18:56 pm
26 juin 2013
∼ Utawarerumono: Itsuwari no Kamen ∼
(Le Chant des Rêves, Saison 2)
Genre : Fantastique Médiéval - Aventure - Géopolitique
- SF (Post-apocalyptique)
Note Technique :
Character Design :
(classique mais sympa, pouvez rajouter +2 si vous êtes fan de Kemonomimi ! )
Backgrounds :
Animation :
(+1 pour les combats sympatoches. )
Histoire :
(Classique, mais du bon Classique quoi. )
Notre héros se réveille dans la neige, en pleine montagne, et ne comprend pas très bien ce qui lui arrive... Surtout qu'il ne se souvient de rien, pas même de son nom. Mais c'est pour le moment le dernier de ses soucis, car un monstre insectoïde local l'a choisit comme potentiel déjeuner donc le voilà en train de courrir pour sauver sa peau. Se retrouvant finalement coincé en tête à tête avec la bestiole, il est sauvé de justesse par un Slime (ayant un peu trop regardé Abyss de James Cameron... ) qui dévore le monstre en question. Pas le temps de se reposer, une main l'agrippe par derrière Et c'est la course à nouveau. Cette fois son véritable sauveur est arrivé : Kuon, une jeune herboriste à oreilles et queue de chat, qui va baptiser sa trouvaille (notre héros) Haku.
Kuon et Haku se dirige alors vers le village le plus proche, ce qui sera l'occasion de se rendre compte que si Haku a perdu la mémoire, il n'a pas perdu son intelligence impressionnante... Qui compense à peine le fait qu'il a la force musculaire d'une méduse écrasée (le Slime cité plus haut doit avoir plus de masse musculaire que lui. ), et un gros penchant pour la flemmardise en mode "travailler c'est trop dur..." !
Cela ne va pas pour autant décourager Kuon bien décidé à le trimbaler partout pour l'aider à retrouver la mémoire et si possible une place utile dans la société.
Société qu'Haku doit redécouvrir en partant de zéro...
Épisodes disponibles : 25, chez... Bah personne, donc bah voilà quoi...
(la saison 1 est resortie chez Kaze le 21/10/2015 pour ceux que ça intéresse. / EDIT : on me signale que fin avril 2016 doit sortir le coffret Bluray chez Kaze aussi... Ils auraient pu prévenir plus tôt ! J'imagine la gueule des gens qui ont acheté les DVD par défaut en Octobre dernier... )
Intérêt Global :
(+1 si vous étiez à fond sur l'univers, ayant les références à la Saison 1 bien en tête , -1 si vous avez aimé mais eu du mal à suivre sans les réfs, ou encore avec le rythme et le manque de réponses du final de cette saison. )
Vous pouvez utiliser ce post pour nous livrer vos impressions sur la série, discuter du Plot, etc. Si vous avez peur de spoiler les gens, n'Hésitez pas à vous servir de l'option Spoiler disponible dans les outils.
19:26 pm
26 juin 2013
Alors n'ayant pas vu la saison 1, je me suis demandé si y'aurait un problème pour commencer cet Anime, mais en fait non. Le monde dans lequel ça se passe est le même mais l'intrigue de la saison 1 et de la saison 2 ne font que se croiser à ce que j'ai pu comprendre.
Du coup il est parfaitement possible de regarder cette série la, même si les gens qui ont vu la première on forcément des avantages pour comprendre un peu les ficelle du monde en question.
Dans tous les cas, on est ici face à du classique de chez classique en matière d'histoire, mais par contre ce genre de classique est toujours sympa à regarder tant que c'est bien fait et que les personnages sont attachant et l'univers plaisant. Ce qui est totalement le cas ici.
Certes, les situation sont parfois prévisible, mais j'ai beaucoup apprécié l'ambiance générale. Pareil pour le léger Fan-serv présent pour le moment, qui se centre sur ce qu'il y a de mieux pour moi : le Fan-serv comique.
Enfin bref, pour moi ça va être un parfait compagnon pour ma pause de midi !
11:18 am
26 juin 2013
L'intrigue se développe lentement mais c'est normal pour une série de 26 épisode dont le héros est plus équipé côté cerveau que muscle.
