0:07 am
26 juin 2013
∼ GATE (Arc 2) ∼
Genre : Fantastique - Heroïc Fantasy - Guerre - Géopolitique
Note Technique :
Character design :
CGI :
Backgrounds :
Animation :
Histoire :
Résumé "sans trop de Spoil " du 1er Arc (dispo sur Wakamin) :
Il y a maintenant quelques mois, est apparu en plein Tokyo un gigantesque portail d'où est sortie une armée digne des hordes du Mordor : Chevaliers en armures, Dragons volants avec cavaliers, Ogres, Trolls, Hommes-bêtes... Tout ce petit monde prend d'assaut la capitale du Japon, écrasant au départ les maigres effort de la police pour leur résister.
Mais tout change lors de l'arrivée en jeu des FAD (Force Armée de Défense) qui, à grand coups de mitrailleuses lourdes et d'hélicoptères de combat, ont vite fait de réduire leur adversaires à néant.
Malheureusement les dégâts sont fait, et le Portail est toujours la. Décision est prise d'envoyer un détachement conséquent des FAD de l'autre côté pour savoir ce qui s'y trouve.
Ce détachement comprend le 1er Lieutenant Itami Youji, qui avait pris part à la défense de Tokyo alors qu'il n'était pas en service (et accessoirement en train de se diriger vers une convention d'anime, en bon Otaku qu'il est ). Avec sont équipe de d'éclaireurs, il vont parcourir une partie de l'empire qui se trouve derrière le portail, avec pour mission de comprendre la situation et si possible lancer la machine diplomatique pour éviter un nouveau conflit.
2ème Arc :
La situation s'est un peu posée mais reste extrêmement tendue. Il reste encore beaucoup de choses à découvrir sur ce nouveau Monde, et les intrigues des différents nobles, des peuples revanchards, des héritiers au trône de l'Empereur, ainsi que les vieux adversaires coriaces que les FAD ont bousculé dans l'Arc 1, ne vont pas simplifier la tâche d'Itami et son petit groupe.
Malgré tout, celui-ci pourra compter sur l'aide inconditionnelle (et parfois « intéressée ») de ses 4 principales alliées dans ce monde : Rory la demi-déesse (qui s'est un peu jurée de lui mettre le grappin dessus ), Tuka Luna Marceau l'elfe, Lelei La Lalena la jeune magicienne surdouée, et la Princesse Piña Co Lada (si si ! C'est bien son nom ! ) qui fait ce qu'elle peut de son côté pour pas que tout ça ne dégénère en guerre absolue...
Épisodes disponibles : 10 épisodes, chez Wakamin.
Intérêt Global (note provisoire) :
Vous pouvez utiliser ce post pour nous livrer vos impressions sur la série, discuter du Plot, etc. Si vous avez peur de spoiler les gens, n'Hésitez pas à vous servir de l'option Spoiler disponible dans les outils.
0:17 am
26 juin 2013
Cet anime, basé sur la confrontation entre notre monde moderne et un mode typiquement Heroïc Fantasy, est vraiment intéressant sur beaucoup de points... Même un peu trop d'ailleurs pour réellement faire le tour, mais on va essayer d'en voir certains...
Déjà je suis assez contre les points de vue qui disent que la série est pro-armée japonaise ou tout simplement pro-japon : y'a pas mal de trucs qui sont de l'ordre de la géopolitique basse et méchante du côté des humains et même du gouvernement japonais donc, non, je le peux pas considérer cet anime comme un truc genre « Japan Number One ! », c'est clairement plus subtil que ça.
Ensuite, si l'Arc 1 installait, littéralement, l'action tout en jouant sur l'humour en même temps que le ptit côté aventure, dans l'Arc 2 ça devient bien plus Dark. La bêtise, la rancoeur, l'avidité, les intérêts personnels de certains des acteurs vont réellement montrer que le moindre détail dans un situation aussi tendue peut avoir des conséquences parfois dramatiques... Conséquences recherchées par certains qui malheureusement ne mesurent pas forcément la portée finale de leurs actes.
On peut clairement dire que c'est le cas de Thulé, mais dans une certaine mesure aussi celui de Ducy, l'elfe noire... Ses intentions sont certes nobles mais elle ne recule malheureusement devant rien pour obtenir ce dont elle a désespérément besoin.
