17:12 pm
26 juin 2013
∼ Comet Lucifer ∼
Genre : SF - Fantastique - Mecha.
Note Technique :
Character Design :
(J'aime bien ce style épuré. )
Mecha Design :
(Sympa mais un peu trop classique)
Backgrounds :
(La ville de Garden Indigo est magnifique ! )
Animation :
Histoire :
Sur la Planète Gift, tout tourne autour du Giftdium, un cristal bleu que l'ont trouve un peu partout... C'est aussi ce qui passionne Shougo, qui n'hésite pas à exploiter les crevasses et les galeries abandonnées de la ville minière de Garden Indigo à la recherche des cristaux les plus rares. Juste après avoir fait une chouette trouvaille géologique (dans des circonstance un peu space, mais il s'en fout ), il est envoyé faire une bête course pour le restaurant dans lequel il vit. C'est la qu'il croise une de ses amies, Kaon, qui tente d'échapper à un autre de ses potes, Roman (histoire de mariage arrangé entre familles, la routine, le Japon, tout ça... ). Lors de leur course poursuite, ils chutent dans l'un des énormes trous de mine de la ville et y découvrent un lac souterrain. Au centre de ce lac, un étrange pilier de cristal qui en se fissurant après un cataclysme, libère une petite fille qui y était prisonnière.
Cette fille semble être la cible d'un groupe armée équipé de Mecha qui n'ont l'air de vouloir reculer devant rien pour s'emparer d'elle... Mais c'est sans compter sur l'arrivée de son redoutable garde du corps...
Épisodes disponibles : 12, chez Wakamin.
Intérêt Global :
Vous pouvez utiliser ce post pour nous livrer vos impressions sur la série, discuter du Plot, etc. Si vous avez peur de spoiler les gens, n'Hésitez pas à vous servir de l'option Spoiler disponible dans les outils.
17:19 pm
26 juin 2013
J'aime bien l'ambiance qui se dégage des premiers épisodes... C'est un peu un mélange entre Escaflowne et Laputa, le Château dans le Ciel (pour la ville minière avec ses gros trous. ). Les personnages sont tout de suite attachant, les méchants intriguant, l'héroïne assez fun... Même si je dois avouer que son côté gamine bondissante et gaffeuse va surement encore faire râler certains rabat-joie...
Bref un bon début pour cette série, j'attend de voir la suite en espérant que ça continue comme ça.
12:51 pm
26 juin 2013
Bon, pour le moment cette série se classe un peu dans la catégorie des semi-déceptions.
Le problème, je pense, se situe dans le fait qu'ils essaient de caser en 12 épisodes un contenu qui aurait du s'étaler sur une série de 26. Très clairement, c'est rushé, l'action va trop vite et du coup on subit des raccourcis qui nous font croire qu'ils ont appelé Captain Obvious pour l'enchaînement des événements du plot.
Cela dit, ça reste sympa (sans plus) à regarder car les perso sont attachants et la qualité technique est réellement d'un bon niveau, mais je craint qu'il ne faille rien attendre de spécial du scénario...
17:30 pm
26 juin 2013
C'est maintenant totalement clair : c'est une série qui aurait mérité d'avoir 24 ou 26 épisodes mais avec la même histoire... Juste pour éviter de devoir faire tout de façon précipité et du coup souvent ultra-prévisible.
Quand je disais qu'il ne fallait rien attendre du scénario, j'espérais au moins que quelque part ça n'enchaînerait pas les cliché à ce point.
L'agent Abeille par exemple, c'était pas du tout la peine de nous montrer sa silhouette à travers la fenêtre, c'est trop facile après de deviner qui c'était. Y'a même plus un minimum de surprise pour ceux qui n'aurait pas compris avant.
Et puis c'est pareil, Do Mon se fait tuer par le plus vieux truc du monde... Ok il est blessé et affaibli mais quand même !
Très sincèrement c'est l'exemple d'une série d'une bonne qualité graphique, qui aurait pu être bien mieux mais qui par manque de temps pour construire un vrai scénario, empile les cliché.
Comme quoi un anime qui est beau n'est pas forcément bien...
Enfin je leur laisse une chance de se rattraper sur la fin mais je sens que leur note risque encore de baisser.
20:15 pm
26 juin 2013
Définitivement la déception de la saison pour moi.
Pourtant j'ai descendu d'autres anime dans les Reviews de cet automne mais celui-là a une particularité : tous les postulat de départ pouvaient laisser espérer un Anime vraiment bien, contrairement à ceux qui avaient des scénario ultra-classique. Or le paradoxe est que je maintiendrais toutes les notes techniques que j'ai mis au début, ainsi que celle de l'histoire... Car l'histoire est bien, c'est juste qu'elle est très très mal racontée.
Et surtout, elle est raconté en haut débit alors qu'il aurait fallu prendre le temps de développer chaque point intéressant plutôt que de tout résoudre par la première facilité scénaristique qui vient.
Lerythmedenarationc'estsuperimportantcarsansluiçadevienttrèsviteimpossibledesuivreetondécrochefacilementdel'hisoiremêmesiaudépartons'yinteressevraimentdoncfautpasbaclerça,surtoutpas.
