A A A
Avatar

Please consider registering
guest

sp_LogInOut Log In sp_Registration Register sp_MemberList Members


Register | Lost password?
Advanced Search

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Minimum search word length is 3 characters - maximum search word length is 84 characters

sp_Feed Topic RSS sp_Related Related Topics sp_TopicIcon
Review : Gabriel DropOut
Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 (0 votes) 
Tags: Review
18 janvier 2017
0:18
Avatar
Lille, France
Gribouille Junior
Members
Forum Posts: 21
Member Since:
20 décembre 2015
sp_UserOfflineSmall Offline

∼ Gabriel DropOut ∼

Genre : Comédie, fantaisie, scolaire

Note Technique :

Character design :

arrow-curve-000-left_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngrate_info_star_pngrate_info_star_png

 

Backgrounds :

arrow-curve-000-left_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngrate_info_star_pngrate_info_star_pngrate_info_star_png

Animation :

arrow-curve-000-left_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngrate_info_star_png

Histoire :

wlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngrate_info_star_pngrate_info_star_png

Gabriel, ange-étudiante modèle au paradis, part terminer sa formation sur terre. Mais là-bas, elle découvrira les maléfiques jeux en ligne qui la transformeront en flemmarde 100% assumée !

 

Épisodes disponibles : 2/12 – Chez Crunchyroll

Intérêt Global (note provisoire) : 

wlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngwlemoticon-star_pngrate_info_star_pngrate_info_star_png

(- 2wlemoticon-star_png: si les comédies moe vous énerve, fuyez !)

28 janvier 2017
19:37
Avatar
Lille, France
Gribouille Junior
Members
Forum Posts: 21
Member Since:
20 décembre 2015
sp_UserOfflineSmall Offline

…………………………… 

Image Enlarger

Hum…Bon, faut que je fasse la review de Gabriel DropOut mais j’ai la flemme.

Du coup on va dire que je l’ai drop. Ça colle avec son nom en plus. Ahah. On s’marre bien.

…………………

Bon aller ok, je vais m’y mettre et la faire. Même si c’est chiant.

Image Enlarger

On se motive !

Image Enlarger

Alors, Gabriel DropOut c’est tout simplement l’histoire de la jeune ange Gabriel, première de promo à l’école des anges du paradis et qui va donc parfaire sa formation en côtoyant les humains.

Image Enlarger

Elle part donc en stage. En stage linguistique. Ou culturel. Un peu des deux. Étant major de sa promo, elle suscite logiquement de grands espoirs. D’ailleurs, à peine arriver sur Terre qu’elle se met à sauver des vies (dans un jeu en ligne) !! Quelle personne incroyable !

Image Enlarger

blink

Je perçois comme une légère différence avec le personnage dont nous parlions plus haut……..Ah on m’informe qu’il s’agit pourtant de la même personne. 

Image Enlarger

D’accord cela explique beaucoup de choses. Heureusement qu’elle est accompagnée de Vignette (c’est quoi ce nom ???), alias Vigne, qui est un démon. On ne sait pas vraiment pourquoi elle est là mais j’imagine que les démons ont aussi un stage culturel pour parfaire leur formation démoniaque. 

D’ailleurs Vigne est un personnage. Euh. Démoniaque ? Oui ! Elle l’est ! Elle veille sur Gabriel, est sérieuse en cours, aide toujours les gens…Oui, pas de doute c’est un parfait…ange ?confused

Image Enlarger

Ah non c’est bon, regardez ce visage maléfique qui ne désire que mort et désolation sur notre mo-….Non elle est adorable. wub

Mais ça va, elle a créé des soucis en explosant à moitié – sans le vouloir – l’appartement de Gabriel. Pour se protéger d’un cafard. Pardonnons la. wub

Image Enlarger

Mais Vigne n’est pas le seul démon de la série ! Et prenez garde, car celui-là est véritablement démoniaque… Ses plans maléfiques font trembler de peur les plus vaillants héros et son imagination est si machiavélique que les enfers ont été contraints de limiter son champ d’action…

Image EnlargerImage EnlargerdkJFpYD.pngImage Enlarger

CRAIGNEZ SATANICHIA KURUMIZAWA MCDOWELL (on l’appelle « Satanya »), FUTURE REINE DES ENFERS, QUI JETTE SA BOUTEILLE EN PLASTIQUE DANS LA POUBELLE RECYCLABLE SANS EN ENLEVER LE BOUCHON.