C'est devenu un jeux de qui manipule qui, et les FAD vont parfois se retrouver face à un monde dont les règles hiérarchiques médiévales sont très éloignées des valeurs de notre monde moderne... Les esclaves, les habitants d'un pays, les membres d'une race,... Tout ça n'a d'importance que si les puissants le décident, et dans le pire des cas ils peuvent en disposer comme bon leur semble. Autant dire que ça se heurte lourdement au principes d'un pays comme le Japon.
Très lourdement même, la garde personnelle du Prince en paie le prix fort et cette Badass de Shino va s'arranger pour que la tronche de ce dernier ne l'oublie pas de si tôt non plus... Il faut pas faire le malin quand on est face aux franc-tireurs d'Itami, oh que non !
Ce qui est intéressant c'est tout le côté expérience / ignorance que chaque côté peut avoir par rapport à l'autre. Les FAD sont véritablement en terre inconnue mais leurs connaissances et la technologie qu'ils possèdent leur permette parfois d'éviter sans effort bien des pièges de ce monde... Y compris les pièges qu'on leur tend !
C'était bien joué de la part de Thulé de manipuler Delilah pour faire une action aussi osée dans le camp des FAD en faisant porter le chapeau à Piña... Mais comment savoir que ces derniers avaient un truc aussi « simple » que la recherche d'empreinte digitales ? Bah merde alors ! Pour le coup, ça va être intéressant de suivre le risque de Backfire.
Dans tout les cas, c'est le genre d'anime qui contrebalance les passages vraiment sombres avec certains passages teintés d'humour bien dosé, des légères touches de Fanserv jamais hors contexte ni vraiment abusées... Et pour le moment l'équilibre tiens vraiment bien.
Et pour ce qui est de ce monde situé derrière le portail, je pense qu'il est loin d'avoir livré tous ses secrets ni ses dangers.
L'empereur paraît étrangement blasé, voir même cynique face aux événement, je que moi je trouve immensément louche. Et on a pas encore trop croisé le côté magique / divin de ce mode... Rien qu'à voir la puissance de Rory, j'ose même pas imaginer le reste au dessus.
20:33 pm
26 juin 2013
C'est définitif, y'a des trucs bien bien dangereux et solides face aux FAD... Mais ce n'est pas forcément les plus visibles et les plus solides physiquement qui sont à craindre. Très sincèrement, c'est encore une fois les gens de l'ombre qui sont les plus mortels. Tout peut sembler se passer super bien en surface, mais derrière...
Ce qui est assez horrible c'est qu'homme ou dieux, dès que ça complote, les conséquences sont ultra-lourdes sur des gens (et des créatures) qui n'ont pourtant rien demandé à personne...
Thulé et ses plans de revanches totalement hors de proportion qui n’épargnent personne, Zorzal et son ambition renforcée par son sadisme qui le pousse à utilise sans remord tous les moyens pour arriver à ses fin (ce qui arrange bien Thulé d'ailleurs ), mais aussi Hardy, le dieu qui cours après la pauvre Rory et dont l'apôtre a provoqué le réveil du Dragon... Tout ça pour avoir 2 bébés Dragons pour affronter Rory et la forcer à la suivre chez Hardy, au mépris total de toute les destructions et les morts causés par le Dragon adulte sur les Royaumes (et aussi tout ça pour rien, au passage... ).
Or si on pouvait encore croire en début de saison 2 que la supériorité militaire et la force diplomatique du Japon allait mettre un terme par défaut au conflit, le changement de main du pouvoir de l'Empire va véritablement tout remettre en question.
C'est vraiment la poisse pour pas mal de perso du coup, qui se retrouvent dans une situation isolé avec plein d'ennemis tapis dans l'ombre... Du genre que tu ne peux pas éliminer avec un Carpet Bombing, ni avec une phrase diplomatique bien placée.
D'ailleurs l'épisode 7 est plein de promesses pour la suite : l'Empereur n'est pas mort, un tueur professionnel cours après Lelei, Zorzal joue le double jeux de la fausse diplomatie et de la création de conflits en parallèle, on peut apprécier un peu plus la puissance de la magie de ce monde... Et la Porte de la colline d'Alnus révèle une partie de ses secrets ! Comme je le disais avant, il semblerait qu'il reste un paquet de mystères à découvrir avant la fin...
