20:41 pm
26 juin 2013
∼ Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! S2 ∼
Genre : Comédie (Parodie) – Heroïc Fantasy (RPG) – Harem – Fanserv
Note Technique :
Character design :
(Oui, le style est loin d'être monumental, mais c'est parfait pour ce genre de série )
Backgrounds :
Animation :
(Après, si vous savez apprécier les Stretch & Squash, les Smears, etc... y'a un paquet de séquences à +2 / +3 ! )
Histoire :
(comme je l'avais dit dans la Saison 1, l'histoire de fond c'est pas vraiment ce qui est le plus intéressant ici... )
Résumé rapide de la Saison 1 : Kazuma meurt d'une façon très ridicule dans notre Monde à nous, et se retrouve fasse a une déesse prétendant être en charge de l'orientation des morts. Elle lui laisse 2 choix, ou bien aller au paradis ou se réincarner avec tous ses souvenirs dans un Monde Heroïc Fantasy avec tout ses souvenirs et le droit d'emporter avec lui ce que bon lui semblera. Sa mission : aller affronter le Roi Démon qui terrorise la population.
Mais voilà, pour se venger du ton clairement moqueur et méprisant de la Déesse Aqua à son égard, Kazuma décide de l'emporter ELLE avec lui dans ses aventures. Aqua se retrouve donc bloquée avec lui tant qu'il n'aura pas rempli sa mission.
Pour se faire, ils vont devoir tant bien que mal se constituer une équipe d'aventuriers issus de la guilde du coin... Et vont se retrouver avec Megumin, une Arch-wizard Démon Écarlate qui ne possède qu'une seule attaque, ultra-dévastatrice, mais qu'elle ne peut utiliser qu'une seule fois par jour avant de s'écrouler comme une larve. Puis vient ensuite Darkness, une magnifique Croisée... Qui est pourtant incapable de toucher quoi que ce soit avec son épée tellement elle est nulle avec, mais qui constitue un Tank parfait, véritable bouclier humain tellement... elle aime ça !
Lors de leurs aventures ils vont être amené à défendre la ville contre la Menace du Destroyer, une forteresse ambulante détruisant tout sur son passage. Kazuma sauvera la situation in-extremis, en procédant, entre autre, à la téléportation au loin (et haut hasard) de la source d'énergie instable alimentant la forteresse.
Mais voilà, malgré l'énorme potentiel de chance de Kazuma, le hasard fait parfois très mal les choses...
C'est la que nous retrouvons notre Team d'aventuriers boulets pour ce début de saison 2. Kazuma (seul) se retrouve bien embarrassé pour expliquer son implication dans la destruction de la villa d'un Noble sur laquelle la source d'énergie est bien malheureusement tombée... Et si au début le soutiens de ses camarades de la Team et de la guilde lui semble acquis, ces « complices potentiels » montrerons vite fait à la face du monde à quel point ce soutien... Est des plus fragile...
Et voilà que Kazuma (seul) se retrouve au trou, en attendant le procès. Son passe-temps favoris constituera à assister aux tentatives de ses 3 Teammate de le sortir de sa situation actuelle avec l'éclat de génie et la brillance d’exécution qui les caractérise si bien...
Mais ne parlons pas trop vite d'exécution, notre Kazuma n'est pas encore cuit ! Cela dit, La ravissante mais néanmoins glaciale et tenace Sena, en charge du dossier d'accusation, n'a pas la moindre intention de le laisser s'en sortir comme ça... S'il est réellement coupable bien entendu. (Et bien sur le problème réside en partie dans le fait que Kazuma est au fond toujours coupable de quelque chose... )
Qui va bien pouvoir le tirer de ce mauvais pas ? Et quelle sera le prix de sa liberté ? Forcément, la réponse sera ridicule, je ne vous le cache pas...
Épisodes disponibles : 10 episodes chez personne car la licence à encore une fois échappée aux Simulcast, donc bah...
