13:31 pm
26 juin 2013
∼ Anne-Happy ∼
Genre : Comédie - WTF (- Yuri)
Note Technique :
Character design :
(classique mais mignon. )
Backgrounds :
(les décors en mode aquarelle sont très sympa. )
Animation :
(Bon niveau d'anime global, que ce soit pour les scène normales ou les scènes WTF ! )
Histoire :
Ruri vient tout juste d'intégrer le prestigieux lycée Tennomifune, qui a la réputation de former l'élite de la société. C'est sur le chemin de sa nouvelle école qu'elle va croiser Anne, qui en voulant sauver un petit chien, s'est retrouvée dans une situation... Euh... Ridicule et dangereuse à la fois ? Ruri tente de lui porter secours mais rien à faire ! Un bain forcé dans la rivière et une morsure de chien plus tard, Anne est de nouveau hors de danger... Et curieusement n'a pas perdu sa bonne humeur de tout l'incident.
Une fois en classe, elles rencontreront Botan, une fille de très bonne famille qui est de constitution ultra faible (et c'est peu de le dire, c'est vraiment une fille de verre... ), avec qui elles vont se lier d'amitié assez vite.
Mais place au début des cours de la classe 7 du Lycée Tennomifune ! Kodaira Sensei leur explique comment est organisé leur nouvelle école, qui est divisé en 2 catégorie d'élève : les classes 1-3 sont celle des intellos et les classes 4-6 celle des doué en sport... Oui, vous avez bien vu, la classe 7 n'est donc pas dans le lot... Et la raison est...
La classe 7 est une classe spéciale qui regroupe uniquement des filles qui ont un mauvais karma... En gros, c'est la classe des poissards ! Et le but de leur année scolaire c'est de vaincre leur poisse pour avoir une vie meilleur et heureuse !...
Kodaira Sensei, aidé du malicieux Timothy, vont mettre a l'épreuve toutes ces pauvres filles pour tenter de leur faire augmenter leur facteur chance. Mais avec des cas comme celui de Botan qui se fait mal au moindre choc microscopique, des filles comme Hibiki qui n'a aucun sens de l'orientation et réussi à se perdre même quand il n'y a qu'une seule direction possible, ou encore Ren qui est tellement adoré par les animaux qu'elle les attire en masse... Sans oublier Anne, LA poissarde la plus absolue de la planète (et que les animaux détestent, on sait pas trop pourquoi)... Mission impossible ?
Et surtout, quel est la mystérieuse raison que Ruri ne veut pas avouer et qui fait qu'elle s'est retrouvée elle aussi dans cette classe malgré ses apparences de jeune fille ordinaire ?
Épisodes disponibles : 12 épisodes, chez Crunchyroll.
Intérêt Global :
(+1 si vous aimez particulièrement l'humour non-sens enrobé dans un truc mignon avec un message positif ! -1 si vous avez trouvé ça sympa sans plus, mais sympa quand même... -3 si vous êtes complètement passé à côté du message de la série. )
Vous pouvez utiliser ce post pour nous livrer vos impressions sur la série, discuter du Plot, etc. Si vous avez peur de spoiler les gens, n'Hésitez pas à vous servir de l'option Spoiler disponible dans les outils.
13:33 pm
26 juin 2013
Anime à ranger très clairement dans la catégorie Comédie fun et débile, cette série est à réserver à ceux qui aiment les situation loufoques et irréaliste ou on peut s'imaginer qu'une école peut « guérir » les gens d'un truc comme la malchance en leur faisant passer un tas d'épreuves idiotes et même presque sadiques par moment...
En même temps, sous ses dehors toujours souriant, Kodaira Sensei est une pure sadique, donc c'est parfaitement cohérent...
Du coup je dois dire que je collerais cette série dans la même catégorie que des animes comme Baka to Test, même si pour le moment le niveau de délire est pas aussi poussé dans Anne Happy.
Dans tous les cas, c'est typiquement le genre d'anime ou si une personne qui ne connaît pas du tout rentraient dans la pièce pendant que vous êtes en train de regarder et tombait sur ça...
