pas attention à ce détail) ? Dans ces cas la, vous devez savoir ou centrer vos efforts, et c'est en général la dessus qu'on développe en amont tout les outils de triche : Animation limitée, Mob Chara (personnage de foule) en 3D Cell-Shade, etc. Cela permet de gagner du temps et de pouvoir consacrer celui-ci à des scènes qui auront plus d'importance visuelle, qui doivent claquer plus graphiquement parlant. C'est le cas pour Les Brigades Immunitaires.
L'anime a un bon niveau général, mais on est pas devant de l'anime de folie, et c'est parfaitement justifiable. Je rajouterais aussi que leur Mob Chara en 3D sont parfaitement correct par rapport à la norme. Vous en avez des bien pire dans des animes pourtant largement plus ambitieux (allez vérifier sur certains plans du début de Re:Zero par exemple.). Imaginez juste de devoir animer en Full 2D une myriade de globules rouges et autres dans chaque épisodes... Si vous me dites qu'il aurait fallu le faire quand même, c'est que vous voulez la morts des animateurs. Et ça c'est mal.
Cette fameuse règle des 95% régie beaucoup de décisions, et pour les 5% qui restent (dont les 1% qui vont râler pour certains points)... Bah désolé mais les contraintes de prod, ça existe. Et comme je le dis souvent : je préfère une bonne série bien sympa qu'on a pu réaliser et qui n'agresse pas visuellement 95% des spectateurs, à une série qui aurait pu être WOAH C'EST TROP GENIAL si on avait pu rajouter les corrections pour les 5% mais qui en fait n'aurait pas été possible de faire exister vu les moyens de la prod ou aurait totalement rendu la chose intenable sur la durée...
C'est ce qui donne toujours toutes les inquiétudes quand on voit le niveau de certaines séries et qu'on entend certains spécialistes de l'animation dire « j'espère qu'ils ont prévu de quoi tenir ce niveau jusqu'au bout »...
Pour Les Brigades Immunitaires, on est devant un équilibre assez bien calculé et l'important c'est que cela n'enlève absolument rien à l'intérêt de l'anime lui même.
Je fini ce long passage en citant quand même un autre cas :
4 ) Vous n'avez pas le temps, pas les moyens, même si dans le fond l'effort pourrait se justifier par rapport aux ambitions de la prod, mais vous n'avez ni le temps ni les moyens, donc euh : Vous faites de votre mieux !... C'est tout...
Mais revenons à nos globules...
~
Du coup, pour la Review, je vais faire assez simple et prendre chaque épisode par thème, en résumant le truc sans trop en dire pour vous permettre de découvrir le plus possible les astuces de représentation de cet univers.
Episode 01 : Streptococcus Pneumoniae !
Alors celui-là, c'est le fameux envahisseur dont je parlais dans la présentation du dessus. C'est la saleté responsable des pneumonies et autres choses franchement pas sympa (qui vous serons détaillées dans l'épisode).
Cet épisode est surtout une introduction à l'univers de la série et à ses différents habitants qui seront développés dans les épisodes futurs. Pendant que tout ce petit monde s'évertue à chasser l'envahisseur du moment, AE3803 et U-1146 vont croiser pleins de figures intéressantes...
(Et surtout parce que AE3803 fait définitivement partie de cette grande tradition des personnages qui ont zéro sens de l'orientation... )
La gentille, attentionnée et très serviable senpai d'AE3803, mais aussi les Dendrites, Macrophages, T Killers, T Helpers, etc... Et surtout... SURTOUT... LA bestiole qui fait le buzz complet de la série à elle toute seule ! Mademoiselle Loli Leader des Plaquettes / Thrombocytes !
あのねっあのね... !
D'une façon général, il y a beaucoup de boulot dans l’œuvre de base pour donner une apparence humaine à toute ces cellules en fonction de leur utilité (voir même de leur vraie apparence : regardez la Dendrites dans la série et faites ensuite une recherche sur Google, vous comprendrez assez vite), mais je dois avouer que l'idée pour les Thrombocytes, c'est de l'Overkill !