Intérêt Global :
(+1 si vous êtes à fond, Mais je vous préviens, cette série n'est pas fait pour tout le monde... Y'a pas mal de gens qui mettraient 4 ou 5 de moins car ils sont grincheux. Donc la note peut vous paraître plus qu'abusé mais c'est normal : tout se doit d'être abusé dans Konosuba ! )
Vous pouvez utiliser ce post pour nous livrer vos impressions sur la série, discuter du Plot, etc. Si vous avez peur de spoiler les gens, n'Hésitez pas à vous servir de l'option Spoiler disponible dans les outils.
20:52 pm
26 juin 2013
Et c'est donc le grand retour de notre anime DÉBILE GRAVE de la dernière fois, je peux vous rassurer tout de suite : c'est même pire qu'avant ! On peut pas dire qu'il y en ait un seul pour racheter l'autre dans cette Team. Certes Kazuma et Megumin sont loin d'être aussi complètement idiots ou naïf que peuvent l'être Darkness et surtout la désespérante Aqua, mais la grande gueule de ce dernier et l'obsession de cette dernière pour son sort qui fait KABOOM ne les rend pas plus fiable pour autant...
Cela étant dit, quand Sena va se pointer pour tirer au clair les responsabilités de chacun dans le dernier incident en date, il est clair que seul l’intellect de Kazuma semble être à la hauteur pour le sortir de cette situation ou tout le monde l'a un peu laisser se noyer en tournant le dos.
Au passage, présentons un peu la petite nouvelle du casting : La procureur Sena !
Sena, est une jeune femme parfaitement brillante et qui semble à la fois sérieuse et... Parfaitement normale... Sauf que vous vous doutez bien que si c'était le cas, elle ne se serait pas perdue dans une série pareille !... Et oui, Sena peut être aussi dure que glaciale quand elle est sure de ses accusation et de la solidité de son dossier à charge, qu'elle peut aussi être ridiculement gênée et timide quand on arrive à lui prouver que son accusation a le moindre défaut, et que le doute plane qu'elle est en train de foncer en plein dans une potentielle erreur judiciaire ! Car oui, Sena possède un véritable esprit de Justice, et pour elle il n'y a donc rien de pire que d'accuser quelqu'un à tord !
Cette fille est à fond !
Oui, sauf que comme je l'avais dit un peu plus haut, c'est dur d'accuser Kazuma complètement à tord car il a FATALEMENT fait une connerie dans l'action à un moment ou un autre !
Donc le procès semble inévitable... Car les solutions trouvées par les filles, Aqua en tête, son certes à mourir de rire mais sur une échelle d’efficacité allant de 1 à 10, on peut facilement les placer à -4.
Mais bien sur...
De toute façon, on est dans un Monde assez peu reluisant quand même, ce qui fait que même avec tous les efforts et toute la bonne volonté des un et des autres, un procès contre un Noble ne peut pas être remporté si facilement. Il faut quelque chose qui ait autant de poids en face...
Et c'est enfin la que le sens du « Sacrifice » de Darkness peut enfin servir à quelque chose ! C'est ainsi qu'elle accepte un (sans nul doute) sombre, (très certainement) sordide, et (tant qu'à faire ça serait bien si possible et plus si affinité) glauque destin dans la famille du noble en question. (Enfin, du moment que ça lui fait plaisir... Un peut trop d'ailleurs même... Mais bon, c'est Darkness... )
Ou plutôt... « Lalatina »
C'est ensuite que nous allons fait, officiellement cette fois, connaissance avec YunYun, La rivale autoproclamée de Megumin, qui comme à son habitude passe son temps à défier cette dernière de toutes les façons possible et inimaginable. (l'OAV sortie entre la S1 et la S2 était déjà sur elle, mais du coup il est à replacer un peu plus tard dans la chronologie des épisodes )
Cet épisode va nous permettre d'en apprendre plus sur Megumin elle même, et aussi nous présenter son nouveau familier : Chomusuke !
Nyaaaa !
Pendant ce temps la, de son côté, Darkness de débat pour ne pas...
Arhumpf !... Euh, je veux dire, c'est aussi le début de la nouvelle mission de notre groupe de boulet : effacer leur nouvelle ardoise monumentale, sous l’œil vigilant de Sena.
