19:02 pm
26 juin 2013
Allez c'est parti pour un Talk Back à propos de Big Hero 6 !
Alors personnellement, je l'ai trouvé sympa... Agaçant à plus d'un titre car y'avait beaucoup plus de potentiel dans ce film que celui d'un film... bah juste sympa quoi...
J'ai eu une drôle de sensation en le regardant, genre ouais c'est cool, c'est sympa... et en même temps j'en avais pratiquement rien à cirer de ce qui se passait à l'écran. Quelques références qui font sourire (je pense que tout le monde a percuté pour celle de Frankenstein, sans doute moins pour celle de Retour vers le Futur... Et qui a vu celle de Mad Max, le Dôme du Tonnerre ?), beaucoup, mais alors beaucoup de gros clichés aussi, mais dans l'ensemble tu regardes sans trop t'ennuyer... et sans trop t'investir mentalement non plus.
On va regarder tout ça point par point quand même :
L'Univers :
Déjà, très clairement il ne reste plus rien du comics, mais ça ils nous avaient prévenu. Toujours est -il que Sanfransokyo est un Univers plutôt sympa, avec des chouettes mix de culture Jap et US. Et tout ça... Bin en fait on s'en fout un peu car la ville et son univers particulier servent très peu dans l'intrigue en fait.
Car oui quand vous regardez bien, on y reste pas longtemps pour s'y balader dans cette ville, fusion de 2 cultures. On a certes un ptit goût de son Univers Underground au début avec les Bot-Fights mais après... Après on passe du Café de Tante Cass, à l'université pour Nerd, à un hangar plus que banal, a une maison de riche ultra classique (avec la touche Geek-comics cela dit), puis une base secrète de l'armée abandonnée sur une île (un classique aussi) pour finir sur une Boîte Hightec super banale...
Les seules fois ou on se balade en ville et qu'on peut apprécier le mix de ces 2 cultures, c'est lors d'une course poursuite en voiture ultra-dynamique et lors du premier vol de Baymax (qui tiens autant d'Iron Man 1 que de How to Train your Dragon, mais on y reviendra... ).
Donc oui, suis assez frustré qu'on voit plus de choses de cette ville dans le générique de fin que dans le film tout entier...
Les perso :
Alors oui bon y'a vraiment des bonnes choses et... les pires mauvaises choses qu'on puisse faire en Character Design.
En gros, je trouve que les personnages de foule on été super bien traité, y'a vraiment un très bon boulot de la part de l'équipe de Crowd Animation aussi de ce côté la. C'est un pur plaisir et ça donne un côté vraiment vivant et sympa aux scènes.
Les personnages secondaires sont eux aussi bien traités et... Et en fait c'est la le problème car personnellement je trouve que plus on monte haut dans la hiérarchie des perso et moins leur Design et leur caractère semblent travaillés... A l'exception de Baymax.
Voilà mon ptit classement personnel des perso au niveau de leur Charisme :
1) Baymax.
2) Fred.
3) Go-go.
4) Wasabi, Honey Lemon.
5) Tadashi, Aunt Cass.
6) Robert Callaghan, Yama, la Ringleader des Bot Fights, le sergent de Police, Heathcliff.
7) Hiro.
8) Alistair Krei.
La c'est une question de Charisme dont je parle, hein. Et donc ça inclus autant le design que l'acting, la prestance du personnage au final.
Comme je le disais plus haut, pour moi, les personnages principaux ne sont absolument pas au top, à l'exception de Baymax (c'est tellement flagrant qu'au Japon le film ne s'appelle pas du tout Big Hero 6, ou un équivalent comme Les Nouveaux Héros en France mais... Baymax ).
Déjà j'ai un gros problème avec le pseudo Character Design « perso asiatique » des 2 frères Hamada : NON, il ne suffit pas de dessiner les yeux légèrement en amande pour en faire des japonais.
