11:03 am
5 septembre 2013
12:34 pm
26 juin 2013
On a pas vu le même truc je pense... Mais cet article sent le copinage à plein nez car en plus c'est pas Nick qui ont fait le truc : c'est la SEULE chaîne en dehors de la production qui a bien voulu l'acheter.
Donc le type qui a fait l'article il prend des truc que tu peux voir en 1 milliard de fois mieux dans des série japonaises et même US (il a complètement oublié Young Justice ? Ou il sait juste pas que ça existe ? ), pour des points positifs comme si c'était nouveau et rafraîchissant ?
Et encore une fois on nous vante le passage réussi à la 3D en nous sortant LE VISUEL DE L'AFFICHE DU FILM QUI SORTIRA JAMAIS ! Journalisme Total !
Et les scène de combat... Mouais bof... J'ai vu largement plus fun et dynamique et révolutionnaire techniquement ces dernières années...
Et d'ailleurs, je le prouve !
Après y'a le faux argument que tout le monde dans la famille peut apprécié le truc, qui voudrait donc que ça soit tout public... Sauf que c'est du mauvais tout public : y'a rien de spécial dedans, le scénario est tiré vers le bas, le niveau de compréhension requis aussi, c'est tu "Tout Public" pour méduse...
Le reste des argument est tellement ridicule que c'est juste pas la peine de s'arrêter dessus.
Personnellement je continue à dire que le produit final n'est pas du tout ce qui avait été prévu au début et que le Presse-Purée de la prod TV à vraiment fait un sale boulot sur ce projet. Y'a plein de gens bien qui ont bossé sur cette prod, et je les vois souvent défendre le résultat de leur travail sur le net... Mais je suis désolé, non, ce n'est pas du tout un projet qui a vécu jusqu'au top de son potentiel, bien au contraire...
21:09 pm
14 octobre 2015
Wow cette pluie d'arguments qui ne tiennent pas debout. Je ne veux pas être méchant mais je ne sais pas combien de temps faut-il passer dans une caverne pour considérer comme nouveau et intéressant Ladybug ? A la limite je veux bien comprendre qu'on puisse aimer Ladybug si on suppose qu'on ait jeté temporairement ses neurones dans le brasier des enfers.
C'est triste quand même, chaque argument pourrait être démonter un par un. J'ai voulu commencer à le faire mais je me suis arrêté par flemme ><. Pour résumer brièvement :
- Parler d'un studio qui n'a finalement pas été d'une grande importance dans le produit final au détriment de celui qui l'a vraiment fait n'est pas un argument
- Les scènes de transformation et les monstres adorables ce n'est pas nouveau en dehors des animes.
- Parler de "worldwide effort" alors que ça dépasse à peine l'international... Nope (ou sinon le monde a perdu quelques continents pendant que j'avais les yeux fermés ?)
- Aujourd'hui j'ai appris "Diversified Cast" pouvait se traduire "Nombreux et divers mauvais clichés usés et ré-usés
- Mais vous êtes un SHINOBI (coucou Crossed !)
- Rien que l'image pour illustrer le point sur les archétypes de méchants montre qu'il n'y a encore que des archétypes dans cette série.
- Cette série est accessible à tous en effet, personne ne souffrira d'une migraine en essayant de comprendre l'intrigue. Il est cependant possible d'abuser des médicaments pour tenter d'oublier son visionnage.
- Je juge pas le doublage mais
"great writing"... - Ce que j'ai aperçu de la relation des héros est promis à statut quo éternel.
Adieu.
Ice Cream ; Chroniqueur sur Vaikarona | Présent sur Twitter | Et ailleurs.. ; I Scream
14:10 pm
26 juin 2013
Donc, saison 2 annoncée pour 2017...
Non, sérieusement, j'ai des doutes... Je voudrais vraiment savoir à quel point cette série a eu du succès ou pas... Car même si le Look des perso a cartonné chez certains Geek (surtout pour les Cosplay), j'ai quand même un GROS doute sur le fait qu'il puisse y avoir des gens qui ont trouvé l'histoire... Euh... Bien ?
Et svp, me sortez pas le "c'est pour les enfants" ou encore "c'est ce qu'on fait de mieux pour les enfants à l'heure actuelle" car c'est, et ça restera pour toujours, de très mauvaise excuses.
On peut faire largement mieux pour les enfants, et comment je sais ça ? CAR ON L'A DÉJÀ FAIT plusieurs fois par le passé !
Et je vous fait pas le coup du "c'était mieux avant", non, c'est pas ça... C'est même plutôt l'inverse.
En fait c'est "ça devrait être mieux maintenant, PAS MOINS BIEN".
Rappel du synopsis de la saison 1 tel qu'il est présenté dans l'article :
Marinette est une jeune fille plutôt banale, maladroite et amoureuse du beau Adrien. Celui-ci est mannequin et est très populaire à l'école. Pourtant, alors que tout les oppose, ils ont été choisis comme protecteurs de Paris. A l'aide de leur Miraculous et de leur Kwami, respectivement objet magique et familier, ils se transforment en super-héros et forment un duo. La jeune fille se change enLabybug, super-héroïne coccinelle et Adrien se change en Chat Noir, super-héros chat.