Pour cela, ils pourront compter sur la complicité de Luna, la responsable de la Guilde, pour avoir les bon tuyaux avant tout le monde ! Et c'est parti pour de l'exploration de Donjon !...
Ah mince... Megumin... Donjon... Donjon... Megumin... Explosion...
Euhh... Pas très compatible tout ça... Hmmm...
Mais bref, la ça va être plutôt au tour d'Aqua de briller, bien plus que d'habitude d'ailleurs... Presque trop même, c'est louche...
Et au même moment, la pauvre Darkness, agressée de toute part, fait tout ce qu'elle peut pour échapper à...
A quoi en fait ? Ça, vous le saurez dans l'épisode 4 qui sera dans la prochaine update de la Review... Tin-tin-tiiinnnn !
~
Je finirais quand même sur une petite note technique : OUI c'est toujours aussi lâché en terme de dessin, ça se déforme allègrement, ça Boing dans tous les sens et bien souvent de façon ridiculement abusée, on est parfaitement d'accord la dessus.
Mais autant que l'animation limité, chose que les japonais ont eux même mis au point, ceci n'est pas un manque de savoir faire mais une technique délibérée pour augmenter l'effet comique WTF de la série. Bien sur, cela permet aussi de ne pas avoir à être aussi précis dans le traitement des Model Sheet que dans une série plus sérieuse, et c'est sûrement un avantage pour la prod. Mais dans absolument tous les cas de figures au monde ou vous aurez ce genre de cas, c'est le résultat qui importe.
Et le résultat, il est bel est bien la, je ne laisserai personne prétendre le contraire !
21:37 pm
26 juin 2013
Alors me revoilà après une longue et laborieuse absence, Du à une overdose bien massive de boulot de part et d'autre, avec beaucoup d'épuisement à la clé... Mais bon cette fois j'ai assez d'énergie pour rattraper les épisode 4 à 7 (je laisse les 3 derniers pour le grand final de la Review, qui est fatalement plus courte vu que la série n'a que 10 épisodes comme la première saison).
Enfin, en prendre plein la gueule pour arriver en miette devant la suite de la Review, c'est sans doute le parfait état d'esprit pour parler du grand retour de Darkness ! Car vous vous souvenez sans doute qu'on l'avait laissé à son triste sort, son destin lugubre et pitoyable... Kazuma, Megumin et Aqua s'en sont fait tout un drame, ignorant même comment réagir lors de son retour...
Quand soudain, sans prévenir, la voil...
« Mais qui êtes vous ?? »
C'est l'heure des explications : le fameux sinistre, ignoble, glauque, lugubre et pitoyable destin qui semblait l'attendre (a sa grande joie), n'a en fait pas du tout eu lieu (a son grand désespoir... Bah oui, c'est Darkness hein. ).
Mais l'affaire est en réalité beaucoup plus grave ! (de son point de vue, parce que... ) C'est une vraie catastrophe (pas du tout mais bon...) : ON VEUT LA MARIER !
On parle ici bien sur d'un mariage arrangé, mais serait-ce le fameux noble bien répugnant du début ? ET NON... (elle n'aura même pas cette chance) On veut la marier à... UN CHEVALIER QUI SE TROUVES ÊTRE UN TYPE BIEN, BEAU GOSSE ET PARFAIT SOUS TOUS RAPPORTS ! (Non mais quelle horreur, vous vous imaginez ??... ...quoi ? )
Bref, si l'équipe ne veut pas perdre son Tank, elle va devoir trouver un moyen de faire capoter l'histoire... Son Tank... Qui fonce de lui même dans les monstres, qui touche pas une bille, qui... Hmm...
Ok, elle sert à rien, mais comment dire non à ces yeux...
(LES YEUX, je vous dis ! Les yeux ! Rah mais sérieux... )
Enfin bon bref, Kazuma va réellement devoir prendre sur lui pour sortir « Darkness » Dustiness Lalatina de ce mauvais pas (qui n'en est pas vraiment un sauf que euh... enfin bref!).
