16:00 pm
26 juin 2013
Bon voilà, pour ceux qui se souviennent ou qui suivent d'assez près l'actualité de l'anime en France, pendant l'été 2012 on nous présentait le Pilote du Projet de Série Ladybug. Ce projet réunissait ZagToon, Method Film et rien de moins que le Studio TOEI au Japon. Pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est le studio "historique" de la TV japonaise qui nous a donné un paquet de grandes séries, de grands noms de l'anime jap (Miyazaki et Takahata sont des anciens de du studio TOEI), et qui continue encore avec pas mal de série ultra connue. De notre Côté ZAG et Method ne sont pas non plus des petit joueurs.
Du coup le projet s'annonçait solide, et le Pilote était assez sympa faut bien l'avouer :
On sent très clairement l'influence japonaise mais la French Touch est bien présente aussi, c'est cool.
Et donc nous voilà, 2 ans plus tard, et le projet commence à entrer en phase de promo après avoir bien grandit... Le nouveau trailer est sortit depuis un moment mais c'est pas celui la que je vais vous montrer. Moi je vais plutôt m'attarder sur la présentation de ce qu'est devenu le projet... Car si j'ai franchement absolument rien contre le projet lui même (je jugerais sur pièce), y'a quand même pas mal de trucs qui me dérangent dans la façon dont on vous présente la chose...
Allez c'est partit, et suivez bien le texte...
https://www.youtube.com/watch?v=nFT-lPzuOr0
Alors bon oui déjà je vais commencé par les points positifs :
- La 3D : Y'as pas à dire, elle semble bien foutue ! Bon ok, y'a encore vraiment pas assez de plans pour être sur que la qualité sera celle la tout du long mais le peu pu'on aperçoit est plutôt joli et bien fait... Seul Bémol, et c'est toujours le même : on commence sur un projet entièrement en 2D et on fini avec de la 3D... Pourquoi ? Franchement un jour j'aimerais qu'on me l'explique de façon pragmatique et pas hypocrite genre 'le public préfère ça" (ce qui est faux), ou "c'est à la mode" (ce qui est débile), ou encore "ça coûte moins cher" (ce qui est faux aussi : la bonne 3D coûte aussi cher, voir plus, que la bonne 2D).
Soyons clair, je n'ai rien contre les bons projets en 3D justement, et je préfère largement le rendu de Ladybug que celui d'autres série de Super Héros comme Batman ou Green Lantern ou encore l'affreux rendu du prochain truc de Disney sur Star Wars...
Mais voilà, cette présentation nous montre certes des belles images 3D mais aussi plein de visuels qui me font dire que ça aurait été pas plus mal en 2D cet histoire la... Donc non, je ne comprend pas.
(et OUI, je sais, j'ai pas pu m'empêcher de râler sur le premier point positif... )
- L'inspiration de base : dès le début le ton est lancé, avec une mise en avant du côté Super Héroïne à l'américaine avec une touche de Japon... Donc la pour le coup on change radicalement par rapport au pilote, qui présentait ça plus comme une Magical Girl teintée de Super Héroïne. Mais dans l'ensemble on sent que ça veut rester cohérent et que les références seront sans doute un minimum respectées. Le fait d'avoir utilisé un des pouvoirs de super héros les moins répandu mais qui collait plutôt bien aux deux perso principaux, c'est bien aussi.
Manipuler le facteur chance est assez original, même si ça existe déjà chez pas mal de perso ( Longshot dans X-men, mais aussi Roulette dans les Nouveaux Mutants, ou encore Sakura Ichiko dans Binbogami-ga! et Yukari dans Nurarihyon no Mago, etc). Reste à voir s'il le feront de façon intéressante, mais ça c'est le truc qu'on pourra juger sur pièce.