14:30 pm
Personnellement, j'ai beaucoup de peine avec l'aspect "colonialisme de la série". Les FAD sont présentés comme des sauveurs durant tout l'anime, alors que le gouvernement local (l'Empereur) et son fils sont présentés comme des personnes horribles, pratiquant l'esclavage, tuant leur propre population, en lâchant notamment des dragons. De plus, les FAD quand ils ont débarqués sur cette nouvelle terre ont tués 300'000 hommes,ça a forcément des conséquences sur la population civile, mais l'anime n'en parle pas. Certes le gouvernement japonais est présenté comme cherchant avant tout son propre profit/profit du Japon, mais ils n'apparaissent pas assez souvent ni n'est assez poussé pour contrebalancé cela. A ce défaut, s'ajoute un fan service ecchi et pour otaku mal fait, qui ruine la personnalité des personnages féminins. Bref, j'ai été particulièrement déçu de cette série.
15:03 pm
26 juin 2013
Hmmm... ils ont pas tué 300.000 hommes, ils ont fait des prisonniers... Et les gens en question dont tu parles sont les troupes que l'Empereur avait envoyé se faire massacrer pour faire le ménage dans les nobles qui se sont opposé parfois à ses décisions.
Les FAD sont des force de défense, même si elles ont un équipement lourd, et si c'est l'armée qui squatte de l'autre côté de la Gate, c'est parce que l'Empereur a tenter de prendre d'assaut Tokyo.
Pour ce qui est de la colonisation, on en est loin aussi vu que les FAD ou "Hommes en vert" ne quittent pas la colline d'Alnus et leur camp. Il n'y a aucune occupation, aucune avancée ni prise de territoire ni... Ni colonisation de la part d'immigrés japonais ou quoi que ce soit.
Pour ce qui est de la vision de la société médiévale Heroïc Fantasy contre monde moderne, je ne la trouve pas fausse non plus : les esclaves étaient une réalité et les Nobles pouvaient vraiment faire ce qu'ils voulaient de la populace...
Il est vrai qu'on ne voit pas assez le côté politique parfois ridicule du monde moderne. Ces séquences sont rare, comme la séance de questions / enquête au parlement ou on vois bien que le but est de noircir l'action des FAD pour des intérêts politiques, ou l'action des mercenaires étrangers négociée en plus haut lieu au Japon...
Ou encore le Bombardement du sénat impérial dans la saison 2, et la négociation pour les ressources naturelle qui tiennent de l'arnaque vu que les habitant ne savent pas la valeur de ce qu'ils cèdent...
Pour le Dragon par contre je pense que tu as mal interprété un truc de la Saison 1, et je ne te blâmerais pas vu que moi aussi à un moment j'ai trouvé ça confus.. Mais même si l'Empereur parle de faire la politique de la "Terre Brûlée" autour d'Alnus, le Dragon est pas sous ses ordres...
Par contre on peut parfaitement imaginer que ça arrangeait l’Apôtre d'Hardy qui avait besoin de réveiller le dragon de toute façon... D'ici qu'on apprenne que l'Empereur avait des contact avec elle et en a profité aussi... Mais la ça reste de la théorie pure.
Après, le Fanserv... On en revient toujours la.
Ouais, y'a une bonne dose de Fanserv mais bon je pense que c'est comme l'humour : il est surtout la pour alléger l'ambiance qui peut parfois être bien lourde... Je sais que certaines personne sont allergique au Fanserv dans les animes qui ont un fond plutôt sérieux. Mais pour moi, quand c'est bien fait, ça permet aussi à certaine personne qui ne regarderaient pas l'anime si elle était trop dure, de pouvoir suivre sans décrocher.
En ça, l'humour et le Fanserv sont des outils qui permettent d'élargir le public sans trop trahir le propos de base... Du moment que c'est bien dosé, évidemment...
