22:08 pm
5 septembre 2013
Bon bon! Il est temps de lancer les hostilités et de traiter du cher et attendu How to Train Your Dragon 2 (Dragons 2 pour les noobs).
Le pitch je vous le fais en de-spee, c'est Hicup et Toothless qui kiffent la vibe jusqu'à ce qu'ils tombent sur des gens qui capturent des dragons pour en faire une armée.
De là découleront de nombreux événements, parfois spoilés dans les trailers j'en suis navré.
Je vais essayer de la faire courte. Le film est indéniablement fun. Je l'attendais beaucoup, je m'interdisais les trailers, et même les affiches. Et je suis parvenu à voir le film avec un regard parfaitement pur. Et là où j'étais plutôt confiant j'ai été à semi-déçu. Le film souffre selon moi de vouloir s'étendre énormément, de partir dans toutes les directions, en proposant des sous-intrigues et des péripéties qui peinent à se rattacher avec le problématique principale du film: l'évolution de Hiccup. Ce qui est un comble car le héros est clairement le personnage le mieux travaillé du film, le plus intéressant et au parcours je trouve très cohérent. Mais tous les personnages qui gravitent autour de lui figurent du coup comme des outils pour qu'il avance ou qu'on se marre. Ca ne devrait pas être un problème en général mais ici les ficelles m'ont paru trop évidentes. Notamment, le nouveau personnage que Hicup rencontre (non je ne spoilerai pas qui c'est) ne semble être là que pour remplir un but et rien d'autre, ça paraît forcé et poussif par moments. Demeure cependant d'excellents moments de rire, d'action, d'émotion (oui oui quand même) et de suspense en prime (j'ai bien cru qu'ils allaient finir le film sur un cliffhanger à la fin lol).
Mais par rapport au premier, on n'a plus tant l'alchimie entre le viking et son dragon. Vu que maintenant ils sont amis, le film se concentre sur autre chose. Il y est bien obligé certes mais du coup l'énorme charme et succès du premier s'évanouissent avec celui-ci. Dragons 2 c'est à la fois trop, et pas assez. Un dosage que je trouvais mieux géré avec Kung Fu Panda 2
A vous! Vous en dites quoi? ^^
23:39 pm
27 novembre 2013
12:00 pm
3 septembre 2013
Je suis un peu d'accord avec macromaster ( ya trop de trucs partout et on sent un peu une volonté de ne pas laisser le spectateur se poser un peu ) et mikuru ( beaucoup d'émotion ... tout le temps et ça fonctionne ...sauf au moment crucial où là la réaction de Hiccup et sa capacité à passer à autre chose est, je trouve trop rapide )
Sinon j'en suis sorti content ... Mais effectivement c'est un collègue qui m'a pointé du doigt le fait que ce film est en fait callibré ... et plutôt efficacement ( mince pourtant je devrais le savoir, ch'uis vraiment bon public ) et malheureusement par rapport au premier perd un peu de son atmosphère.
15:06 pm
26 juin 2013
Allez à mon tour de parler (mais que ça vous empêche pas de donner votre avis derrière, hein ? ).
Dans l'ensemble le film est plutôt bon pour tout dire...
Côté technique : on en arrive quand même à des choses très très belles et pour autant le niveau de détail me semble assez maîtrisé. En gros ils rajoutent juste ce qu'il faut sans pour autant noyer le spectateurs dans des textures ou des éléments trop fouillis. Pourtant quelque part le côté technique ne m'impressionne plus comme auparavant. Il faut avouer qu'on n'en est plus à l'époque ou la technique 3D fesait des progrès à chaque film, mais plutôt dans une période de perfectionnement, ce qui est beaucoup moins impressionnant visuellement parlent.
Pour l'Histoire : Très classique en apparence, tout comme le premier d'ailleurs, ils ont réussi à quand même faire certaines choses intéressante sur l'évolution de l'univers. Tout reste cohérent avec le premier film, pas de grosse trahison ni de truc tiré par les cheveux... Mais je dois avouer qu'au début je me demandais si on allait retrouver la même prise de risque que dans le premier, ou sous des dehors très classique ont pouvait se retrouver avec des surprises qui donnaient une autre dimension au film...
Et pour le coup j'ai bien cru que ça serait pas le cas pendant une grosse partie du film... J'ai commencé à me dire qu'ils allaient faire le minimum syndical quand l'Alpha blanc meurt, car faut bien noter que même si la scène est brutale y'a pas la moindre trace de sang sur les cornes de son adversaire.
Jusqu'au moment ou... Stoïck se fait froidement buté par Toothless qui est sous le contrôle de l'Alpha subjugué...
Ok encore une fois il n'ont pas été dans le brutal, pas de sang, pas de blessure ouverte... Mais la scène reste froide et expéditive. Pas de dernier souffle, pas de dernières paroles, rien... Juste la mort. Et ça franchement c'est rare, très rare dans un film pareil. Je me demande presque comment le scénariste à pu persuader la prod d'aller avec ce modèle de reconstruction familial pour le démolir brutalement juste après par la mort du père (ce qui est même encore plus rare et pas trop à la mode d'ailleurs).
Les perso : Pour moi y'a du haut et du bas la dedans. Certains perso sont bien (mention spécial à la Maman, avec un acting vraiment superbement travaillé, je serais curieux de voir les model sheet de recherche et de posing. ), d'autre très classique mais du genre qu'on ne voit plus assez souvent (je pense au méchant surtout), et d'autres sont parfois un peu la juste parce qu'ils étaient déjà la dans le premier film...
C'est le truc que pas mal de gens ont repéré d'ailleurs : la conversion de certains perso en side-kick comiques un peu trop forcé. Entendons nous bien : les gags sont bon, et le public riait généreusement dans la salle. Malheureusement ils sont parfois un peu trop nombreux ces gags, et certains semble du coup superflus et sont beaucoup moins efficaces que d'autres.
Bon ça n'a pas empêché certaines personnes dans la salle de rire à absolument tous les gags, même ceux qui me fesaient juste sourire... Mais la pour le coup me suis demandé si le public ne devenait pas un peu trop "Bon Public" ces derniers temps...
Mais bon comme je le disais au début, dans l'ensemble le film reste bien. Il est pour moi un cran en dessous du premier, en grande partie car la découverte de l'univers était plus intéressante et que maintenant on est installé dans la durée, mais pour un second opus il réserve tout de même assez de surprise pour tenir le spectateur et sans doute envisager une suite.
Je ne dirais pas que j'attend ça avec impatience, mais en tout cas si ça se fait, j'irais le voir avec curiosité tout de même.
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
118 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 390
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 157
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1549
Posts: 14751
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11196