20:50 pm
26 juin 2013
∼ Kiznaiver ∼
Genre : SF - Humour WTF à la Trigger
Note Technique :
Character design :
(Je suis un pur Fanboy de ce style. )
Backgrounds :
Animation :
Histoire :
(Le concept a beaucoup de potentiel en tout cas. )
Dans un Japon futuriste, se trouve Sugomori City, une ville un peu étrange (avec une mascotte tout aussi étrange) ou malgré l'apparente tranquillité, le haut niveau de qualité de vie, la population est paradoxalement en déclin...
C'est dans cette ville que vit Katsuhira qui, depuis un incident dans son enfance dont il ne garde que très peu de souvenirs, ne ressent plus rien... Et ce dans tous les sens du termes : il n'arrive plus à exprimer ses sentiments, d'autant plus qu'il ne ressent plus la moindre douleur moral ni physique ! Il semble détacher de tout et a fini par devenir le souffre douleurs des brutes de son école. Mais c'est pas très efficace vu que lui même ne s'en émeut pas plus que ça et ne ressent pas leurs brimades.
Mais il n'a pas que des gens qui lui en veulent dans la vie : Chidori, son amie d'enfance, est toujours la pour le soutenir (et lui faire la morale au passage ) et Tenga (le Yankee local ) qui a décidé de voler à son secours histoire de casser des têtes pour la bonne cause.
Ce ne sont pas les seuls à s'intéresser à lui : une autre de ses camarade de lycée, la mystérieuse Noriko Sonozaki, semble avoir un projet pour lui... Lui, et plusieurs camarades de sa classe : Chidori, Tenga, mais aussi Yuta le playboy, Niko la fofolle, et Honoka l'emmerdeuse asociale... Tous doivent participer à l'expérimentation du système Kizna, qui crée un lien entre plusieurs personnes, permettant de répartir et diviser la douleur et les blessure ressentie par l'un d'entre eux, sur tout le reste des membres du groupe.
Il faut préciser qu'on ne leur laisse pas vraiment le choix, et les voici donc condamner à devenir des « Kiznaiver ». Pour mettre un terme a ces expérimentation, ils doivent remplir des « missions » assez loufoques, histoire de prouver l'efficacité du système Kizna... Qui semble en fait être destiné à but plus profond, à l'échelle de l'humanité toute entière...
Épisodes disponibles : 12 épisodes, chez Wakanim.
Intérêt Global :
(+1 si l'ambiance et le concept vous plait particulièrement, -1 si vous trouvez le ton un brin trop déséquilibré entre l'humour et le sérieux... )
Vous pouvez utiliser ce post pour nous livrer vos impressions sur la série, discuter du Plot, etc. Si vous avez peur de spoiler les gens, n'Hésitez pas à vous servir de l'option Spoiler disponible dans les outils.
20:55 pm
26 juin 2013
Voici donc la toute nouvelle série du Studio Trigger, qui a réellement le potentiel d'être une des séries les plus intéressantes de la saison... De la SF a la fin déjantée et sérieuse, des personnages haut en couleurs, une véritable ambiance particulière à la série...
La présence de Mascottes chelou en prime (les Gomorin)...
Existe aussi en version Peluche !
Oui, pas de doute, cet anime à tout pour se démarquer du lot ! Après, il est évident que ce genre d'histoire ne va pas plaire à tout le monde : certains vont la trouver trop WTF pour le côté sérieux, ou trop sérieuse et pas assez délirante... Mais c'était déjà un peu le cas pour une série comme Kill la Kill, qui a autant de fans que de Haters à ce niveau la.
Or justement, c'est quand le public se clive à ce point que vous pouvez être sur que l'anime en question tiens quelque chose : qu'on aime ou pas, il est difficile de rester indifférent devant. Je crois sincèrement que Kiznaiver a ce potentiel (même si ça ne sera certainement pas au niveau de l'impact laissé par Kill la Kill ).
Les personnages sont réellement attachant, et même ceux qui sont sensé être tout sauf attachant, se trouvent être assez intriguant, mystérieux pour qu'on s'intéresse vraiment à eux.
Honoka en tête de liste, suivit de peu par Noriko...