15:36 pm
Je reconnais que le terme "coloniser" n'est pas approprié (en tout cas pour l'instant). Cela n'empêche pas que les FAD ont fait de leur CG une ville qui est sous leur administration (qu'elle soit habiter par des civils locaux ou pas n'y changent pas grand chose). De plus, ils ont de plus en plus d'influence sur certaines régions/villes. Certes c'est fait de manière subtile mais cela n'empêche pas que les FAD et de facto le Japon envahissent/prennent gentiment (technique du salami) le pouvoir dans le pays.
Concernant le dragon,il est bien indiqué par les civils que c'est l'Empereur qu'il l'a envoyé. Que cela soit le cas ou non n'a pas d'importance:l'Empereur est présenté comme une personne méchante éliminant sa population.
Ensuite, certes les FAD on fait des prisonniers, ce qui appuie l'un de mes arguments : ils sont présentés comme des gentils face aux ignobles barbares de l'autre monde. Ensuite, l'existence de prisonniers diminuent certes le nombre de morts du camp adverses, mais cela ne change rien au fait qu'il y en a eu beaucoup. De plus, je ne dis pas que la bataille des FAD n'était pas justifiée mais qu'elle a forcément des répercussions négatives sur la population civile (orphelin, veuve, etc.) et que celles-ci ne sont pas montrées.
16:47 pm
26 juin 2013
Pour le Dragon c'est uns mauvaise trad : les villageois ont reçu l'ordre d'abandonner le village et ensuite se font attaquer par le Dragon... Mais ce n'est pas dit que le Roi a envoyé le Dragon lui même (c'est pour ça que je suis content de comprendre le japonais. ).
Et pour ce qui est des orphelins et tout... Normal qu'on ne les voit pas pour la simple raison que ce sont des troupes de nobles / Rois alliés qui étaient dans des régions qu'on a tout simplement pas visité dans l'anime. Ce n'est pas l'armée de l'Empire qui a fait face aux FAD, c'est d'ailleurs un des reproche du Roi Duran, un des rare survivant du massacre : l'armée impériale ne s'est tout simplement pas montré sur le champ de bataille.
Ensuite, pour ce qui est du fait que les FAD semble être des héros... C'est vraiment un problème ? Très sincèrement, ça serait l'armée américaine, on pourrait trouver ça Too Much (voir même risible ) mais l'armée japonaise est avant tout une armée de Logistique et de Défense. De plus, dans l'armée elle même c'est surtout Itami et sa bande qui passe pour des héros, et ils sont clairement décris comme atypiques voir presque incontrôlables. Ce sont des franc-tireurs qui se permettent souvent de faire des choses que leurs supérieurs ont ordre de ne pas faire... Ce qui arrange pas mal ces derniers, il faut bien l'avouer.
Après, ils ne sont pas du tout en mode "conquête" mais en mode "diplomatie" et s'ils sont à fond derrière la Princesse Piña c'est parce que qu'elle est la preuve qu'il y a des gens de bonne volonté aussi dans cet Empire. En fait les gens sont loin d'être tous des sauvages mais les nobles qui dirigent l'Empire sont relativement comploteurs et imbus d'eux même... Et méprisant envers les non-nobles. Pour le coup c'est absolument pas surprenant par rapport à leur histoire.
Mais y'a aussi plein de gens ouvert d'esprit un peu partout et donc je ne vois pas trop le côté manichéen que tu décris... Mais je pense que ça vient d'un déséquilibre entre le fait qu'on ne voit que ce qui se passe de ce côté de la Gate et très peu les jeux d'influence tout aussi comploteurs et méprisables que se font les politiques de notre côté à nous.
C'est peut être un repproche qu'on peut faire à l'anime, mais ça n'en fait pas pour autant quelque chose de manichéen justement...
17:12 pm
22 décembre 2015
Même l'empereur ne parait pas si monstrueux que ça franchement, même s'il avait toujours une idée derrière la tête il a quand même laissé sa fille et les nobles favorables à la paix mener des négociations pour la paix quand il a compris qu'il pouvait pas gagner (et après s'être débarrassé d’éléments gênant en les envoyant à la mort sciemment). Celui qui est vraiment cruel et stupide c'est son fils aîné au final, lui qui cherche à comploter, lui qui maltraite ses esclaves d'ailleurs c'est pas pour rien qu'on a écarté l'empereur du pouvoir xD. Finalement sur les 4 membres de la familles impériales y a un gros connard, un manipulateur mais les deux autres me paraissent tout à fait raisonnables et compétents.