Darkness elle même est à fond pour faire comprendre à ce prétendant parfait qu'il n'est parfaitement pas parfait du tout à ses yeux ! Pour cela elle va devoir lâcher la bête qui sommeille en elle (encore que nous on est au courant depuis des lustres, parce que la bestiole elle a le sommeil léger) et lui révéler la vraie nature de ses sentiments !
Elle y met les formes !
Mais voilà, le prétendant (tout brave gars qu'il est) n'est pas facile à dissuader (c'est même l'inverse... Appelez ça de la curiosité mal placée de sa part? ).
La seule solution ? Une démonstration des convictions inébranlable de Darkness en ce qui concerne la façon dont un homme doit traiter une Dame... Et quel meilleurs exemple que Kazuma ! (Bon ok, dans toutes circonstances se rapprochant de la normale, Kazuma serait le PIRE exemple, mais voilà... Darkness, tout ça... )
Voilà donc comment notre groupe de Boulet a fini par récupérer leur Tank-girl Boulette, sans laquelle les choses ne seraient pas tout à fait les mêmes...
Du coup, il est temps de reprendre du service en tant que Héros ! Megumin, qui était partie exploser des trucs en masse à la demande de Sena, vient de revenir avec cette dernière et une terrible nouvelle : Un nouveau voisin semble avoir élu domicile dans un donjon récemment vidé de ses principaux monstres... Ça vous dit quelque chose ?
Comme Megumin est d'une efficacité zéro dans un donjon et qu'Aqua semble encore post-trauma, l'honneur revient donc à Kasuma et Darkness d'aller enquêter sur ce nouveau voisin, qui envoi depuis son repère un paquet de monstres... Ridicules... Mais qui font quand même pas mal de dégâts aux alentours.
Ils sont certes ridicules mais Darkness est tellement contente d'enfin pouvoir toucher quelque chose en combat !
Bon, faut pas lui dire que ce sont des Bombes intelligentes qui se jettent sur tout ce qui bouge et que c'est pour ça qu'elle arrive à les toucher, ça lui fendrait le cœur... Encore que lui fendre le cœur pourrait lui faire plaisir, vu que... Argh, tout est à double tranchant avec cette fille ! Et d'ailleurs je me demande si le double tranchant serait pas aussi... euh.. bref !...
Au bout de se périple, il est donc temps de rencontrer notre nouveau voisin qui nous veut du bien (non, pas vraiment) : Vanir, l'un des généraux du Roi Démon !
Le voici que voilà !
Comme tout bon démon, il se nourrit principalement de la souffrance physique et psychologique des êtres humains... Et va bien sur s'intéresser de près à notre chère Crusader !... D'un peu trop près je pense... La confrontation physique et mentale de ces deux adversaires va donner naissance à quelque chose d'incroyablement Badass et débile à la fois !
C'est un peu la mise en pratique de la théorie de « qu'est-ce qui se passe quand une force instoppable rencontre un objet immuable ». L'équipe vas être poussée dans ses extrêmes pour se sortir de ce mauvais pas. (Et les extrêmes, Darkness aime ça ! )
Après tout ça, le gros avantage c'est que Sena va bien être obligée de lâcher les accusations du début, et c'est donc un retour à une vie un peu plus normale... Bon, oui, c'est pas possible dans ce monde, on le sait bien. Toujours est-il qu'avec un peu moins de pression sur les épaules, et surtout moins de problèmes financiers (grâce à l'aide de quelqu'un qu'on avait pas vu venir ), il est tentant de se bouger moins... Beaucoup moins...
Sauf que y'en a quand même deux qui ont la bougeotte bien ancrée au corps : Megumin qui veut exploser des trucs, et Darkness... Qui veut se faire exploser par des trucs...
Du coup, quoi de mieux qu'une bonne petite mission, d'apparence facile, au grand air, avec un plan en béton armé pour réussir à tout les coups !
C'est aussi le moment de montrer que cette série peut présenter des très chouettes morceau d'animation en mode brute quand elle veut...