Après, comme ils n'ont pas hésité à utiliser la musique des Indestructibles comme référence, moi je les attend au tournant ! (fallait pas placer la barre aussi haut ! Gniark ! )
- L'utilisation de Paris : Très sincèrement c'est un des aspects que j'attend le plus, de voir comment il vont se servir de la ville comme décors. En effet il est assez rare qu'une des ville les plus idéalisées du monde soit en fait si peu présente dans le monde de l'anime. Repensez-y : combien de dessins animé que vous connaissez, se passent à Paris ? Les japonais n'hésitent pas à se servir de toutes les villes à leur disposition, jusqu'à en reprendre de façon exacte certaines rues dans certains décors... Mais ici ? Du coup je suis curieux de voir ça, d'autant que c'est vraiment une carte à jouer avec le public japonais pour qui Paris est LA ville romantique par excellence.
Voilà... ça c'était les points positif... Et maintenant la partie que vous attendez tous : les truc qui me fâchent !
- "La première fois qu'on a en animation une Héroïne pour et dédiée aux filles"....
...
...
HEIN ? QUOI ? COMMENT ?
Non mais c'est tellement idiot que je sais pas par ou commencer... du coup je me le garde sous le coude pour m'en resservir un peu plus loin, quand Caroline Guillot va se permettre d'en rajouer une couche.
- "Marinette, qui est un personnage ultra pétillant..."
...
Marinette... MARINETTE ?!?
Non mais sérieux vous aviez pas plus cliché comme prénom pour ce personnage ? (désolé pour les Marinettes qui liront ces lignes mais bon quoi c'est un peu vrai hein... ).
- "Marinette (sic) est un personnage auquel les filles vont vraiment pouvoir s'identifier : elle aime la mode, elle fabrique ses propres accessoires..."
Oh nom de Zeus ! Non mais ça passe encore ce genre de stéréotype ringard sur les filles ?
Donc la je résume : Marinette est un personnage qui pour la première fois en animation est dédiée aux filles et à laquelle elle vont pouvoir s'identifier car elle aime la mode et fabrique ses propres accessoires... J'ai rien oublié ? Alors on repointe tout depuis le début de la phrase.
1) Les personnage dédiés au public féminin, qui leur renvoient une images à laquelle elle peuvent s'identifier... Y'EN A UNE ARMÉE !! Et y'a tous les types de filles dans cette armée car (surprise !) dans les filles du public y'a de tout aussi !! Enfin quoi, ça vous a échappé ?
Une fille sur d'elle, solide, un peu garçon manqué ? San dans Mononoke Hime, Mulan dans le film du même nom, Korra dans Legend of Korra,...
Et à l'opposé, une fille bien féminine ? Y'en a aussi ! Une fille qui soit les 2 en même temps ou pas du tout ça ? Y'EN A AUSSI !
Même sans aller aussi loin que de citer toutes les grandes héroïnes de l'animation auxquelles le public féminin peut s'identifier, y'a une grosse grosse référence qui avait été parfaitement calibrée pour les filles en FRANCE et qui visiblement n'existe plus : TOTALLY SPIES ! Quoi, ça vous dit rien ?
2) Aussi, faut vraiment réduire le personnage et par extension l'ensemble du public féminin potentiel de la série à "Elle aime la mode, elle fabrique ses propres accessoire" ??
Déjà ça sous entend que les mecs aiment pas la mode et que les Super Héros masculin ne fabriquent pas leurs accessoires (ce qui est faux : demandez à Spiderman et à Batman par exemple. ), mais en plus ça colle une baffe cinglante à une grande partie des Geekettes / Otageekettes, qui auraient pu potentiellement apprécier la série, en leur disant que forcément si elles sont des filles, elle vont adorer le perso à cause de ces 2 aspects : cherchez pas, c'est obligatoire, pas de discussion ! Hop !
Et même si vous me dites que c'est pour attirer les autres filles qui sont pas trop dans la culture Comics / Manga / Anime, ça reste totalement réducteur comme description !
