19:10 pm
11 novembre 2015
∼ [Kuzu no Honkai] ∼
https://www.youtube.com/watch?v=Nyc3bclxqm8
Genre : Drame, Romance, école, seinen
Note Technique :
Character design :
Un chara-design simple mais efficace.
Backgrounds :
Animation :
Autant pour les backgrounds que l'animation, c'est simple et beau. On entre totalement dans l'anime, ça créer un atmosphère particulier : doux mais pesant.
Histoire :
Mugi Awaya et Hanabi Yasuraoka sortent ensemble. Tout le monde les voit comme le couple parfait. Mais en réalité, Mugi et Hanabi aiment quelqu'un d'autre et ne sont ensemble uniquement parce que leur amour n'est pas réciproque. Mugi est amoureux d'une jeune professeur, Akane Minagawa. Quant à Hanabi, elle est également amoureuse d'un professeur qui est un ami de la famille. A cause de leur histoire d'amour similaire, tous les deux se trouvent être de très bons confidents pour l'un et l'autre.
Épisodes disponibles : 9 pour l'instant. Et pour que tout le monde soit content: Amazon Prime Video le diffuse mais ça a l'air limite visiblement au niveau du simulcast, donc vous pouvez toujours le retrouver sur d'autres sites en gratuits proposés par les teams de fansub. ^^
Intérêt Global (provisoire) :
Le premier épisode ouvre très bien la série, tout y est. L'atmosphère subtile ne manque pas de nous mettre dans un état second... C'est très étrange mais on en redemande. Il y a un véritable potentiel, maintenant reste à voir si la série, l'histoire et ses protagonistes seront bien exploités, en profondeur... à suivre !
19:10 pm
7 décembre 2016
20:28 pm
26 juin 2013
On parlait surtout de Simulcast, et je pense qu'Amazon Prime on peut pas encore considéré ça comme tel.
18:53 pm
22 décembre 2015
Pour le coup si, il font du simulcast qu'on le veuille ou non, c'est juste qu'il y a eu du retard sur les premiers épisodes mais c'est bel et bien du simulcast à l'inverse de Netflix.
22:28 pm
26 juin 2013
C'est surtout du Simulcast sans offre gratuite ou en France faut être utilisateur Premium d'Amazon pour l'avoir... Honnêtement je trouve ça moyen (et pourtant je suis Premium), mais bon, la n'est pas le sujet...
12:32 pm
22 décembre 2015
Ouais enfin y a des séries chez les autres qui sont pas en gratuit donc encore un argument non-recevable 😉
Genre Sangastu no Lion ou Rakugo ?
13:39 pm
26 juin 2013
C'est surtout que je pense pas que ce soit l'endroit pour ce genre de Débat (sur le Topic de la Review). De toute façon je mettrais le Link officiel d'Amazon dans la description, mais j'ai surtout testé leur service et je le trouve pour le moment franchement moyen par rapport à leurs concurrents donc bof quoi...
19:31 pm
11 novembre 2015
Voici enfin la première partie d e la review de Kuzu no Honkai ( ou Scum Wish).
Comme je l'ai dis précédemment l'anime dégage une atmosphère particulière : douce et apaisante mais tout en étant « malsaine », c'est vraiment bizarre à expliquer mais c'est le mots qui décrivent le mieux l'idée que j'en est. N'hésitez pas à me faire part de vos impressions sur la review !;)
Bref on commence par une brève présentation des personnages et du contexte. On nous présente d'abord Hanabi, jeune lycéenne qui est amoureuse de son professeur Kanai Narumi qui est aussi une connaissance de longue date, un voisin qui est devenue une sorte de grand frère (même de figure paternel puisqu'Hanabi ne vit qu'avec sa mère). C'est donc une relation très profonde qui lit les deux personnages.