Et OUI, je considère réellement celle de droite comme de l'anime de brute !
De toute évidence, un plan parfait n'existe pas avec notre groupe de nouille, et les occasions de se planter sont proportionnellement bien plus nombreuse que les chances de faire de ce plan simple un succès... Mais après tout, faut bien aller rendre visite à Eris de temps en temps non ?
Pas trop longtemps par contre, vaut mieux pas attendre que Megumin commence pas à s'énerver et fasse quelque chose de stupide avec votre corps...
Après tout ça, repos... Sauf que trop de repos, c'est pas bon non plus, surtout quand les ennuis financiers sont en apparences devenu insignifiants, a un tel point qu'on se demanderais pourquoi se bouger tout court... Et ça fini par atteindre le cerveau tout ça d'ailleurs.
L'argent corrompt et rend fou les gens, surtout ceux qui le sont déjà de base.
La solution serait peut être de carrément changer d'air... Et pourquoi pas un petit voyage vers les sources chaudes ? Oui, oui, même dans ce monde, il y a des ONSEN ! Comme c'est bien foutu quand même...
Et c'est donc parti pour un long voyage en caravane ! Un long voyage avec en guise de bagage la pauvre Wiz qui elle aussi aura bien souffert dans cette saison, même si on ne parle pas trop d'elle... En fait elle fini par être transparente... Littéralement.
C'est pourtant bien parti pour se la couler douce : la caravane étant protégée par des Aventuriers professionnels, pas besoin de bouger le petit doigts pour la défendre en cas de problème... Mais quel problème pourrait-il y avoir franchement...
Mis à part le fait que notre équipe possède une paire de Trouble Magnet ? Et que pour le coup certaines d'entre elle sont réellement, physiquement capable d'attirer le danger vers elle ? Et que dans le tas y'en a en plus une qui ne demande que ça ?
C'est vraiment la fête à Darkness cette saison !
On s'arrête sur ce Cliffhanger mais je promet de ne pas traîner pour l'update concernant la suite des aventures de nos aventuriers de l’extrême, et les 3 derniers épisodes qui vont surtout mettre Aqua un peu plus sous les projecteurs...
20:16 pm
26 juin 2013
Bon, ok, malgré mes promesses bien trop glorieuses, je n'update cette Review que maintenant... J'ai bien conscience de l'énorme retard et le fait que je ne sois pas le seul n'excuse rien, hélas...
Dans tous les cas, c'est quand même parti pour parler des 3 derniers épisodes des aventures de notre groupe de boulets préférés !... Qui a décidé d'aller se mettre au vert, ou plutôt au bleu vu que leur destination est réputée pour ses sources chaudes naturelles !
Sauf que voilà, pas de repos pour les Braves... et les moins braves... Et les pas braves du tout... surtout qu'il n'existe pas d'endroit sur dans ce Monde Magnifique à partir du moment ou le groupe de Kazuma décide d'y mettre les pieds...
Encore faut-il arriver vivant jusqu'à l'endroit en question pour y poser les dits pieds... Mais bon, c'est pas une bande de poulets survitaminés complètement crétins qui vont leur barrer la route !
Cela dit, ça aura au moins eu l'avantage de ravir jusqu'à l'extase notre Tank maso préférée, c'est déjà ça !
Enfin bon, cette fois c'est pas vraiment de la faute de Kazuma (et en fait c'est assez rarement de sa faute, vu le facteur chance qu'il possède) si tout va déraper mais plutôt un malheureux concours de circonstances... Car oui, pensez-y, dans un Monde comme celui la, ou les dieux sont présent et ont une réelle influence, une ville possédant les plus merveilleuses source chaude du Royaume ne peut être que sous le patronage d'un de ces dieux...
Or, qui est le dieu... ou plutôt la déesse des eaux de ce « Monde Magnifique » ?...
Ouink ? (bah si, c'est elle hein... )
Pour ceux qui se souviennent de la Saison 1, dès le premier épisode on nous explique assez clairement que les servants du culte d'Axis (autrement dit les suivants d'Aqua) avaient comme qui dirait un léger problème neuronal... ET BIEN C'EST LE MOMENT DE LE VÉRIFIER !!
