14:51 pm
26 juin 2013
Voilà donc le dernier film de Mamoru Hosoda sur les écrans, avec cette horrible étiquette "Héritier de Miyazaki" que je ne peux plus entendre...
Mais voilà, au moins j'ai eu l'espoir que ça puisse dynamiser sa distribution, et faire découvrir l'auteur à un public plus large... Surtout que c'est Gaumont / Pathé qui le distribue au lieu d'Eurozoom... Donc ils ont plus de moyens...
Et...
- 162 copies... Pour la petite note, à Annecy ils espéraient distribuer 300 copies mais déjà la j'était plutôt méfiant : 300+ copies pour un film japonais d'animation, c'était Chihiro ou Le château Ambulant. Depuis c'est même devenu rare, y compris pour les films Ghibli d'avoir une telle distribution. Mais s'il voulaient faire prendre à Hosoda la place de Miyazaki, c'était logique... Sauf que c'était du pipeau... Donc la faudra se contenter de 3% des salles de France pour ce film.
Pour vous donner un autre ordre d'idée, c'est à peu de chose près la même diffusion que les 5 films d'animations français qui ont fait flop l'année dernière, même si ça reste quand même 3 fois plus que la diffusion des Enfants Loups Ame & Yuki (49 copies). Le truc c'est que Ame & Yuki avait battît sont joli score sur la durée, et je ne pense pas que ça sera le cas ici...
- 49.687 spectateurs pour sa première semaine... C'est moyen, même si c'est pas dramatique non plus... Seulement pour être un succès, il aurait fallu pratiquement le double de fréquentation des salles.
Mon problème c'est que même avec un bon Bouche à Oreille, je ne suis pas complètement sur que le film puisse tenir car GAUMONT NE JOUE PAS LE JEUX !
Allez regarder les séances sur Paris et vous verrez que c'est GAUMONT qui passe le moins souvent le film dans ses propres salles alors qu'il est le distributeur !!!
Vous avec UGC et MK2 et plein d'autres ciné qui le passent 3 à 5 fois par jours, en VO, en VF, et Gaumont ?
SEULEMENT LE WEEKEND ET MAJORITAIREMENT EN VF !!
Foutage de gueule complet de leur part... Et la on parle de Paris hein ! Alors imaginez le reste de la France.
Personnellement je vais quand même surveiller les chiffre à long terme mais si le film arrive à faire moins qu'Ame & Yuki, je saurais qui blâmer pour ce fait... Et ça ne sera pas le film lui même ni le public...
12:06 pm
22 décembre 2015
Par curiosité j'ai voulu regarder si je pouvais le voir dans mon coin de la Belgique et bien sûr j'ai rien trouvé (déjà que pas motivé par faire de la route pour aller seul au cinéma). Alors c'est triste mais c'est pas cette fois encore que je verrais un Hosoda au ciné
13:58 pm
14 octobre 2015
Aujourd'hui dernier jour de diffusion de the Boy and the Beast dans l'un des cinés les plus vieux et petits de Nice.
J'ai raté chaque occasion d'aller le voir, d'abord une dispute avec le pote avec qui j'étais censé le voir, puis un début de semestre assez compliqué. Heureux de le voir rester pour une seconde semaine, j'envisage d'aller le voir le vendredi dernier aprem : Séances supprimées Jeudi et Vendredi.
Aujourd'hui la seule séance est à 20h. Problème comme pour bien aider, la grève des trains et un accident sur la voie.
Bref, je vais abandonner et je vais essayer de choper le coffret Mamoru Hosoda...
De manière général sans compter les séances supprimées, avec des horaires à 10h et 20h et de temps en temps à 14h dans un ciné qui est un peu éloigné des grands axes de nice, c'est pas très encourageant.
Ice Cream ; Chroniqueur sur Vaikarona | Présent sur Twitter | Et ailleurs.. ; I Scream
14:13 pm
26 juin 2013
Très sincèrement, la diffusion est tellement mauvaise que je ne compte plus les gens qui ont eu du mal à aller le voir même sur Paris...