Dans tout les cas ça reste toujours aussi bien et l'épisode 6 fait même le lien avec les personnages de la Saison 1 sans pour autant trop en rajouter, ce qui fait que vous pouvez continuer même sans avoir vu l'autre série... Cela dit, ça donne quand même envie de la voir du coup...
17:15 pm
26 juin 2013
Bon, ils commencent sérieusement à me narguer avec les références au passé des perso et à la première saison que j'ai pas vu !
En même temps ils restent assez malin pour ne pas rendre le truc totalement indispensable pour comprendre, mais y'a vraiment des moments ou tu sens que tu piges pas un truc pendant que celui qui a tout vu il fait "Ah-ah!" à côté de toi !
Sinon pour l'intrigue, y'en a un peu mais pas de trop car on passe beaucoup plus de temps à te présenter des personnages tous plus sympa les un que les autres qu'autre chose... il faut dire que rien qu'en jetant un œil à l'Opening, on se rend compte qu'il y a une ARMÉE de perso dans ce truc !
(et surtout une armée de perso féminins pour nous faire des séquences de Fan-serv comique dans les Osen... )
Dans tous les cas moi j'attend que tout ce petit monde s'installe tranquillement, ce qui est l'avantage des séries longues sur celles qui ne font que 12 ou 13 épisodes...
21:38 pm
26 juin 2013
Ah, enfin ça y est ! On a fini par avoir la présentation de la TOTALE des perso de l'entourage du héros ! A l'épisode 12, soit quasiment la moitié de la série (qui comptera 26 épisodes) pour nous présenter tout le monde !
Bon, y'a eu quelques épisodes de remplissage mais dans l'ensemble ça reste franchement sympa à suivre et maintenant que tout est en place et qu'on commence à voir les jeux d'influence entre les différents protagonistes, ça va surement décoller dans les prochains épisodes.
Tout les jeux politiques entre les 8 généraux vont surement donner des choses intéressantes et il faut bien avouer que l'Empereur aussi n'a pas l'air d'être du genre à rester dans son coin sans rien faire.
Sinon mine de rien, on a eu quand même pas mal de petites surprises dans ces 3 derniers épisodes.
Comme par exemple les gros progrès d'Haku au combat... à l'éventail.
C'était aussi assez marrant de voir se constituer la troupe complètement disparate dont Haku a fini par avoir la charge...
Entre les princesses plus ou moins fofolles, les guerrières (trop) intrépides, gamines infernales de plus ou moins haut rang, servantes-prêtresses aussi aguicheuses que mystérieuses... Vous rajouter que certaines d'entre elle regroupe plusieurs de ces caractéristiques à la fois et qu'on peut rajouter au dessus de tout ça que c'est globalement une bande de Fujoshi fan de Yaoi... Aoutch !
On a pas vraiment avancé sur le mystère qui entoure l'amnésie du Héros, mais en tout cas maintenant notre cher Haku est sacrément entouré... Majoritairement par des filles (on peut compter 1.5 hommes dans le tas. ), ce qui va rendre pas facile le Fight pour le titre de Best Girl de la série ! (perso j'ai un faible pour Atui et son accent du Kansai. )
Et de leur côté, certaines des filles de la série sont très clairement plus occupé à imaginer le plus beau Coupling entre ces messieurs les protagoniste !... Enfin bon vous voyez le délire quoi...
La fin de l'épisode 12 nous met aussi en situation d'attaquer l'aspect plus géopolitique de ce monde, avec les royaumes extérieurs etc... Bref, je pense que ça ne fait que commencer en fait.
15:21 pm
26 juin 2013
C'est effectivement le début d'un Arc géopolitique beaucoup plus sombre, avec une tentative d'invasion sur l'Empire Yamato par un peuple qui a pourtant ses raisons (même si ses méthodes laissent à désirer en matière de respect de l'adversaire ).
Autant dire que si certains des personnages de la série ont parfaitement leur place sur un champ de bataille, c'est loin d'être le cas de tout le monde... Or pourtant on leur laisse pas trop le choix.