- Dernière critique sur cette présentation, qui découle de ce que je viens de dire mais qui est quand même moins grave : on parle des super pouvoirs, de l'action, des méchants... mais on voit presque rien alors qu'on va passer un long moment à vous expliquer la relation romantique des 2 protagonistes... Moi j'ai rien contre les Love Comedy, j'en regarde pas mal en fait... Mais la je sens comme un déséquilibre, qui m'inquiète un peu.
Il faut savoir que le développement du côté romantique dans Legend of Korra saison 1, voulut par les producteurs qui trouvaient la série trop Dark, a été le truc le plus détesté par le public, y compris (voir surtout) par le public féminin. Encore une fois c'est pas parce qu'on est une fille qu'on va forcément craquer pour une histoire romantique si elle bouffe tout le potentiel de la série du côté Action / Fantastique.
Y'a un équilibre à atteindre, et c'est franchement pas facile, je le sais bien... mais la ce qu'ils en disent ne me rassure pas du tout...
Voilà, si de votre côté vous avez des News, hésitez pas à les partager. Et si vous avez des commentaires c'est pareil... Après tout, c'est peut être moi qui suis qu'un gros râleur...
Mais je vous rassure, si cette série arrive à me faire mentir au vu du résultat final, je serais le premier à le reconnaître et à en être content.
The following users say thank you to Marco Sensei for this useful post:
mikuru13:30 pm
27 novembre 2013
ça donnait bien envie dans la première vidéo en 2D.
Malheureusement pour coller à l'image de Paris, Capitale de la mode et du glamour, il a fallu donner l'image de la petite parisienne (girly, créative, innocente et qui aime la mode... ah oui et faire des accessoires!) ça fait un peu carte postale pour les spectateurs qui ne connaissent Paris que dans son aspect romantique et touristique... On ne montrera pas les rues sales de l'avenue de Belleville (sauf si c'est là qu'on a mit les méchants ^^' ) ou le quartier japonais de Bastille (la rue de la Roquette, la rue Keller...) et sa diversité de jeunes gens habillés en punk, kawaii lolita, gothic lolita etc...
Il faut "préserver" les téléspectateurs de ce qui colle pas à l'image qu'on leur donne de Paris et des parisiennes (et des jeunes parisiens aussi) ^^
Perso ça ne me choque pas tant que ça que l'on dit de l'héroïne que, comme toutes les filles elle aime la mode et les accessoires. Dans énormément de dessins animés c'est le cas et c'est ce qu'on nous dit à chaque fois dans les présentations des persos. Je m'y habitue, même si ces héroïnes ne représentent pas toutes les filles de l'univers.
J'ai commencé Legend of Korra. J'avais adoré le début, mais en effet je n'ai pas comprit pourquoi intégrer (paf! comme ça en un épisode!) cette historiette d'amour triangulaire (les personnages tombent vite amoureux et oublient vite les malentendus). Bref je continue à regarder parce que j'adore cette série et suis super fan de son parent Avatar le dernier maître de l'air 🙂
13:12 pm
3 septembre 2013
Il est vrai que le premier teaser en tradi, déchire grave et que moi c'est ça qui m'intéresse ( dixit le gars qui bosse dans une boite qui fait de la 3D ). Dès qu'on passe à la nouvelle phase marketing, c'est là où ça pêche à mon goût aussi. On sait pas faire ça et surtout quand on essaie de copier les techniquess marketing fait par les ricains ben ça sonne faux d'un coup, et ce malgré les visuels intéressants derrières.