Ou encore ça...
Bonne chance pour expliquer derrière !
Moi en tout cas je trouve que pour le moment l'anime remplis parfaitement son contrat et sera cette saison un valeureux compagnon de pause café...
17:17 pm
26 juin 2013
Nos championnes de la déveine ont toujours la pêche !... Enfin bon, sauf Botan-chan parce que c'est juste pas possible, mais les autres ça va... La série en profite pour opérer le rapprochement encore timide entre le Trio Ruri-Anne-Botan et la Combi Hibiki-Ren, et ma foi ça marche plutôt bien.
L'épisode de la recherche des porte-bonheurs secrets était bien mignon et a aussi servit à mettre pas mal Ren en valeur...
Entre autre, on sait maintenant que son pouvoir de séduction fonctionne particulièrement bien avec les filles... et visiblement toutes les femelles du royaume animal au passage. (mais pas seulement... )
D'ailleurs dans l'épisode 5, nous avons droit à un spécial background pour Hibiki et Ren toutes seules, ce qui nous permet de mieux comprendre leur relation. (et de renforcer encore une fois le potentiel de Best Girl de Ren ! )
Pour le 6ème épisodes, on en revient à la traditionnelle recherche du bonheur, organisée par Kodaira Sensei et Timothy, celle fois en pleine nature lors d'une course d'orientation...
Vous vous doutez bien que de lâcher en pleine nature nos héroïnes de la poisse, ce n'est pas sans risques... Donc oui, elle vont gentiment en prendre encore plein la tête. Mais voilà, il y a toujours un côté positif à leurs déboire et c'est la tout le truc avec cette série !
Anne restant le pire Trouble-Magnet du lot, c'est elle qui va subir le plus... Mais même si je veux bien admettre qu'elle a un caractère naïf qui lui fait parfois rater le facteur systématique de ses malheurs, c'est surtout sa capacité à positiver tout les bon côtés, même les plus petits, dans ses déboires qui est important pour le propos de l'anime.
Déjà dans le premier épisode, avec la séquence du pont, l'important c'était d'avoir sauvé le chien. Et c'est une attitude qu'elle garde tout le temps, même si des fois elle cède à un coup de déprime passagère comme pour le fait de ne pas avoir son Bento pour le Piquenique... (saleté de singes ! ) Mais au final c'est de pouvoir manger des trucs délicieux avec toutes ses copines qui l'emporte ! Pareil quand elle tombe dans la rivière... A côté de tous ses malheurs (saleté de singes ! ), le fait que Ruri ait retrouvé sa broche efface tout !
Au final, après toutes ces catastrophes, elle est honnêtement capable de dire à Kodaira Sensei : « Je me suis bien amusée ! » (et elle le pense vraiment. )
C'est dans ce sens que moi je vois l'anime : le message est de relativiser ses malheurs un peu plus et de ne pas trop oublier ses bonheurs, même les plus petits...
23:36 pm
26 juin 2013
Et si on allait faire un tour du côté de chez Anne pour voir comment... Euh... En fait c'est pas forcément une super idée d'aller traîner du côté de la maison la plus maudite de l'univers.
"La Maison de la Poisse. "
Sauf peut être pour comprendre quels légers petits détails empêchent ce fameux univers d'être entièrement détruit par la poisse d'Anne... Entre autre sa barrette Trèfle à 4 feuilles qui fait office de contre-malédiction... Quand vous voyez la poisse qu'elle a quand elle la porte, c'est pas compliquer d'imaginer ce qui se passe quand elle l'a plus.
Ah, et quand même en Bonus : Botan sans lunette avec les cheveux détachés ! Nom de...
Mais bon, cet épisode 7 est aussi une chance pour les filles de se serrer les coudes face à la tempête et par la même occasion de réussir, encore une fois sans s'en rendre compte, un des fameux devoirs tordus de Kodaira Sensei...
Et leurs TeruTeru Bouzu étaient franchement fun !
Après quoi, retour à la routine habituelle des délires improbables de Kodaira Sensei et Timothy, qui pour le coup emmènent les élèves de la classe 7 dans une sorte de Casino virtuel pour mesurer leur chance au jeu...
