23:22 pm
11 novembre 2015
∼ Kiss Him, Not Me! ∼
Titre alternatif : Watashi ga Motete Dousunda
Genre : Comédie, Romance, Harem, Shojo quoi
Note Technique :
Character design :
Assez basique pour l'instant, une nana entourée d'ikemen XD
Backgrounds :
Animation :
Histoire :
Kae est à la fois une Otaku et une Fujoshi (fan de boy’s love), très enrobée et presque inexistante. Un jour, elle est choquée par la mort de son héros d'animé préféré et, déprimée, elle s’enferme dans sa chambre plusieurs jours durant. Après une perte de poids assez violente, elle revient au lycée et découvre qu’elle a dorénavant un physique de rêve, qui pourrait s’avérer ravageur... Tous les garçons du lycée deviendront raide dingue d'elle, en particulier 4 ikemen ( où serait l'intérêt alors ? XD)... Mais le problème c'est que Kae n'est pas très prince/ princesse mais plus prince/prince... Vous l'avez deviné, nous allons suivre les péripéties d'une fujoshi passionnée qui voit du boys love partout ! ( et pour notre plus grand bonheur!)
Épisodes disponibles : 2 pour l'instant, disponible sur Wakanim
Intérêt Global (note provisoire) :
+ si vous avez beaucoup d'autodérision ! + si vous êtes prêt à vous marrer pour rien XD
13:49 pm
11 novembre 2015
Désolée pour cet ééééééééénoooorrrrmrmme retard … Pour rien vous cacher j'avais un peu zappé cette review, et je m'étais un peu trop concentrée sur mon autre review du moment qu'est Yuri on Ice !!!... Pauvre de moi.... ( oui je fais ma pub et je l'assume parfaitement!)
On va vite rattraper notre retard ! Enfin le mien plutôt...
Les trois premiers épisodes de Kiss Him, Not Me ! Mettent directement dans l'atmosphère, on tourne directement sur la dérision des Otaku et des fujoshi, et vu que c'est le publique visé ça devient de l'auto-dérision ! ( aussi bien que pour le spectateurs que pour l'équipe qui bosse derrière … héhé).
L'anime commence donc sur la présentation de la protagoniste Serinua Kae. Elle est rondouillarde, pas vraiment attirante et elle fait un peu partie du décor. Mais ça l'arrange dans un sens, ça lui permet en effet de pouvoir s'adonner à sa passion : assister aux interactions physiques des plus beaux garçons de l'école : Igarashi Yuusuke et Nanashima Nozomu qui sont dans sa classe, Shinomiya Hayato son kouhai et Mutsumi Asuma son senpai.
Mais un soir c'est le drame, son personnage d'anime préféré Shion meurt et plonge alors Kae dans un état de choque, elle restera une semaine enfermée dans sa chambre sans manger et sans voir la lumière du jour. Elle en ressortira alors transformée.
Je vous laisse juger par vous même
À partir de là, les garçons qu'elle observait secrètement pour assouvir ses pulsions fushoji vont tous tomber raide dingue d'elle … Le cauchemar (pour elle).
Au début elle leur cache sa véritable identité, mais à la fin du premier épisode c'est le drame...
Mais bon au final les gars l'acceptent ( plus par intérêt qu'autre chose d'ailleurs XD)
Pendant les deux épisodes suivants on en apprends plus sur les personnages, même si on a pas encore eu le droit au fameux un épisode = une présentation d'un personnage.
Et on tombe sur des situations assez loufoques et vraiment décalées XD
Les trois épisodes n'échappent donc pas au cliché des « slice of life » et des événements organisés par le lycée, tel que la fête culturel de l'épisode 3 où on aura le droit à de magnifique cosplay 😉
On a donc des garçons aux personalités différentes bien que « standards » et « clichées » mais ça fonctionne plutôt bien. Ce qui est assez drôle pour le moment c'est de voir à quel point ils subissent... Mais Kae aussi, c'est un juste retour des chose... ;D
Les gags sont assez variés pour l'instant, et on en a d'assez unique quand même que seule cette situation permet ( voir le spoiler plus haut pour les curieux). Et on attends de voir ce que l'équipe en charge de l'anime nous prévoit ! Même si les 5 premiers volumes du manga sont disponibles chez Delcourt.
Et vive le BL!!!