Comme tu le fais remarquer Marco, c'est essentiels des visuels 2D et 3D statiques et le 3D animée se limite à des animations tests ( posturals et expression ) d'une reception du perso principal en haut d'une cheminée, et de fx de transformation: rien en situation ou intéraction avec un autre perso dans un décor. Bon peut être j'en demande trop là, il ne sont qu'à la phase de démarchage et préprod ... Parce que faut pas se leurrer le rendu est effectivement pas mal pour de la série, voire bien même, mais attendons de voir avec les décors, surtout si Paris doit être un perso à part entière: c'est un gros challenge ! Surtout ce qui m'a fait rire c'est la cinématique où le perso chat détruit un bout de Notre Dame ... Quand on sait ce que ça coute de faire des décors en 3D, si c'est pour les détruires derrières ... V'la le cout de l'épisode en anim et fx ! Mais on sait tous que ce ne se fera pas ... Donc en gros, je pense pas que le rendu reste de cette qualité pour les exigences de délai de livraison ( après je ne sais pas le temps d'un épisode !? )
Ah et la musique de fond : "les indestructibles", ça c'est de la manipulation comme j'aime: si t'es un casual de l'animation, cette musique tu dis vaguement quelque chose sans pouvoir la re-situer et dans ton subconsient tu associes Ladybug à Indestructibles ... et BAM le tour est joué, tu trouves ça formidable ( Mais bon ça c'est mon côté: "tout est un complot pour que je consomme" )
Je ne parle même pas des stéréotypes des persos féminins pour un publique féminin et autre conneries qui se disent, genre : "des vrais méchants" ... J'espère du coup que les vrais méchants ont lus les 100 règles de l'overlord ( http://www.eviloverlord.com/li.....rlord.html ) Pour finir sur les vrais méchants, c'est pareil, ça va couter bonbon les nuées de pigeons, de rats ou de cafards ... ça c'est du challenge pour de la série, surtout en 3D ( on sait qui va se taper le boulot, les indiens 🙂 et le double de boulot, les francais/ricains/(belges?) )
En attendant, je suis curieux de voir.
20:36 pm
Members
23 août 2013
Oui le pilote était très prometteur. Maintenant en prod, on ne voit pas grand chose en animation... difficile de se rendre compte. Moi je serais resté en animation 2D avec son charme propre. La 3 D, c'est trop froid...
11:03 am
26 juin 2013
Et quand la 3D c'est trop froid... Suffit de faire péter le contraste des couleurs ??
Voici 4 images de prod piquées sur ce compte Tumblr...
Très sincèrement, j'espère que c'est un rendu test et pas le rendu final.
Car c'est pas du tout ce qu'on nous avait vendu à la base...
17:17 pm
3 septembre 2013
Oui il faut rappeler que c'est de la série ... Mais de toute façon, vu qu'on ne peut même pas voir la vidéo, difficile de juger quoique ce soit. En tout cas sur les images fixes, on vpot un décalage de lighting entre les personnages et le fond ( et je suis un truffe dans ce domaine ) et ce blur uniforme donne l'impression d'une intégration de perso devant un matte painting ... Mais là encore c'est pas ma spécialité, il faudrait pouvoir visualiser la vidéo et voir l'animation.
23:19 pm
26 juin 2013
Et la... C'est le DRAME !
Bon ok, c'est pas non plus trop moche si vous comparez à tout ce qui se fait en série 3D actuellement, c'est même un standard qui tire vers le haut... Mais tout de même... C'est... C'est... C'est très objectivement pas du tout ce qu'on nous avait vendu hein.
Le rendu de la campagne de promo était bien plus poussé, et ce qui me fait un peu peur c'est le mélange entre le côté immanquablement "pour les filles" de la School-life de l'héroïne avec ses copines et tout, et en face le côté... Bin le côté action, Super Héros, FAN SERVICE BODY ULTRA-MOULANT (Déconnez pas, faudrait être aveugle pour pas le voir la... ) et pour fini le côté... Euuh... Le côté super pauvre voir ridicule des méchants qu'on nous montre par rapport à ceux qui étaient tout simplement chouettes dans la version 2D du Pilote ?
Après, en anglais pour l'international je peux comprendre, mais moi qui était déjà pas fan du prénom de l'héroïne, l'entendre avec l'accent américain ça m'a carrément dégoûté une bonne fois pour toute.
