19:46 pm
26 juin 2013
∼ Kekkai Sensen & Beyond ∼
Genre : Fantastique / Action / WTF
Note Technique :
Character design :
CGI : [optionnel]
Backgrounds :
Animation :
OST :
Histoire :
Résumé de la saison 1 : il y a un peu plus de 3 ans, un cataclysme encore inexpliqué à ce jours, et connu sous le nom de « Grand Effondrement », a ravagé puis transformé New York en ce qui est devenu aujourd'hui Hellsalem's Lot. Cette ville est le fruit de la fusion entre deux univers, provoquée en ce point par le fameux effondrement. S'y côtoient une population d'humain, devenu minoritaires, et tout un tas de créatures venus de l'autre côté : monstres, démons, extra-terrestres, vampires...
C'est au milieu de tout ça que Leonardo Watch a atterri, après s'être fait refilé par une créature étrange les « Yeux de Dieu ». Or Leonardo n'en veut pas, d'autant plus qu'en échange de ce pouvoir (qu'il n'a jamais demandé, mais on ne lui a pas laissé le choix), sa petite sœur s'est sacrifiée d'elle même et a elle perdu la vue. Leonardo est donc venu à Hellsalem's Lot pour trouver un moyen de se débarrasser de ces « Yeux de Dieu » et rendre la vue à sa sœur. C'est dans ce but qu'il a rejoint Libra, une organisation composée de gens aux pouvoirs paranormaux, qui tentent tant bien que mal de faire régner un semblant d'ordre dans cette ville joyeusement bordélique et infernale.
Après les événements qui ont encore chamboulé la ville à la fin de la saison 1, la vie semble reprendre sont train-train quotidien d'incidents hors du commun, et d'intervention d'individus louches prêts à semer le chaos de la plus horriblement comique des façons, juste parce que... Quoi... Quand on se fait chier, on a souvent des idées à la cons pour tuer le temps (et d'autres trucs au passage ).
Cela n'empêche pas que le Monde continu de tourner en dehors d'Hellsalem's Lot, devenu une sorte d'ambassade encombrante de cet univers parallèle, que notre univers à nous ne peut plus vraiment ignorer... Même si, comme toujours, cela ne fait pas plaisir à certains.
Or, c'est au milieu de toute cette tension permanente qu'un hôpital, qui avait disparu il y a plus de 3 ans lors du premier effondrement, semble avoir fait sa réapparition...
Épisodes disponibles : 12 chez ADN.
Intérêt Global :
Vous pouvez utiliser ce post pour nous livrer vos impressions sur la série, discuter du Plot, etc. Si vous avez peur de spoiler les gens, n'Hésitez pas à vous servir de l'option Spoiler disponible dans les outils.
20:00 pm
26 juin 2013
C'est donc le début des nouvelles aventures de Leonardo et des membres de Libra dans notre très chaotique Hellsalem's Lot... Et je ne sais pas si c'est un peu du au fait que ce n'est plus Rie Matsumoto qui est à la réalisation, mais j'ai trouvé que le ton était d’emblée plus grotesque et plus WTF...
Cela étant dit, je ne fais pas parti des rageux qui ont gueulé quand on a apprit qu'elle ne serait pas au commande de cette saison 2 car :
1) Elle avait raconté l'histoire qui l'intéressait le plus et donc ne voulait pas faire la suite elle même.
2) Elle a parfaitement le droit d'aller bosser sur un autre projet si ça lui chante.
3) Un autre réalisateur a aussi parfaitement le droit de se frotter à cet univers.
Bref, c'est curieux de voir autant de gens vouloir cantonner les Réa à une série en se disant que si la série est bien et qu'il y a une suite, elle sera forcément moins bien si quelqu'un d'autre s'en charge. Autant le dire tout de suite, je trouve ça limite insultant en tant que professionnel. Et même quand on a le nom d'un Réa ayant une paire de casserole qui apparaît au générique, il ne faut pas juger négativement à l'avance (sauf cas extrêmes ).
Après tout, c'est carrément l'angle qu'ils avaient choisit dans ShiroBako avec Kinoshita, rien que pour mieux prouver que c'est parfois (souvent) stupide d'agir de la sorte.
Pour en revenir à Kekkai Sensen & Beyond, le début du premier épisode est à fond sur l'exagération totale, qui paraît d'ailleurs encore plus WTF en comparaison de la deuxième partie de l'épisode qui s'avère avoir une intrigue au fond plus sérieux. Dans tous les cas, cette première partie est de celle ou vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander comment il peut encore y avoir des gens qui veulent vivre dans cet endroit...