C'est moins flagrant sur Tadashi que sur Hiro. Le grand frère a visiblement été un peu plus respecté, mais le ptit dernier par contre, il sent la formateuse à plein nez !
Et je le prouve !... Si on veut...
Avouez qu'il y a un peu de ça...
Enfin dans la catégorie reformatage ou on s'embête carrément plus, la pire reste quand même Tante Cass !
Et pourtant malgré ça je la trouve largement plus attachante que Hiro, d'ou sa place plus haute dans mon classement.
Sinon les 2 seuls personnages à avoir été vraiment traité avec un peu d'égard pour le côté asiatique ce sont Go-go et la Ringleader des Bot Fights. C'est d'ailleurs assez gonflant de voir qu'un personnage qui n'a qu'une seule séquence soit mieux travaillé que l'un des principaux héros du film...
Après y'a aussi l'acting, les séquences consacrées aux perso eux même, leur importance dans l'histoire, tout ça fait que certains sont beaucoup plus mis en avant que d'autres. Baymax, Hiro et Tadashi sont par défaut mis en avant par l'histoire elle même, les autres ne sont pas tous logés à la même enseigne...
Fred est très clairement celui qui se détache le plus des potes de Tadashi et Hiro : il est omniprésent de par son caractère à la fois positif et agaçant, il a des répliques marquantes, il est à fond dans le trip de tout ce qui se passe dans l'histoire elle même car c'est le Geek qui paradoxalement comprend mieux la situation de type Super-héros Vs Super-vilain et est le plus à l'aise avec. Il a aussi le droit à ses moments perso, avec toute la séquence dans sa maison de famille et la séquence de fin de générique avec Stan Lee. Preuve qu'il n'est pas n'importe qui.
Après ça, on a Go-go, de très loin le personnage féminin n°1 du film : déjà c'est la première de la bande de Nerd à faire son apparition (et de façon Badass, je vous prie ! ), c'est aussi l'un des personnage qui prend le plus souvent la parole en premier quand le groupe est réunis, souvent avec les répliques qui claquent, ou qui renvoit la balle à Fred,... Et ça ne s'arrête pas la car, comme Fred, elle a ses moments bien à elle. Déjà c'est le seul et unique personnage de la bande à avoir SA propre séquence Badass complète (Et je m'en plaindrait pas ! ) : la course poursuite dans les rues de Sanfransokyo ! Après ça, lors du premier affrontement avec Callaghan c'est la seul qui arrive à toucher le masque et c'est de très loin celle qui lui donne le plus du fil à retordre.
A côté de ça, les sympathiques Wasabi et Honey Lemon sont un peu en retrait, faut bien l'avouer, mais le côté Control Freak de Wasabi et le côté joyeux de Honey les sauve quand même... C'est tout de même Wasabi qui se détache le plus sur les 2 mais je regrette qu'ils ne les aient pas exploité plus à fond tout les deux...
Ensuite on a 2 archétype un peu embêtant que sont Tadashi et Tante Cass... Entre le parfait grand frère, « Role Model », héroïque jusque dans son destin lui même, et la tante un peu speed qui doit se débrouiller pour élever seule 2 génies qu'elle ne peut pas comprendre... C'est super bateau quand on y pense... Mais voilà, les deux sont parfaitement sauvé par l'acting, qui les rend assez crédible et attachants.
Et c'est pourquoi j'ai un peu placé Hiro en Sandwich entre Callaghan, méchant trop facile à cerner, et Krei, antipathique businessman arriviste, trop... trop rien pour être consistant de quelque façon que ce soit...
Franchement en y repensant, Hiro est un sous Hiccup : petit génie du bricolage, pas à sa place mais qui la cherche et qui la trouve au sein d'une bande de potes avec qui il va sauver le Monde... Oui, bon, ok, j'exagère un peu mais faut avouer que pour moi le parallèle est devenu assez fort lors de la séquence du premier vol de Baymax. Et de toute façon, Hiro est à des années lumière du charisme de Hiccup, personnage bien plus complexe.