Mais tous ont leur petits secrets, leur petits défauts, plus ou moins importants... Et c'est ça aussi qui crée des personnages entiers, intéressants,...
Dans tous les cas, je suis personnellement curieux de voir ce qui se cache réellement derrière le concept du système Kizna et le but véritable de Noriko et de tous ceux qui sont à la tête du projet. Car mine de rien, c'est un concept plutôt intéressant de base et qui peut donner lieu à pas mal de délires en terme de scénario possible.
Maintenant que tout ça est en place, il ne reste plus à Trigger qu'à nous surprendre avec la suite ! (Oui, Je leur fout la pression mais c'est parce que je les aimes bien... )
Ah, et en plus l'anime se paie le luxe d'avoir un des plus chouettes OP de cette saison !
(BOOM BOOM SATELLITE ! )
11:36 am
26 juin 2013
L'équipe des Kirnaivers est enfin au complet et ils en profitent donc pour faire plus ample connaissance... Ce qui n'est pas vraiment facile tellement leurs caractère sont à l'opposé les un des autres. Mais bon, même avec tout ça, ils ont vite compris qu'il valaient mieux se serrer les coudes pour réussir les mission de « Nori-chan » Sonozaki... Sauf Maki, toujours aussi associale, il faut bien l'avouer.
On commence réellement à comprendre à quoi sert l'expérience Kiznaiver, l'importance réelle du projet,... Et aussi le côté totalement tordu d'avoir eu cette idée au départ.
En clair, la moitié de la ville, y compris la totalité des Gomori, est dans la combine concernant l'expérience Kiznaiver, et l'autre moitié ne sait absolument pas ce qui se passe.
Mais voilà, le projet, malgré son ampleur colossale et l'assurance de Noriko à ce propos, a pas mal de faiblesse et on peut s'imaginer facilement tout un tas de cas ou ça peut déraper. Sans compter que les résultats concret se font attendre...
Ce qui est une des raison de la diminution ce la population artificiellement gonflé par les gens qui prennent part au projet et qui finissent par abandonner...
Tout ça, nos cher petit cobayes vont l'apprendre entre autre lors de l'organisation d'un camp de vacance rien que pour eux dans une auberge perdue en pleine montagne... mais qui possède quand même sont propre Onsen, hein ! (Onsen : source d'eau chaude naturelle, pour ceux qui auraient oublié )
(C'est l'occasion d'une traditionnelle scène de Fan Service mais l'épisode lui même n'est pas le traditionnel épisode Onsen Fanserv, je préfère vous prévenir ! )
On a aussi le droit au début de cet Arc à une scène paisible dans la forêt qui ressemble vachement à une tentative de Ship / Coupling de plusieurs perso de la série entre eux...
Ce mini-arc qui s'étale sur les épisode 4 et 5 est l'occasion d'une importante évolution chez les Kiznaivers, mais aussi l'occasion de rentrer un peu plus dans l'esprit particulier des organisateurs de l'expérience... Qui sont curieusement proche de sadiques psychopathes sans pour autant qu'on puis clairement les considérer comme « méchant »... C'est super particulier...
Que ce soit Yamada Sensei, le prof principal de leur classe, ou encore Urushibara Sensei l'infirmière de l'école, on peut très clairement dire qu'ils sont pas net dans leur tête de kidnapper des élèves, expérimenter dessus, leur faire peur exprès par tous les moyens, y compris des Gomori armée jusqu'au dents,... Mais je n'arrive pas à voir de réelles mauvaise intention de leur part. Sûrement que ça les amuse mais je ne crois pas qu'ils iraient « trop loin », surtout que ça déplairait très certainement à Noriko (et ils lui semblent assez fidèles ).
Par contre, le maire et ses subordonnés tout sourire, la c'est autre chose...
Après avoir renforcé leurs liens dans cette petite sortie scolaire, on va aborder un des Arcs que j'attendais le plus : celui de Maki (que je commence à considérer comme la Best Girl mais pas pour des raison traditionnellement associé à ce terme... ).
Pour le coup, je dois avouer que l'épisode 6 ne m'a pas du tout déçu et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur son Background qui est de loin le plus mystérieux avec celui de la Combi Katsuhira / Noriko...