Mais voilà, ce premier épisode amène aussi quelque chose qui était complètement absent de la première série : le côté Géopolitique de la situation d'Hellsalem's Lot. On y trouve aussi un léger hommage au film Warriors qui ne m'a personnellement pas déplu.
Par la suite, on va découvrir dans l'épisode 2 ce qui sera sans nul doute un des élément importants de cette saison 2 : l’hôpital fantôme. J'ai très sincèrement beaucoup apprécié cet épisode car tous ses éléments sont profondément ancré dans ce qui rend l'univers de Kekkai Sensen intéressant : le lien entre notre monde et celui de l'autre côté, et toutes ces choses qui paraissent tellement différentes en apparence mais dont l'esprit est en fait bien souvent le même.
Luciana Estevez incarne assez parfaitement ce concept d'ailleurs...
Tous ces éléments, qui comme je le disais vont être sûrement très importants pour la suite, ayant été mis en place, le 3ème épisode va se consacrer un peu plus sur différents membres de Libra dans leur sphère privée... C'est l'occasion de découvrir un peu plus la vie de Stephen en dehors du boulot, mais aussi d'autres aspect de personnages tels que Chain, ainsi que certaines questions qui hantent Leonardo quand il n'est pas pris dans le feu de l'action... Ce qui est assez rare quand on y repense dans une ville pareille.
Enfin bon, faut parfois savoir se détendre... Hein Chain ?
Sauf qu'en réalité, c'est parfois dur d'être une dure...
Très sincèrement c'est ce genre de détail scénaristique qui me fait dire que les auteurs japonais n'ont pas peur de faire des personnages entiers, vraiment humains même quand ils ne le sont pas... Parce que ce genre de scène qui montre qu'il y a un contre-coup à payer pour passer pour la Badass Girl du coin et avoir le respect d'une bande de dingue... En même temps, c'est pas forcément calculé de sa part hein.
Mais quand vous y repensez, les exemples de ce genre de séquence dans une série d'animation américaine sont quasi inexistants... En France on peut sans doute enlever le quasi...
Montrer quelqu'un de Badass dans un tel moment de faiblesse humaine se fait même assez rarement dans les Action Live. Dans Iron-Man 2, la version cinéma s'est retrouvée amputée de la séquence du début ou Tony Stark, en tenue d'Iron-Man, vomit dans les chiottes de son avion (exactement comme Chain) après avoir trop picolé...
Bref, je ne remercierais jamais assez les auteurs japonais d'avoir les tripes de nous faire voir ce genre de scène... Même si ça me fait quand même mal pour Chain vu que c'est ma chouchou dans la série.
Bon, bien sur, de son côté Zapp est dans la merde, mais ça c'est un état constant, quel que soit la situation ou il se trouve... (et il l'a souvent bien cherché )
Sinon pour le moment on en est à la mise en place des éléments qui vont sans doute servir à l'intrigue de fond, même si pour le moment je dois avouer qu'on a assez peu d'éléments sur ce que cela va vraiment être.
J'ai personnellement hâte de découvrir ça dans la suite.
19:25 pm
26 juin 2013
Alors voilà, la vie est belle et je suis heureux, car la deuxième saison de Kekkai Sensen a eu la magnifique idée de consacrer beaucoup plus de temps au personnages qu'on avait survolé dans la première saison, de développer beaucoup plus leur background... Et de faire une place de choix dans tout ça à Chain !
Du coup, l'épisode 4 est un « Spécial Brigade des Lycanthropes Invisibles », qui va donc se concentrer à fond sur cette énigmatique partie de l'univers de Kekkai Sensen. Car s'il est vrai qu'on sait depuis la saison 1 que Chain fait partie de ces fameux Lycanthropes Invisibles, on avait assez peu d'infos la dessus.
On savait surtout que Chain était étonnamment agile et rapide, et aussi légère dans tous ses mouvements, au point de pouvoir se tenir debout sur n'importe quoi (ou n'importe qui, dans le cas de Zapp) sans jamais se casser la figure. Elle avait aussi un talent de pisteuse « infaillible » (qui l'avait fait même pleurer quand elle avait instantanément perdu la trace d'un « Camion Fantôme » dans un des épisodes de la saison 1) et était donc cataloguée comme l'espionne de service.
A noter aussi dans la Saison 1 l'un des seuls passages ou on peut se faire une vague idée de ce que veut dire la mention « Invisible » dans le nom de sa Brigade : le combat de Steven et KK contre une Vampire Ancienne dans la station de métro. Chain assiste à tout, tranquillement, et filme même la scène sans pour autant qu'une seule des personnes présentes ne se rende compte qu'elle est la, pas même cette surpuissante Vampire qu'ils affrontent !
Et donc, il est temps d'en apprendre beaucoup plus sur ce sujet, sans pour autant tout apprendre car c'est mieux comme ça... Mais Bref...