Enfin bon vous voyez ce que je veux dire...
Cet anime est d'autant plus frustrant que je persiste qu'il est remplis de bon trucs complètement gâché :
- Moura ne conserve tout du long que ses aspects basiques sans jamais exploiter les autres aspects que l'on découvre à la fin de la série.
Très sincèrement, il aurait été beaucoup plus intéressant d'avoir une Moura qui alterne depuis le début entre ses 3 formes (Mecha / Bestiole en pierre / Pseudo-humaine). Non seulement ça aurait enrichi le personnage, mais ça donnait des possibilité plus large au scénario en matière de mise en scène... Et de toute façon c'est absolument pas logique que la bestiole choisisse les 2 formes avec lesquelles elle se démarque le plus, plutôt que celle avec laquelle elle pourrait passer (un peu) plus inaperçu.
- La relation entre Kaon et Roman aurait pu donner un truc super intéressant si elle avait été réellement travaillée... mais non...
C'est une de mes plus grosse déception car franchement y'avait du potentiel avec le fait que cet histoire de copine d'enfance qui doit se marier à un autre mais qui aime le héros (ultra-classique) se retourne et fasse que, pour une fois, le truc qui devait arriver de façon obligatoire, arrive de façon volontaire... Car très sincèrement en terme de personnages, Kaon et Roman sont largement plus intéressant que Shougo et Felia. Du coup, réduire absolument toute l'évolution de leur relation à une simple scène ou Roman s'exprime franchement avec Kaon, plus 2 ou 3 images dans le générique final... RAH ! PUTAIN DE GÂCHIS !
- Do Mon, Gus et Malevina "Vee" Ariance auraient pu faire une belle intrigue secondaire en mode espionnage, trahison, camaraderie, rivalité... Mais non.
Encore un gros gâchis de ce côté la. Il faut l'avouer, on aurait pu faire beaucoup beaucoup plus avec la relation camaraderie / rivalité de Do Mon et Gus, et mettre Vee au milieu de façon efficace comme une sorte d'agent double qui ne saurait plus exactement ou serait sa loyauté... Car admettons le : Vee, la boulangère mercenaire Badass, c'était une PUTAIN D'IDÉE DE GÉNIE !
C'est d'ailleurs elle qui a la meilleur scène de toute la série...
"Oooh ! Un Melon Pa... GRENADE !! "
(c'était vraiment un très bon moment celui la... )
Mais voilà, non, le scénar en a décidé autrement : pas le temps de développer Vee, pas le temps non plus de donner une évolution logique à Gus... Car c'est bien lui qui a le pire des Slingshot scénaristique : en quelque minute il passe de Bad Guy taré avec 2 psychopathe à ses ordre, à héros qui aide les gens comme ça. C'est encore plus flagrant avec ses 2 sous-fifre qui tout a coup sauvent des civil alors qu'eux même sont des monstre sans cœur qui en avait rien a foutre de la vie des gens avant ça.
Tout ça pour que ça "s'explique" encore une fois en 2 ou 3 images dans le générique, sans qu'on sache vraiment comment ils ont pu en arriver la... Très sincèrement j'ai rien contre l'idée que Guis reprenne le resto de Do Mon... Mais pas comme ça en 3 images dans un générique de fin ! Bordel !
Dans tous les cas, l'anime prend vraiment le max de raccourcis possible sur les dernier épisodes, même s'il faut y aller en mode FUCK LA LOGIQUE !
Alors sincèrement, quelle base se munis d'un champ de force impénétrable et place le générateur EN DEHORS DU CHAMP DE FORCE LUI MÊME ?!
Et puis c'est quoi l'utilité du vaisseau géant du Gardien Déchu ? Il décolle... Un plan après HOP il est dans l'espace et un plan après HOP il est détruit !... IL SERT À QUOI CE VAISSEAU !! Svp qu'on m'explique...
Et quand Felia sauve tout... il se passe quoi aussi ? Hein ? Non parce que je ne sais pas du tout... Elle recolle en un instant les 2 planète à la bonne place, le Gardien Déchu disparaît sans laisser de trace, Moura... Euh, elle meurt ? Je sais pas, sans doute... C'est complètement à l'arrache et pas clair du tout.
Et au milieu de tout ça, cet abruti de Shougo qui sort de la carcasse de la pauvre Moura avec le sourire...
Bref, tout ça aurait mérité beaucoup plus de temps pour avoir une véritable intrigue développée et pas un ensemble d'éléments qui ne vivent jamais pleinement leur potentiel mais qu'il faudrait apprécier parce que... Sont sympa quoi hein ! Allez !... Oui mais non.
Conclusion : vous pouvez vous doter de l'Univers le plus magnifique qui soit, avec plein de bonnes idées et de bonnes intentions, mais si vous ne donnez pas les moyens à l'histoire d'exister, ça sera beaucoup de bruit pour rien...
Note finale :
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
46 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 390
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 157
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1549
Posts: 14751
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11196