Rien ne va plus !
Et quand on dit jeux, c'est vraiment tous les type de jeux ! Du coup faut pas s'étonner que ça dérape relativement vite et fini par virer au n'importe quoi – WTF – RPG (+ un supplément de Bikini Armor ) de façon assez grandiose !
Ruri Knight to the Rescue !
Après la résolution de tout ce bordel, on va avoir droit dans le 9ème épisode à l'apparition d'un nouveau personnage : Sagonomiya Sensei !
Et sachez le : on ne déconne pas avec Sagonomiya Sensei !
En fait c'est un peu vrai qu'on avait oublié que c'est à la base un lycée d'élite et qu'il était donc assez bizarre que cette classe de la Poisse se retrouve la dedans sans que ça déborde joyeusement un moment ou un autre sur les classes « sérieuses »... Et c'est un peu pour que ça n'arrive pas que veille notre chère Sagonomiya Sensei, justement.
C'est donc lors de cours commun à la cuisine et à la piscine que nos amies vont devoir tenter de faire la preuve que les Poissardes de la classe 7 peuvent être des élèves comme les autres... Et ça va franchement pas être facile.
Déjà on apprend que même la pauvre Ruri, pourtant si douée en cuisine, est victime de « la poisse à mauvais timing » : celle qui arrive pas souvent mais toujours au plus mauvais moment.
Curieusement, c'est la Poisse monumentale d'Anne qui va leur donner l'occasion de prouver toutes ensemble à Sagonomiya Sensei que même avec tous les handicaps du monde, elles ne sont pas des cas aussi désespérés qu'elle aurait pu le croire...
12:41 pm
26 juin 2013
Et voilà encore une bonne petite série à laquelle il va falloir dire adieux... C'était une très bonne surprise de mon côté, moi qui ait un faible pour les comédie loufoques (Baka to Test, D-Frag, Himouto ! Umaru-chan,... ).
Il faut avouer que la fin en forme de double épisode avec la dernière trouvaille de Kodaira Sensei et Timothy pour tester les filles, part très loin dans le délire !
Dans mes passages préférés : la libération de Ren et Hibiki par... les Amazone de la forêt ? Et aussi le fait qu'il ne faut DÉFINITIVEMENT PAS qu'Anne perde sa barrette !
Car oui, je persiste, ça a beau parler de malheur tout le temps, c'est quelque chose qu'on s'acharne à rendre DRÔLE : la série entière a pour message de relativiser les « petits malheurs » (les Gros, pour certaines ) du quotidien pour surtout retenir le côté positif de toute ces choses.
C'est encore une fois Anne qui incarne complètement ce point de vue, et Ruri celle dont le point de vue va évoluer tout au long de la série (c'est elle qui a le regard le plus banalement négatif au début, Botan étant hors compétition de ce côté la... ).
Mais ce n'est pas la seule chose qu'on va apprendre dans cette série, loin de la !
Dans tous les cas, on sent bien qu'il y a encore de la place pour continuer l'histoire (le Manga n'est pas fini) et qu'ils se sont gardés un paquet de secrets dans le cas ou une OAV / Saison 2 choperait la Green Light !
Entre autre on ne sait pratiquement rien de la Loli qui est au commande de Timothy, ni même du passé de Kodaira Sensei et les raison qui la poussent à agir avec autant de « rigueur » pour aider ces filles à trouver le bonheur.
Mais bon, même si une suite ne devait jamais voir le jour (snif ! ), cette fin est assez posée pour ne pas laisser une frustration trop amère s'installer.
Tout est bien qui fini bien !
Note Finale :
(Pour les gens qui on adoré le côté mignon+loufoque et aussi le côté ultra-positif )
(Les gens qui ont pris ça comme une bonne comédie, parfaite pour se détendre )
(ceux qui ont trouvé ça sympa, sans plus... Mais quand même sympa... )
(les Râleux qui sont passé à côté du message positif de la série... )
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
14 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 390
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 157
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1549
Posts: 14751
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11196