Place à la Brigade des Lycanthropes Invisibles !!
Nom de Zeux !
Alors comment dire, un simple épisode pour nous faire découvrir toute l'équipe et arriver à nous les rendre aussi attachante et sympathique en si peu de temps, tout en développant le personnage de Chain par la même occasion... C'est très très fort ! Pour moi c'est un des meilleurs épisode de cette saison en matière de mise en scène pour soutenir un scénario aussi blindé d'infos.
Non seulement on va réellement nous expliquer ce fameux aspect « Invisible » de la Brigade, mais voir comment ça entre réellement en action... Ce qui est très impressionnant par ailleurs. On peut aisément comprendre pourquoi Chain est devenu un véritable atout pour Libra.
Ce qui est très sympa aussi c'est qu'ils arrivent à prendre le temps de nous placer des éléments de Casual Background, nous parler de la vie en dehors du boulot, pour les filles de la brigades et Chain en particulier bien sur...
Je dois avouer que comme c'est parfaitement en phase avec mon analyse de la fin de l'épisode 3, j'étais RAVIS !... (Et pourtant en théorie y'a vraiment pas de quoi... )
Mais bon, ce qui est aussi très très intéressant dans cet épisode c'est qu'on s'attache tellement vite à notre petite brigade qu'on flippe aussi très vite pour elles ! Je dois avouer que j'ai quand même senti ma tension monter une paire de fois. Et ce qui est encore plus fort c'est quand tu te rends compte que certains éléments paraissant anodins ou sans importance réelle, en ont en fait une monumentale !
Rien que cet histoire d'attributs pour la Brigade est une magnifique trouvaille scénaristique.
Celui de Chain largement en tête car franchement je met au défis quiconque de me prouver qu'il avait deviné à l'avance ce que c'était et comment ça fonctionnait !
Et comme je me doute aussi qu'il y a des gens qui ont juste rien capté, car c'est quand même bien barré comme principe, je me permets de vous expliquer le truc en détail.
- L'attribut de chaque membre de la Brigade est en fait un élément qui le rattache à notre monde plus que toute autre chose.
- Si un jour lors d'une mission une des membres de la Brigade se dissocie de notre monde à un tel point qu'elle cesse d'exister, une utilisation prédéfinie de son attribut peut permettre théoriquement de forcer son retour.
- Or l'attribut de Chain c'est... le BORDEL MONUMENTAL qui règne dans le dépotoir qui lui sert d'appartement. Et donc il faut comprendre qu'en fait ce bordel est en fait parfaitement honteux mais volontaire !... Et volontairement TRES honteux ! Car c'est la que ça fonctionne.
- Et du coup pour faire revenir Chain, il faut se pointer à l'improviste devant chez elle et entrer en s'annonçant bruyamment genre « Salut c'est moi ! Je passais par la et... », ce qui fait que tu vas découvrir l'état ultra-honteux de la montagne de détritus qui sert de lieu de vie à Chain. Et comme c'est la méga-honte et qu'il faut pas que ça se sache, elle est prête à revenir d'entre les morts pour tenter désespérément de tout ranger en un quart de seconde !
Raté...
Et donc du coup, pour que ça marche, Chain DOIT vivre dans un dépotoir et DOIT en avoir méga-honte ! Ce qui fait que la séquence Super-Sexy-Cute mais Trash de l'épisode prend un sens totalement différent au final !
Trashbag-kun mérite donc vraiment son câlin pour nous avoir ramener Chain.
Merci, Trashbag-kun ! (et merci Steven aussi pour avoir payé de sa personne... )
EDIT : Cheyran sur Twitter m'a fait part d'une chose qui est visiblement plus Obvious dans le Manga que dans l'anime... En fait Steven lui même fait parti de l'attribut de Chain : c'est LUI ET LUI SEUL qui doit se pointer à la porte pour prononcer la fameuse phrase car c'est particulièrement à ses yeux que Chain ne veut pas paraître comme ça, parce que... Enfin bref, vous voyez...
Et du coup on comprend mieux pourquoi tous les autres insistent lourdement pour qu'il y aille...
En tout cas, tout ça était franchement bien joué !
L'épisode 5 lui va se consacrer à un autre personnage assez peu développé de la saison 1 : Gilbert F. Altstein, le Butler (majordome) de Klaus... Ah pardon, Combat Butler au service de la famille de Klaus.
Or, suite a un « léger problèmes de santé » touchant Gilbert de manière fort imprévue, la gouvernante au service de la famille Von Reinherz va lui envoyer un des jeunes Combat Butler de la famille pour l'épauler, le temps qu'il aille mieux. Ce beau-gosse bien balaise qui aurait pu être héros de Shonen n'en est pas moins humain, et donc quand il va faire ses premiers pas dans Hellsalem's Lot vous vous doutez bien que....