En plus se plaindre que les militaires ont le bon rôle c'est assez vache pour eux je trouve personnellement : dans la plupart des plots d'anime c'est juste des gros bâtards à la solde des conspirations gouvernementales.
Pour les conséquences de la guerre, elles ont surement été bien moins terrible que celles des guerres précédentes au final : beaucoup de morts concentré en peu de temps mais uniquement militaires : pas de pillages, pas de destruction notable de ville/village/champs, cessez-le-feu rapide et mise en place d'un commerce relativement florissant pour les locaux de la région d'Alnus.
Pour le coup même si ça avait l'air bien plus kikoo comme anime au premier abord, l'aspect colonisation était bien plus marqué dans Outbreak Company et ouvertement recherché.
13:25 pm
26 juin 2013
Si l'épisode 7 est bien pratique pour commencer à saisir la magie dans ce monde Heroïc Fantasy, les épisodes 8 et 9 sont eux en mode tension montante mais ont un rythme assez spécial, car on passe un peu souvent d'une équipe à l'autre sans vraiment prévenir. C'est assez space de voir la Team Itami dans l'avant générique et puis... On ne revient plus du tout sur eux pendant l'épisode 8 ! Pour l'épisode 9 déjà plus équilibré mais il est vrai que l'action n'avance pas trop dans ces 2 la.
Je sais que certains trouvent ça trop mou mais en fait pour moi c'est surtout tendu... Tous les intérêts (politiques, personnels) des protagonistes et antagonistes se retrouve en confrontation directe et on sent bien que le moindre pas de travers et ça peut finir très très mal.
Après je reprocherais quand même ce rythme bizarre qui fait que certaines ellipse ne sont absolument pas expliqué et que des situations inquiétante qu'on avait laissé de côté, semble avoir trouvé une solution mais sans qu'on nous explique quoi que ce soit...
Genre la tentative de meurtre de Noriko par Delilah s'était soldée par 2 personnes dans le coma et une fille qui avait des envie suicidaire en laissé pour compte... Du coup c'est super Zarb de retrouver Noriko à la tête de la délégation de journalistes sans savoir ce qui s'est passé entre temps.
Par contre je pense que le journaliste tocard qui est la pour le Business et pour Basher l'armée sans la moindre objectivité, va pas être déçu du voyage vu ce qui se prépare.
Face aux intrigues de pouvoirs et marchandages politiques pas très humanistes ayant lieu dans les capitales, la Team Itami, en balade, paraît presque être en vacances, malgré les danger qui leurs planent au dessus de la tête...
Enfin surtout au dessus de la tête de Lelei, qui a été mise à prix en même temps qu'elle a gagné le statu d'Héroïne du peuple humain !...
Dans tous les cas, d'un côté comme de l'autre, la situation à vraiment un potentiel volatil important et je pense que les 3 derniers épisodes de cette saison 2 vont se terminer sur une situation qui sera presque à l'inverse de la saison 1.
On avait fini sur une pseudo-détente entre les 2 mondes mais la je pense que ça va vraiment repartir dans l'autre sens. Ce que je crains le plus c'est qu'il y ai une paire de morts symboliques, mais bon j'espère que ça va pas tourner au GoT pour les personnages principaux...
10:19 am
22 décembre 2015
Pour moi y a clairement un problème de rythme et de narration dans cette seconde saison, on saute parfois du coq à l'âne, le rythme est saccadé avec plusieurs avances rapides pas toujours explicites.
Et puis on est en plein merdier ambulant, des gens essayent de tuer Lelei mais elle a que ça à foutre d'aller présenter sa thèse...qu'on lui refuse en plus pour la raison la plus WTF que j'ai jamais vue xD
Le délégué japonais qu se fait entraîner dans la guerre par des lolis, l'armée qui arrive pas à balayer la garde de la princesse, le prince qui est completement con comme ses pieds, ... autant dans la saison 1 je trouvais le comportement des la plupart des persos "réalistes" et cohérent autant là je trouve qu'on est dans la caricature à tous les étages mais c'est peut-être que mon ressenti.