L'histoire :
Allez passons à l'histoire maintenant... Donc... C'est un film de Super-héros... Et en fait non, c'est pas réellement un film de Super-héros... C'est plus un film de pseudo SF avec des Super-Nerds.
Déjà, comme le dit Fred lui même dans le film, c'est Big Hero 6 : The Origin Story. Mais surtout, pour moi le problème est ailleurs : personne n'a de super-pouvoirs dans cette histoire ! Tout es en fait basé sur de la technologie, ce qui veut dire dupliquable. La seule chose qui rend donc les personnage spéciaux c'est le fait d'avoir inventé / volé ces gadgets et d'en avoir l'exclusivité d'utilisation. C'est en fait un film plein d'Iron Man, mais on ne pourrait pas faire un Univers de type Marvel MCU uniquement avec des Iron Man.
Paradoxalement moi ça me fait penser à l'approche des super-héros vu par Syndrome dans Les Indestructibles : si tu répands la technologie pour que tout le monde puis être « Super », plus personne ne le serait.
J'ai aussi pensé à autre chose, preuve que je pense sans doute souvent trop loin par rapport aux intentions des auteurs de ce genre de film mais... A la base, la technologie de Baymax était sensé devenir répandue pour que ce Robot-Nurse vienne en aide à un très grand nombre de personnes... Et en fait, euh... Bin non, Hiro se le garde pour lui à la fin et le Monde entier ne bénéficiera pas des soins d'une armée de Nounou Baymax. Je suis pas sur que c'est ce que voulais Tadashi...
L'histoire elle même, moi je l'ai trouvé hyper prévisible. Sincèrement pour des enfants qui n'ont jamais rien vu d'approchant de leur vie (ce qui veut déjà dire qu'ils n'ont pas vu grand chose... ), on peut comprendre qu'il découvrent des choses. Mais le moindre public qui a un peu de références voit venir tous les coups à l'avance.
Déjà pour le méchant : quand on nous présente Krei, j'ai eu la même réaction que pour le pseudo méchant de Frozen, le Duc de Weselton... Nan, pas crédible 2 secondes... Krei est trop cliché, visiblement plus stupide et arriviste que réellement intelligent. Du coup ça aurait pu être une surprise que ça soit réellement lui le méchant quelque part mais non, j'y ai vraiment pas cru du tout dès le départ. Même si Fred tente de relancer le cliché, n'est pas Lex Luthor qui veut ! Krei est un minable qui ne fait pas la différence entre la téléportation de la matière et un système de portails qui se rapproche bien plus d'un Wormhole qu'autre chose.
Du coup il ne restait qu'une seule personne pour s'intéresser aux Microbots d'Hiro : Callaghan. Il a dès le début très clairement une dent (voir la mâchoire entière ) contre Krei et donc des raisons supplémentaires pour se servir de l'invention d'Hiro pour une vengeance. Le coup de mourir pour qu'on ne puisse pas le soupçonner, c'est aussi méga cliché. Pour la fille de Callaghan, pilote d'essais malheureuse d'une expérience dangereuse que Krei autorise en dépit d'une alerte de dernière minute , juste pour impressionner son client, qui se trouve être un général... Non la c'est juste un monumental bout-à-bout de tous les clichés du genre. Zéro surprise de ce côté la, donc...
Par contre la ou je suis surpris, c'est côté stupidité du héros qui est pourtant sensé être un génie...
Bin oui, pensez-y : il a crée lui même les Microbots, ainsi que le Neuro-transmetteur qui permet de les contrôler... Et, euh... il peut pas en refaire un plus puissant pour reprendre le contrôle de ses propres Microbots ? Ou trouver une contre mesure bien bourrin genre EMP ?
Je pense que faut pas trop en demander au scénariste de ce côté la... D'ailleurs plus le film avance et moins faut lui en demander, le pauvre.