C'est ce genre d'éléments qui rajoute un décalage très fun entre la réalité de ce qui est décrit et ce qui se passe à l'écran : on comprend parfaitement toutes ces choses mais personne n'aurait imaginé se les représenter comme ça auparavant.
Ce qui est marrant aussi, c'est de voir le côté intelligent, voir même roublard de certaines cellules et bactéries dans cette lutte sans merci. Notre premier adversaire avait pourtant pas mal d'atout de son côté mais on reste quand même face à du menu-fretin (qui reste potentiellement dangereux) en ce qui concerne ce qui peut agresser notre organisme... Et surtout celui qu'on observe dans la série en particulier.
Après, il reste que ces saloperies sont sûrement plus dangereuse quand elle arrivent à s'introduire en nombre...
~
Episode 02 : L’Éraflure !
Alors la pour le coup, la prochaine fois que vous verrez un héros Shonen dire « ça ? C'est une égratignure... », vous allez penser : AKIRA (Oh misère ! La Violence ! La DESTRUCTION ! )... Ouais bon j'exagère un peu mais pas tellement.
Pourtant, tout avait commencé assez paisiblement dans le train-train quotidien de l'activité des vaisseaux sanguins : AE3803 (oui, elle est encore perdue) qui se balade avec sa Senpai, les Thrombocytes qui font des trucs mignons mais super importants (mais super mignons aussi ).
Place ! Place !
Quand SOUDAIN, c'est le DRAME !
Donc la, nous allons retrouver AE3803 et U-1146 face à un sérieux trou dans le paysage, par lequel, pour le coup, un paquet de saletés d'envahisseurs vont pouvoir venir défier nos vaillant défenseurs.
Au passage, vous remarquerez que par un parfait hasard qui s'appelle le scénario, AE3803 et U-1146 n'arrêtent pas de se recroiser alors que ça paraissait statistiquement improbable, comme ce dernier l'explique si bien à la fin de l'épisode 01...
C'est l'occasion ou jamais de faire connaissance avec un paquet de trucs qui traînent en permanence en dehors du mur de défense et qui ne rêvent de venir nous bouffer de l'intérieur. Ce qui est assez flippant quand on y pense, c'est le fait qu'on va voir la ce qu'il y a de plus courant dans les rangs de l'armée de microbes / bactéries / virus, et c'est déjà de la belle saloperie !
Les valeureux Leucocytes ne vont pas traîner pour intervenir, au grand soulagement des autres cellules... Même si... Quand même... Faut bien le dire, euh... Ce qui est assez marrant à voir depuis le début, c'est à quel point nos pauvres héros des Brigades Immunitaires passent un peu pour des psychopathes auprès de tout le monde (sauf AE3803, qui a ses raisons que la raison ignore... ).
Notre armada d'envahisseurs a quand même un peu plus potassé pour cette tentative, et leur plan est nettement plus travaillé que celui du Pneumocoque de l'épisode précédent... Mais ont-il vraiment couvert tous les détails ?
Parfois, il suffit vraiment d'un rien...
Bon après, comme je le disais un peu plus haut, faut faire abstraction d'un certain degré de réalisme dans pas mal de cas : venez pas vous demander comment AE3803 et U-1146 arrivent à se sortir de « la croûte » qui referme l'éraflure à la fin de l'épisode...
~
Episode 03 : LA GRIPPE (porcine du poulet zombie ) !
Bon bah voilà hein, nous fallait bien un épisode Zombie Apocalypse dans tout ça... Et je dois avouer que je le voyais venir de loin, vu qu'il sont déjà présents dans l'OP !
Pour le coup on commence en mode grand classique, avec une ambiance sombre dans un recoin sombre... Et un personnage... Sombre ? Alors oui et non, parce qu'on pourrait croire au vu des épisodes précédent qu'on a affaire à tout autre chose que ce qu'on voit à l'écran...
C'est un des éléments les plus intéressant de l'épisode : qu'est-ce qui peut arriver quand un des membres des Brigades immunitaires a zéro XP ? (pour les non-Rôliste et non-Gamers, on parle d'expérience la)
Imaginez un peu le pauvre débutant Niveau 1 qui se retrouverait face à une horde de Zombie... En général ça fini assez Gore tout ça...