AAAAAAAAAHHHH !
Et puis en plus, débarquer direct chez Libra, les fous qui sont en charge de faire en sorte que ce bordel parte pas trop en vrille...
Oui enfin bon, Hellsalem's Lot, voilà quoi... La vie WTF, le train-train quotidien du bordel imprévisible ou un humain normal sans expérience va être très vite bousculé en dehors de sa Safe Zone... Mais genre, TRES loin dehors.
Je pense effectivement que malgré tout, quand tu arrives en ville, tu ne penses pas un seul moment que tu vas te faire bouffer par un faux bar (avec une fausse Barmaid sexy incluse) pour te faire ensuite highjack le cerveau pour effectuer une tentative d'espionnage.
Bref ça sera l'occasion de voir exactement ce que valent l'étendue des talents de Gilbert, qu'on avait surtout vu dans la saison 1 comme le pilot d'élite casse-cou de l'équipe, avec sa voiture surpuissante. Or la, notre majordome va se faire un plaisir de monter qu'il peut parfaitement faire le ménage une fois de temps en temps...
Mode Nettoyeur ON !
Et puis bon, c'est pas tout non plus, on aura quand même le droit a un aperçu très clair de sa seule et unique capacité spéciale : c'est un régénérant.
Ça fait flipper quand même...
C'est pas mal du tout comme pouvoir mais pensez quand même que pour qu'il se déclenche, il faut être fatalement blessé. En bref, Gilbert ne peut pas mourir de mort violente, mais il peut parfaitement se blesser ou tout simplement mourir de vieillesse...
Pour ce qui est de l'épisode 6, il nous permet à la fois de faire une pause et de recentrer l'action sur ce qui semble être le point principal de cette saison 2 : les recherches de Leo pour se débarrasser des Yeux de Dieu et rendre la vue à Michella, sa petite sœur.
« T'as d'beaux yeux, tu sais » (Luciana )
Alors... Quand je dis « une pause » c'est une pause dans l'histoire, pas une pause pour Libra ! Car pendant que Leo est en proie a toute sorte de doutes et de questionnements, Libra ne chôme pas du tout. C'est la qu'il ne faut pas oublier que dans Hellsalem's Lot, y'a HELL ! Du coup, quand on y repense bien, cette pause est un épisodes ou il se passe le plus de choses en même temps depuis le début !
Le pauvre Steven en perdrait presque son calme légendaire... presque...
Bref, c'est clairement un épisode de transition pour la 2ème partie de la saison et ça veut surtout dire que les « choses sérieuses » ne vous sûrement pas tarder à commencer.
Par contre je me pose quand même une question sur le personnage d'Anila : on l'a à peine vue dans l'épisode et la dernière image qu'on a d'elle, c'est pas un truc très rassurant... Mais aucune mention de ce qu'elle est en fait devenue. Or comme elle est en assez bonne place dans le bordel visuel que constitue d'ED, juste avant la version Badass de Luciana, je me suis dit que c'était sans doute pas juste pour se faire bouffer par un moustique géant, non ? J'espère qu'on en saura un peu plus par la suite...
19:40 pm
26 juin 2013
Et c'est reparti pour la Review Kekkai Sensen & Beyond, ou on continue notre petit tour des différents membres de Libra. Prochain arrêt, Episode 7 : Spécial Zed ! Et franchement, c'est vraiment un épisode spécial pour ceux qui ont un tant soi peu de références en matière ce Comics, car il devient assez clair au vu des événements de son histoire que Zed est une version Badass d'Abraham Sapiens, a.k.a. « Blue », dans Hellboy !
Une créature découverte dans un aquarium d'un site abandonné, et qui est quelque part plus un lettré qu'un combattant... C'est clairement la même Backstory que pour Blue, avec la grosse différence cette fois qu'on sait plus ou moins directement qui a créé Zed.
Les flashback dans le manoir sont parmi les passages les plus intéressants de l'épisode, car on y voit à la fois la folie d'un vampire expérimentant sur le vivant, mais paradoxalement son côté assez philosophe, érudit, ainsi que dévoré par la solitude... Qui le pousse même à transformer sa propre création en confident et compagnon lors de débats philosophies, littéraires, ou artistiques...
Ce Comte était sans doute un monstre, comme pas mal de ses congénères, mais clairement un monstre mélancolique, sans qui Zed n'existerait pas.
De par sa nature et son passé, Zed en vient à se poser pas mal de questions sur sa place dans ce monde, des questions philosophiques mais aussi prosaïques et matérielles... Faut bien vivre...
