20:49 pm
26 juin 2013
∼ Blue Exorcist : Kyoto Saga ∼
Genre : Fantastique - Exorcistes - Shonen
Note Technique :
Character design :
(le résultat est hyper fidèle au Manga )
CGI :
(Utilisé sur certains monstres, le rendu reste sympa même si c'est pas monumental. )
Backgrounds :
Animation :
(On peut très rarement les prendre à défaut pour quoi que ce soit, c'est du haut niveau la... )
Histoire :
L'histoire reprend les événements du Manga situés directement après la confrontation entre Rin et Amaimon dans la forêt. Pour ce qu'il en est de la première saison de l'anime, il s'agit des événements situés entre l'épisode 1 et le 16.
Rin est donc maintenant officiellement reconnu comme le fils de Satan pas les autorité de l'Ordre de la Croix Vrai et se voit imposer le fait de prouver qu'il puisse être utile à l'ordre dans sa lutte contre la Géhenne. C'est à ce moment la que les Tréfonds de l'académie, lieu qui renferme de bien nombreuse artefact puissante et souvent dangereuse, se voient attaquer par un mystérieux voleur qui tente de dérober l'oeil gauche du Fujou-o. Alors que Yukio se lance, avec l'aide du responsable de la sécurité des Tréfonds, à la poursuite du voleur qui a pris un enfant en otage, Rin, pourtant sensé être sous la surveillance de Shura, les rejoint sans crier gare (et sans demander l'avis à personne ).
Juste à temps pour essayer d'appréhender le suspect, coincé avec son otage... sauf qu'il se trouve que tout ceci n'est qu'une diversion, pour permettre au réel vol d'avoir lieu ! Ceci est d'autant plus facile que le coupable est lui même un membre de l'ordre de la Croix Vrai... Et qui visiblement connaît très bien la légende qui concerne cet œil gauche, ainsi que l'existence et le lieu on est aussi gardé l’œil droit : Kyoto.
Épisodes disponibles : 6/12 chez Wakanim et aussi chez ADN.
Intérêt Global (note provisoire) :
Vous pouvez utiliser ce post pour nous livrer vos impressions sur la série, discuter du Plot, etc. Si vous avez peur de spoiler les gens, n'Hésitez pas à vous servir de l'option Spoiler disponible dans les outils.
20:53 pm
26 juin 2013
Alors voilà une Review que je fais surtout pour la forme car c'est pour le coup vraiment un Anime qui n'a de valeur que si vous suivez le manga et que vous êtes fans (et que vous voulez juste revivre un passage en animation, vu que l'arc est ancien maintenant).
Je vais donc faire assez simple et c'est aussi pour cela que je vais traiter les 6 premiers épisodes d'un coup. Donc pour ceux qui ont uniquement regardé l'anime Saison 1 et le film, je vais me permettre de remettre les choses en place.
Pour ce qui est de l'histoire, vous prenez les 16 premiers épisodes de la Saison 1 et vous enlevez les 8 derniers qui sont complètement hors-manga. Voilà, une fois que vous avez ça, vous pouvez recoller l'arc de Kyoto derrière.
Il faut noter aussi pas mal de différence par rapport au Manga, d'ordre chronologique. Certains événements ne se passent pas forcément dans le même ordre ou sont réduit à très peu de choses.
La confrontation entre Yukio et Shura sous forme de duel d’entraînement, et ou Yukio lui dit ses 4 vérité, n'a pas lieu et est remplacée par une simple ligne de dialogue glissée dans un épisode bien plus loin.
La punition dans le train avec les Baryons suite a l'engueulade n'a pas lieu non plus.
La conversation entre Shiemi et Izumo dans le jardin est elle aussi décalée mais a bel et bien lieu.
Mais très sincèrement, ces changements sont d'ordre cosmétique, ils n'influence en rien le déroulement de l'histoire qui lui reste très fidèle au Manga. Tous les événements important ont été scrupuleusement conservé et c'est intéressant de voir en mouvement certaines scènes du Manga.
C'est en fait le vrai but de cet anime tellement tout est respectueux de l’œuvre originale, jusqu'au character design lui même qui est vraiment impeccablement fidèle.
Un des avantages de l'animation par rapport au Manga, c'est de se reposer sur l'acting et aussi l’interprétation des Seiyuu pour donner véritablement vie à certains personnages. C'est le cas pour quasi tout le cast de la série mais pour moi c'est vraiment Yukio et Shura qui en bénéficient le plus.
Certes, Yukio est réellement sérieux tout autant que stressé dans le Manga, mais la performance de l'excellent Fukuyama Jun renforce beaucoup cet aspect de sa personnalité. Pour le coup on est d'ailleurs assez proche de son interprétation du personnage de Kazuma dans Noragami, qui a en plus pas mal de points commun avec Yukio à bien y repenser (et on est très loin de l'affreux Kinako dans Twin Star Exorcists... ).
Pour Shura, c'est encore plus particulier. C'est un personnage féminin que je trouve super important dans les Mangas récent par sa manière d'être : sa garde robe ultra-sexy et franchement provocante pourrait en faire un méchant cliché de guerrière sexy et aguicheuse, ou dans un registre plus sympa mais aussi assez classique, la fille Sexy-Badass mais qui a ses côté adorables / mignon à ses moment perdu (pensez un peu a Yoko dans Gurren Lagann, qui a un peu la même garde robe, faut bien l'avouer...).
Or la non, on a le droit à une nana Badass, certes, mais dont le côté Sexy est totalement cassé par son comportement qui la rend tout sauf « mignonne » : gueularde, poivrote, menteuse (sur son âge ), irrespectueuse, roublarde, débraillée,... Mais justement quand elle essaie de faire la gentille mignonne pour faire passer un truc, c'est la que ça marche le moins bien... Car c'est très clairement Out Of Character ! Chose que je trouve encore plus criante dans la version animée que dans le Manga (mais bon, c'est déjà bien clair dans l’œuvre originale aussi, c'est juste que pour moi l'acting apporte souvent ce petit plus dans une version animé que le Manga ne peut pas avoir... ).
Donc la en 6 épisodes, la série arrive à nous compiler tous les événements jusqu'à l'éveil de la menace du fujou-o, la révélation des secrets de la Myoda et du père de Ryuuji, même le passage complet de la rencontre entre le Père Fujimoto et Suguro n'a pas du tout été passé au presse-purée pour rentrer dans le timing. C'est du beau travail de mise en scène et d'adaptation qui en lui même justifie bien les fameuse différences dont je vous parlait plus haut.
Avec ce respect des principaux éléments du plot et cette touche en plus qu'apporte l'acting des personnages (animation + Seiyuu), je trouve que cette série tiens pour le moment parfaitement ses promesse : satisfaire les fans (dont je suis.).
Plus qu'à nous faire ça jusqu'à la fin et ça sera impeccable.
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
14 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 154
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1546
Posts: 14736
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11187