Déjà rien que la "fille banale" qui tombe amoureuse du type "mannequin et très populaire"... Non mais sérieux, c'est a l'image de tout ce qui me faisait déjà râler dans la campagne de pub ou on nous racontait à propos du contenu "pour filles" de la série.
Sans compter tous les trucs intéressants qui ont disparu pendant la prod : Les super-pouvoirs de chance et malchance, les scènes nocturnes, l'organisation des méchants et Paris en flamme dans le Pilote 2D...
Encore une fois, techniquement c'est effectivement une série qui tiens la route mais pour le reste, non, j'arriverais jamais à dire que c'est une "bonne" série pour enfants...
11:34 am
27 septembre 2015
Gros UP pour faire un petit point perso sur cette série.
Force est de constater qu'en dépit des avis négatifs exprimés ci-dessus, elle cartonne pas mal. Une montagne de produits dérivés, 835.000 téléspectateurs à l'ouverture de la saison 2 et autour de 750.000 pour les suivants, une large domination de TF1 sur les créneaux jeunesse où elle est diffusée (plus de 30% de parts de marché), et même des statues au Musée Grévin!
La voyant partout dans les rues, je me suis dit que j'allais aussi lui laisser sa chance et j'ai regardé une poignée d'épisodes dont les "vrais" premiers avec mon fiston.
Alors, déjà, je vais essayer de faire abstraction de tout le buzz lié à la diffusion du trailer 2D et à la promo publicitaire du début il y a quelques années. Oui, le trailer avait l'air génial, avec une ambiance à la "Batman : the animated series", et ce n'est pas du tout ça. Et la promo disait des trucs complètement cruche. Oublions les déceptions du passé, et regardons le dessin animé comme si on le découvrait aujourd'hui.
Plusieurs d'entre vous ont souligné la bonne qualité de la réalisation de la série et je vous rejoins. Pour une série télé, c'est de la bonne 3D, et de la bonne animation. Quand je compare à d'autres séries télé jeunesse, comme les Pyjamasques, les personnages sont plus expressifs, les mimiques de Marinette sont drôles, les combats beaucoup plus fun et dynamiques.
Côté ambiance et décor, on oublie effectivement les ambiances batmaniennes : on est en plein jour, dans un Paris vide et stylisé à la Amélie Poulain, dans lequel il n'y aurait que des monuments historiques et des bâtiments hausmaniens. Perso, en tant que parisien, je trouve ça plutôt sympa : ça change de New York! (Une scène m'a bien fait marrer quand un super vilain balance un bus sur nos héros et que dans sa chute au ralenti de 15 mètres de haut, on entend le petit "ting ting" caractéristique de l'avertisseur des bus parisiens...)
Des petits gags comme ça, il y en a plein, et je trouve que globalement, c'est ça rend la série attrayante et assez drôle. Que ce soit la succession de catastrophes de Marinette à son petit déj, ou le fait que dans une scène romantique sous la pluie, son parapluie se referme sur elle, ça donne du cachet à une série qui serait par ailleurs assez "lisse".
Car oui, sinon, le scénario de base des épisodes est à la fois classique et répétitif. Le méchant est très méchant et affiche toujours un stupide optimisme même quand il perd sur 92 épisodes. Il me rappelle le Docteur Gang ("On se reverra, Gadget!").
Il y a un vieux maître chinois, la copine sympa mais aveugle, l'héroïne qui doute d'elle-même, le papa vraiment pas cool, le gosse de riches malheureux, etc. Vive les clichés!
Et le schéma des épisodes est toujours le même, ce qui fait que TF1 peut se permettre de les diffuser dans le désordre. Quitte à stupidement passer les deux épisodes "origine" 12 semaines après le début de la diffusion...
Nostalgie mise à part, ce n'est pas tellement différent, dans la qualité globale ou dans le concept, d'un épisode de l'Inspecteur Gadget : ce n'est pas la meilleure série animée qui existe mais c'est plaisant à regarder. Pour une série sur le créneau des 4-10 ans (j'insiste!), je trouve qu'elle s'en tire pas mal du tout, et je comprends le succès qu'elle peut avoir chez les enfants.
Ce qui pourrait la rendre vraiment sympa pour les ados/jeunes adultes serait que le statu quo (par exemple la relation Marinette-Adrien) évolue au fil des saisons : je ne sais pas ce qu'il en est de la saison2...
12:08 pm
26 juin 2013
Bah c'est un peu le truc qui en fait est le plus surprenant : la majorité des fans ne sont pas des enfants mais des Jeunes adultes / Adultes.
D’où un nombre parfois impressionnant de Cosplay de Marinette et Chat Noir dans les conventions d'anime et aussi de Fanarts sur internet.
Le truc c'est qu'en général ces fameux fans ne prennent pas la série au sérieux et que même dans les plus hardcore, ils reconnaissent bien volontiers que certains épisodes ont des scénario d'une bêtise monumentale... Mais en fait les perso sont sympa et on un look cool et c'est surtout pour ça qu'ils regardent.
