17:33 pm
11 novembre 2015
∼ [Masamune-kun no revenge] ∼
https://www.youtube.com/watch?v=qrWyypghihc
Genre : Comédie, romance, école...
Note Technique :
Character design :
Un chara-design basique mais tout de même sympa. Même si on doute du genre d'un certain personnage ( le retour du doute Nagisa ? XD)
Backgrounds :
Animation :
Rien de bien fifou pour l'instant !
Histoire :
Lorsqu’il était enfant, Masamune Makabe était un garçon rondouillard dont se moquait souvent une fille, Aki Adagaki. Il a fini par décider de se prendre en main et, quelques années plus tard, le voilà devenu un beau jeune homme intelligent et athlétique. À présent, il est prêt à prendre sa revanche sur ceux qui l’ont humilié ! Et il compte bien profiter d’un changement d’école pour mettre ses projets en œuvre…
Épisodes disponibles : 8 pour l'instant, à voir sur Crunchyroll
Intérêt Global ( provisoire) :
Des histoires de revanche on en a déjà vu des tonnes... Mais celle la a un certain potentiel, une multitude de gags et de retournements de situation sont possibles... On attend de voir la tournure des événements !
18:36 pm
11 novembre 2015
Nous voici donc pour la première update de la review Masamune-kun no Revenge ! On commence avec trois premiers épisodes plutôt sympa à la narration rythmée qui trouve son équilibre entre gags et présentations des personnages.
Commençons sans plus tarder !
L'anime ouvre sur la présentation de Makabe Masamune, jeune homme beau et intelligent ( pour changer x) ) et très sur de lui. Il m'a fait pensé au personnage de Kanie dans Amagi Brillant Park sur ce plan la ( mais aussi au niveau du chara-design, après ce n'est que mon opinion… héhé…). On le présente donc à moitié nu dans un corps d'athlète en train de se matter devant son miroir entouré de matériel de muscu ( pourquoi pas). Passage clef puisqu'au tout début de l'anime mais il permet aussi d'ancrer tout le caractère du personnage ( du moins superficiel). Viens ensuite sa sœur et puis…. Une petite fille toute mignonne ? Ah non c'est sa mère…
On apprends par la suite ( ce qui n'est pas une surprise vu que c'est dans le synopsis de l'anime) que Masamune état petit, gros et pas très beau dans son enfance, il était alors la cible de nombreuses moqueries et fut rejeter par Adagaki Aki, petite fille à qui il avait confessé son amour. C'est donc pour prendre sa revanche sur tout ceux qui lui ont fait vivre un enfer qu'il a décidé de se reprendre en main.
C'est en se rendant à son nouveau lycée qu'il se rend compte de la potentiel popularité que son aspect physique ( et mentale) lui confère. À peine met il un pied sur le sol de l'école qu'il est témoin d'une scène qui a l'air d'être courante dans cette école : un jeune homme a déclaré sa flamme à la fille la plus populaire de l'école surnommée « la princesse cruelle ». à chacun de ses prétendants elle va réaliser une enquête complète pour tout savoir d'eux pour dévoiler publiquement leurs secrets les plus sombres…. Mouahahaa… Et leur donner un surnom bien pourri au passage.
C'est dans cette atmosphère que Masamune rejoitn sa classe et fait la connaissance de la déléguée Futaba Tae, ainsi qu'une… euh qu'un… ? Camarde de classe… Ah non c'est un mec il porte l'uniforme masculin ! Je vous présente : Shuri Kojuurou. Je sais qu'il ne faut pas se focaliser sur le chara design mais… Mec t'as des fleurs dans les yeux…
Puis la princesse cruelle revient à la charge en cherchant un des ses autres prétendants et va demander directement à Masamune… Il n'en faut pas plus pour notre héro pour comprendre qui est cette jeune fille… Adagaki Aki, la fille qui l'avait rejetée enfant dont il a jurer de se venger. ( non on ne s'y attendait absolument pas).
D'apparence mignonne et sans défense c'est donc une véritable peste avec les hommes mais un ange avec les femmes. Sans compter qu'elle vient d'une riche famille ;.. blablabla oui on sait merci !
Tout en continuant de jouer les beaux gosses serviable Masamune découvre plus tard que Aki est en faite une grosse bouffe qui a besoin de manger 26 000 bentô pour être rassasiée… Et là ça devient intéressant… Il est alors d'un secret de la princesse qui pourrait causer du tort à Aki détériorant ainsi sa popularité et perdant ainsi du crédit. Masamune va alors jouer la carte du gentlemen à qui on peut faire conficance car son but est en effet de faire en sort que Aki tombe amoureuse de lui pour ensuite la rejeter et lui faire subir ce qu'il a vécu quelques années auparavant.
Pour continuer sur cette lancer Masamune va sauver in-extremis Aki qui se fait attaquer par le jeune homme qu'elle a ridiculisée plus tôt, ce dernier voulait en effet lui couper les cheveux. Bon c'est rien de fifou mais le sang du héros qui coule pour la princesse ça fait toujours son effet. Aki montre alors un côté fragile de la princesse qui a besoin de son prince… Même si c'est du vu et revu avec les personnages actuels on a quelque chose d'assez intéressant : Masamune a l’avantage sur elle. En plus de connaître son secret elle lui en doit une. Il entame alors très bien sa revanche.
Mais à la fin de l'épisode, une très jolie lettre attend Masamune dans son casier. Dessus, juste un mot : pieds de cochon. Qui n'est autre que le surnom que lui avait donné Aki lorsqu'ils étaient enfants...