Parce que question stupidité, Hiro est pas le seul : l'armée met en quarantaine une île sur laquelle se trouve les restes d'une technologie révolutionnaire... qu'ils ont laissé en l'état et ne surveillent même pas ??
OUI, BON, OK ! S'ils avaient mis des gardes sur l'île ça aurait forcé le scénariste à faire une scène ou Callaghan se sert réellement de ses Microbots pour voler les restes du Portail pour foncer direct attaquer Krei avant que les autorités ne se ressaisissent... Vous savez ? Un truc de film d'action quoi, ce qui était pas prévu, hein ! C'est pour les enfants que diable !
Bon allez, baston finale, portail par terre, découverte avec stupeur que la fille de Callaghan est encore en vie... Pareil, je m'en doutais par le simple fait que quand la casquette du général est lancée, elle ne passe entre les 2 portails qu'après un court laps de temps, ce qui permet de soupçonner qu'il y a quelque chose entre les deux. Par contre c'est pratique la navette qui se transforme en capsule d'hibernation alors qu'elle est prévue pour un voyage rapide entre 2 portails...
Oui je sais, je cherche trop de choses la ou il faudrait absolument pas, vous l'avez déjà dit !
Enfin bon dans tout les cas, le récit et cousu de fils blanc, mené par contre avec efficacité par des personnages suffisamment attachants pour qu'on les suive sans trop se lasser, du moment qu'on est pas trop regardant pour les trous dans le scénario (ce qui est hélas mon cas ).
Par contre, y'a quand même un truc que je laisse pas passer... Je peux juste pas. J'avais déjà râlé grave à la fin de Frozen à cause de la solution à tout les problèmes : « Of course ! LOVE », qui prouvait que les scénaristes en avait plus rien à cirer de trouver des explications plausibles pour solutionner leurs intrigues et avoir un bon vieux Happy End... Et la pour Big Hero 6, je suis désolé de le dire mais c'est encore pire.
La Memory-card dans le Rocket-fist de Baymax à la fin, la... ELLE NE PEUT PAS Y ÊTRE !
Vous pouvez retourner les scène précédentes dans tout les sens, les regarder à la loupe, image par image : cette carte ne peut pas avoir atterri la ! Il n'y a pas d’ellipse qui l'expliquerait comment il l'a sortie pour la mettre dans son poing, c'est pas non plus techniquement possible vu que c'est « l'âme » de Baymax, qui je pourrait pas fonctionner sans, ou alors passerait en mode Berserk ! Bref c'est se foutre du monde !
Au moins dans un film comme Monster Inc, Bob se fait suer à recoller tous les morceau de la porte de Bouh ! Même si ça paraît improbable, c'est au moins plus crédible ! Hiro aurait très bien pu tenter de reconstruire la technologie du portail pour tenter de sortir Baymax de la, même aussi tordu que ça puisse paraître à mettre en place scénaristiquement... Mais cette carte dans la main, juste comme ça, en dépit de toute logique la plus basique...
Cette fin, c'est du grand « Ta gueule, c'est magique ! »...
Enfin bon voilà... C'est simple, ce film c'est un film popcorn, un truc ou faut surtout pas en attendre autre choses que du divertissement, ou faut pas trop se poser de questions non plus... Du coup pas vraiment un film pour moi, ni un film destiné à devenir un « Classique », tout Disney qu'il soit.
Et certainement pas un film qui mérite un Oscar, mais on est quand même en droit de craindre le pire...
Bah, de toute s'ils perdent l'Oscar ce soir, ils se consoleront avec la ventes des Goodies de Baymax...
10:56 am
19 octobre 2014
Salut!
Moi aussi je suis allée le voir !
Je suis assez d'accord avec toi sur pas mal de trucs. C'est effectivement le classique du film que j'appelle le "bon divertissement", qui utilise des codes et poncifs cinématographiques à la pelle pour faire quelque chose qui fonctionne globalement bien (en s'appuyant sur moult références et savoir-faire passés du studio, comme pour le design dont tu as bien parlé...) même si ça ne sera, du coup par manque d'originalité peut-être, jamais un classique.