21:52 pm
28 septembre 2016
D'après les avis des lecteurs du manga, l'anime est pour l'instant très fidèle (reprenant case par case le support original) tout en profitant des qualités audiovisuelles pour rendre les scènes plus percutantes et hilarantes. L'anime est une perle du genre.
Par contre, l'édition française par Delcourt semble "discutable" : fautes de traductions, de français et... d'attribution des dialogues/noms dans les bonnes bulles.
11:02 am
11 novembre 2015
Ah oui en effet... ne lisez pas chez delcourt alors, allez voir les sans XD
Mais c'est quand même grave d mélanger les noms de personnages... surtout si c'est leur métier quoi... un éditeur de manga qui se plante à ce point c'est un peu limite....
18:29 pm
11 novembre 2015
Voici ENFIN la seconde review de Kiss Him ! Not Me. Je suis sincèrement désolée pour le retard, mais un certain autre anime à littéralement pris le dessus de ma vie XD
Bref commençons sans plus tarder cette review !
Pour l'épisode 4 notre joyeuse bande se rend au Comiket pour rester avec Kae la veille de Noël. Mais bon comme vous l'imaginez Kae n'y va pas pour de banales goodies, mais bien pour acheter des doujinshis et du bon yaoi. Mais elle a une liste longue comme le bras, et les livres... c'est lourd. Les gars se proposent de l'aider et se divise en deux groupes pour aller lui acheter. Bon inutile de préciser que les nombres de situations cocasses et wtf est infini. On passe un très bon moment. Les gars sont littéralement rincés après XD
Kae les attends à la sortie mais elle se fait harceler par un photographe un peu chelou. On a donc un cosplayeur en « Sébastian » qui volent à son secours. Puis notre petite troupe part faire la fête. On croit donc que tout ceci est fini, mais on découvre plus tard dans l'épisode que notre Sébastian est en faites la kohai de Kae qui l'a prise en admiration. Sébastian, Nishina de son vrai nom, invitera tout le monde, on apprendra aussi que cette fille est juste parfaite, elle entreprend tout ce qu'elle fait et est même un des auteurs favoris de doujinshi de Kae.
Nishina aurait un petit faible pour notre héroïne ?:p
L'épisode dévoile un peu plus la nouvelle venue en développant ses nombreux talents. Dans cette épisode un concours est organisé pour permettre aux fans de Shion ( le personnage favoris de Kae), de rencontrer différents membres de l'équipe de l'anime. Le but du concours est de confectionner des chocolats à l’effigie ou non de Shion. Kae étant une quiche en cuisine ( super jeu de mot je sais XD), elle nous fait un truc tout claqué. Nishina lui propose d'envoyer le sien qui est mille fois mieux à la place mais Kae prendra quand même le risque et enverra son œuvre d'art.
Premier essai XD
À côté de ça Kae s’empiffrera de tout ses chocolats ratés et rependra l'apparence du début de l'anime.
Soit celle ci :
On a pour le coup une parenthèse un peu plus sérieuse. En effet les garçons remettent en cause leur amour pour Kae, est il véritable ou juste basé sur le changement physique de Kae ?
Pendant la seconde partie de l’épisode on aura un entraînement intensif pour permettre à Kae de perdre du poids. Et pour la motiver Nanashima et Shinomiya vont imaginer un programme à « récompenses ».
Si elle perd 2 kilos, deux des gars vont se tenir la main devant elle pour qu'elle puisse fangirler et accessoirement prendre des photos. À 3 kilos se sera un câlin, à 7 un baise min, à 15 une pose qu'elle pourra elle même décider. Petit cadeau à la fin de l'épisode que je vous laisserai découvrir;)
L'épisode 6 s'attaque à un problème de taille pour toutes les fujoshi du monde. Le « pairing », ou le « shipping », il s'agit du nom que vous allez donner à un « couple » d'anime ou ne manga. On le fait aussi pour les couples hétéro, par exemple pour Natsu et Lucy de Fairy Tail on parle de NaLu. Le nom reste très important mais plus pour les couples gays. Vous vous doutez que dans un couples gay ( masculins surtout), il y a un « dominant » et un « dominé ». ( Qu'on soit d'accord ce sont juste des termes, il n'y a rien de bestiales la dedans XD je vais pas vous faire un dessin ). En japonais ils sont leurs propres noms « Seme » ( à lire Sémé) et « Yuke » ( à lire Yuké), qui sont l'attaquant et Yurki qui est celui qui « reçoit ». On sait donc par le nom d'un ship qui est le Yuke et qui est le Seme. Le premier nom qui apparaît est le Seme, et le second le Yuke. Prenons un exemple : Victuuri. (oui pardon XD) Qui designe le couple que forment Victor et Yuri de Yuri !!! on Ice. Le nom de Victor est le premier, c'est celui qui sera plus « dominant », si vous voulez l'inverse et si vous voyez plus Yuri dominer ce sera Yurictor ??? XD Bref vous voyez le délire ? Si vous avez pas cette notion on ne vous en tiendra pas rigueur, c'est vraiment un code connu presque que des fujoshi.