16:56 pm
19 octobre 2014
Puisqu'on demande l'avis des filles........ :p
Perso ça me tente bien, c'est tout à fait le genre de dessin animé que je pourrais avoir envie de regarder à la télé, ça a l'air assez beau en plus (par contre au niveau de l'anime, autant les séquences "super héros" ont l'air quoi qu'ils en font un peu trop à mon goût, autant les séquences en mode "ado" ont l'ait carrément surjouées, mais ce n'est que mon avis)
Maintenant pour le fond... Première chose... C'EST UN BOUT DE NOTRE-DAME QU'ILS ONT FOUTU EN L'AIR DANS LA VIDEO LA ?????? SACRILEGE AAAAAAARGH
Ahem pardon. Pour le fond donc 😀
"Marinette" ==> allez tous crever
"Marinette, première héroïne féminine en anime" ===> allez tous crever, puis rôtir en enfer
"Marinette, première héroïne blabla, parce qu'elle aime la mode" ===> allez tous mourir, puis en enfer, puis re-mourir, au moins trois fois, puis regardez l'intégrale de la série animée gaston lagaffe plusieurs fois en écoutant l'intégrale de Sexion d'Assaut
Non mais sérieux --' autant je la trouve super mimi avec ses cheveux bleus à pointes rouges, les costumes sont cool est tout, mais franchement quelle idée de la foutre dans un environnement si ROSE (vous avez vu sa chambre ????? AUCUNE fille ne veut ça après 3 ans et demi !!)...
En fait je pense que les gens qui en font la promo ont voulu trop bien faire, genre "notre projet c'est le meilleur faut faire un max de pub parce qu'on y croit" du coup leur marketeux se sont emmêlé les pinceaux à leur écrire des trucs à dire face caméra pour vendre à tout prix un concept qui n'avait pas besoin de tant de pédanterie... Ou alors (si c'est pas le monde des bisounours) c'est juste qu'ils se la pètent tellement qu'ils pensent vraiment ce qu'ils disent. Et dans ce cas il faudrait qu'ils bossent un peu leur culture du domaine dans lequel ils travaillent... et qu'ils se dégonflent un peu les chevilles, en arrêtant de croire qu'ils inventent l'eau chaude à chaque fois qu'une nouvelle série sort.
17:00 pm
19 octobre 2014
Ah oui, et faire un héroïne féminine parce qu'elle fait ses fringues, c'est juste rétrograde façon années 50. ça me fait penser à la série "marvel agent carter" où l'on dépeint de manière assez réaliste la considération des femmes à cette époque. C'est plutôt "rentre chez toi cuisiner pour ton mari et lui repasser ses caleçons". Hé bien, au XIXe siècle, on s'émancipe : on le fait pour NOUS ! Bon ok, on n'a toujours le droit qu'à la couture et aux cupcakes, le reste étant réservé aux hommes puisque "pas féminin"... mais bon. Faut s'estimer heureuse hein !
Je crois que si je m'amuse à faire un court-métrage fantaisie bientôt, je choisirai une héroïne camionneur, qui pue qui pète, qui prend son tutu pour une voilette. Et elle sera même pas homo !! (oui parce que c'est bien connue, les garçons manquées préfèrent les nanas, sinon pourquoi seraient-elles aussi peu féminines ?!?)
Voilà, on m'a demandé mon avis, je le donne. :3
14:26 pm
1 mai 2015
Me voilà enfin. J'ai eu le temps de visionner plusieurs fois les vidéos. L'animation 3D a l'air assez soignée donc je ne m'inquiète pas vraiment pour ça. Personnellement j'ai toujours préféré la 2D. Comme dans code Lyoko, j'ai toujours regretté que le monde parallèle soit en 3D. Jusqu'ici c'est une question de goût, idem au niveau des tenues.
Je trouve le concept intéressant : une héroine avec un pouvoir basé sur la chance, et un mec désinhibé par son costume. L'interaction des personnage peut être très intéressante et pleine de rebondissements. On n'en attend pas moins d'une série pour enfants. On est plus super héros que magical girl là pour moi, surtout si mademoiselle "fabrique ses propres accessoires".