Ces événements vont aussi nous permettre de voir les 8 généraux en action et... euh... Ouais, ok, euh... Y'a des moment ou c'est à se demander qui sont les gentils et qui sont les méchants dans l'histoire. Et comme souvent, la réponse à cette question est qu'en vrai y'en a sans doute des 2 côtés...
C'est surement pas top d'utiliser les hommes pris en otage comme chair à canon en menaçant de tuer leur famille, mais bon de la à ce qu'en face tu tournes au Golgot et que tu massacres hommes, femmes et enfants sous prétexte qu'ils avaient qu'à pas se faire prendre par l'ennemis... C'est plus que moyen, c'est carrément un comportement de Zealot psychopathe !
Enfin bon, tout ça n'est pas pour plaire à Haku, et ça promet des lendemains difficiles...
16:56 pm
26 juin 2013
L'anime est rentré dans la partie la plus sérieuse et sans doute aussi la plus surprenante pour pas mal de spectateurs. (même si ceux qui ont vu d'autres animes du genre seront sans doute moins surpris que les néophytes )
Je pense entre autre à Scrapped Princess mais y'a d'autres exemples.
Dans tout les cas, les épisodes 16-17-18 apportent un lot impressionnant de réponses à certaines questions que l'ont se pose parfois depuis le début même de la série, mais cela en amène de nouvelles...
On comprend enfin pourquoi il n'y a pratiquement aucun « humain » dans la population, pourquoi l'Empereur a plus de 1000 ans, et les origine d'Haku ainsi que des « Malédictions ».
Mais dans les questions nouvelles : comment Haku s'est retrouvé en rase-campagne après avoir été mis en hybernation pour tester la méthode d'adaptation ? Les masques que l'Empereur a crée visiblement avec l'espoir de retransformer les Malédictions en humain semble ne pas avoir marché comme prévu, mais pourquoi ? Et Quels sont ses plans pour ces nouveaux habitants de la Terre qu'il a crée ? Ceux qu'Haku est sensé mener à bien comme son successeur ?
La violence des révélations secouent pas mal notre pauvre Haku et ça se comprend bien, surtout qu'il ne semble pas tout à fait heureux du rôle qu'on lui réserve dans tout ça (et ça peut se comprendr... ).
Il faut avouer que les objectifs de l'Empereur, aussi sympathique qu'il ait l'air au premier coup d’œil, sont quand même des plus mystérieux...
Pour ceux qui en sont déjà à l'épisode 19, ça devient même presque incompréhensible.
Pourquoi attaquer Tuskuru ? Un royaume lointain qui ne leur a pourtant jamais rien fait et qui en plus est la patrie de la pauvre Kuon ? Heureusement que c'est Dame Munechika et Raikou qui sont en charge de l'assaut et pas cette sale brute de Vurai... Je suis curieux de voir comment Haku et Kuon vont éviter que ça ne vire au massacre injustifié...
En tout cas la suite promet d'être sacrément intense !
20:12 pm
1 février 2016
Ca fait un bout de temps que j'ai envie de réagir sur cette série, mais que je ne trouve pas le temps. J'en ai un peu devant moi, donc autant y aller.
Alors, je vais commencer par mettre une chose au clair : j'aime bien cette série. J'ai vraiment bien aimé Utawarerumono (que j'ai vu en octobre dernier x)), malgré son rythme et son animation peu existante (même si l'épisode 6, il me semble (je vérifierais), est d'assez bonne facture). Sujbjectivement, je continue vraiment apprécier sa suite. Un de ses bons points est d'ailleurs qu'ils ont bien amélioré la technique. Mais pour le reste...
Bon, déjà, le rythme. Alors, oui, Utawarerumono est lent. Genre vraiment lent. Mais ça n'empêche qu'il se passe pas mal de choses et que tu vois vraiment la monter en puissance du personnage et de ses alliés, ils partent de rien pour arriver assez haut par leurs efforts constants. Un empire ne se construit pas en un jour, et tu le resents bien dans la première série. Mais elle parvient tout de même à avancer, et quand ils atteignent finalement les hautes sphéres, le tout devient vraiment épique.
Pour Itsuwari no Kamen...