In Vino Veritas...
Cet épisode va aussi aborder un des éléments de décors de Hellsalem's Lot assez présent mais un peu en retrait par rapport au côté Fantastique : le côté Cyberpunk ! Et il faut avouer que cette gamine pas très nette, à la tête de son entreprise de cybernétique et accroc à la musique au point d'en devenir dangereuse, est vraiment un pur produit de ce Genre en particulier.
Mais voilà, prendre Zed pour cible, et pour une raison à la fois stupide et sans doute erronée, va forcer la confrontation entre ces 2 Genres qui cohabitent dans cet univers assez bordélique. Surtout que ça fout les plans de Léo en l'air, et qu'on se souvient tous que c'est pas beau à voir quand il pète un câble complètement (rappelez vous le passage de la chasse aux resto dans la saison 1... ).
Le truc c'est que c'est pas facile de mettre une prio sur ce genre d'incident, dans le planning ultra-débordé de Libra.
Surtout pour récupérer des respirateurs (autre point commun avec Blue, d'ailleurs) qui ont juste le malheur de ressembler à un casque à écouteurs de légende...
C'est donc une équipe de sauvetage des plus improbable qui va se mettre en marche pour résoudre ce petit problème...
Car si Léo était le plus touché, c'est sympa (pour ne pas dire adorable, mais ça c'est juste moi... ) de voir que Chain se rajoute d'elle même à l'opération et que... Zapp aussi mais en mode vachement plus « Vas-y on les éclate tous ces tronches de [Biippp] de mes [Biiipp] de [Biiiiiipp] [BIIIIIPPPPP] », avec Zero Fuck Given pour l'approche furtive et surtout beaucoup d'entrain pour quelqu'un qui est sensé « détester » Zed.
L'art de la discrétion absolue...
Et du coup on pourra noter une bien belle confrontation qui va régler la question de « c'est quoi le plus bourrin entre le Fantastique et le Cyberpunk ? »... Question que personne n'a jamais réellement posé mais bon, au moins on a la réponse.
Très sincèrement, autant les Cyborgs ne font absolument pas un pli face à Zapp (et à Zed, ironie du sort), mais toutes les défenses de notre maniaque de la musique dans sa forteresse technologique tiennent de la pure blague face au pouvoir de Chain. Y'a de quoi se taper la honte de sa vie avec une raclée pareille sur tout les tableaux, surtout quand on est à la tête d'une entreprise de pointe dans le cybernétique militaire.
Veni Vidi Vici... (enfin en gros quoi... )
Zed aussi en profitera d'ailleurs pour trouver une paire de réponses de son côté...
Par la suite, on va avoir droit à un double épisode (8-9) franchement cool. Vous noterez que c'était déjà le cas dans la première saison, avec Le jour le plus long de Z (Ep 8-9 également). Mais la pour cette fois, pas de vampires au menu, plutôt du microbien WTF... Enfin pour être exact c'est plutôt un double épisode Micro-Macro, vu qu'il s'appelle Macro Bataille (tout un programme ! )
Difficile de parler d'un double épisode sans spoiler trop donc on va faire ce qu'on peut... Alors il faut bien le dire, Léo a le don de s'entourer de gens assez peu ordinaires et de faire des rencontres totalement improbables... Et toute cette histoire va démarrer quand il va subir un de ses tracas quotidien en compagnie d'une personne de la catégorie « peu ordinaire », qui vont les amener tous les deux à la fameuse « rencontre improbable » (mais alors VRAIMENT improbable)... Et en double dose, chacun de son côté, mais comme d'habitude tout est lié dans l'univers délirant d'Hellsalem's lot.
Le calme avant la tempête...
C'est un peu le mythe du bon et du mauvais génie, du bon et du mauvais sort, du fait que ce qu'on souhaite à voix haute n'est pas forcément ce que l'on souhaite vraiment au fond de soi. C'est aussi pour beaucoup de chose un questionnement sur la solitude et l'isolement que peuvent ressentir certaines personnes et comment parfois un apparent remède peut s'avérer pire que le mal.
Reel aurait sans doute bien aimé être plus solide et suffisamment imposant pour tout simplement être tranquille... Mais certainement pas au point de perdre le contrôle et de dominer absolument tout le monde. Pour lui, sa vision du bonheur était beaucoup plus simple et ne s'alimentait pas du tout de la notion de « grandeur » (dans tous les sens du terme) que lui donne son nouveau pouvoir. Surtout par le simple fait que celle-ci s'accompagne d'une solitude infinie.