J'avoue avoir eu du mal avec cet aspect là. En quoi cela fait que les filles pourront s'identifier à elle ? Je suis peut-être un peu vieille pour juger des goûts des enfants, certes, mais bon, je ne me souviens pas avoir aimé un personnage féminin parce qu'elle "aime la mode et fabrique ses accessoires". C'est la personnalité du personnage qui est intéressante, avec ses motivations et ses défauts. Un vieil exemple : Sophie, dans Inspecteur Gadget, est loin d'être la fille la plus à la mode et pourtant, parce qu'elle est observatrice et qu'elle a un chien du tonnerre, elle résout tout toute seule ! Son défaut, c'est de finir par se faire prendre de temps en temps 😀 Après, ça me rappelle un peu Totally spies, et là c'était vraiment drôle, car leur amour de la mode était détourné et souvent pris en dérision. Mais bon, comme je le dis souvent, mon héroine préférée fabrique des bombes, donc la mode, les accessoires tout ça....
C'est vrai qu'après, le principal intérêt des animés, contrairement aux autre dessins animés quand j'étais petite, c'était que souvent l'histoire était plus sombre, et en même temps mettait en valeur des vertus comme le courage et l'amitié. Y'avait une charge émotionnelle qui provoquait un attachement presque instantané au personnage. J'espère que le passage de la 2D à la 3D ne va pas effacer ce côté qui transparescait dans la première bande annonce, sinon on perd tout l'intérêt de collab avec des jap.
Dernière chose, dans mon fil Twitter, j'ai pu voir que Chat Noir avait du succès auprès des filles, et pour ça y'a moins de doutes 😉
1:11 am
26 juin 2013
Bon, ça sort en Décembre sur Nickelodeon, qui est à ma connaissance le seul et unique channel à avoir acheté les droits de la série...
Chez AWN ils nous ont fait un "Magniifiqueu peutit articleu" plein de fleurs pour annoncer ça... Qui sent d'ailleurs un peu trop l'influence de la Source cité en bas de l'article : Nickelodeon...
Mais y'a quand même des choses qui me choquent rien que dans cette présentation très courte.
Déjà le Poster :
Définitivement on semble pouvoir faire une grosse croix sur l'ambiance de nuit pourtant présente dans le Trailer 2D et la présentation 3D.
Et après y'a la liste des pouvoirs : Vitesse, Force, Agilité et... L'esprit clair ?? Gnié ?? C'est un super pouvoir ça ?? Et ou sont passés les pouvoirs de Chance de Ladybug contre-balancé par la Malchance de Black Cat ? C'était sensé être le truc original de la série ! La ils vont devenir juste 2 Teenagers Boosté aux hormones pour jouer aux Super héros Lambda sans imagination ?
Bon c'est peut être un oubli de l'article-qui-n'en-est-pas-un vu qu'il est super court et pas riche en détails, mais tout ce qui entoure cette série semble baigner dans l'hypocrisie. L'autre exemple est le fameux Fanblog non officiel qui ne peut absolument pas en être un vu qu'il est bourré d'images, de making of d'une SERIE QUI N'EST ENCORE SORTIE NULLE PART ! BORDEL !
Et quand tu clique sur la Page ABOUT, qui normalement devrait t'en dire plus sur les origines du Blog, tu as... un magnifique discour de propaga... De présentation de la série !
Je parle très vite fait de cette histoire ultra-zarb de gens contaminés par des Akumas et qui deviennent des super-vilains... Euh Akuma (悪魔) c'est le mot pour dire Démon / Diable / Mauvais Esprit en japonais... Donc on aurait des démons japonais qui viendraient en France posséder des gens pour les transformer en méchants de Comics ?
Pas de méprise, j'aime bien les trucs WTF mais la j'ai quand même mes doutes...