Mais c'est une relation à sens unique que vit Hanabi, Narumi et elle étant prof/élève la relation s'avère difficile, surtout que Narumi la voit toujours comme la petite fille qu'il a connu. De plus une autre professeur à des vues sur Narumi... Minagawa Akane, professeur de musique possède une relation « amicale » très proche avec son collègue. Mais celle-ci est très convoitée par Mugi, élève du même lycée qui possède plus ou moins la même relation que Narumi/Hanabi. Mais il s'agit ici aussi d'un amour à sens unique pour Mugi.
Les deux jeunes gens ont bien compris qu'ils vivaient la même situation douloureuse, ils se comprennent mieux que quiconque et décident donc de sortir ensemble pour « compenser ». Le deal étant d'être en couple jusqu'à que l'un des deux atteins son objectif ( se confesser/sortir avec leur bien aimé).
On entre en plein dans la crise identitaire de l'adolescence, et l'anime va jouer là dessus, proposer une approche par des actions, des scènes qui illustre bien cette recherche. On voit des choses assez rares pour un shôjo... pose le logo PEGI 16 sur le bureau. Bon ok, je pense qu'on peut classer la série dans la catégorie Josei...
Bon y a littéralement une scène de préliminaire. Très bien mis en scène on a un contraste assez saissisant entre le plaisir physique et « morale » ( chacun de Hanabi et de Mugi imagine que c'est son professeur) avec la douleur de savoir que ce n'est pas Narumi ou Akane. C'est assez saisissant, même douloureux à regarder si on est bien dans le truc.
Il y a aussi quelque chose d'intéressant à noter : la proximité du jeune couple. Autant émotionnellement que physiquement. Ils ne sont pas amoureux et pourtant... émotionnellement on peut comprendre, ils sont dans le même état d'esprit.. mais physiquement c'est étrange, surtout dans un pays comme le japon ou le contact entre les personnes n'est pas chose courante et peut même mettre mal à l'aise certains !
Bref c'est un premier épisode qui annonce du lourd pour la suite...
L'épisode 2 n'est pas fou mais nous permets de rencontrer des personnages secondaires. Vous l'avez bien vu, on est pas dans un schéma habituel ( le simple triangle amoureux). Bon il est vrai qu'on peut voir ce « carré » amoureux mais la suite de la série nous fait bien comprendre que c'est un peu plus compliquer que ça.
On rencontre tout d'abord Ebato Sanae ( ou Ecchan ) qui est une amie proche d'Hanabi. Elle semble cacher quelque chose, surtout qu'elle n'a pas l'air très à l'aise face au couple, elle sait plus ou moins ce qu'il se trame en dessous mais garde tout ça pour elle... En bref ça lui déplaît, après c'est mon impression...
On rencontre ensuite très vite Kamomebata Noriko, qui est une connaissance de Mugi et qui est surtout amoureuse de lui et qui ne manque pas de le faire savoir à Hanabi qui n'est pas du tout à son goût. C'est un peu l'archétype de la gamine relou mais elle semble en cacher bien plus qu'elle ne semble le montrer... Bref Hanabi n'est pas tendre à son sujet non plus. On a une héroïne qui a tellement de visage différents, une personnalité vraiment très complexe : on ne suit pas toute sa logique. C'est assez déroutant au début mais on s'y fait très vite... Bref elle des qualités mais aussi beaucoup de défauts ( compliqués bien sur sinon ça ne serait pas drôle...). Personnage très complexe donc, très réaliste à mon goût... Et ça fait du bien ! XD
Le reste de l'épisode développe sur la longueur les relations des personnages, on a même quelques petites scènes comiques qui surprend dans ce genre d'ambiance.
Et ma petite Ecchan comment vas-tu ? On ne t'as vu qu'au début... Soirée pyjama avec Hanabi entre fille ?
Hein attends qu'est ce que tu fais là ? OWO
Ah ok.. un peu de Yuri ? On voyait bien que cette relation ne te plaisait pas.. Maintenant je comprends pourquoi... On a un hexagone amoureux ? Ça se dit ?
