13:07 pm
26 juin 2013
C'est quand même pas con comme idée, surtout dans un monde remplis d'étudiants qui savent pas vraiment s'ils vont trouver une école d'anime, qui finissent par apprendre comme ils peuvent mais ne sont jamais sur de leur niveau... Sans écoles on peut réellement bosser en anime ? On a beau vous dire que oui, avouez que beaucoup d'entre vous ont encore des doutes mêmes après...
Or voilà ce que propose Aardman en Angleterre : on vous prend 3 mois, on vous Boost à fond en anime de perso et HOP vous avez un certificat qui prouve au monde professionnel que le Studio Aardman se porte garant de vos talents de jeune animateur / animatrice !
Ce certificat est a la base fait faciliter la transition entre le monde étudiant et celui du travail pro. L'optique est de passer de celui qui ne fait qu'apprendre, à celui... qui continue à apprendre mais en bossant en même temps sans décourager son patron car il a pas tout compris des contrainte du milieu pro.
Du coup vous allez me dire que si c'est ouvert aux étudiant en anime, il faut donc forcément avoir fait des études d'animes, et donc une école hein hein ??
Pauvres fous que vous êtes !
Je laisse le soi à Aardman de vous répondre :
ENTRY REQUIREMENTSApplicants do not necessarily need to have a university Bachelors degree to apply for this course, but must be able to clearly demonstrate a good level of animation ability, have a real passion for animation and be fully committed to a career in it.
Faut que je traduise ?
Non très sincèrement je trouve que ça serait un concept à importer d'urgence chez nous... Vous ne trouvez pas ?
16:27 pm
26 juin 2013
Toujours pour info, existe aussi maintenant pour la Stop-mo en version 100% Online virtuelle de e-learning tout frais tout moderne !
Dans tous les cas, n'hésitez pas à aller consulter la page de Aardman Academy pour voir si vous y trouvez votre bonheur...
The following users say thank you to Marco Sensei for this useful post:
Coca_Impact12:02 pm
3 octobre 2018
Contente de voir que la certification est toujours d'actualité!
Par contre, il y a un truc qui me turlupine... En regardant le showcase, on voit que les travaux des étudiants sont surtout de la 3D et de la stop-motion (ce qui est cohérent avec le type de studio qui propose le programme évidemment). Mais, du coup, est-ce que ce n'est pas pénalisant si les postulants font surtout de la 2D ou s'ils désirent plus s'orienter vers des prod' 2D ensuite?
15:52 pm
26 juin 2013
En fait non, pas vraiment. Les exercices sont fait en Stop-Mo et en 3D parce que c'est ce que maitrise Aardman mais le but est bel et bien de vous certifier "Bon pour intégrer une Prod", ce qui veut dire que le but de la formation n'est pas de vous apprendre une technique d'animation quelconque, mais de vous donner les reflexe de prod, qui seront utiles après quel que soit la technique.
C'est pour ça que la formation est ouverte aux gens sortant d'écoles comme aux autodidactes : il faut savoir animer avant d'y aller.
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
22 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 154
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1544
Posts: 14729
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11180