Il faut le dire, une bonne grosse grippe, c'est pas super agréable, et la franchement vous allez comprendre en long et en large pourquoi ! Une horde de Zombie Viraux, c'est super chiant à combattre...
Tout le monde y met du sien, et pour certains c'est loin d'être facile de trouver la motivation face à l'Apocalypse en marche... Mais il faut avouer que cet univers ne manque pas de héros.
La bataille fait rage !
Ce qui est marrant aussi c'est le côté résistance, en apparence futile, des cellules normales qui balancent de l'eau bouillante sur les Zombies Viraux pour simuler la monter de la température, ou encore la perte d'appétit pour consacrer plus d'énergie à l'effort de baston, etc...
N'oublions pas non plus qu'en vérité c'est bel et bien ce genre de situation désespérée et de bataille épique qui fait naître les vocations et révèle les futurs Champions défenseurs du genre humain (au sens propre comme au figuré).
N'empêche, je sais pas ou traîne le type qui sert de décors à cette série mais... Euh... Ou alors c'est le type le plus poissard de la planète... Enfin bref, je me demande s'il ne devrait pas faire un peu plus gaffe à sa santé s'il veut rester en vie jusqu'à la fin de l'anime...
~
Bonus n°01
Un petit dossier + galerie d'image sur PixiVision, concernant notre chère Loli Thrombocyte !
~
Bonus n°02
Quelques Cosplay de la série, qui prouvent que celle-ci a quand même un certain succès (avec, bien sûr, en Vedette l'inévitable Loli Thrombocyte, mais aussi AE3803 ).
Un Moment Twitter de la Cosplayeuse Sakura, consacrée à Loli Thrombocyte.
De son côté, la Cosplayeuse SeeU a tablé à la fois sur Loli Thrombocyte et AE3803.
東京に着きました!明日からコミケ参加します。1日目は血小板と赤血球を予定してます~o(〃'▽'〃)o pic.twitter.com/xtSbUMmsrM
— 小柔SeeU (@seeu_cosplay) August 9, 2018
Quant à la Cosplayeuse Kuroneko, elle a concentré ses efforts sur... Loli Thrombocyte...
https://twitter.com/ohkubotadayoshi/status/1026130314278490112
Ce qui, surprise, est aussi le cas de la Cosplayeuse Nekomanma... Loli Thrombocyte for the Win !
あのねあのね〜血小板ちゃんでコミケいるよ!!!みんな会おうね!!!😆#c94 #c94コスプレ pic.twitter.com/1g0hylHAjY
— ねこまんま😾 (@neconma) August 10, 2018
~
Bonus n°03
Alors je sais bien que la série est distribuée chez nous par Wakanim, mais il faut savoir être international dans la vie... Et donc ne pas se refuser cette petite interview sur le site de Crunchyroll US d'un étudiant en médecine (Biologie Moléculaire) qui nous livre sa vision de l'Anime... Et nous donne un peu plus d'infos sur le soin pris par l'auteur d'origine pour le respect de certains détails. (Spoiler Alert : il vaut mieux avoir vu les 3 premier épisodes avant d'aller lire l'article. )
17:30 pm
26 juin 2013
Et nous revoici pour la suite de la Review de la série Les Brigades Immunitaires, cette fois concernant les épisodes 4 à 6 ! Mais auparavant, un petit point sur la popularité au Japon. En fait il se trouve que la communauté scientifique semble beaucoup apprécier la série et la façon qu'elle a de faire de la vulgarisation scientifique auprès du grand public.
Pas mal de spécialistes ont relayé sur les médias sociaux le fait que certains points parfois ardu à faire comprendre sont ici expliqués de façon surréaliste mais qui permettent de mieux appréhender certains mécanismes de défense de notre organisme. Le but n'étant pas de vous faire un cours théorique musclé mais seulement de vous faire mieux comprendre certains principes, et surtout ce qui se passe dans votre corps lors de certains « incidents » que rencontre nos fameuse brigades.
Comme quoi, notre fameux étudiant en Biologie Moléculaire n'était pas le seul à y trouver un véritable intérêt didactique, et de loin !