Le fait est que cette scène reste très importante et que ça fait battre nos petits cœurs ! Mon premier otp fémin, qui l'aurait cru ? XD
Ce qui est intéressant ici c'est le pourquoi du comment. Pourquoi Ecchan est elle tombée amoureuse ? Qu'est ce qui lui pèse sur le cœur ?
En tout cas on reste sur des sujets très matures, adultes. On a trop peu d'animes avec un tel discours.
On a donc une Hanabi déboussolée qui cherche des réponses, et quoi de mieux que d'aller voir Mugi pour les avoir ?
Ici encore les personnages sont très proches, Hanabi n'en a rien à faire d'être proche physiquement. Elle se fait quand même la réflexion et ne manque pas de lui dire. La question « pourquoi » risque d'être l'un des piliers du développement de Hanabi.
Encore ici la souffrance des deux héros est encore palpable. Hanabi n'a alors qu'un souhait qu'elle formule à Mugi : « Je veux essayer de t'aimer Mugi... ». Arg !! Right in the kokoro !
Mais au final les deux se regardent en souriant, un peu gênés... Ils savent pertinemment que ce n'est pas possible...
Level de complexité des sentiments humain : OVER 10 000.
On termine enfin une rencontre entre Mugi et Hanibi avec Akane ( la prof de musique) qui est accompagnée d'un jeune homme. Le lendemain les deux femmes ont une explication qui se coupe à la clotûre de l'épisode. Tout ce que je peux vous dire c'est...
On se retrouve très vite pour la suite de l'intriguant Kuzu no Honkai. D'ici là portez vous bien !
The following users say thank you to Onkord for this useful post:
lololeboiteux20:15 pm
11 novembre 2015
Oui vous l'avez compris je suis extrêmement à la bourre...
Commençons sans plus attendre la deuxième review de Kuzu no Honkai.
Bon bin voilà... Akane est vraiment une...
Mais bon allons un peu plus loin : on a la première partie de l'épisode 4 qui lui est consacré et qui développe son personnage pour le moins assez compliqué ( un des plus complexe de la série). Je dois avouer que je n'ai pas encore rencontrer grand nombre de personnages de shojou avec une personnalité aussi complexe. Pour faire court elle aime avoir le contrôle sur les autres d'une certaine manière : elle blesse volontairement une amie, elle s'approprie tout ce qui bouge et surtout : elle fait la démarche pour vole Narumi à Hanabi. Car comme elle le dit à la fin de l'épisode : « être désirée par les hommes, il n'y a pas de meilleurs sentiments ».
J'ai deux regarder à deux fois ce développement pour en comprendre toutes les nuances. Sincèrement si vous avez un épisode à ne pas rater c'est bien celui là.
Par la suite Hanabi est presque détruite et Ecchan va voir une opportunité pour passer plus de temps avec sa bien aimée. Et puisqu'on a notre héroïne qui est totalement désespéré, Ecchan prend littéralement le dessus et elle ne va avoir aucun remords par la suite : elle ne va pas se dire une seul fois qu'elle a pris l'avantage sur la personne qu'elle aime. Ecchan est aussi très mal dans sa peau d'une certaine façon et, cet amour qu'elle éprouve pour Hanabi en est un peu malsain ( surtout à la vue des épisodes suivants). Mais c'est là que réside toute la beauté du titre : une sorte de perversion des sentiments lié au désespoir des protagonistes.
À l'épisode 5 on revoit enfin notre Mugi ! On se demande certainement comment il va réagir quand il va apprendre qui est la vraie Akane... ah non mince il le sait déjà... Mais ça ne le dérange pas plus que ça... Il le sait mais pourtant il ne peut pas se défaire de son charme... Il est aussi parfaite conscient qu'il la désir car il ne pourra jamais se l'approprier. Mon pauvre Mugi T-T
La suite de l'épisode continue sur le développement de la relation de Hana et Mugi ainsi que celle d'Akane et de Narumi. Les deux professeurs sortent dans un resto le soir et on a alors le point de vu d'Akane qui le trouve relou à en mourir. Puis elle se rend compte que ça n'a aucune importance puisqu'au final Hanabi en souffrira et c'est ce qu'il l'amuse...