Voila une image qui explique très bien le délire XD
Cette histoire de ship sera centrale dans l'épisode 6 puisque les filles ont découvert un nouvel anime prenant place dans le Japon médiéval et mettant en avant deux protagoniste, un Seigneur et son serviteur-armure. ( Lord et Akane donc). Elles vont donc parler de ce nouvel anime et du ship évident des deux protagonistes, mais Kae utilisera le terme Lord/Akane, tandis que Nishina utilisera Akane/Lord. Vous la voyez venir l'embrouille ? Bref elles vont se fighter pendant tout l'épisode pour savoir quel ship est le meilleur. Et pour se départager elles écriront une fancition sur leur ship et celle qui aura le plus de vues aura gagnée.
Bon au final elles vont s'en remettre hein XD
Bref je vous laisse ici pour l'instant, je posterai la suite le plus rapidement possible ! Passez de bonne vacances, préparez vous pour les animes d'hiver ou pleurez pour ceux qui viennent de se terminer T-T.
Bonne soirée à tous !!
23:26 pm
11 novembre 2015
Aller aller on se dépêche ! Voici la 3 ème partie de la review de Kiss Him ! Not me !
( oui j'arriverai à la fin un jour!)
On commence avec l'épisode 7 qui est certainement le plus wtf de la série... Qu'est ce que j'ai ri XD
Comme dit précédemment les nouveaux « husbando » de Serinuma et de Nishima sont Akane et le Lord de leur nouvelle série. Le Lord est inspiré d'un général dont l'anniversaire de sa mort sera fêté dans très peu de temps. Les filles décident donc de partir en pèlerinage et d’assister à la messe. Avant on a le droit à un courte scène au ryokan plutôt marrante. C'est tellement bon d'être une fujoshi **.
On note aussi le rapprochement de Igarashi avec Serinuma... Les autres garçons auront le droit à leur épisode dédié bien cela va de soit !
Pour continuer dans le wtf on a des scènes qui sortent de nulle part et même si c'est bateau ( pardon pour le mauvais jeu de mot...) l'anime arrive toujours à créer des situations très cocasses.
Comme l'idée du bouche à bouche. Banale. Mais ça marche tellement bien dans cette situation !
Le senpai du groupe aura aussi le droit à son petit moment avec Serinuma... Mais vu qu'il est tellement innocente la scène n'est pas « gênante » dans l'immédiat. Elle est même plutôt drôle !
Mais au final tout rentre dans l'ordre... Après quelques péripéties bien sur. 😉
L'épisode 8 se centrera sur Nanashima qui va tout faire pour se rapprocher de sa belle. Il va jusqu'à intégrer une troupe de comédie musicale pour être avec elle. Mais vu qu'il aime bien l'anime ça passe crème. Tandis que les autres ne sont pas recalés mais presque.:p
Mais il est pardonné au final et il réussi même à assurer le show après avoir été malade. On découvre alors mieux sa personnalité ! Ce qui est sympa, même si l'épisode est pas foufou en soit.
L'épisode 9 continuons donc dans la logique des deux premiers en mettant en avant cette fois le kohai du groupe. Bon quand je disais que l'épisode 8 était pas fou celui-ci l'est encore moins... C'est vraiment dommage, on aurait pu avoir un truc sympa mais là on a juste envie de taper sur le personnage plus qu'autre chose …
ça part en hentai ou quoi? XD
Après ça fait parti de sa personnalité et l'épisode est un cliché vu et revu de tout shojo... L'épisode se regarde mais ce n'est pas le plus marquant de la série.
Cette grappe de trois épisodes aura bien commencé avec l’hilarant épisode 7 mais plus ça va et moins on s'amuse... On attends alors de voir la suite et le retour de situation un peu plus déjantées !