Autre petit élément, plus bizarre celui là, c'est une théorie concernant notre adorablement maladroite AE3803... Certains fans pensent qu'à cause de sa petite mèche rebelle (Neguse en japonais), on peut l'identifier comme étant une globule rouge anormale de type Faucille...
Cela voudrait dire que le corps en question serait atteint d'une maladie génétique (Drépanocythose) provoquant entre autre des anémies, et pourrait expliquer pourquoi elle a autant de mal à trimbaler son oxygène... Mais elle semble vraiment être la seule dans ce cas, donc il est difficile de croire qu'il s'agit d'une référence sérieuse à cette maladie. En effet, soit on est dans le cas d'un porteur de la maladie mais ou elle est non-active, auquel cas il devrait quand même y en avoir un peu plus qui se baladent, ou c'est un porteur ou la maladie serait active et donc le nombre de ces globules devraient être beaucoup plus important.
En gros, et avec mes maigres connaissances scientifiques, je dirais qu'il est possible que l'auteur ait voulu jouer sur l'aspect de ce type de globule rouge pour créer AE3803 et ses ptits défauts, sans pour autant vouloir aller plus loin. Pour moi le doute subsiste et c'est vraisemblablement juste un ptit délire d'inspiration gratuit (il ne me semble pas que l'auteur ait communiqué sur la question d'ailleurs ).
Maintenant que le petit point scientifique est fait, revenons à nos épisodes...
~
Épisode 04 : l'intoxication alimentaire ! (Burp... )
Cet épisode la va se passer aux alentour de l'estomac, vous vous en doutez bien. On va, comme d'habitude, en profiter pour découvrir encore quelques membres un peu spéciaux de nos Brigades Immunitaires, comme cette petite blonde à couette, en tenue rose, et avec une grosse lance : la cellule Eosinophile, qui semble d'ailleurs bien connaître notre cher U-1146.
Traduction : « c'est une amie d'enfance. On a grandit dans le même quartier. »
Elle a l'air bien brave notre petite Eos chan, et elle a une lance bien impressionnante... C'est juste qu'elle a quand même un ptit problème dans la vie, qui lui donne souvent du soucis dans ses missions en tant que globule blanc.
Sur ce, passons au vif du sujet : notre corps hôte ayant visiblement décidé de se nourrir dans les poubelles d'un restaurant de fruits de mer (ça ou il a vraiment pas de bol), une attaque bien méchante est sur le point de se produire...
Et le meilleur indicateur, en plus des vibrations qu'on peut ressentir dans tout le bloc, c'est la présence sur les lieu de... Ce type chelou la... Le Basophile, qui passe son temps à blablater de manière ultra sérieuse mais aussi ultra alambiquée à propos de malédictions, d’événements funestes et autre héros qui vont devoir vaincre le mal...
Dans la catégorie « l'oncle un peu fou et un peu mystique de la famille »...
Mais bon, du moment qu'Eos chan est capable de le comprendre... Car mine de rien c'est utile d'avoir ce type qui attire les globules blancs aux endroits ou il repère des trucs encore plus chelou que lui.
Et effectivement, y'a du lourd qui arrive ! Va falloir se bouger pour nettoyer le genre de machin qui peuvent pousser dans la nourriture pas fraîche... Ou trop fraîche justement.
Tout le monde doit y mettre du sien !
Sauf que voilà, cet épisode n'a pas du tout envie de nous lâcher trop facilement, et surtout que la pauvre Eos chan n'a pas encore réussi à mater ses ptit problèmes à elle. Donc, il est un peu temps de passer du Lourd au SUPER-LOURD ! (histoire de pimenter les choses...)
~ Boss : Anisakis. ~
>>Get Ready to Fight !<<
C'est assez marrant d'avoir pensé à représenter un petit vers parasite des fruits de mer sous la forme d'une murène géante bien monstrueuse et pleine de dents et tout...
La franchement à la fois on se demande comment ils pourraient s'en sortir, et en même temps on se doute bien que la réponse va venir de notre blondinette à couettes !
Super Eos chan, Transformation !
(Enfin non mais bon, vous saisissez l'idée... )
Donc comme ça on a des cellules tellement spécialisée qu'elle servent presque à rien contre les ptites bactéries mais sont redoutables dans la chasse aux Monstres, je le note...
