16:48 pm
11 novembre 2015
~Violet Evergarden ~
Voici tous les trailers de l'anime.
Genre : Drame/ Fantaisie / Romance
Note Technique :
Character design :
Backgrounds :
Animation :
OST :
Histoire :
Après cinq années de guerre, la paix est enfin revenue et la vie reprend doucement. Chacun reprend le cours de sa vie mais, pour Violet, les choses sont plus difficiles. En effet, la jeune femme ne connaît que les champs de bataille et a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie.
Adoptée par la famille Evergarden, Violet est employée par Claudia Hodgins au sein de son entreprise postale. Son rôle : écrire des lettres pour ceux qui ne peuvent pas le faire eux-même. Elle doit en effet être capable de capter les sentiments et émotions des gens et les restranscrire sur papier. Le problème étant qu'elle même ne possède qu'un éventail limité d'émotion qu'elle ne comprend pas elle même , il est difficile d'assumer son rôle. À noter que c'est bien elle qui demande de devenir ce que les personnages appellent des « poupées de souvenirs automatiques ». Elle souhaite en effet comprendre ce que les mots « je t'aime » signifient.
Épisodes disponibles : 3 chez Netflix
Intérêt Global :
J'en attends énormément de cet anime. Tout est là pour que cela marche, de plus, il s'agit quand même de Kyo Ani... L'anime a un énorme potentiel, à voir ce que le staff va en faire...
17:49 pm
11 novembre 2015
Commençons cette review sans plus tarder !
Kyo Ani nous a bien fait patienter avec les différents trailers, pour ma part j'en attends énormément..
Alors déception ou nouveau chez d’œuvre de l'animation japonaise ?
Avec un format de 14 épisodes, Kyo Ani pose doucement les bases. Aucune précipitation n'est décelée dans ces premiers épisodes, tout a sa place et le développement de l'histoire et des personnages se fait doucement mais sûrement.
On découvre donc le personnage complexe de Violet par petits bouts. Au premier abord on peut penser qu'elle se résume uniquement à une forme d'obéissance pure et simple. Mais il semble que notre Violet, outre un comportement ne laissant rien transparaître, est curieusement très attachée au Major qu'elle a suivie et servie durant 4 ans. Une loyauté qui semble à toute épreuve. Elle ne se voit et n'existe qu'à travers le Major Gilbert.
Dans les premières secondes de l'épisode 1, Violet nous fait part d'un sentiment inconnu qu'elle éprouve en voyant une broche aux couleurs des yeux de Gilbert. C'est ce sentiment qu'elle va chercher à comprendre tout au long de l'anime.
Un fil rouge assez simple me diriez vous, oui en effet. Mais ce qui est intéressant ici c'est comme il va être développer au travers d'une jeune fille qui commence à éprouver une volonté propre.
Kyo Ani nous laisse présager qu'elle va découvrir les formes que peut avoir l'amour à la rencontre d'autres personnages, et qui va éveiller en elle tout d'abord une compassion, point central de son propre développement. Dans les premiers épisodes elle rencontre donc un homme dont l'amie d'enfance va se marier, ce dernier souhaitant lui dire qu'elle est tout pour lui, ce qui ne va pas laisser notre Violet indifférente, puis viendra un amour à première vue frivole et superficielle, mais qui laissera place à quelque chose de plus profond. Et enfin, à l'épisode 3, lorsque Violet entame une formation pour devenir une poupée, elle va croiser un amour fraternel fort.
Tout en rencontrant ces nouveaux sentiments, Violet se retrouve dans son passé, ce qui nous permet de mieux assembler les pièces du puzzle...
Mais, tu n'a pas parlé de ses mains mécaniques ! Ah oui en effet...
Notons d'abord une animation absolument splendide de ces bras ( à croire que l'animation des cuivres de Hibike Euphonium ont bien aidés;).
Ils sont donc des vestiges de la guerre, Violet les ayant perdu au cours de cette dernière. Mais pourquoi mettre l’accent sur ces bras ? Je dois avouer que cela me laisse perplexe... Ont ils un rôle dans le développement de Violet ou de l'histoire ? Servent ils à rappeler que les premières poupées étaient entièrement mécaniques et ne retranscrisaient que mots pour mots les paroles des gens ? Sans en chercher la moindre émotions ? Où alors sont ils une forme de l'éternelle présence de Gilbert dans le cœur de Violet ? Pourquoi cette matière ? Un métal froid, qui fait front à la chaleur de l'amour ? Les prochains épisodes nous éclaireront certainement sur le sujet...
C'est tout pour le fond cette fois, puisque mine de rien, on tourne autour des mêmes sujets même s'ils prennent des formes tout à fait différentes dans l'anime.
Pour la forme je serais brève : WOW. Oui bon un peu trop brève certainement. Le studio a tout envoyé sur la série. Normalement la question légitime que 'on se pose est : est ce qu'il vont tenir le rythme pendant 14 épisodes ? Mais là, nous faisons totalement confiance à Kyo Ani non ?
Un univers fascinant et haut en couleurs, d'une complexité certaine, issus certainement d'inspiration de la fin du XIX ème siècle en Europe Occidentale. Tout les détails des décors sont absolument incroyables, un nouvel alphabet.. Et si ça vous intéresse, depuis les machines à écrire, les claviers sont des QWERTY, et correspondent à chacune de nos lettres. Cependant il ne s'agit que des majuscules... Et oui, j'ai déjà essayer de traduire les lettres que l'on voit à l'écran et c'est totalement incompréhensible, mise à part les noms que l'on peut lire c'est à peut près tout de ce que l'on peut comprendre.
Nous nous retrouvons donc très vite pour la suite de la review.
« Le temps soigne les maux »
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
47 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 390
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 157
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1549
Posts: 14751
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11196