Alors bon, quand même, la ville est charmante, il faut le dire... Les habitants... Enfin... Imaginez qui peut être assez... Pour considérer Aqua comme une déesse (forcez vous à penser qu'elle est VRAIMENT une déesse, en fait... au cas ou vous auriez zappé le truc de votre esprit)... BREF !
On va dire que l'ambiance de cette attraction touristique est diversement appréciée par les membres de notre petit groupe...
Dans tous les cas, nos Héros sont la pour (théoriquement) se reposer (surtout la pauvre Wiz), et aussi pour profiter des Onsen !
Les filles en mode détente...
Kazuma en mode « tiens ? Y'a des bains mixtes ?... Oohh mais dis, je le savais pas, mais alors pas du tout, dis donc... »
(et on a le devoir d'être un peu compréhensif ! )
(tout en sachant que cette charmante demoiselle est sans doute une copine de Wiz... )
Mais n'empêche...
Quelle bonne tête de Creep il a, notre Kazuma !
Enfin bon, tout ça, on sait comment ça fini en général...
Aqua de son côté, semble persuadée qu'un mal gigantesque menace la ville touristique de ses chers timbr... membres de son culte ! Quelqu'un menacerait-il les sources chaudes (et les revenus du culte qui vont avec) ?
Pour une fois (et pour cette fois seulement !) il serait bon d'écouter Aqua ! Le Roi Démon semble avoir mis un plan démoniaque (oui, je sais, c'est nul) en action. A notre cher groupe de Boulets, pourtant en vacances, la mission de sauver cette ville antipathique et pas sauvable (mais y'a des sources mixtes, donc TAÏAUT !).
C'est la aussi qu'on apprend un truc : le Blob, dans ce Monde Magnifique, n'est pas un monstre de merde mais un truc super dangereux ! Or, moi même en tant que joueurs de RPG, j'ai toujours trouvé assez bête de considérer un truc qui absorbe les chocs, n'a pas de point vitaux et peut dissoudre les objets organiques au contact, comme un truc de merde ! Du coup je suis content qu'on leur rende enfin justice ! (C'était déjà un peu le cas avec Blob-Musume dans Monster Musume mais c'est une autre histoire... )
Par contre pour le coup, dans le genre révélation, c'est intéressant d'apprendre que Wiz avait laissé pour condition de sa neutralité dans ce conflit le fait que les généraux du Roi Démon ne devait s'en prendre directement qu'aux Aventuriers mais jamais aux civils innocents ! Wiz est vraiment la plus adorable des Liche de tous les univers RPG confondus...
Et aussi vachement Badass quand tu l'énerves !...
Bon après, l'adversaire est horriblement puissant et nos amis se font au départ salement balayer !
Ce que Darkness prend au sens propre...
...Ou sale... Oui, c'est mieux quand c'est sale pour Darkness...
Malheureusement c'est encore ce pauvre Kazuma qui va payer de sa personne, après avoir mis au point un plan « imparable » pour se débarrasser de la menace ! (mais bon, comme je l'avais dit plus haut, faut bien rendre visite à Eris de temps en temps.)
Aoutch !...
Et c'est à Aqua de mettre un point final à cet histoire (avec un peu de Kaboom de Megumin avant quand même! Histoire d'attendrir suffisamment la cible.).
Voici donc sauvé la ville des gens antipathique pas sauvable mais ou il y a des bain mixte ! (ce qui est important )
Oui enfin bon, mis à part qu'à force de tout purifier, notre Damegami (déesse bonne à rien), elle a fini par transformer toutes les sources naturelles de la ville en vulgaire eau chaude...