Et sinon, vous noterez encore une fois qu'il osent répéter sur la fin qu'ils ont inventé la roue, la poudre, l'eau chaude et le fil à couper le beurre hein !
Je les cite pour qu'on soit clair la dessus :
It’s going to be one of the first positive shows revolving around a strong female character made just for girls!
Un des premiers Show "positif" (?) avec un personnage féminin fort ? Vraiment ?? JE ME RÉPÈTE MAIS ALLEZ VOIR DU CÔTÉ DE LEGEND OF KORRA SI J'Y SUIS, BANDE DE NAZE !
Pas de bol pour eux que je sois en plein sur mon Dossier parlant des femmes dans l'animation car depuis 5 ans, et même sans parler de Legend of Korra, on a vu se multiplier aux USA les personnages féminins de premier plan aux profils développés, forts, profonds... Et au Japon j'en parle même pas, ça fait bien 20 ans que ça existe !
Vraiment, c'est un des truc que je ne supporte pas, qu'on prennent les gens pour des cons en leur sortant des montagnes pareilles...
Et oui, je sais, malgré tout y'a plein de gens qui sont curieux de voir ça, qui croient vraiment à ce discours, et qui sont tellement à fond qu'il y a des Fan-Arts de perso qu'on a même pas encore vu en action... Vous pouvez pas attendre de voir ce que ça donne réellement avant de hurler "Kyaaaa ! Trop Cool !" ??
On est en train de tenter de transformer le public de base en zombies qui doivent trouver cool les choses avant même de les voir ?
Désolé d'être vieux-jeux et de ne pas avoir la Hype sur un truc que j'ai pas vu et de réserver mon sens critique pour juger ce que la série vaut RÉELLEMENT... Car c'est bien le problème : elle est peut être bien, cette série... Mais si c'est vraiment le cas, y'a besoin de l'emballer avec autant de Bullshit avant ?
Pour moi l'ambiance du Trailer 2D était suffisante et claire, et tout le reste qui a suivit ressemble à du Make-up pour cacher la misère...
EDIT : c'est aussi sensé passer dans TFOU sur TF1 qui est co-producteur (pour ca que je l'ai pas compté comme chaîne ayant acheté la série), mais on m'a dit que le premier épisode était déjà visible. J'ai cherché une date de diffusion sur le net mais j'ai pas du tout trouvé... Et autre chose : il ne semble effectivement plus y avoir de Pouvoirs Chance / Malchance...
13:06 pm
26 juin 2013
Bon alors on m'a signalé que le premier épisode avait été diffusé en Corée et qu'on pouvait le voir sur Youtube... J'ai chercher et j'ai trouvé des extraits, du coup je vais vous en montrer un mais avant je vais revenir sur le sujet principal : la campagne de promo.
Car en allant voir sur le net toutes les News que je pouvais trouver sur le sujet, je me suis rendu compte que même pour certains "fans", c'était pas tout à fait clair tout ça...
- La chaîne Youtube de Marinette Cheng (la même que pour le Fanblog ? Oui, je sais, c'est aussi le nom de l'héroïne mais bon avec les faux sites de fans qui sont des vrais site promo, je me méfie... ) répertorie le Pilote 2D en OAV, ce qui n'est pas du tout le cas.
- Le Site Adala News croyait que la version 2D était un pilote pour une Web série, et que la version 3D serait pour la TV... ce qui est faux aussi. (Et c'était même le sujet qui a déclencher ce post : l'abandon de la 2D pour la 3D avec le début de la campagne de promo "Pour les filles". ) Le plus curieux c'est qu'ils annoncent comme source en bas de l'article... Jeremy Zag lui même !
- D'ailleurs Adala News persiste et signe en annonçant un peu plus tard que la 2D c'est pour une série Toei prévue pour 2015 et la 3D pour la série prévue en France et aux USA... Encore une fois citant Zagtoon comme source. Mais bon quoi suis peut être aveugle mais j'ai RIEN trouvé sur Zagtoon qui dit ça moi. Et y'a même quasiment rien sur Ladybug dans leurs propres News, c'est du genre 1 par an sur le sujet !