Mais comme je suis une chieuse (et comme tu as déjà fait tout le boulot, autant en profiter) je vais re-soulever certains points dont tu parles qui m'ont interpelés
Les persos
On en avait discuté en cours, et tu n'en as par reparlé ici, peut-être que tu as changé d'avis en voyant le film... Mais per
so j'ai trouvé Tadashi bien mieux que ce dont on avait parlé. Effectivement ce n'est pas un charac design suuuuuper poussé et non, on ne fait pas d'un occidental un japonais en lui mettant une micro-trace d'yeux en amande MAIS étant un fois de plus fidèle à mon slogan "l'histoire d'abord mothaf***cka", je trouve que le perso est tout à fait à sa place dans l'histoire. C'est LE moteur dramatique de l'histoire qui sait être présent et s'effacer quand il faut. Le design y contribue aussi : il n'est pas trop poussé, pour ne pas piquer la vedette au petit frangin (qui, pour le coup, pourrait prendre une petite piqûre de charisme, ça ne lui ferait pas de mal) mais il a quand même la tronche qu'il faut, celle du grand frère sympatoche qui a grandement contribué à l'éducation du petit, vu l'absence des parents.
Après tout ça reste hyper polissé et le problème, c'est que justement, il ne fait QUE remplir son rôle, si je puis dire. C'est du purement fonctionnel, du coup c'est efficace mais ça enlève toute surprise et toute originalité... ce qui te fait sûrement dire que tu as aimé mais plus en te laissant porter par le film qu'en étant vraiment dedans (je suis du même avis).
Ah oui, et aussi :
Enfin dans la catégorie reformatage ou on s'embête carrément plus, la pire reste quand même Tante Cass !
Franchement... ils auraient pu... juste je sais pas moi, changer la coiffure, un truc aussi bête que ça ?
On dirait un gros dépoussiérage de leurs modèles 3D ^^'
Et au niveau des autres persos, aussi bizarre que ça puisse paraître, je n'ai pas du tout accroché à Fred Je l'ai trouvé lourd, chiant et inutile, jusque dans les combats. Il sert juste à combler la case nécessaire "gosse de riche" (après je ne connais pas le comic d'origine). Go-go est déjà un peu plus cool mais... Personnellement je n'ai accroché à absolument aucun des personnages secondaires (à la rigeur je préfère la tante, dans l'acting). Pour le coup, j'ai trouvé que ces personnages ne répondaient vraiment qu'un besoin de "combler le vide" autour de Hiro car il ne peut pas tout faire tout seul (encore que, avec juste lui et baimax, peut-être que ça aurait du coup permis des trucs plus intéressants ?). Du coup on se retrouve avec de gros stéréotypes sur pattes : la botteuse de cul (qui forcément se teint les cheveux, ça va ensemble, c'est bien connu), la poupée barbie, le hippie gosse de riche et... -roulements de tambours- le black ! ben oui, faut contenter tout le monde! (beurk beurk beurk)
Et qu'est-ce que tout ça apporte à l'histoire ? pas grand-chose...
L'histoire
Alors là il y a un truc où fatalement je ne peux pas être d'accord avec toi !
La seule chose qui rend donc les personnage spéciaux c'est le fait d'avoir inventé / volé ces gadgets et d'en avoir l'exclusivité d'utilisation.
Paradoxalement moi ça me fait penser à l'approche des super-héros vu par Syndrome dans Les Indestructibles : si tu répands la technologie pour que tout le monde puis être « Super », plus personne ne le serait.