Et après on va encore nous dire que c'est de notre faute et que le public n'était pas au rendez-vous, que l'auteur ne marche pas si bien que ça, blablabla...
Gaumont n'a pas été sérieux du tout et curieusement ça ne m'étonnes pas...
12:10 pm
26 juin 2013
Jolie résistance du film, ce qui prouve que malgré son absence dans la plupart des salle de Gaumont dans la capitale, le public s'est débrouillé pour répondre présent partout ailleurs !
- 177 copies ! Petite augmentation de presque 10%, ça se refuse pas !
- 40.376 spectateurs, donc une petite chute de 19%, ce qui est positif pour le film qui a donc eu un bon bouche à oreille en plus du fait que les fans ont du se sentir frustré de devoir courir pour choper une salle...
- 90.063 spectateurs en 2 semaines, c'est pas mal mais c'est quand même inquiétant cas pour faire mieux que Les Enfants Loup, Ame & Yuki, en partant de ce score, le film va devoir tenir 7 semaines. Or je ne suis pas sur que ce soit dans les plan de Gaumont de le soutenir plus de 5 semaines... Il faut espérer que les autres le ferons à sa place...
12:33 pm
26 juin 2013
Alors voilà, vu que les distributeurs et certains exploitants de salles ont décidé de rentrer en guerre secrète contre l'animation 2D , le film de Mamoru Hosoda n'est déjà plus dans le Top 20... Alors que pourtant il n'y a RIEN en terme de concurrence : le premier film du Box Office dépasse à peine les 400.000 entrées, donc les salles sont actuellement vide pour tout le monde.
Du coup il va falloir attendre que les chiffres arrivent en décalé mais je vais continuer à surveiller ça...
11:38 am
26 juin 2013
Après avoir attendu les chiffres un bon moment, les voilà enfin !
- 127.974 entrées à l'heure actuelle...
Bah oui, c'est MOINS que quand le Mamoru Hosoda précédent (Les Enfants Loups, Ame & Yuki) avait été distribué par Eurozoom à hauteur de 49 copies : il avait fait 169.383 entrée !
Bref, distribuer très faiblement mais tenir longtemps et faire tourner les copies sur la France, c'est mieux que d'être distribué "seulement" faiblement mais avec un Distributeur / Exploitant de salle qui ne fait ça que pour le titre de Gloire et pas du tout avec l'intention de le faire correctement...
14:29 pm
22 décembre 2015
Que dire d'autre après ça si ce n'est : Avec Gaumont, l'animation ça sent surtout le pâté !
Ne me cherchez pas je suis déjà loin.
12:21 pm
26 juin 2013
Un petit point sur la Sortie US :
- 123 cinéma qui le passent. (je rappelle que chez eux une sortie normale c'est 3000+)
- 274.247$, ce qui est pas mal du tout pour un démarrage dans si peu de salles.
A noter que c'est FUNimation qui le distribue.
12:05 pm
26 juin 2013
On continue de regarder ce que ça donne chez l'Oncle Sam...
- 446.142$, c'est encore assez solide mais y'a déjà une légère baisse des chiffres.
Après il faut savoir que pour ce genre de distribution microscopique, les copies vont tourner d'une ville à l'autre et que y'aura parfois des baisse et parfois des rebonds...
11:24 am
26 juin 2013
on en est pour le moment à 490.043$ sur les USA... C'est peu quand même, et au final on va à peine dépasser les 500k.
7:15 am
26 juin 2013
En fait non, on va arrêter à 490.643$...
Le film aura fait en tout sur son exploitation mondiale : 49.652.619$... Dont 46 millions de $ sur le Japon. C'est triste à dire mais c'est malheureusement le cas d'un paquet de films d'animation japonais...
Most Users Ever Online: 405
Currently Online: Marco Sensei
21 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 154
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 184
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1539
Posts: 14705
Newest Members:
Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappy, AslanteAdministrators: Marco Sensei: 11156