Quand on y repense bien, la solitude est un thème très souvent abordé dans l'univers de Kekkai Sensen : de White dans la première saison à Reel dans la deuxième, en passant par tellement d'autres, tous ont eu leur moment de solitude dans cette fourmilière bigarrée qu'est Hellsalem's Lot. Quelque part, le simple fait que cet univers soit sans dessus-dessous en permanence, rend parfois difficile de faire comprendre aux gens telle ou telle situation d'isolement que peut ressentir telle ou telle personne, que ce soit par sa condition, sa nature, ou sa situation...
Dans tous les cas, c'est comme souvent Léo qui va devoir secouer tout ça pour tenter d'opérer un retour à la normale... Car c'est bien ça son réel pouvoir, plus que ces yeux de Dieu, c'est le fait que malgré tout ce qui lui est arrivé depuis qu'il est la, il a su garder un certain bon sens qui lui font prendre les décisions qui sont justes, et que les gens qui vivent dans ce chaos depuis trop longtemps ne sont plus capables de voir ou même d'imaginer.
Et dans cette Macro Bataille, qui va un peu prendre un aspect d'Aventure Intérieure, Léo va avoir besoin de tout le monde sur le pont !... Et...
Euh...
Du coup bah...
GO, SONIC !
Sincèrement quand je vous dit que cette saison 2, à défaut d'avoir un fil rouge très clair, prend le temps de donner au minimum un moment de Gloire à tous les membres de l'équipe, même les plus zarb... C'est le grand moment de Sonic !! Bah oui quoi ?! Depuis le temps qu'on a un singe super-sonique dans la Team et qu'on fait quasi rien avec !
Enfin bon, la résolution du problème ne se fait pas pour autant en douceur, et il faut savoir vivre avec les conséquences de ses actes par la suite... Un concept de base sans doute assez mal compris par des gars comme Zapp mais bon, un jour ça finira par rentrer, faut pas désespérer.
Ok, Chain a merdé sur ce coup la... Mais même si l'occasion semblait trop belle pour Zapp de se foutre de sa gueule sans qu'elle puisse répondre, quand on voit comment lui s'est fait dégagé de l'épisode 8, il est effectivement TRÈS mal placé pour lui dire quoi que ce soit (et mérite son retour à l’hôpital, un peu aidé par les copines de Chain... ).
Même si, bon, ça nous a permis de voir à quel point Chain est toute adorable quand elle est gênée d'avoir fait une connerie...
C'est tout pour cette update, la prochaine et dernière arrivera début janvier pour cause de voyage au Japon entre temps. Du coup je vous demanderais d'être un peu patient sur ce coup.
15:32 pm
26 juin 2013
Et nous revoici donc pour cette update finale de la Review BBB&B (Blood Blockade Battlefront & Beyond), autrement dit Kekkain Sensen & Beyond. Et nous commençons par l'épisode 10, centré sur l'un des tous derniers personnages principaux de Libra qu'on avait pas vu : K.K. ! J'ai beau être un fan inconditionnel de Chain, je dois avouer que K.K. est elle aussi diaboliquement cool. Du coup je comprend qu'elle ait aussi une Fanbase assez conséquente et que les retours sur cet épisode ait été aussi clairement positif.
Il faut dire que celui-ci est vraiment riche en surprises car comme on ne savait pratiquement rien de notre Sniper Borgne Badass Foudroyante, c'était assez difficile d'être préparé psychologiquement à la découverte de sa vie privée...
De maman poule un brin frustrée par ses obligations professionnelles qui lui gâche un peu sa vie de famille...
C'est donc un épisode entièrement dévoué à la complexité de jongler entre les impératifs du métiers et les importances capitales voir même vitales que peuvent revêtir la moindre mission et... La vie, la vraie, celle en dehors du boulot, mais qui est tellement précieuse qu'elle rend le boulot de K.K. d'autant plus important...
Sauf que parfois les priorités se bousculent et le boulot fini par prendre le pas sur des choses qui ne sont certes pas importantes aux yeux du monde mais néanmoins fondamentales aux yeux de quelqu'un dans la situation de notre pauvre K.K....
C'est la qu'on va pouvoir juger à quel point K.K. est parfois prête à tout pour réussir dans ce qu'elle entreprend. Et croyez moi, c'est franchement pas facile d'être sur tous les fronts en même temps !
Par exemple être à la fois aux commandes d'une armée de drones à la puissance de feu dévastatrice et en train de prêter la plus vive attention à son petit dernier dans sa classe de primaire.
En même temps, il faut bien le dire, les troupes d'assaut de Libra ne s'en sortiraient pas sans son aide... Steven a beau paraître sans cœur quand il lui fait son discours au début mais dans les fait je n'ose même pas imaginer le nombre de victimes dans leurs rangs sans les interventions de K.K.