En 15 épisodes, nous n'avions toujours pas atteint ce que le premier anime faisait en 6. C'est peut-être un peu abusé, surtout qu'ici le groupe ne part pas de rien. La fille principale connaît un des grands généraux personnellement (ne me demandez pas comment... je reviendrais sur les incohérences plus tard), plusieurs nobles de haut rang ou filles de noble de haut rang viennent se joindre à eux, et l'empereur lui-même reçoit le héros, et ce dans le premier quart de la série. Et pourtant, rien ne se passe pendant plus de la moitié de la série ! Il y a quand même un peu de foutage de gueule, je trouve.
Et quand bien même quelque chose se passe... Bah finalement, ça ne change pas grand chose. Dès que les épisodes sur la guerre furent finis, les héros reviennent dans la ville et... retour aux habitudes. Certes, on a eu quelques épisodes sur Haku qui était torturé parce que la guerre, ça fait des morts, mais une fois la résolution passé, rien n'a fondalement changé dans ses interactions avec les autres personnages. Donc, encore une fois, il ne s'est rien passé.
Mais bon, le rythme, ce n'est pas un gros problème. Si les personnage sont sympas et que l'histoire est bonne, ça peut quand même passer, non ?
...
Je ne vais pas lister ici toutes les incohérences que j'ai pu relevé, je ne me souviens pas de toutes, mais pour résumer : il se passe rarement un seul épisode sans que je ne grince des dents. Petit tour de ce qui me revient rapidement, comme ça (étonnemment, les plus précises seront sur le dernier épisode) :
Bon, alors, déjà, ok, je veux bien accepter que Kuon se lie facilement avec Oshutoru, quand bien même elle ne semble ne pas être depuis dans le pays. Ok. D'autant que quand tu vois qui sont ses "mamans", ça ne semble pas trop capillotracté. OK, passons.
Mais va vraiment falloir qu'on m'explique ce qu'il voit dans Haku. Non, en fait, il va falloir m'expliquer ce que tout le monde voit dans Haku. Petite comparaison rapide :
Hakuoro : arrive dans un village, avec des habitants globalement sympathique. Il arrive à s'intégrer et peu à peu à devenir l'un d'eux. Quand un problème survient, alors que personne ne semble à même de le résoudre, il propose une solution, certes dangereuses, mais qui a de vrais chances de réussite. Afin d'appaiser les derniers doutes des villageois, il décide de mettre sa vie en danger pour montrer que son plan marche. Il gagne ainsi leur confiance et démontre ses qualités de stratèges. Ainsi, quand un nouveau problème insoluble ayant un lien avec les compétences démontrées se présentent, les villageois s'en remettent à lui et, contre toute attente, Hakuoro parvient à les mener victorieux. Ainsi commence l'épopée, dans laquelle de nombreuses personnes (plutôt féminines :p) se joindrons à lui suite à ses accomplissements.
Haku : arrive dans un village, et doit travailler pour s'intégrer. Il y va en trainant les pieds, fait montre d'une ingénierie, certes supérieures aux autres habitants, mais sans être non plus des compétences absolument extraordinaire, et en profite pour tirer au flanc. Il est ainsi remarqué par un homme (qu'on apprendra être un générale par la suite) qui décide donc... que c'est quelqu'un avec des compétences intéressantes (hein ?). Nous pourrons voir par la suite, durant les quelques combats, que la principale compétence de Haku consiste à... fuir ou se faire capturer (ok...). Arrivé à la capitale, l'homme rencontré révèle son identité et lui confis des travaux (euh... pourquoi pas). Il rencontrera par hasard (merci, deux-ex-machina) de nombreuses jeune fille qui viendront vivre avec lui (hein ?) suite à... rien du tout (je...). Ayant montré qu'il était doué pour nettoyer les égouts (pas de commentaire), il se verra confier de nombreuses responsabilité (que ?...). Lors d'une escarmouche dans une guerre, il démontrera qu'il sait utiliser la diversion, lui valant une acclamation de ses compagnons (il leur faut pas grand chose).
