







11:14 am
3 septembre 2013

Waaouu ... si vous avez l'occasion, foncez voir ce film qui sort un peu des sentiers battus des films stopmo: un charac design qui sert le propos, qui fonctionne du tonnerre, une histoire et des sujets qui prouvent que "Animation n'est pas forcément pour les enfants" sans être outrageant, une atmosphère qui, je trouve transporte. Malgré le sujet, ce petit chef d'oeuvre est drôle 🙂
Bref, j'ai adoré ce film, allez-y
The following users say thank you to Fresh for this useful post:
Marco Sensei14:49 pm
26 juin 2013

On en profite pour ouvrir le Talk Back du film, du coup !
~
Les règles d'un bon Talk Back :
- Parlez de tous les points positifs et négatifs que vous avez vu, ne vous contentez pas de "j'ai bien aimé" ou "c'était nul".
- PAS DE SPOIL. Si vous avez besoin de parler d'un des passages du film pour votre argumentaire, vous avez un outils Spoiler pour cacher votre texte.
12:43 pm
4 octobre 2018

J'en profite pour apporter ma pierre à l'édifice, déjà en partageant l'affiche (ça fait toujours plaisir)!
Le synopsis officiel spoil un peu alors je me permet un petit remix: Le film se passe du point de Grace Pudel, une jeune australienne passionnée de lecture et d'escargots qui nous raconte les épreuves qu'elle a traversées jusqu'ici.
Par plusieurs heureux hasards, j'ai pu voir ce film pas moins de 3 fois (dont une fois en présence du réalisateur), voici donc mon retour:
Déjà, j'ai beaucoup aimé l’exécution du film, il y a un côté fait-maison mais très en même temps assez propre qui marche très bien. Des souvenirs que j'ai des propos du réal, on est sur une prod de 2 ans avec plusieurs centaines de décors et de personnages, ce qui a amené à une optimisation de la méthode de travail. Il faut aussi savoir qu'il n'y a pas de CGI dans le film, ce qui veut dire que tous les props ont été vraiment fabriqués, ce qui est impressionnant.
Vous comprendrez dès le début du film pourquoi ça l'est, j'en dis pas plus.
Effectivement, ce n'est pas sur un film pour enfants, y a des sujets qui sont abordés de façon très crue. Et d'ailleurs je pense que certains sujets auraient pu être amenés de manière différente pour amorcer une discussion. Même si ça n'empêche que ça reste cool d'en avoir parler dans le film.
Je parle notamment de l'incident avec Ken, où j'ai trouvé que l'accent n'était pas assez mis sur le fait que le vrai problème, c'est qu'il outrepassait le consentement de Grace, et non pas qu'il soit un fat admirer ou un feeder... Il y a une place laissée à la nuance qui me paraît un peu trop ...grosse importante. (Oui bon, en tant que personne grosse , je suis potentiellement biaisée et je peux faire des phrases nulles comme ça).
De même, si vous voulez le voir avec des ados, jaugez leur maturité avant de vous décider et ayez une petite discussion avec elleux après si possible. Pareil si vous êtes sensibles à certaines thématiques que je listerai dans le prochain spoiler.
/!\ Nudité quasi frontale, contenus sexuels un peu explicites, décès, homophobie, secte, santé mentale... /!\
Mais en soi, c'est un bon film avec une histoire certes brutale par moment mais qui reste touchante car on compatis très vite avec ce personnage cabossé qui essaie de vivre sa vie comme elle peut, malgré les épreuves. Je le recommande également!
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
27 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 391
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 157
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 187
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1551
Posts: 14764
Newest Members:
237, JiKenji, voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugoAdministrators: Marco Sensei: 11204