Le pire, c'est que dans cette ville infernale qu'est Hellsalem's Lot, on ne sait pas vraiment d'avance ou les fameux « fronts » du conflit vont surgir. Ce qui fait que parfois, en voulant éviter une partie de ceux-ci, tu te retrouves quand même confronté à eux dans l'endroit ou tu t'y attendais le moins...
Le Monde est petit...
Ce parallèle entre le Vampire qui a choisit de piloter à distance une partie de lui même (full body avec toute la puissance d'un Ancien, comme quoi certains vampires ont vraiment des capacités monstrueuses!) pendant qu'il allait lui aussi assister à la journée des parents... Et K.K. qui se retrouve exactement dans la même situation, plus le fait que son fils et la petite fille que le Vampire protège sont assez proche l'un de l'autre... C'est un peu magique.
En même temps, ce qui est aussi intéressant c'est de voir que, comme dans tout bon récits / univers bien conçu, les vampires ne vont pas tous êtres des vulgaires monstres assoiffés de sang. Leurs motivations ne semblent pas être toujours aussi négatives ni gratuitement cruelles. Aucune haine ne se dégage de cet Ancien, et il prend très à cœur sa mission de défendre cette petite fille humaine sans pour autant vouloir perturber plus que de raison son quotidien d'enfant en apparence normale. C'est d'ailleurs le moment d'hésitation lié à cette volonté qui sauve la vie de Steven.
Dans tous les cas, il serait assez intéressant de savoir qui est réellement la mystérieuse petite fille qu'il a pour mission de protéger avant tout. Car même si elle semble habituée à leur vie de nomade, elle ne semble pas être pour autant au courant du reste de sa destinée ni de la nature de son gardien.
Chapeau bas pour K.K. d'avoir réussi à gérer aussi bien ces devoirs de toutes sortes, et sans transition passons aux deux derniers épisodes, les 11 et 12, qui forment l'arc final de cette saison.
Alors déjà une première chose : on est ici en face d'un mini-arc de 2 épisodes qu'il ne faut pas pour autant comparer à la fin de la saison 1. Pour rappel, cette dernière s'est fini par un épisode spécial de 45 minutes après des retards de prod et un problème de calendrier de diffusion. Beaucoup de gens semble oublier que la fin de la première saison a été chaotique au point que cette série de 12 épisodes a même eu le droit à son épisode résumé, ce qui n'est pas bon signe quand ça arrive. Cela étant dit, la conclusion de l'histoire en fil rouge avec Black & White avait remis pratiquement tout le monde d'accord sur la qualité de la série en elle même, ce malgré les couacs de fin de prod.
Or sur cette saison 2, il n'en est rien. Pas de tension. Pas de pression (enfin pas plus que d'hab sur une production de cette ampleur, ce qui doit déjà être assez terrible comme ça, de base... ). Pas non plus de fil rouge mis en avant (même s'il est pourtant présent de temps en temps via les réflexions de Léo sur sa situation par rapport aux Yeux de Dieu et à Michella). Du coup ce dernier mini-arc est sans doute beaucoup moins épique dans ses enjeux que la fin de la saison 1, mais il n'en reste pas moins parfaitement dans l'optique de narration de la saison 2, qui est de nous présenter Libra en profondeur (tout en faisant avancer un petit peu le plot, mais c'est pas le but principal).
Et donc nous voici parti pour... Une réunion familiale à Hellsalem's Lot ! Famille un peu plus étendue que ce que Léo aurait pu attendre d'ailleurs. A force d'être coupé du Monde « normal », il en aurait presque oublié que ce Monde tourne...
Enfin les retrouvailles !
Curieusement, il faut bien avouer que toute la tension de retrouver enfin Michella depuis tout ce temps, ne repose pas que sur les épaules du seul Léo : Hellsalem's Lot étant l'endroit qu'il est, on peut dire que la sécurité de Léo, Michella et autre chevalier servant, préoccupe plus de monde qu'il n'y paraîtrait au premier abord...
Pour ne pas dire carrément tout le monde chez Libra, au grand désespoir de Zapp qui ne peut que constater la véritable popularité de « poil de bite » Léo...
Mais voilà, ici, à Hellsalem's Lot, même si tout semble bien se passer en surface, il n'en est pas toujours de même en profondeurs. Et il faut toujours avoir en tête de se méfier des apparences... Sauf que parfois il est vraiment pratiquement impossible de voir au delà, sauf quand on a la « chance » de posséder les Yeux de Dieu.
Et il faut avouer que la découverte du « Docteur » Gamimotz, créature ayant parasité le fiancé de Michella, est une horreur de taille... C'est surtout la qu'on voit à quel point Léo est bien plus solide psychologiquement que beaucoup de gens peuvent se l'imaginer au premier coup d’œil.