Image Enlarger

REGARDEZ. ELLE N’A PAS FAIT SES DEVOIRS !!!! MAIS JUSQU’OÙ SON ESPRIT DIABOLIQUE IRA-T-IL POUR PLONGER NOTRE MONDE DANS LE DÉSORDRE ET LA CORRUPTION ?????

Image Enlarger

C’EST HORRIBLE, GABRIEL A JETÉ SA CANETTE DE JUS DE FRUIT ENCORE À MOITIÉ PLEINE PAR TERRE ET EN A MIS PARTOUT. ET COMME SATANYA A PERDU À PIERRE-FEUILLE-CISEAUX, ELLE A…tout nettoyé toute seule et en est fière. oh

Je crois qu’on est encore tranquille en fait. Notre démone n’est pas si maléfique que ça. Elle se fait même voler son melon-pan par un chien et…oooooh.

Image Enlarger

Voyez donc cette silhouette blanche qui vient d’apparaitre. Ne sentez-vous pas comme une aura de pureté, de bienveillance ? Non ? Bah c’est normal parce que voici Raphiel, ange consoeur de Gabriel et grosse sadique de service (et qui prendre Satanya comme jouet officiel). 

Image Enlarger

Ce visage transpire la cruauté. 

Image Enlarger

Saisissez tout de même à quel ce personnage est formidable. On parle d’une ange sadique à forte poitrine doublée par Kana Hanazawa. Quelle magnifique idée que ce fut de la choisir pour Raphiel. 

 

Une charmante bande pour une série complètement barrée et stupide. De Satanya le démon raté à Gabriel l’ange déchu en passant par Vigne la gentille démone, le cast a de quoi nous faire rire. Les personnages en eux mêmes sont d’autant plus assez sympathiques (vous devez avoir remarqué ma préférence personnelle pour Vigne). 

Au fil des épisodes, les situations se diversifient. Et il est plaisant de voir que la série ne tourne jamais en rond ou sur les mêmes blagues. 

On a par exemple droit à un cours de cuisine où Gabriel fait des choses…capitales ? (pauvre Vigne)

Image Enlarger

L’intrusion de Raphiel chez (la malheureuse) Satanya qui n’a pourtant rien demandé. Et se fait joliment berner. laugh

Image Enlarger

La prank des épices par Gabriel sur (encore) Satanya qui donnera un résultat pour le moins..étonnant ! Il y a également l’épisode 3 dans lequel Gabriel va « travailler » au sein d’un café. Ce qui s’avèrera relativement concluant. 

Une comédie très sympathique donc, et vrai coup de coeur pour ma part. Niveau animation, on est également bien servi par un Doga Kobo (New GameSansha Sanyou) qui n’a plus vraiment grand chose à prouver pour des séries de ce type. Les animateurs nous régalent au niveau des in-between, offrant un résultat à la fois fun et dynamique.

Indéniablement une série à suivre si vous cherchez une comédie mignonne pour vous détendre…genre le lundi soir, quand un nouvel épisode est disponible !

12 mars 2017
15:40
Avatar
Lille, France
Gribouille Junior
Members
Forum Posts: 21
Member Since:
20 décembre 2015
sp_UserOfflineSmall Offline

Ça faisait longtemps n’est-ce pas ? J’avais demandé à Gabriel de me rappeler quand il faudrait update la review mais…évidemment elle a eu la flemme de le faire.

Comment ça cette excuse ne passe pas ? sad

Bon plus sérieusement, cette update va combler le retard pris et va couvrir en une fois les épisodes 4 à 9.

 

On a tout d’abord eu le fameux épisode des vacances d’été, avec le passage quasi-obligatoire à la plage. C’est à cette occasion qu’on découvre une certaine passion pour les activités de groupe à Vigne. Mais avoir à composer avec une larve aussi démotivée que Gabriel rend les choses de suite plus…compliquées. Et ce ne sont pas ses efforts combinés à ceux de Satanya (qui prendra bien cher aussi, comme d’habitude) qui réussiront à la convaincre pleinement.

 Image Enlarger

Mais bon, elles auront quand même passer une belle journée ensemble.happy

lRH1y24.pngImage Enlarger

 

Ensuite vient un évènement bien plus intéressant en soi : les devoirs d’été, faits au dernier moment. Le tout chez Vigne, parce que c’est la plus sérieuse (et que donc Gab et Satanya viennent lui demander de l’aide). Mais ce qui nous intéresse, c’est que Vigne va raconter comment elle a rencontré Gabriel.