De mon côté, je campe sur mes positions et je continue de penser qu'une série TV 3D ça peut être d'un niveau bien supérieur. Il suffit de jeter un œil sur les 3 saisons de Trollhunters sur Netflix pour en être convaincu...
Car si en France et dans quelques coins particuliers du Monde, on parle beaucoup de Ladybug, c'est quand même la série de Guillermo del Toro qui ramasse tous les prix en festival.
15:03 pm
27 septembre 2015
Mon dernier UP remonte à 2018, et donc je fais un UP de UP.
A l'époque de mon post de 2018, on n'avait vu avec mon fils que la saison 1. Seulement voilà, là, on arrive presque au bout de... la saison 6 et mon talk back mérite un petit update.
Alors voilà : pourquoi on regarde ça, et pourquoi j'en parle encore? Et bien tout simplement parce que Ladybug, c'est BIEN! Voilà, c'est dit. Et purée, j'en reviens pas d'écrire ça alors que j'ai presque 50 berges : ça fait pas sérieux d'aimer comme ça une série colorée "feel good" pour ado! Mais j'assume.
Comme écrit en 2018, la saison 1 était assez répétitive, mais quelque part, elle mettait en place le paradigme global de la série, qui devient une "toile de fond" dans les saisons suivantes. On "tenait" cependant assez facilement parce que les personnages sont attachants, l'acting excellent et l'humour omniprésent. A l'époque, je m'inquiétais que la série et les relations n'avancent pas et que le paradigme de base ne change jamais (façon "Inspecteur Gadget").
Et bien pas du tout. L'intrigue et les relations ont considérablement évolué depuis la saison 1 et la série se bonifie considérablement. On sent que l'histoire de fond est maîtrisée (i.e. connue à l'avance) par les créateurs, et il y a une montée en puissance progressive de l'histoire et des relations. Au stade où en est, dans la saison 6, on est accroché à chaque épisode : il y a toujours un truc, un rebondissement, une sous-intrigue qui fait se demander "Non, mais LA, c'est pas possible, ça va FORCEMENT tout faire péter!" (que ce soit sur le volet "relations personnelles" ou "super-héroïque"). Et comme les bonnes séries addictives, on attend l'épisode suivant en élaborant des théories sur ce qui va ou peut se passer.
Bien sûr, les critiques ci-dessus sont justifiées : le côté simpliste des visuels, le design un peu "plastique" des personnages, des paradigmes absurdes (l'effet Clark Kent des personnages : faut-il être aveugle...). Mais, on s'habitue et tout et paradoxalement, c'est ce qui fait une grande partie du charme de la série. Je reconnais moi aussi que certaines situations sont franchement absurdes, voire débiles. Mais le côté "over the top" est complètement assumé (La journaliste qui commente : "Je suis au pied de la Tour Eiffel, où c'est la 51ème fois que Ladybug et Chat Noir affrontent Monsieur Pigeon."), et certaines répliques ou animations sont franchement hilarantes (avec un humour très français). Et surtout, la série a des côtés dramatiques et touchants, qui se révèlent progressivement.
La série ne plaira certainement pas à tout le monde : si vous voulez lui laissez une chance, débranchez un peu votre esprit critique, acceptez-la pour ce qu'elle est, et persistez au-delà de la saison 1, ça devient VRAIMENT mieux.
15:19 pm
26 juin 2013
Et il faut signaler qu'une vaste partie de la Fan-base sont des Jeunes Adultes / Adultes, qui ont parfois grandit avec. Le truc c'est que pour moi c'est quand même dommage qu'ils n'arrivent pas à se décider de lui donner les même moyens qu'une série plus moderne comme My Dad The Bounty Hunter, par exemple... Encore que ça semble être un peu plus le cas sur la S6. Et si je cite cette série SF Netflix en exemple, ce n'est pas au hasard : la prod est française (Dwarf Animation Studio, pas loin de Montpellier) et ils ont aussi bossé sur... Le film Ladybug !
Alors, pas du tout au scénario, et ne sont pas du tout responsables de la cata de l'écriture, ou encore des chansons... Tout ça, c'est Zag lui-même, faut le rappeler. Zag qui n'a fait visiblement qu'un seul épisode de la série, et qui semble être un des plus détesté des fans (un épisode de Noël... ou ça chante ).
Dans tous les cas, ça reste notre champion actuel, c'est indéniable.
16:21 pm
27 septembre 2015
Sur Netflix, en plus du hors-série de Noël assez moyen, il y a en a deux autres de 50 min-1h : un à New-York, un peu moyen aussi (bien qu'assez marrant dans sa première partie), et un autre à Shanghai, pour le coup très réussi.
Je n'ai pas vu le film, que pas mal de monde a trouvé assez raté : c'est effectivement Zag, le producteur qui était seul aux commandes, tandis que la série est scénarisée par Thomas Astruc.
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
14 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 390
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 157
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1549
Posts: 14751
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11196