Cette.... rha !! ><
Ce que j'ai oublié de mentionner avant c'est que, de mon point de vue, il n'y a pas de « méchants » ou de « gentils » dans l'anime. Il y a certes les protagonistes mais ce ne sont pas des « héros ». La notion peut paraître un peu dénuée de sens mais je trouve que malgré tout ça en a. ( cette phrase par contre n'a pas de sens).
Dans l'épisode 6 Hanabi est tellement désespérée qu'elle propose à Mugi de vraiment se mettre en couple et de ne plus faire semblant. Sur le moment on ne le ressent qu'à moitié ( ce qui est dommage), mais elle est vraiment tiraillé et dans un désespoir profond. Elle n'ai personne à qui se raccrocher, elle a pas vraiment d'amis ( Ecchan est disqualifiée vous savez pourquoi XD) et elle fais plutôt confiance à Mugi. Pourquoi... ?
Au final on a le droit à une autre confrontation entre Hanabi et Ecchan dans un parc. Hanabi lui fait par de son mal être, comme quoi elle utilise son amie ( alors que c'est Ecchan qui l'a poussée ), puis leur relation dégringole littéralement. Et on a une confirmation de l'amour presque malsain qu'ai Ecchan pour Hanabi... J'espère sincèrement qu'on aura un développement de ce personnage dans le futur car ça promet d'être assez intéressant !
Deuxième partie de l'épisode : Hanabi essaye de se la jouer jeune femme qui fait tomber tout sur son passage et essaye de « voler » une des conquêtes d'Akane sans vraiment y arriver : elle manque encore de confiance en elle et le sexe est ce qui à l'air d'intéresser le jeune homme en question. Rien de plus. Elle va très vite se rendre compte qu'elle n'est pas fait pour ça même si elle va continuer dans cette voie.
Voilà c'est la fin de la review et on se retrouve très vite pour la suite ( je vais essayer de combler mon retard...) Encore désolée pour l'attente !
21:33 pm
11 novembre 2015
Oula ça aura été rapide cette fois ! Eh oui que voulez vous x)
Bref commençons sans plus tarder la troisième partie de la review de Kuzu no Honkai !
L'épisode 7 se concentre sur la relation de Mugi et de Noriko ( la petite fille, oui oui), au travers d'un rendez-vous que Mugi lui avait alors promis. Bon rien de bien fou : on a des flash backs communs au deux personnages, le déroulement du rendez vous... Et un petit bonus à la fin qui témoigne du dilemme de Mugi face à son ami d'enfance qui l'a toujours aimé. Il l'apprécie grandement mais comment ne pas lui faire de mal ?
Bon pour résumé : un pas en avant deux en arrière. À chaque fois Mugi est prêt à faire quelque chose pour aller dans le sens de Noriko puis il se ravise, mais pas toujours au meilleur moment... Il s'arrête après que tout ce soit bien goupillé pour notre petite loli. Bref c'est comme si tu sautais d'un avion en plein vol, tu t'es engagé mais tu ne veux tout de même pas te rendre au point d'arrivée. Mon explication est complètement foireuse et je m'en excuse !
À côté de ça on a aussi Hanabi qui est en rendez-vous avec la conquête d'Akane mais qui, à l'image de Mugi, ne peux pas se résoudre à aller plus loin ( même si le jeune homme est plus téméraire).
C'est plutôt un épisode « relax », dans le sens où l'histoire en elle même n'avance pas des masses mais on en apprend quand même plus sur nos personnages avant de continuer.
Bon passons sans plus tarder au gros morceau...
