14:20 pm
5 septembre 2013
Juste pour dire qu'il y a une avant premiere organisee par le forum des images au cas ou ca interesse quelqu'un. Je n'y serai pas j'avais prevu de voir The Good Dinosaur. Mais j'espere que quelqu'un pourra y aller et nous. Je suis tres curieux de savoir si ce film est bon ou pas (parce que je supporte pas le trailer )
15:08 pm
26 juin 2013
J'ai eu de bon échos des gens qui l'on déjà vu à la soirée de l'Anime au Grand Rex et j'attend même le rapport d'une de nos envoyée spéciale sur place mais il tarde à venir !
Bon du coup je pense que c'est une bonne idée de lancer le Talk Back sur ce film avec ce post.
Les règles d'un bon Talk Back :
- Parlez de tous les points positifs et négatifs que vous avez vu, ne vous contentez pas de "j'ai bien aimé" ou "c'était nul".
- PAS DE SPOIL. Si vous avez besoin de parler d'un des passage du film pour votre argumentaire, vous avez un outils Spoiler pour cacher votre texte.
(et j'en profite pour rappeler qu'on cherche toujours des gens pour le Triple Talk Back sur les Outsiders de l'anime française... )
15:06 pm
20 novembre 2014
Je remets le synopsis d'Allociné :
"Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes... C'est l'histoire d'un garçon solitaire et d'une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d'une aventure qui dépasse l'imaginaire..."
Le film est composé de deux parties: La première partie sur l'entraînement de Kyuta puis la deuxième partie plus accès sur son identité.
La première partie est très bien. Tout le monde dans la salle rigolait toutes les minutes dont moi la première car on suit justement l'évolution de Kyuta et de sa relation avec Kumatetsu dans le monde des Bêtes qui est assez comique. J'ai aussi remarqué que cette première partie illustre bien le culturalisme japonais que j'ai étudié en cours de sociologie japonaise (culture du ba場, la nation d'amae 甘えetc.) : le dépassement de soi, l'appartenance à un groupe etc.
Par contre la deuxième partie marque une toute autre ambiance. Avec Kyuta qui grandit, il y a évidemment les questions sur sa vrai identité qui resurgissent. On perd cette aspect comique qu'on a au début pour se concentrer sur quelque chose de plus sérieux. Et puis la rencontre avec la petite humaine (je sais plus son nom) n'arrange pas les choses... Justement c'est à cause d'elle que la deuxième partie est moins bien xD
Enfin y a aussi l'apparition d'un "Dark Sasuke" (comme dirait mon pote) dont Kyuta doit battre pour que le film se termine. Là, on rentre vraiment dans le stéréotype du manga shounen où il faut battre le boss de fin pour que tout se finisse bien.
Niveau graphique, on reconnait bien la patte de Hosoda. Les décors sont magnifiques, surtout ceux du monde des Bêtes. Par contre, on remarque quelques abus de 3D. Bon, des fois il en fallait, parce qu'animer une foule, on sait que c'est chaud. Après, il y a des moments où je trouve que c'est trop présent surtout quand c'est sûr un gros plan.
Pour conclure, même si je crache un peu sur la deuxième partie, c'est vraiment un film à voir. Déjà pour soutenir Hosoda hein ! Et parce que ça change un peu des films d'animations pour les petits qu'on a en ce moment. Vous allez vraiment vous éclater de rire au début du film !!
13:40 pm
26 juin 2013
Je remonte le post pour vous rappeler que le film sort AUJOURD'HUI ! Alors n'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé vous aussi !
0:03 am
13 décembre 2014
PAS EN VF !!! Ce film est vraiment bien mais par contre allez le voir en VO, parce que franchement une bonne partie du plaisir a été gâché par les doublages pourris ou les onomatopées qui au bout d'un moment ne sont plus du tout crédibles... Genre la nana assez importante dans l'histoire mais que tu as envie de buter tellement elle a une voix niaiiiise ( mais après je crois que pas mal de personnes veulent sa mort pour diverses raisons, d'après ce que j'ai ouïe dire )
Le début de l'histoire est effectivement plutôt drôle mais par la suite certains trucs deviennent plus ou moins prévisibles.
On sait clairement que la nana de la bibliothèque va être celle qui va mener Ren "sur le droit chemin".. Puis on crame dès le départ que le fils de Iôzen est un humain et donc on se doute un peu qu'il est similaire à Ren et qu'ils partagent le même mal être et blablabla .. Ceci dit l'idée de la baleine est vraiment intéressante et intrigante !
Effectivement l'autre truc perturbant c'est les scènes de foule en 3D mais bon ... ça a déjà été dit plus haut !
Cependant j'ai quand même beaucoup aimé ce film même si encore une fois j'aurais préféré le voir en VO. J'ai à la fois ris et versé une p'tite larme de temps en temps. C'est à la fois drôle et émouvant. Puis j'ai trouvé ça quelque peu philosophique à certains moments, les réflexions des animaux sur les humains par exemple ! Enfin globalement j'ai passé un super moment et même si maintenant je critique quelques points, j'étais très ravie en sortant du cinéma, donc n'hésitez pas à aller le voir !
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
9 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 157
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1547
Posts: 14747
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11195