Je ne vois pas en quoi c'est un problème, c'est même plutôt cool ! Depuis quand l'inventivité n'est plus source de magie ? Je ne vois pas pourquoi il faudrait forcément être touché par la grâce de la magie de l'univers pour avoir un perso qui accomplit des actes héroïques... bien au contraire : ces gens n'ont rien de spécial si ce n'est qu'ils ont les moyens (les labo de leur fac, l'argent de leur pote) et la possibilité intellectuelle de faire de grandes choses. Du coup leur bonté naturelle fait qu'ils utilisent ça pour rendre le monde meilleur. Je trouve ça plus beau comme idée que celle du premier péquenaud qui passe qui se prend une décharge magnétique sur la gueule et qui du coup va ptet se dire de faire autre chose dans sa petite vie que son métro-boulot-dodo quotidien (bon ok je noirci volontairement le tableau mais c'est pour l'argument :3)
Du coup il ne s'agit pas du tout de répandre la technologie à tout le monde comme dans les Indestructibles, mais plutôt d'être inventif, de créer de nouvelle choses bref... c'est la même démarche qu'un scientifique qui fait de la recherche. A aucun moment ils ne parlent de donner des "super-combis" à tout le monde... En revanche, ils parlent bien de créer des Baimax pour tout le monde, et répandre la technologie d'un robot aide-soignant pour que tout le monde soit en bonne santé, ça paraît plutôt une bonne chose non ?
Ce qui m'amène au second point
J'ai aussi pensé à autre chose, preuve que je pense sans doute souvent trop loin par rapport aux intentions des auteurs de ce genre de film mais... A la base, la technologie de Baymax était sensé devenir répandue pour que ce Robot-Nurse vienne en aide à un très grand nombre de personnes... Et en fait, euh... Bin non, Hiro se le garde pour lui à la fin et le Monde entier ne bénéficiera pas des soins d'une armée de Nounou Baymax. Je suis pas sur que c'est ce que voulais Tadashi...
OK, ils auraient pu faire une dernière scène montrant Hiro en train de produire des Baimax pour le reste du globe. Mais... rien ne prouve que ce n'est pas ce qu'il fait après la fin du film. D'ailleurs il ne récupère que la puce de son frère et pas la puce "badass" donc on peut déduire de cette scène qu'il admet que son frère avait raison, que son projet était bon et qu'il va le poursuivre. En tout cas, moi je l'ai perçu comme ça. Après la scène où Hiro pète littéralement un câble, puis se raisonne en voyant la vidéo de Tadashi (passage cool d'ailleurs, ça me rappelle les line-test au cours d'anime ) on peut facilement penser qu'après toute cette histoire Hiro va reprendre le flambeau de son frangin... idée soutenue par le fait qu'il s'installe dans le labo de son frère à la fin du film. Je pense que tu vas un peu vite avec ces accusations
Et sinon, concernant la stupidité manifeste des personnages qui doivent bien faire preuve d'un peu de bêtise sinon le scénar ne tient plus debout...
Bin oui, pensez-y : il a crée lui même les Microbots, ainsi que le Neuro-transmetteur qui permet de les contrôler... Et, euh... il peut pas en refaire un plus puissant pour reprendre le contrôle de ses propres Microbots ? Ou trouver une contre mesure bien bourrin genre EMP ?
Avant même d'arriver jusque là...
Le mec est un génie. Il a construit des milliers de micro-robots qui peuvent faire des tas de choses, avec des possibilités quasi illimités. Si c'est un génie... mais la première chose à laquelle il aurait dû penser c'est forcément "quelles conséquences si ça tombe entre de mauvaises mains?" !!! Alors ok, c'est un gosse. Mais purée, il est aidé par son grand frère et tous ses potes !! ils auraient pu y penser eux, non ?
Ce qui m'amène à la conclusion la plus basique du monde : POURQUOI, une fois la démonstration terminée, les mecs laissent tout sur place sans aucune surveillance ????? c'est plus de l'intelligence... c'est du simple BON SENS !! du coup on flaire la scène du vol des robots à des kilomètres... c'est ridicule
Je passe sur la téléportation de la carte de Baimax, et sur l'idée que Hiro reconstruisant le portail comme exemple m'aurait paru effectivement plus crédible ... ce qui aurait aussi pu montrer (comme dans ton exemple de Monsters Inc.) l'effort que le héros fait pour faire une action positive (et pas juste TG c'est magique).