Après tout cela, IL EST TEMPS DE RENTER A LA MAISON ! (Home Sweet Home, et en vitesse svp ! )
Et il va pas être loin d'être temps aussi pour nous de finir cette Review, ce qui est bien triste car non seulement 10 épisodes c'est beaucoup trop court, mais en plus la Saison 3 ne semble pas être prévue pour tout de suite... S'ils en font une. Personnellement vu le succès de la série je pense qu'ont peut garder l'espoir. Il faudrait voir à quel point le LN est avancé par rapport à l'endroit ou on s'est arrêté dans l'anime, mais à mon avis rien n'est perdu !
~
On va finir avec un petit point spécial sur l'animation, avec l'aide d'une très bonne vidéo de The Canipa Effect, qui va vous parler des choix en matière de production et d'animation pour les 2 saisons de Konosuba.
Ce qui est très intéressant, c'est ce côté POINT FINAL pour tous ceux qui n'auront encore pas compris que Konosuba n'est pas une preuve ambulante de ce mythe sur les japonais qui savent pas dessiner et les standards de prod qui sont moches que c'était mieux avant et blablabla de connerie en barre.
Les choix de la prod sont à la fois pragmatiques et artistiques !
Un des choix les plus marquants, c'est le fait d'avoir donné comme consigne aux animateurs de se concentrer sur l'acting plus que sur le character design au point de les laisser prendre des libertés si les modifications apportaient quelque choses de plus à la scène. C'est en choisissant de laisser cette liberté aux animateurs qu'on a pu avoir ce festival de Take / Weird Faces / Tronches pendant 2 saisons !
De plus, et la je parle en tant que Superviseur Anime, ça facilite beaucoup le travail de check et permet de gagner du temps en prod : le check anime va porter exclusivement sur l'efficacité de l'animation en fonction de la scène et moins sur « l'écart entre les yeux est pas bon », « cette expression est Off Model », etc... Repensez au passage dans Shirobako ou la Chef Anime corrige un simple trait sur un des calques d'anime qu'on lui a apporté car le personnage est légèrement Off Model sans ça (et croyez moi, c'est parfois au demi-millimètre près ), et bien ici on peut se permettre de passer outre ces détails bien plus facilement.
D'ailleurs quand vous regardez bien, l'opening de la série lui même est un festival de changement drastique de style d'un plan à l'autre !
Mais attention, quand vous faites ce genre de chose, vous avez toujours la même limite de base : les personnages doivent être parfaitement identifiable quel que soit la situation et les libertés prises avec le style.
Bien sur, ce genre de technique n'est pas applicable à tous les types d'anime, mais sur une série Comique / Parodique c'est un bon parti-pris qui permet un gain de temps et de moyen non négligeable (et aussi permet de planquer plus facilement une paire d'erreurs éventuelles qui auraient échappé au Check... Ou qu'on aurait laissé glissé en mode « personne verra rien... »).
Ce n'est pas applicable non plus à toute les scènes de la série elle même, toute aussi délirante qu'elle soit. Comme le montre la vidéo, il faut parfois que l'animation soir Badass parfaite pour impressionner le spectateur et... Mieux augmenter le contraste avec le potentiel gag ridicule qui suit !
Bref, quand vous avez un truc qui vous paraît bizarre dans le style d'un anime, demandez vous toujours s'il y a une cohérence derrière. Konosuba est clairement cohérent dans le sens ou quand l'animation doit claquer, ça claque, et quand elle doit être ridicule, elle l'est aussi.
Si vous voulez un exemple d'anime ou ça déraille très souvent sans la moindre raison, regardez une paire d'épisodes de Denpa Kyoushi et je pense que vous comprendrez définitivement de quoi je parle...
Et c'est la dessus que se termine notre Review de Konosuba S2, en espérant quand même que la S3 pointera son nez un jour...
Note finale :
: Si vous êtes déjà fan se la saison 1 et que vous êtes à fond dans l'univers et le délire ambiant !
: Si ça vous a bien fait marrer mais que votre truc c'est quand même les anime moins WTF.
: Vous étiez pas prêt, vous êtes trop sensible... Mais avez vous vraiment regarder la Saison 1 avant d'arriver la ? Ou vous vous êtes trompé de porte et vous êtes entré quand même ?...
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
6 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 154
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1546
Posts: 14736
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11187