20:26 pm
26 juin 2013
Alors la, on peut dire que ces 3 derniers épisodes ont été très très riches en événements et surtout en infos pour comprendre tout ce qui se passe dans cette ville très chelou, sous la surveillance de son armée de Gomori...
L'arc Background de Maki a réellement tenu ses promesses et s'est avéré bien poignant... Ce qui était un peu le but de nos apprentis sorcier de la douleur, qui avaient pour objectif de pousser la connexion entre les Kiznaivers à un stade supérieur en se servant du passé de Maki.
Or c'est justement avec ce raisonnement qu'on commence à voir la ou ça peut se planter en beauté : c'est certes louable de vouloir répartir la douleur entre les gens pour l'atténuer, et parfois même surmonter un trauma grâce à l'aide des autres... Et notre bande est vraiment efficace de ce côté la, il faut bien l'avouer.
A un point ou même Maki se met à pense qu'il serait possible pour elle d'avoir a nouveau des amis dans sa vie... Chose qu'elle se refuse par peur de souffrir à nouveau.
Mais voilà, déjà que c'est pas Top de les avoir collé dans ce rôle en mode « Volontaires Désignés d'Office », mais quel sont les limites de ce qu'on peut encaisser, même à plusieurs ? Se pourrait-il qu'il y ait un niveau de connexion qui devienne dangereux, un niveau de douleur (physique ou morale) qui ne puisse pas être partager sans risquer la santé de tout le groupe ?
Surtout que Noriko et ses « complices », persuadés d’œuvrer pour la bonne cause, commencent à subir la pression de ceux qui se demandent s'il ne vaudrait mieux pas tout laisser tomber... Cela peut pousser à la maladresse.
Et c'est sans compter qu'on se doute depuis le début (même les génériques y font allusion) que ce n'est pas la première expérience Kiznaiver, loin de la... Le Background de Katsuhira / Noriko, est la clé de beaucoup de mystères, une clé qui va commencer à tourner dans la serrure lors de la mission qu'on leur colle dans des conditions cataclysmique (un Typhon, rien que ça ). Une mission qui va réellement mettre leurs nerfs, et leurs sentiments, à l'épreuve...
Or c'est vraiment la qu'on peut commencer à se dire qu'il faudra trois fois rien pour que ça parte en morceau, car les Kiznaivers finissent par atteindre un niveau de connexion jamais atteint auparavant et... Les répercutions risquent de laisser des traces.
Non mais sérieux, la « voix du coeur » c'est flippant comme principe... Surtout quand tu ne peux pas faire autrement que de l'écouter et en subir les conséquences.
Pour autant, il reste encore énormément de questions en suspend, même avec toute ces nouvelles informations... Les mystères sont encore très nombreux et certaines réponses risque d'être assez effrayantes.
- Que sont devenus tous les autres enfants, dont on prétend qu'ils sont juste retournés chez eux ?
- Quels sont les liens réels entre Urushibara et Noriko ?
- Comment se remettre d'un choc tel que celui d'entendre la « voix du coeur » des autres, et devoir vivre avec leurs sentiments secrets.
- Pourquoi Noriko et Katsuhira sont encore lié après toutes ces années, et surtout pourquoi ce dernier ne ressent plus rien, même quand ses amis sont écroulé de douleur à ses pied... (une insensibilité qu'il semble d'ailleurs partager avec Noriko)
Dans tous les cas, les derniers épisodes de cette très curieuse série risquent d'être franchement tendu mais aussi très intéressant (pour peu qu'on ait les nerfs assez solide, je pense... ).
17:11 pm
22 décembre 2015
Moi j'aime beaucoup cette série mais malheureusement ses ventes semblent être lamentables ce qui m'attriste beaucoup 🙁
17:23 pm
26 juin 2013
Je dois avouer que j'ai été surpris aussi... Mais c'est des estimations pour le moment non ? Je ne pense pas que ça va changer grand chose au final mais espérons qu'il y aura du Bouche à Oreille, car il faut rappeler que c'est une série originale donc elle ne bénéficie pas d'une Fan-base existante (et elle est assez particulière de toute façon : c'est une pure série pour Otaku Type A, qui sont moins nombreux... ).
12:51 pm
26 juin 2013
Alors pour commencer :
Merci Trigger !