Bref, film sympa mais absolument pas à la hauteur d'un oscar (dans les autres nominés je n'ai vu que Dragons 2 (honte sur moi) mais il mérite amplement plus sa place que Big Hero 6, ça c'est sûr ^^'
11:53 am
24 décembre 2014
11:58 am
26 juin 2013
Petite précision pour l'Histoire : Je dis juste que le truc n'est pas un film de Super-héros "classique" mais un film de SF avec des Super-Nerds. J'ai dit nulle part que c'était négatif mais si quelqu'un va voir le film en pensant voir un "vrai" Marvel type MCU ( Marvel Cinematic Univers ), alors il va être déçu.
Et par soucis de précision aussi, en gros les différences pour les perso dans le comics :
- Wasabi est Japonais.
- Fred se transforme vraiment en Monstre : Fredzilla.
- Les pouvoirs d'Honey Lemon sont réellement magique (elle se prend d'ailleurs pour une Magical Girl. ).
- Go-go Tomago est une repris de justice qui aide le groupe de héros pour s'amender, c'et une totale Badass (encore plus que dans le film).
- Baymax est à la base programmée avec la mémoire du Père d'Hiro.
Donc bref j'ai jamais dit que c'était pas bien d'être intelligent mais...
La notion de Super-Héros est une référence ici mais ils n'existent pas réellement dans cet Univers avant que Hiro ne crée l'équipe dans la chambre de Fred, entouré de références fictives justement.
Ensuite pour Baymax-Nurse...
Bah désolé mais justement c'est la dernière phrase du film : Hiro interprète totalement de travers les paroles de son frère en fesant de Baymax un Super-héros et a aucun moment il ne dit qu'il va développer cette tech pour démocratiser les Robots-Nurse et il n'y a absolument aucun élément qui permet de penser qu'il va le faire, pas même dans les coupures de presse du générique de fin ni rien.
La seule chose qu'il fait c'est de recoller Baymax dans son armure et Basta. Baymax est et reste unique, redevient un Super-Robot de combat contre le mal... D'ailleurs ça veut dire qu'il a forcément de nouveau une puce de combat. (et Hiro ne choisit pas de récupérer uniquement la puce Nurse, c'est le scénariste qui lui impose ce fait par le seul truc qui est de la pure magie dans ce film. )
Bref je ne crois très sincèrement pas qu'on verra un jours dans cet Univers une armée de Baymax en train de soigner les gens...
Ils pensent évidement faire un 2, même s'il ne l'ont pas mis sur leur calendrier de prod, et à ce moment la on pourra savoir si les scénaristes ont pensé aussi loin ou pas...
11:18 am
3 septembre 2013
Bon moi j'ai pas d'analyse aussi poussée que les votres parce que je ne suis pas senti impliqué dans le film ( peut être le fait de le regarder sur mon portable ) ... Alors pas du tout, presque un sentiment d'ennui même et du coup je suis rentré en résonnance avec l'article de cartoon brew:
http://www.cartoonbrew.com/ideas-commentary/oscar-ballot-guide-big-hero-6-acting-and-performance-analysis-109226.html
Donc maintenant qu'en plus j'apprends que ça a eu l'oscar, ça conforte ma position qui dit que Disney a bien fagocité l'industrie de l'animation aux states.
18:49 pm
26 juin 2013
J'aime bien les analyses d'acting d'Ed Hooks moi, en général je suis assez d'accord avec... Bon même si la il s'est planté sur 2 ou 3 éléments du film qui sont en fait sans importance réelle.. Mais tu vois ta réaction + ce qu'explique Ed c'est effectivement dans la veine de ce que je voulais dire au début par "regarder en se disant que c'est sympa et en avoir rien à cirer en même temps"... Un peu comme devant une bonne Pub quoi...
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
25 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 154
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1544
Posts: 14729
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11180