On commence tranquillement l'épisode 8 avec la rencontre du cousin d'Ecchan : Atsuya. Beau jeune homme ténébreux qui n'a d'yeux que pour Ecchan... Et qui est bien embêté que cette dernière soit amoureuse de quelqu'un d'autre... Mais les armes d'Atsuya sont une logique implacable et l'habilité de remettre de nombreuses choses en questions, ce qui va pas mal déstabiliser notre jeune femme. Il lui dira notamment : « Tu l'aime ( Hanabi) parce que c'est elle ? Ou parce que c'est une femme ? » C'est une phrase toute simple qui en dit long. Je t'aime Atsuya.
Au fur et à mesure de l'épisode Mugi et Hanabi vont se mettre d'accord sur le fait qu'il faut que chacun se confesse à son amour perdu avant la fin des vacances et que ensuite, ils pourront enfin passer à autre chose et essaierons de s'aimer tant bien que mal. Ils se donneront même une date butoir et se donne rendez-vous le soir du grand jour pour se réconforter mutuellement. Ils savent qu'ils sont tout les deux et que c'est bien mieux que de faire face à ce genre de chose seul.
Mais voilà... Hana va se confesser, lacher ce qu'elle a sur le cœur et Narumi se montrera très compréhensif : il ne la voit pas comme tel et ne souhaite pas de cette relation. Fin de l'histoire Hanabi a enfin franchi le pas. Et Mugi ? Euh Mugi ?
Lui aussi va se confesser mais d'une manière plus originale... Il va avouer à Akane qu'il sait qui elle est vraiment, il sait pertinemment ce qui l'attends s'il continue sur cette voie... Mais ça ne va pas plus le géner que ça et au final.... ça se fini au love hotel...
Au début on pourra lui en vouloir, en plus l'épisode fini sur Hanabi qui se dit que tout va bien se passer puisqu'elle n'est pas seule... SEULE. OMFG. Les réactions du fandom n'avaient pas de prix le soir de la sortie de l'épisode 8 XD
Mais d'un côté Mugi est dans son droit. Même si on a vraiment de la peine pour Hana...
Le fait est que dans l'épisode 9 Ecchan est au courant de la confession de Hana et va l'inviter à un petit voyage dans la campagne japonaise juste entre fille... Dans une maison perdu plus ou moins dans les bras... On se dit alors qu'elle va tenter de prendre l'avantage sur Hanabi et la faire sienne une bonne fois pour toute... Mais notre petit Atsuya est aussi de la partie !:D Je t'aime Atsuya. Vraiment.
Il va mettre en garde Hanabi et lui demander de se fixer une bonne fois pour toute sur les sentiments qu'elle éprouve à l'égard d'Ecchan.
Mugi en brun. Oui oui.
Et la.... Les émotions vous envahissent.
Une scène qui fait frissonner va avoir lieu. Pourquoi tant de haine et de souffrance me diriez vous ? Bin parce que sinon ce serait pas drôle... Bref je vous invite vraiment à regarder cette scène et de vous faire un avis la dessus car j'arrive toujours pas à la comprendre dans son intégralité.
Ecchan souffre beaucoup trop, Hanabi veut rester son ami. Ecchan ne veux plus jamais la voit pour pouvoir l'oublier mais au final elle accepte de la côtoyer jusqu'à ce qu'elle soit prête à témoigner ce qu'elle a sur le cœur. Pendant ce temps Hanabi attendra le temps qu'il faudra...
Mais au final... Tu l'aime ou pas ?? O.O ou tu est juste désespérée Hanabi ? Je ne comprends plus rien à vrai dire.. J'espère que les autres épisodes pourront m'éclairer...
Ah et on a Mugi qui fait toujours caca dans la colle mais c'est anecdotique pour l'instant XD
Vous aurez alors le droit de profiter de mes lumières pour la dernière et ultime review de la série ! ( si c'est un format de 12 épisodes on s'entend XD).
Un petit bonus : Pour vous aider à comprendre les relations entre les personnages si vous êtes un peu paumé !
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
12 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 154
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1546
Posts: 14736
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11187