Pour finir sur les personnages, je parlerais bien quand même un peu des secondaires. Mais ça se résumera en deux mots : comique relief. La plupart des personnages secondaire ne sont là que pour ça, si ce n'est un peu de fanservice de temps à autre. Sinon, leur principale utilité reste quand même d'amener des chutes à certains sketchs. Et quand ils essaient de les construire un peu plus, ça n'apporte pas grand chose, voir est assez raté (je pense notamment à l'épisode sur Nosuri, qui est à pleurer, tant du point de vue personnage que du point de vue conséquence des actes);
Bon, ça c'était pour le personnage principal et les capacité d'analyse de leurs compagnons. Je vais faire un petit passage sur l'armée de l'Empire, parce que c'est quand même beau :
Bon, déjà, pourquoi elle existe ? Je suis sérieux : pourquoi est-ce que l'Empire de Yamato a une armée ? Ils nous montrent dès la première guerre qu'ils ont des gens capables de détruire une armée à deux (Oshutoru et Mikazuchi, qui disent clairement qu'ils vont combattre 3000 personnes chacuns avant de se jeter seuls sur une armée), voir de détruire des villes complètes quand ils sont à pleine puissance. Pourquoi ils ont besoin d'une armée ? Une armée, ça coûte cher, il faut la mobiliser, la nourrir, la faire se déplacer... Mobiliser, ça veut dire ordonner à des gens qui pourraient être utiles ailleurs d'aller se battre. C'est perdre des centaines de personnes qui pourraient être utilise ailleurs. Il a été démontré que Yamato n'avait pas besoin d'armée. Alors pourquoi ? L'Empereur trouve ça rigolo de risquer de ruiner son pays ?
Ensuite, la prise de décision au sein de l'armée. Je sais que la prise d'initiative n'est pas forcément le point fort des militaires, mais il y a des limites. Je fais ici référence à l'épisode 18, et le convoyage des rations. Et oh mon dieu. Pour résumer la scène : Haku (encore une fois, pourquoi lui ? Vous envoyer souvent des éboueurs conduire des armées, vous ? Mais passons) doit amener du ravitaillement à une base avancée sur le front de Tuskuru. Après avoir traverser l'océan, ils doivent amener des chariots avec du ravitaillement jusqu'au campement. Lors du transports, le chariot avec Hakuoro et sa bande se fait dévier et n'arrive à rejoindre les autres (il arrive tout de même au campement). Que font donc les fiers militaires, à qui l'on a donné une mission claire ? Ils décident de faire demi-tour. Je... Nan ! Ce n'est pas parce que le chef disparaît que la mission est automatiquement annulée ! C'est à ça que serve les grades : le second plus gradé prend le contrôle et décide quoi faire. Et quand ta mission est VITALE pour l'armée, tu fais tout pour la mener à bien. Et ok, ils ne connaissent pas forcément le chemin (Kuon était leur guide. D'ailleurs, en passant, excellent choix de prendre l'indigène qui n'est pas trop pour cette guerre pour vous guider). Mais c'est un groupe armée : ils ont des éclaireurs. Ils peuvent envoyer des hommes en avant pour décider quoi faire ensuite. J'espère même que c'est ce qu'ils faisaient, vu le risque d'embuscade sur leur chemin !
Bon, voilà rapidement pour mon avis sur la série. Avant de conclure, j'aimerais répondre à une petite remarque de Marco :
Marco Sensei said
Pourquoi attaquer Tuskuru ? Un royaume lointain qui ne leur a pourtant jamais rien fait et qui en plus est la patrie de la pauvre Kuon ? Heureusement que c'est Dame Munechika et Raikou qui sont en charge de l'assaut et pas cette sale brute de Vurai... Je suis curieux de voir comment Haku et Kuon vont éviter que ça ne vire au massacre injustifié...
On a vu lors à une fin d'épisode qu'Oboro refuse de donner l'emplacement d'un lieu ayant un lien avec les humains à un envoyé de Yamato. Vu les volontés de l'Empereur, je pense qu'il veut avoir accès à ce lieu. D'où la guerre. Si je me rappelle bien, on peut d'ailleurs comprendre en lisant entre les lignes que ce lieu serait l'emplacement où reposerait Hakuoro.