Il a beau avoir percé à jour l'apparence véritable de son adversaire, il réussi assez bien à garder la tête froide et à commencer à négocier avec ce monstre sans que personne ne se rende compte.
Il faut avouer que c'est aussi la première fois qu'on découvre qu'il existe d'autres Créations Divines, comme les yeux de Léo. Même si on ne sait pas trop si le Docteur en possède plus d'une, au minimum son Œil Divin qui permettent de contrôler la vision des gens est effectivement d'une puissance incroyable. Absolument tous les gens présent, y compris les membres de Libra, se font berner sans problème.
Leo va devoir donc faire face seul à cette nouvelle menace dont il est l'unique témoin, et aussi la cible de toute façon... Mais comment réussir à piéger un adversaire pareil sans se trahir ni mettre en danger les gens autour ? Et si possible en apprenant au passage un max de choses à son sujet... Pas facile tout ça.
Car clairement le docteur a prouvé sa qualité de spécialiste des ces fameuses créations divines qu'il cherche à récupérer par tous les moyens pour augmenter sa propre puissance. Et il est parfaitement au courant du rôle Historique des Yeux de Dieu que possède Leo, ainsi que l'identité de la créature qui les lui a « donné ». Du coup c'est le moment pour Leo de faire un énorme pas en avant dans sa quête pour rendre la vue à Michella.
Le problème c'est que si le Docteur possède un bon paquet d'informations, cela n'enlève rien du tout à la menace qu'il représente pour Leo, Michella et son fiancé... Et pour tout les gens autour, comme pourrait l’attester le type dont la tête traîne par terre dans l’Hôtel mais que personne ne peut voir.
C'est donc un curieux « duel de regard » qui va commencer entre Leo et son adversaire... L'un observant les astuces, les techniques, les réactions de l'autre... L'un des deux plutôt en mode amusé, un peu trop sur de sa position dominante, et l'autre plutôt stressé, cherchant la faille en faisant tous les efforts possibles pour ne pas trop se dévoiler... Espérant entrevoir une solution.
En Garde !
Et parfois, le coup de pouce du destin peut, littéralement, surgir de nulle part pour apporter le premier élément de salut !
Mais un des points les plus intéressants de cette confrontation en 2 épisodes c'est à la fois la démonstration définitive des talents de notre « Tortoise Knight » de Leo, mais aussi l'incroyable vivacité d'esprit doublé d'un formidable esprit d'équipe qui règne chez Libra (et pas qu'un peu grâce à Klaus d'ailleurs ).
Cette séquence, alors que Leo et Michella sont confrontés au Docteur et que de l'autre côté l'équipe commence à recoller les morceaux du comportement inhabituel de Leo, qui se conclue avec l'arrivée de la Cavalerie après que Leo ait réussi a briser l’ Œil Divin du Docteur...
LADIES AND GENTLEMEN ! THIS ~ IS ~ LIBRAAAA !!
A ce moment de la mise en scène, le Docteur a beau faire le bravache, tu sais parfaitement qu'il a perdu d'avance et que ça ne va pas faire un pli...
Sachez le : Klaus est pas content.
Je noterais aussi dans tout ça l'excellent personnage qu'est Michella, la sœur de Leo. C'est de plus en plus compréhensible que lui et Williams finissent tout le temps par parler de leurs sœurs respectives, je trouve (et surtout totalement crédible). De plus, je suis très très content sur un point : cela prouve que pour être un personnage féminin intéressant voir Badass, nul besoin de savoir tout réussir toute seule (Hello, Moana !) ou de péter les murs à mains nues (Hello, Wonder Woman !) car tu peux très bien l'être EN ETANT AVEUGLE ET DANS UN FAUTEIL ROULANT ! (et je vous emmerde ! )
だろう ?
Et voici qui conclue notre Review de cette deuxième saison de Kekkai Sensen, qui, pour ma part, a parfaitement tenue toutes ses promesses : nous développer l'univers et le background des personnages tout en apportant de nouveaux éléments dans celui-ci, ainsi que faire légèrement avancer l'intrigue principale. Tout ceci avec un certain panache, il faut bien l'avouer.
Du coup personnellement, j'espère que cette série va devenir suffisamment populaire pour que les saisons s'enchaînent en suivant l'avancée du Manga jusqu'à la fin si possible... Mais bon, ça on verra bien...
Note finale :
Mission accomplie !
Les gens qui auraient aimé un fil rouge plus présent.
Vous regrettez trop l'absence de Black & White mais va falloir apprendre à en faire votre deuil (et puis en plus ils sont toujours la en fait ! Du coup de quoi vous vous plaignez ? ).
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
14 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 154
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1546
Posts: 14736
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11187