 

Au grand damne de Satanya, complètement choquée de voir l’ancienne Gabriel, gentille, pure et pleine de bienveillance.

Une manière rigolote de montrer aussi comment était Gabriel à son arrivée sur Terre, et surtout qu’elle n’a pas « chuté » tout de suite.

iMDxP1z.pngImage EnlargernhLEWnr.pngImage Enlarger

En parlant de la « bonne » Gabriel, elle va avoir la visite d’une de ses « kouhai » du paradis en la personne de Tapris Sugarbell Chisaki, alias Tap. La pauvre se sentait seule sans sa chère « Tama-senpai » au paradis et a donc décidé de lui rendre une petite visite.

cloc665.pngImage Enlarger

Malheureusement pour elle, tout ne se passe pas comme prévu et elle tombe sur une délinquante très menaçante et, euh… laugh (rappel : elle ne sait pas que « Tama-senpai » est devenue…comme ça.)

g58C5.jpgImage Enlarger

Et comme tout cela fait bien rire Raphiel, elle ne va pas se priver à jouer d’une fille crédule comme Pat. Et que fait-on quand on a un nouveau jouet ? On va l’amener voir son jouet préféré. Satanya donc.  

J6fZs5F.pngImage Enlarger

Mais ce qui brillant là-dedans, c’est que…bah c’est Satanya qui gagne leur duel. Oui, notre looseuse de service tient sa victoire.

r5usQGI.pngImage Enlarger

Et franchement je trouve ça beau, les persos (gentils loosers) à la Satanya sont d’autant plus géniaux quand ils arrivent à réussir quelque chose. Pour de bon.

Dans la continuité de cette victoire, Satanya va tenter de battre Gabriel par tous les moyens. Faut quand même rappeler que la première est une démone, tandis que l’autre est un ange. Donc bon.  

Et par quel moyen ?

Avec un flingue (acheté via le télé-achat des enfers) et une partie de shogi. Dans le respect tout à faire relatif des règles.

Autant dire que ça ne s’est pas passé comme elle l’espérait.

vjuQ12r.pngImage Enlarger

Je saute le passage sur le cours d’art où Satanya nous aura démontré tout son talent d’artiste pour aller à l’essentiel : Halloween.

Vous avez oublié ? Vigne adore les activités en groupe. Et donc les festivités. Donc Halloween.

Et donc admirez moi ces adorables « monstres » wub mV5xCKf.pngImage Enlarger

On a même Gabriel qui résulte d’un jeu de mot, ma foi, facile mais rigolo :’D (bakemono = monstre en japonais, et donc jeu de mot sur « nekomono » ahah onsmarr)

JGKV6D3.jpgImage Enlarger

Toujours sur Vigne, elle a beau aimé s’amuser, elle reste un démon. Qui doit donc faire des choses maléfiques. Ce qui est assez problématique quand on est quelqu’un d’aussi gentil, affectueux et sérieux qu’elle.

Elle va donc demander conseil à Raphiel. Ce qui est, à mon avis, la pire idée du monde. Mais passons.

jOBYAgY.pngImage Enlarger

Elle lui recommande d’imiter Satanya, ce que Vigne a vraiment du mal à faire. C’est un peu la honte il faut dire.

Son salut vient donc du patron du café (oui ce pauvre homme). Prétendant être un ancien délinquant, il va lui donner moultes astuces pour être la parfaite roublarde.

Ce qui va là aussi relativement bien marché puisque Gabriel ne va strictement rien remarquer.

Par contre.

En ce qui concerne la reine du mal.

SATANYA.

Elle remarquera les efforts de Vigne.

BRAVO ET MERCI, SATANYA.

pHE410U.pngImage Enlarger

Après tous ces efforts, Vigne tombe malade et ça donne l’occasion d’entendre sa seiyuu (Saori Oonishi) entonner de jolies berceuses !

La suite se concentre un peu plus sur Raphiel qui connait des soucis…morphologiques. L’occasion de la voir, pour une fois, dans une situation inconfortable.

Mais le vrai problème, c’est que ça arrive le jour des tests physique. Alors on passera le fait que Gabriel n’est pas motivée (et encore moins sportive, pour de vrai). Par contre, c’est l’occasion pour la seule, la grande, l’unique Satanya de briller !