Pour conclure : je le répète, j'apprécie suivre cette série (sinon, j'aurais déjà droppé). Mais il y a quand même beaucoup trop d'élément qui font que je ne peux pas considérer cette série comme une bonne série. Pour moi, son principal intérêt se situe dans le fanservice qu'il offre vis à vis de la première série, avec des caméos réguliers de ces personnages. Si vous avez vraiment aimé l'original, et je vous voulez voir un peu ce que sont devenus les personnages, la série pourra peut-être vous plaire, mais sinon, je pense qu'il vaut mieux passer votre chemin ^^'.
12:10 pm
22 décembre 2015
Je plussoie totalement tout ce qui a été écrit juste au-dessus, j'ai de l'affection pour le titre et les personnages mais faut bien avouer que sur le fond, l'histoire est mal rythmée, incohérente et bien moins prenante que la première série. Niveau comique y a du niveau mais par contre c'est pareil pour le charisme des personnages on repassera avec les membres du harem toutes plus cruches les unes que les autres avec mention inutile pour les deux prêtresses.
Signé : Un homme déçu
12:47 pm
26 juin 2013
C'est sans nul doute une des faiblesses de la série : elle a été mise en chantier tellement d'années après la première que visiblement ils ont cru bon d'installer l'univers dans la première moitié pour tout ceux qui découvraient le truc... Ce qui est un peu long, il faut l'avouer... Et quand ils commencent la "vraie" intrigue dans la deuxième partie, il manque pas mal de clés pour tout ceux qui n'ont pas vu la saison 1.
Par exemple, Pour Tuskuru, j'avais bien tilté à la séquence de négociation ratée mais je ne pouvais pas en comprendre le sens et du coup je me demandais vraiment ce qui pouvait pousser l'Empereur de Yamato à prendre une décision aussi violente, envahir un pays, juste pour un échec diplomatique.
18:56 pm
26 juin 2013
Bon, comme le démontrait Audrey Azura, c'est quand même à ce moment qu'on se rend compte que connaître la première saison est clairement un avantage pour la partie qui concerne Tuskuru... Car, mazette ! Ils sont bien bourrins et bien préparés les gens du coin !
C'est assez hallucinant de les voir tenir tête à l'armée de Yamato, surtout après avoir vu comment s'est soldé la dernière attaque sur ces derniers. Mais la, on voit qu'un ennemi bien préparé et sur son propre terrain, ça fait toute la différence. L'utilisation de la magie est aussi un truc qu'on a pratiquement pas vu à ce niveau de toute la série.
En tout cas, c'est vraiment obvious que pour toutes les personnes qui n'ont pas vu la saison 1 (dont moi), on passe à côté de plein de références, même si l'histoire reste regardable sans ça.
Après, l'histoire semble vachement accélérer car le passage de Tuskuru est en fait relativement court et on a le droit à un bon gros rebondissement pour l'épisode 21 qui précipite encore plus les choses. Je me demande vraiment comment ils vont réussir à trouver un point de chute d'ici la fin de la saison.
La mort de l'Empereur, j'y crois pas vraiment moi... Et je me demande s'il manœuvre pas pour faire le ménage dans les 8 généraux... Et on ne sait pas encore grand choses sur Haku et les plans de l'Empereur pour lui faire prendre sa « succesion »...
Il ne me semblait pas qu'il y ait une suite prévue après la série actuelle et du coup ils ont intérêt à bien manœuvrer s'ils veulent finir avec le peu d'épisodes qu'il reste.
20:19 pm
22 décembre 2015
Là avec le nombre d'épisodes qui restent on va droit au naufrage scénaristique si ça se termine vraiment à la fin de cette saison :S
16:44 pm
26 juin 2013
Bon ok, je le voyais un peu venir ce final qui n'en est pas un mais tout de même...
Suis OK avec la plupart des événements mais absolument pas avec le dernier épisode. Il faut avouer que vu la situation général au retour (précipité) des héros, après avoir perdu des plumes à Tuskuru, c'était assez normal que ça dégénère comme ça.