13:41 pm
26 juin 2013
Suis d'accord sur les problème de rythme mais sur le contenu, ça tiens encore la route moi je trouve.
En fait les Chevalières de la Rose + la Garde du palais sont à 300 contre 1000... Du coup en gros à 3 contre un, mais c'est 300 Chevalier d'élite + Vétérans contre 1000 soldats de base, et qui en plus sont forcé d'aller au combat et n'ont absolument pas la moindre motivation pour gagner.
Ou alors serais-tu comme l'Empereur à considérer que les Chevalières de Piña sont des jolies poupées en armure sans réelle expérience ?...
Pour aller plus loin, pendant mes études en Histoire, le siège le plus aberrent que j'ai vu dans les texte c'est un Château attaqué par 5.000 homes contre... 375 défenseurs. Et Bin ils ont jamais réussi à le prendre !
Pour ce qui est de Lelei, quand on écoute direct en Jap, elle a pas perdu le concours... Mais ils ont juste préféré ne pas lui donner le titre en ce moment car ça focaliserait encore plus l'attention sur elle (alors qu'elle est à la fois proclamée comme "Héroïne des humains, qui a achevé le Dragon de Feu" et aussi pourchassée par un tueur à gage).
En gros, il font un peu leur lâche car ils ne savent pas trop sur quel pied danser : L'ancien Empereur a monté Lelei au rang d'Héroïne mais le nouveau veut sa mort... S'ils lui donne son titre, c'est comme s'ils donnaient raison à l'ancien Empereur contre son fils.
Du coup bah, en gros il lui disent "on verra ça plus tard, ok hein ?"...
19:12 pm
22 décembre 2015
17:42 pm
26 juin 2013
Bon bah c'est parti pour L'opération de sauvetage des modérés persécutés par l'Empire ! Les FAD sont en mouvement... Et bon, il faut bien le dire, à chaque fois que ça arrive dans l'anime, il fait pas bon être du côté de l'armée de l'Empire... Bah ouais quoi, vous voulez faire quoi avec vos épées, arcs et flèches, vos armures médiévales face à de l'armement lourd ou des snipers... C'est limite pas du jeux.
Après le gros problème, c'est que les FAD, ils bougent avec une mission en tête, et une fois que celle-ci est remplie... Bah s'il ont pas l'ordre de faire plus, ils ne le font pas hein.
« Enfin bon, l'essentiel est sauvé »
(Lobbying des amoureux des Oreilles Pointues + Ailes + Boobs – Président Akije_Hirodi)
Le problème c'est que la Princesse Piña était pas à l'ordre du jours... Ce qui ne plait pas trop à la pauvre Bozes, sa fidèle aide de camp... Mais bon, sans backup, faut avouer que les chances de réussites... bah...
Du coup, on appelle la suite une « retraite Stratégique » en jargon militaire il me semble...
Mais ça tombe bien, il reste un épisode pour passer en mode « Sauvez la Princesse ! ». Un boulot pour Itami le franc-tireur et toute sa bande !
Avouez que l'ambiance y est, non ?
Le Prince crois quand même à ses chances de victoire vous me direz, et il est plus équipé qu'il n'y paraît au premier coup d’œil. Mais bon...
En faut, la fin est en mode clairement optimiste pour cet anime, et même si je sais que y'en a pas mal que ça gave car ils voulaient du Dark, du Dramatique... Moi ça me va... Si si, suis content, franchement.
La fin reste ouverte car ni le LN ni le Manga ne sont fini, mais c'est une fin qui est une vraie fin pour à peu près tout le monde.
On a même le droit à une séquence « Concours de Coupling idiot » !
Pendant ce temps, Itami cherche de son côté à compléter la Quête ultime de sa vie !...
Note Finale :
(pour ceux qui étaient à fond dans le trip malgré les problème de rythmes de l'histoire. )
(Pour ceux qui ont aimé mais ont trouvé les problème de rythme un peu lourd. )
(La catégorie de ceux qui ont trouvé ça sympa mais voulaient plus de DARK ! )
(Les gens qui aiment pas les truc militaire et qui ont pas supporté le mélange. )
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
16 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 154
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1544
Posts: 14729
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11180