C'est exactement le genre de fin que j'espérais pour cette série, donc je suis très content !... Après, je me doute bien qu'il y a des gens qui auraient voulut « autre chose » comme conclusion, mais bon... On ne peut pas satisfaire tout le monde.
Alors, SVP, que je ne vous entende pas dire « c'est nul ! » parce que la fin n'est pas à votre goût ! Tout ce que ça veut dire c'est que cette série n'est pas pour vous, mais pour un autre public. Car objectivement, en matière de réalisation, de mise en scène, d'ambiance... Tout cela est d'un très bon niveau. Après l'histoire se tiens parfaitement, donc si elle ne vous convient pas, ça devient une affaire de goût pure et pure.
Je ne rentrerais pas dans les détails mais c'est juste pour rappeler que pour dire « c'est nul », il faut des arguments plus fort que « j'ai pas aimé » ou « j'aurais fait autrement ».
Enfin bref, pour ce qui est du final lui même, je n'en raconterais pas trop non plus car c'est une série ou il faut préserver le plus de choses pour que tous les effets marchent le mieux possible. De plus, il est toujours bon d'aborder la conclusion de ce genre d'Anime avec le moins possible d'infos parasitant la façon dont vous allez ressentir le tout (surtout que c'est un peu le sujet de la série à la base... ).
On va seulement dire qu'on a enfin l'explication pour le cas de Nori-chan, ses plans pour le Système Kizuna ainsi que les raisons qui la poussent à aller dans ce sens. De ce côté, on est assez loin d'une série qui balancerait une explication confuse en mode « ta gueule, c'est magique ! » (ce qui peut marcher dans certains cas bien WTF, notez-le ), même si je sais aussi que le côté plus psychologique que scientifique (présent depuis le début de la série) va en faire ronchonner certains...
Cette série est aussi un parfait exemple qu'on peut traiter une partie du fond de manière sérieuse et sensible, sans pour autant oublier d'y mettre une petite dose d'humour assez loufoque pour faire passer le tout.
Et il faut dire que Niko et les Gomorins (Black or White) s'en donnent à cœur joie dans ces derniers épisodes !
Le traitement des personnages, de ce côté la, était essentiel tout du long de la série, et j'ai vraiment appréciés leurs caractères très disparates. Il n'y a aucune confusion possible entre eux, aucune redondance, et au contraire beaucoup de complémentarité.
Exemple de réussite totale à mon sens, on a le droit à une séquence ultra-adorable juste avant qu'ils se rejoignent tous pour aller voir Nori-chan et Katsuhira-kun à l’hôpital. Entre déclaration d'amour formulée de façon aussi parfaite qu'improbable, espoirs renouvelés ou résolutions ébranlées... C'est bien le bordel dans leurs sentiments, mais bon... C'est ça la vie !
Bref, c'est un genre de série qui se fait malheureusement assez rare : originale (pas d’œuvre de base, si je ne m'abuse ) et un brin risquée (surtout au Japon, ou les ventes des Bluray semblent avoir été assez mauvaises... ), mais très intéressante voir passionnante pour peu qu'on arrive à rentrer dans son ambiance particulière.
Note Finale :
(les gens qui ont adoré l'histoire, servie par l'ambiance et une importante galerie de personnages très attachants. )
(Pour ceux qui ne savaient pas trop comment prendre la série mais l'on trouvé sympa quand même. )
(Catégorie des ronchonneurs qui n'ont pas trouvé le principe de l'histoire intéressant ou qui s'attendaient trop à « autre chose » pour la fin... Tant pis pour vous. )
17:57 pm
26 juin 2013
Supplément gratuit à la Review : Pixiv est en train de sortir un article en 2 parties sur le Character Designer de la série et a aussi crée un site entier dédié à l'Art de Kiznaiver !
Vous y trouverez des illustrations du Staff de Trigger mais aussi des Fan Arts, etc... C'est une très bonne initiative je trouve !
18:28 pm
3 septembre 2013
Petite remontée: c'est une magnifique série ! J'ai sur kiffé surtout parce que ce qu'il en ressort est en dehors des attentes. Je trouve le sujet super intéressant, bien traité et riche en émotion, alors oui merci Trigger 🙂
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
50 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 390
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 157
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1549
Posts: 14751
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11196