Désolée c'était un peu long, mais l'épisode 1 est toujours le plus compliquer à analyser… Direction la suite !:D
Masamune devient un véritable parano dans l'épisode 2 : il veut savoir qui a glissé ce mot dans son casier, qui donc connaît son identité ? Est-ce Aki qui l'a reconnu ? Ou bien un de ses anciens harceleurs ?
La réponse ne tarde pas à venir puisqu'il s'agit du larbin d'Aki : Koiwai Yoshino . Elle paraît timide, maladroite et pas sûre d'elle au premier abord mais c'est en faite le contraire. Mais à notre plus grande surprise elle veut aider Masamune dans sa revanche.. Pourquoi ? Pour faire redescendre sa maîtresse de son pied d'estale, pour qu'elle revienne un peu sur Terre.
Bon pendant tout l épisode Masamune va essayer de conquérir le cœur de sa belle mais ça va pas vraiment marcher... Franchement cet épisode ne m'a pas marqué... Mais c'est un épisode essentiel qui met en place le reste de la série ainsi que le duo Masamune/Yoshino contre Aki.
Dans l'épisode 3 notre héros va tenter de faire fonctionner ce duo en pariant un rdv sur la réussite aux examens de Yoshino et du pote androgyne de Masamune... Combinés aux notes de Masamune lui-même et de Aki... Si Yoshino a des notes plus basses, Aki devra accepter un rendez vous de Masamune... En revanche Yoshino ne pourra pas vraiment l'aider sur ce coup... On croit que tout est perdu quand on apprends que Aki est absente ( elle est malade) même si Masamune n'est pas au top de la forme non plus... Le faite est qu'en plus de prendre des cours de rattrapage Masamune gagne son rendez vous avec Aki !
Je vous laisse découvrir le rendez-vous par vous même, il est plutôt marrant même si les situations sont du déjà vu... à part pour la tenue de Aki... Bref, la relation entre nos deux jeunes gens évolue et on attend de voir la suite...
Bon je dois bien avouer que le début me laisse un peu sur ma fin ( super jeu de mot haha!), on est pas vraiment emballé et on espère que la série saura se détacher des standards de ce genre et des situations vu et revu... Pour le meilleur on l'espère !
À très bientôt pour la suite de la review Masamune kun no revenge !
20:35 pm
11 novembre 2015
Oui ? Ah non je me dépêche pas du tout de continuer la review car je suis vachement à la bourre... Je vois pas pourquoi vous pensez ça....
Bref.... Attaquons sans plus tarder la review des épisodes 4 à 6 !
Je vous ai certainement déjà fait part de mon ressenti sur les clichés que comporte Masamune-kun no Revenge. Sincèrement j'aimerais vraiment que ça sorte des sentiers battus... L'épisode 4 nous ravi grandement puisqu'il va prendre un malin plaisir à ce jouer des clichés des shojo ! En effet on commence avec un Masamune qui planifie toujours plus sa revanche avec tant de hardeur ! Euh mais attends... il lit des shojo pour s'en inspiré ?? J'imagine que cette idée à déjà été reprise mais c'est tout de même intéressant !
Couché Nozaki-kun ! Je ne t'ai pas appelé !
Breeeef... continuons... Masamune va tant bien que mal essayer tout les clichés les plus marquants des shojo en commençant... par faire son beau gosse et poser un regard mystérieux sur Aki en cours... euh.. ok XD
On aura le droit aussi au célèbre coup du parapluie !
Puis Masamune va tenter de créer le besoin chez Aki, en faisant le beau gosse glaciale... En l'ignorant quoi XD
Bon autant vous dire que ça va pas lui plaire et il va se faire prendre à son propre jeu... Ce qui est un peu décevant dans la suite de l'épisode ( et même dans la série en générale) c'est les « faiblesses » de Aki. En effet on nous l'avait vendu comme une fille badass qui se fout de tout et qui se prend pour une reine... Mais son évolution est à mon goût trop rapide...
Bon on a le passage intéressant où Aki pense qu'il se passe quelque chose entre Masamune et Yoshino...
Le fait est que l'épisode se clos avec la rencontre inatendu d'une fille de bonne famille qui saute dans les bras de Masamune, sans que celui-ci sache de qui il s'agit.
Ça va agacer Aki dans l'épisode suivant et elle ferra en sorte qu'il ne s'approche plus d'elle. Bon ok mais donner moi quelque chose de plus évolué !
Sans surprise Fujinomiya Neko, la fille rencontré sur le trottoir ( oui mes propos peuvent porter à confusion XD), intégrera l'école, plus particulièrement la classe de notre héros. Le fait est qu'on ne sait pas vraiment qui c'est puisqu'elle raconte des cracks à tout le monde sur les circonstances de leur première rencontre.
Puis on a le droit à une petite session rapprochement dans la piscine que je vous laisse découvrir par vous même. 😉
Mise à part ça... l'épisode 6 est pas dingue... Les personnages apprennent plus à se connaître, on se rend bien compte que Neko est une sorte de « menace »... Enfin quelque chose va pas avec elle... Ce qui est intéressant c'est que Aki est « presque » laissée de côté pendant cette épisode... Mais vraiment... rien d'intéressant à part le début... Alors si vous êtes à la bourre... Vous pouvez faire une impasse sur cette épisode ( enfin sur la deuxième moitié).
Des hauts et des bas donc... On sent bien que c'est le début et que l'anime cherche encore ses marques... Vous me diriez c'est plus le manga original qui en est la cause mais on se comprends.. À l'heure où je vous écrit l'épisode 7 est déjà sortie continuant cette oscillation... Mais ça se sera pour une prochaine fois ! À très bientôt pour la suite de la review Masamune-kun no Revenge !
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
11 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 154
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1546
Posts: 14736
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11187