On se voit très bientôt pour la fin de la review. J'ai dit que j'y arriverai alors j'y arriverais !
18:48 pm
11 novembre 2015
Voici la dernière review de Kiss Him, Not Me ! Je couplerais cette article avec la note finale ! 🙂
Commençons sans plus tarder.
Les derniers épisodes de la série se centre plus sur le senpai du groupe qui a plutôt été assez discret le reste de l'anime.
L'épisode 10 met en place les choses avec une chasse au trésor ! Toute la bande suivent une carte que Mutsumi a retrouvé dans la salle du club d'histoire. On a un petit rapprochement ( comme d'habitude quoi XD) avec Serinuma et on découvre un garçon qui aime Kae pour ce qu'elle est mais... il en est pas vraiment amoureux. Mec attends... WAIT WHAT ?
Il a l'air vraiment perdu XD tout les autres sont surpris et soulagés d'apprendre ça puisque ça fait un rival en moins... Bon au final il se rendra bien compte que ce sont des sentiments amoureux qu'il éprouve envers Serinuma... Quel boulet...
Au final ils n'ont trouvé aucun trésor et rentre bredouille... C'est à la moitié de l'épisode qu'on rencontre le grand frère de Mutsumi qui est un prof en formation et qui a une personnalité complètement opposée à celle de son frère... Il va donc draguer ouvertement Kae...
L'épisode 11 reste dans la continuité du 10 puisqu'il sera consacré à notre joyeuse bande qui ferra tout pour ne pas qu'il s'approche de Serinuma... Et ça donne quelque chose de plutôt drôle XD
Personne n'arrive à stopper cette menace qui veut faire main basse sur Serinuma jusqu'à ce que Mutsumi se réveille et prend en duel son frère pour qu'il arrête. On en apprend plus sur le passé de Mutsumi et sur la relation qu'il a avec son frangin … Ce dernier à une fâcheuse tendance à enfermer les gens pour les punir... Sans rire ça part un peu loin là...
Pour enfin convenir d'un arrangement les deux rivaux vont jouer le tout pour le tout à un jeu de carte presque inconnu du grand publique ( que Serinuma ne manquera pas de connaître elle....)
Les gars arrêtez la drogue. La drogue c'est mal...
Enfin pendant l'épisode 12 Serinuma va devoir choisir avec qui elle veut sortir... Ah oui petite précision... C'est la qu'elle apprend que son petit groupe de copain, purement amis, avec juste une relation amicale, est en faite en kiff sur elle depuis le début... L'innoncence de l'héroïne de Shôjo que les japonais raffolent …. --' Perso j'ai juste envie de prendre une chaise et de leur casser sur le crâne...
Bref... C'est à ce moment là qu'elle va comprendre les vrais enjeux du groupe d'amis et pour les départager elle a l'idée d'aller en rdv avec chacun de ses prétendants ( oui oui même sa pote), pour pouvoir choisir... Mais rien ne se passe comme prévu en ce qui concerne sa décision... Qui n'aurait pas fait pareil ?? Ah … Perosnne... ? Je suis la seul à ne pas avoir de vie.... ? Ah bon... ??.... De toute façon mes husbando sont trop bien pour vous !
Bref la série se termine sur cette touche qui ne manquera pas à plaire à nos amis otaku et fujoshi XD.
Bon on va pas se mentir c'est une série sympa, qui fait passer le temps et qui nous fais bien rire à certains moments mais rien de plus... Enfin pour moi... Même si le côté auto-dérision est super bien apportés, est bien mis en valeurs sans en faire trop, ça reste une série sympa. À noter que ce n'est pas un anime à porté de tous, encore une fois c'est de l'auto dérision et vise donc un certain publique. Les fans japonais s'y retrouvent très bien mais peut être un peu moins pour les européens qui ne sont pas de gros otaku ni des fans de boy's love.
Voici donc ma note final :
+ si vous vous y retrouvez dans ce délire XD et - si vous n'avez pas encore cette culture ou si l'autodérision de ne vous plaît pas trop.
Encore merci d'avoir été si nombreux d'avoir suivit la review! On se voit très prochainement pour toujours plus d'arcticles qui ne tiennent pas la route et qui sont beaucoup trop subjectifs!! Hum hum... Aller un petit screen de Kae qui fangirl! 😉
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
38 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 154
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1544
Posts: 14729
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11180