Jusqu’à ce qu’elle perde en duel face à Raphiel. sad(le tout dans une séquence très joliment animée)

Après une simulation d’entretien d’embauche où Vigne devra faire avec une Satanya…satanyaesque et la visite de Gabriel au formidable club de bo-cuisine où on peut manger gra-cuisiner avec passion, l’anime nous remontre Raphiel dans une fâcheuse situation.

Elle a peur des grenouilles. Et c’est Satanya qui le découvre. Sentez donc la panique dans la voix de Raphiel !

5xaQ08i.pngImage Enlarger

Enfin, la fin d’année arrive avec elle…Noël et le nouvel an. Sans aucun doute les boss finaux des célébrations humaines. Et qui aime les fêtes ?

Oui, Vigne ! (c’est bien vous suivez)

Du coup, elle est plus que motivée pour célébrer à fond Noël. Mais quand tes invités incluent Satanya et Raphiel, c’est bien plus compliqué. 

Du coup, entre Satanya qui refuse de fêter Noël car c’est la naissance du Christ et bah euh c’est un démon donc euh bon voilà, et Raphiel qui fait n’importe quoi, c’est pas gagné.

rtloI0r.pngImage Enlarger

Après les festivités, anges et démons font comme les humains et rentrent voir leur famille. Du coup, Satanya et Vigne retournent en enfer tandis que Raphiel et Gabriel vont au paradis. Et pour ces dernières, il y a évidemment des règles qui semblent assez strictes, comme une douane contrôlant les bagages de chaque ange qui rentre. Le défi pour Gabriel sera donc de faire passer ses consoles et jeux.

Bon il y a Satanya qui va tenter de s’infiltrer au paradis mais elle sera rapidement démasqué. Son déguisement était pourtant parfait !2NwEfvw.pngImage Enlarger

 

 

Bon ce fut sacrément long mais j’ai résumé dans les grandes lignes les évènements des derniers épisodes. Comme à la fin des trois premiers épisodes, je suis complètement fan de cette série hilarante et assez jolie. Surtout que les gags arrivent à ne pas tourner en rond, renversant même les bases que la série avait mise en place (montrer Raphiel dans une situation désavantageuse par exemple).

Si je préfère personnellement Vigne, Satanya se démarque de très loin des autres personnages par son dynamisme, sa naïveté mais aussi sa bonne humeur. Pas pour rien qu’elle est au centre de la plupart des gags de la série. Les autres ne sont pas en reste, Raphiel (doublée par kana Hanazawa en plus) constitue un superbe troll constant.

Le prochain épisode semble être dans la continuité de l’épisode 9, c’est-à-dire avec le retour dans leur famille du quatuor principal. Hâte de voir ça, surtout du côté de l’enfer pour Satanya et Vigne !

 

En bonus, je compile les endcard de la série dans un album Imgur avec le numéro de l’épisode et le nom de l’artiste.

Exposition Creepy Crowdfunding Geekotaku innovation Conférence France Aardman Cannes Trailer Teaser Geek NSFW Youtube Ghibli Star Wars World Record Info pratique Animation Legend Corée Mecha News MCU Article Cosplay Festival Reportage Blue Sky Steam Punk Web serie Annecy jeu vidéo grease pencil blender Manga Pixar Césars RIP Concours Twitter Convention Musique Ankama Comics Statistique Analyse Documentaire Otaku Simpsons's Couch Gag Making of Final Fantasy LAIKA Funny Culture Stop-Motion Japon Talk Back Star Trek Débat Oscars Review Sony Court métrage Goodies Dr Who Speed Drawing Dreamworks paperman DC Comics Bande dessinée Trigger Master Class US WTF Interview Marvel ARTE Réalité Augmentée Geekette Disney
Forum Timezone: Europe/Paris

Most Users Ever Online: 142

Currently Online:
4 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)

Top Posters:

Fresh: 335

macromaster_42: 239

Charrys: 229

lololeboiteux: 156

itaf: 138

tsatse: 127

Poyjo: 60

FrozenOwl: 55

mirza: 52

OishiiKohi: 39

Member Stats:

Guest Posters: 48

Members: 139

Moderators: 0

Admins: 1

Forum Stats:

Groups: 3

Forums: 8

Topics: 948

Posts: 6526

Administrators: Marco Sensei: 4461