17:07 pm
26 juin 2013
∼ Asterisk War ∼
Genre : Fantastique - SF - Action (+Fan-serv hors sujet )
Note Technique :
Character Design :
(c'est A-1 qui refait du SAO en moins... moins tout en fait. )
Backgrounds :
Animation :
(pouvez mettre +1 pour les scènes de baston. )
Histoire :
(cliché complet... )
Dans une arène sinistre, une jeune fille à lunette et un type avec un masque, se battent à grand coup de sabre laser bizarroïdes devant une foule excitée. La confrontation se fini visiblement mal pour elle... Ce monde cruel c'est le notre, mais après un bouleversement WTF dont seul les japonais ont le secret : le monde est largement contrôlé par un genre de corporation économique géante la magie est de retour, et les baguettes magiques sont des espèces de poignées de sabre laser qui peuvent prendre la formes d'armes au travers desquels les gens peuvent utiliser leur pouvoir.
C'est dans ces circonstances que nous faisons connaissance de notre héros : Ayato. Il vient tout juste d'intégrer une des école de combat magique de Rikka, la cité académique, aussi connue sous le nom d'Asterisk (à cause de la position des écoles, en étoile autour de l'arène centrale de la ville). Alors qu'il se balade dans le campus, il récupère un mouchoir tombé d'une fenêtre... ni une ni deux, il décide de sauter jusqu'à la fenêtre pour rendre l'objet à sa propriétaire... Et tombe sur une jeune fille en train de se changer (donc en sous-vêtement, mais je me demande s'il est vraiment besoin de le préciser... ). Un remerciement et une baffe plus tard, celle-ci le défie en duel pour laver l'affront.
Or il s'agit de Julis, sorcière manipulant les flammes, la 5ème combattante la plus forte de l'académie (une des Page One : le Top 12 qui est en première page du classement), et accessoirement une authentique Princesse. Contre toute attente, Ayato s'en sort plutôt bien, très bien même, au point de semer le doute dans l'esprit de son adversaire. Mais le combat est interrompu est se termine sans vainqueur.
Pas de surprise pour la suite, il se trouve qu'Ayato et Julis sont aussi camarade de classe, et veulent tout deux participer au tournois inter-écoles, celui ou il est dit que le gagnant peut demander à ce que soit réalisé un de ses souhaits (tant que celui-ci est raisonnable ).
Mais voilà, il semblerait que certaines personnes soient prêtes à tout faire pour éliminer une partie des candidats potentiels avant même le début de la compétition...
(Si tout ce récit vous semble familier, c'est peut être que vous avez lu la Review de Rakudai Kishi no Cavalry juste avant... )
Épisodes disponibles : 12, chez Wakanim.
Intérêt Global :
Vous pouvez utiliser ce post pour nous livrer vos impressions sur la série, discuter du Plot, etc. Si vous avez peur de spoiler les gens, n'Hésitez pas à vous servir de l'option Spoiler disponible dans les outils.
17:11 pm
26 juin 2013
Alors très sincèrement c'est un anime qui repompe vraiment à gauche et à droite. Leurs écoles de magie avec les combats c'est clairement Mahouka Koukou no Rettousei mais en largement moins ambitieux. Les armes spéciales que tu peux demander à avoir et qui choisissent leur porteur, c'est pareil, c'est un vieux truc... Qu'on retrouve d'ailleurs dans un anime aussi récent qu'Owari no Seraph, dont la saison 2 vient à peine de sortir.
Et puis ce Character Design qui, comme je le disais plus haut, sent vraiment le SAO en plus... Plus moins quoi... Genre sympa mais zéro efforts pour aller plus haut.
Puis vient le Fan-serv... Et je fait parti des gens qui on rien contre le Fan-serv, du moment qu'il n'est pas gratuit... Gratuit comme ici, ou on a l'impression d'assister à un défilé de clichés du genre, comme s'il y avait une check list.
1) Le héros surprend l'Héroïne en train de se changer : CHECK !
2) Le héros tombe sur l'Héroïne et pose la main sur sa poitrine : CHECK !
3) Le héros a une amie d'enfance amoureuse de lui (une Petanko, ou « planche à pain », histoire de couvrir tout les type de tour de poitrine) et qui n'est pas partageuse : CHECK !
4) Une fille exposée à de l'eau a forcément les vêtements qui virent au débraillé transparent : CHECK !
5) La scène de douche : CHECK !
6) La blonde allumeuse à forte poitrine (Oppai, histoire de couvrir... Ah, je l'ai déjà dit... Et puis dans son cas, « couvrir » est un mot qui convient pas ) dont les vêtements (surtout le peignoir de bain) semblent toujours trop petit pour contenir tout ça (comme je le disais à l'instant, « couvrir »... enfin bref...) : CHECK !
Le problème c'est qu'on a vraiment l'impression d'un truc imposé de ce côté la, greffé à la va vite, sans se creuser pour tenter de faire un truc intéressant ou au moins comique... C'est une sorte de minimum syndical du Fan-serv, sans la moindre imagination, et du coup ça fait réellement artificiel, superflu et gratuit.
Et pour moi ça ne renforce pas vraiment l’attrait déjà assez faible que pourrait suscité cet Anime, au contraire...
20:17 pm
26 juin 2013
Sérieux c'est dingue ce que la mise en scène de cette série est baclée...
Les scènes sont souvent prévisible mais aussi vous avez des réactions de certains perso ou vous avez juste envie de dire "Euh oui mais euh non !" tellement c'est totalement illogique.
Et très sincèrement le fait d'avoir rajouté une Loli de 13 ans avec des cheveux mauve et un tour de poitrine totalement abusé + la facheuse tendance à oublier de mettre un soutif (sinon ça bougerais pas comme ça... ) ou a subir les cliché Fan-serv dont on parlait plus haut (en sous-vêtement devant le héros, toute fille plongée dans l'eau a les vêtements qui virent au transparent, etc... ), c'est vraiment pas ça qui va sauver l'histoire.