En tout cas, bien joué, Eos chan !
Les Thrombocytes vont avoir du boulot pour réparer tout ça, mais au moins... Tout est bien qui fini bien ?... Jusqu'au prochain épisode...
~
Épisode 05 : Le Pollen de Cyprès. (Cyyyyprèèèèèsss... )
Attention ! Épisode spécial allergiques ! (je me sens vachement concerné du coup, même si pour moi c'est pas le même type de pollen. ) Il est temps de vous raconter la légende, que dis-je, la prophétie qui disait qu'un jours tout allait partir en vrille après l'apparition de météores dans le ciel...
Et au passage ça nous explique aussi c'est quoi les espèces de gros trucs jaunes débiles qui se font courser au générique...
Bien sur, il faut que ça tombe sur AE3803...
Donc voilà, ces trucs sont des allergènes du pollen en cyprès en question. Et c'est à noter qu'on précise bien qu'il ne sont pas super dangereux en eux même : ils font un peu de dégâts mais ce ne sont pas des virus on bactéries qui se reproduisent et provoquent des maladies.
Mais bon, faut bien s'en débarrasser quand même, Monde Cruel...
Ce qui est intéressant c'est le côté « prophétique » (et surtout saisonnier ) de ces allergies, qui ne sont autre qu'une réaction exagérée de toute la hiérarchie des Brigades Immunitaires face à une menace qui bah euh... méritait pas forcément tout ça. En gros : on sait depuis des temps immémoriaux, que quand ça arrive... ça fini par partir en Live.
Le calme avant la tempête :
« By the Book » Mastocyte en plein Brainstorm pour prendre la « bonne » décision.
Et on peut dire que quand la machine s'emballe, c'est pas beau à voir...
Or, n'importe quel allergique le sait, quand ce genre de crise éclate, il existe des moyens pour y remédier... Des moyens... Euh...
Radicaux ?...
La série elle même est assez franche la dessus : on a des moyens mais la aussi, faut savoir pas faire les cons avec ! La médecine, faut prendre ça au sérieux. Toujours.
~
Épisode 06 : Normoblaste et Myélocyte
Épisode assez spécial car vous avez une histoire entière dans la première partie et le début d'une autre dans la deuxième partie. Au début nous allons suivre AE3803 qui pour le coup fait sa livraison dans un endroit très particulier, chargé de souvenirs...
Comme la cérémonie ou on enlève le noyau aux cellules Normoblaste pour qu'elles deviennent de vrais globules rouges, truc que nous avait déjà expliqué l'étudiant en Biologie Moléculaire d'ailleurs.
Et donc, dans cette [Part A], nous allons retourner en enfance, celle de AE3803 quand elle était encore « à l'école » pour apprendre son futur travail de globule rouge !
Moi je lui donne un A+ en Choupitude !...
C'est apparemment les cellules plus développées qui donnent les cours, et donc quoi de plus naturel d'avoir Macrophage Sensei à la tête de la classe.
Avouez qu'elle est taillée pour le rôle.
Bon, ensuite il faut quand même apprendre à nos jeunes globules comment bien réagir face aux dangers de la profession, comme le fait de croiser une méchante bactérie dans un couloir... Et comme on l'a vu mainte fois, c'est pas toujours simple.
Surtout quand on a zéro sens de l'orientation... Et qu'en plus on a fâcheuse tendance à attirer les ennuis partout ou on met les pieds...
Heureusement que U-1146 est (déjà?) la ! Encore que cette fois...
C'est claire que c'est vachement plus flippant quand on a pas encore la force de frappe d'un vrai Leucocyte.... Mais bon, y'a pas d'âge pour avoir l'esprit Badass !
Et puis, heureusement que Leucocyte Sensei est dans les parages...
C'était quand même bien traumatisant (et ils sont trop choux aussi ).
De toute façon, ce n'est qu'un au revoir...
Pour le coup, je vais arrêter la et je traiterais la [Part B] de l'épisode avec le début du 7 car je veux garder en un seul bloc ce mini arc d'un épisode et demi...
Alors à très bientôt pour la suite !
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
53 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 154
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1544
Posts: 14729
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11180