Ouais c'est facile de voir que t'as un paquet de généraux qui sont totalement pourris et qui vont manœuvrer pour choper le pouvoir, et bien sur que Vurai va tenter de le prendre par la force... Et bien sur aussi que la Princesse on va tenter de s'en débarrasser... Mais quand même, Vurai, l'homme aveuglément fidèle à l'Empereur, qui sait parfaitement que c'est un coup monté et qui veut quand même que Oshutoru et la Princesse crèvent « pour le bien de l'Empire »...
Sérieux suis pas mécontent qu'il soit mort celui la...
Bref, jusqu'à l'épisode 24, j'ai pas eu trop de problème à suivre, même si ça avait depuis ancré dans mon esprit qu'on aurait pratiquement aucune réponse à quoi que ce soit d'ici la fin...
Mais bon pour moi le plus frustrant a bien été le dernier épisode... En cherchant bien j'ai pas été aussi frustré depuis le dernier épisode d'Akatsuki no Yona : ces fins ou tu sens que c'est juste le commencement d'autre chose que tu verras peut être jamais.
Et en même temps j'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé le traitement du héros sur la fin ! La, vraiment ça me gonfle !
Non mais sérieux ! Qu'il prenne la place d'Oshutoru aux yeux du peuple, OK, rien à redire... Mais qu'il le cache aussi à tout son groupe ?? Sérieux ! Ils se sont tous saigné aux quatre veines pour lui venir en aide et sauver la Princesse ! Tu as même Atui et Rurutie qui ont trahie le Yamato et quitté leur statu de Princesse elles-même pour le suivre... Et Kuon... Haku lui même hésite à lui dire... Et pourquoi il ne le fait pas ? Les jumelles et Nekome sont déjà au courant, et s'il y a bien une personne au monde envers qui Haru devrait avoir une confiance aveugle, c'est bien Kuon ! Bordel !
Du coup, je trouve ça carrément moche qu'il la laisse partir en mode Post-Trauma parce que... Non, désolé, ça tiens pas debout...
Du coup, l'anime s'arrête sur une nouvelle donne, les pions sont repositionné sur l'échiquier... Mais y'a un milliard de questions en suspend et pas la moindre réponse.
- Que va devenir Munechika ?
- Comment ça se fait que Kuon possède un tel pouvoir, capable de vaporiser une armée entière ?!
- Que vont devenir les généraux qui restent et le Yamato en général ?
- L'endroit ou Haku a trouvé refuge peut il vraiment permettre de mener une contre-offensive ? (je connais pas assez la géopolitique de ce Monde mais ça me paraît faible comme base )
- Quel était le plan de l'Empereur et sa « mort » est elle réelle ou Fake ? (j'ai toujours un paquet de doutes à ce sujet )
Pour y répondre, il faut obligatoirement une Saison 3, mais sachant que la Saison 1 date de 2006, j'espère franchement qu'on aura pas à attendre 10 ans pour enfin y comprendre quelque chose à toute cette histoire...
Note finale :
(pour ceux qui aiment l'univers, ont vu la Saison 1, ont supporté les lenteurs de la Saison 2 et ont l'espoir d'une Saison 3 rapide... )
(pour le public qui a apprécié la saison telle qu'elle est mais avec des bémol... comme pour la fin par exemple. )
(pour ceux qui ont trouvé ça sympa mais on été très sensible aux problèmes de rythme, surtout si en plus ils n'ont pas vu la saison 1... )
17:25 pm
22 décembre 2015
Pour le délai, y avait énormément d’écart aussi entre le premier et le second jeu, là en théorie ça ne sera pas le cas donc plutôt bon espoir pour voir une eventuelle s3 sortir "rapidement" bon sauf si financièrement c'est pas possible. Moi la fin me choque beaucoup moins que toi surtout vis à vis de Kuon, pour le coup il veut plus la mêler à ça surtout qu'elle a déjà eu à affronter son propre pays (bon pour les autres par contre c'est dégueulasse vu leurs sacrifices mais d'un autre ôté ils auraient cafté à Kuon c'est obligé).
J'ai alterné le haut et le bas sur cet anime et je pense qu'on a trop eux d'épisodes de vie quotidienne au milieu de l'anime.
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
47 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 390
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 157
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1549
Posts: 14751
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11196