Le héros est trop balaise malgré une faiblesse qui n'est jamais réellement exploitée et on devine déjà que ça ne sera grave qu'une seule fois vers la fin, histoire de pimenter le truc... Entre temps, les méchants sont ridiculement gentils vu que tout ce qu'il font échoue lamentablement en 10 sec, pour laisser plein de temps au Blabla inutile, au séquence de Fan-serv inutiles, et aux histoires de Harem méga-bateau que c'en est à pleurer tellement c'est vide de chez vide.
Non mais sincèrement dans l'épisode 7 tu dois te taper un dragon énorme, qui... Euh te laisse tranquille pendant un temps fou, à faire des rond comme un con dans l'eau alors qu'il a l'avantage... Et alors que son seule point faible c'est une petite bille de métal qui se balade dans son corps immense en permanence, le héros arrive à la détruire en coupant le Dragon en 2 dans le sens de la verticale du premier coup ?
Mais j'oubliais, c'est pour laisser plus de temps à la séquence de Background historique + Fan-serv qui aurait pu durer 2mn mais qui prend presque la moité de l'épisode...
Très sincèrement, j'ai du mal à ne pas drop, mais je vais tenir au moins jusqu'au prochain épisode car on dirait qu'ils vont mettre le personnage de Saya en avant un peu plus. Or la naine au cheveux bleu qui a pour arme un lance-grenade démodé plus gros quelle même, c'est le seul perso que je trouve un tant soi peu intéressant et ils font absolument rien avec depuis le début...
19:33 pm
26 juin 2013
Je serais bref...
- Saya est la Best Girl de super loin vu que toutes les autres sont a la ramasse.
- Le Fan-serv à coup de Bikini qui servent juste à rien tellement y'a pas de tissus, c'est abusé et ridicule.
- Pourquoi les nouveaux antagonistes sont un milliard de fois plus charismatique que les Héros, même quand tu les vois que pour une scène ? Hein ? POURQUOI ? (réponse : parce que les Héros sont nuls. )
20:16 pm
26 juin 2013
Et voilà, la première saison est finie... Sans la moindre surprise et avec en plus une paire d'antagoniste sympa en moins... Mais rassurez vous : sur la fin de l'épisode ils vous en présente plein, PLEIN, PLEIIIINNNN qui vont venir hanter la saison 2... et qui ont tellement peu de charisme qu'alors que je tape ces lignes, je commence déjà a oublier à quoi ils pouvaient ressembler tellement ils étaient... Euh... Je sais plus, j'ai oublié aussi...
Sinon l'action des 3 derniers épisodes était presque pas mal, un des rare truc que je sauverais (avec Saya. ) de cet anime... Mais bon j'ai bien dit "presque" car même avec ça, c'était pas passionnant au point de me prendre au tripes, très loin de la.
En fait... pour tout vous avouer, j'ai commencer à mater l'épisode 11 jusqu'au 3/4 avant de me rendre compte qu'il manquait un truc... Oh, juste un détail : j'avais carrément oublié de regarder l'épisode 10 avant ! Et je ne m'en suis (presque) pas aperçu tellement les trucs qui se passent dans les épisodes sont mémorables !
Dans tous les cas j'attendais beaucoup visuellement parlant du combat final de la saison 1. Seulement visuellement hein, car malheureusement je savais que c'était de toute façon un combat de passage sans réel enjeu.
Bah oui, quand on vous présente plusieurs antagonistes en même temps et que par un simple calcul logique vous savez qu'il ne reste pas assez d'épisodes pour tous les voir en action, ça casse complètement la possibilité d'avoir une fin de saison qui soit un réel Climax... C'est tout au plus une transition vers la saison 2 quoi.
Pour ce qui est du Fight final... Joli, mais très convenu et très facile à lire. Pas de réelle surprise de ce côté la.
C'en est vraiment à un point ou ils en sont à se lancer des attaques plus fortes, des contre-attaques et des "Ahah ! tu l'a pas vu venir celle la !", etc... Avec le plan super secret et risqué du Héros : détruire la méchante arme toute vilaine d'Irène pour la sauver ! Révolutionnaire !... Quoi, sérieux, personne y avait jamais pensé avant à un truc comme ça dans vos tournois ? Et puis bon, pareil, le passage ou Irène se fait contrôler par son arme, tout ça... Captain Obvious a bien mérité son salaire de scénariste de la série.
Bref une fin de saison qui n'a rien d'un final... Et maintenant faut attendre le Printemps 2016 pour enchaîner la suite comme si de rien n'était...
Ah oui bon y'a quand même une pseudo accroche "sérieuse" avec le passage post générique ou on revoit ZE Antagoniste de la série. Vous savez ? Le Boss Final que le Héros finira un jour par affronter et qu'on aura donc vu 3 fois en tout dans les 12 épisodes !
Le plus ridicule dans tout ça c'est qu'on le revoit dans l'arène ou il a tuer la sœur du Héros (qui semble franchement en avoir RIEN A CIRER de toute la série, d'ailleurs... ) y'a des années de ça et... Y'A ENCORE LES LUNETTES PLEINES DE SANG DE LA FILLE QUI TRAÎNENT PAR TERRE ?? Nan mais oh ! Y'a personne qui fait le ménage dans vos arènes Underground la ?
Enfin bon, bref, c'est très largement pour moi le dernier de la classe dans la catégorie "Anime d'école de Chevaliers Mages" de cet automne 2015...
Note finale :
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
19 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 390
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 157
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1549
Posts: 14751
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11196