Et après on entend dire dans les commentaires des gens dire que la série 2D fera 52 épisodes de 26mn et que la 3D c'est pour le film (oui, y'en a plusieurs pour le dire, et j'aimerais vraiment avoir leur sources... Car si le projet de film à 50 millions de $ a bien été un moment annoncé, il n'a pas vu le jour.). On notera l'effort d'une personne pour rappeler que la version finale de Ladybug est clairement pour les enfant et plus du tout pour les Ados, contrairement à la version 2D.
Mais mon commentaire préféré à moi c'est celui la :
Perso, je pense ca chouette. Elle m’a donné envie, tellement on dirais que y a rien à comprendre
Oui bon c'est pas bien de se moquer mais, si ça se trouve la personne était ironique (je préfère le prendre comme ça. ).
Et par contre effectivement dans tout ça, plus la moindre mention des pouvoirs basés sur la Chance / Malchance, rien, nada...
Enfin maintenant jetons un œil sur la séquence Youtube Coréenne, qui nous montre comment le Big Boss des méchants utilise les fameux Akumas (en fait des papillons de lumière) pour transformer les gens normaux en super-vilains à ses ordres.
C'est parti pour la création de Stormy Weather !
https://www.youtube.com/watch?v=AtWF3lhFuy4
C'est tellement simple que y'a pas besoin de parler coréen pour comprendre...
Bon déjà, faut être honnête, c'est pas moche... C'est pas non plus du top super génial mais on va dire que c'est mieux que Monster vs Aliens (encore que eux ils ont BOB ! ) et largement en dessous de Dragon : Race to the Edge.
Mais par contre le méchant... Retournez voir le Pilote 2D, il apparaît à la toute fin avec le super-vilain Mime Marceau... Oui, le type classe de la version 2D est devenu ce truc super bateau sans aucun charisme dont on a vu le design un milliard de fois.
Paris aussi semble un peu... euh... Ok on a pas toute l'action mais on passe dans la séquence d'un immeuble ancien ou se planque le Boss, pour survoler un Paris de carte postale, pour arriver dans des couloirs modernes aussi clean que ceux d'un Hopital... Bon, elle est peut être dans un Hopital hein ? Mais c'est un peu brutal comme transition.
Et moi c'est dans ce genre de choix de réalisation (autant design que découpage de l'action) que je sens bien que c'est définitivement une série d'animation qui est passée de la case Ados à Pré-ados...
On jugera mieux sur le produit fini mais je ne pense pas me tromper de beaucoup.
11:23 am
26 juin 2013
Et nous revoilà avec un nouveau trailer en français et une date de sortie : le 19 Octobre prochain.
Bon je vous met le trailer déjà et on en rediscute après.
J'espère que la chanson vous est pas trop rentrée dans le crâne (sinon, désolé... ).
Alors déjà y'a un point rassurant qui est que les pouvoirs de chance et malchance des 2 héros, qui avaient disparu des descriptifs des dernière promo, sont de retour. Ladybug évoque les siens dans la chanson et Black Cat (désolé, j'ai du mal avec les noms français, en anglais ça claque plus. ) se sert visiblement de son pouvoir de malchance dans le trailer... Enfin si on considère que faire rouiller du métal à vitesse grand V c'est de la malchance. Mais on va lui laisser le bénéfice du doute.
Sinon on ne semble toujours pas avoir de vraie scène de nuit, mais on a un orage bien sombre à la place. L'accent de ce trailer est très largement axés sur le côté Super Héros avec de l'action dynamique et un acting clairement orienté vers le traditionnel échange de pique entre le Héros et le Vilain (ou les 2 héros entre eux).
Pour le coup ça c'est pas plus mal.
Par contre voilà, je le sens bien, on va avoir droit au coup de "une pauvre victime se fait transformer en Vilain par le Boss en début d'épisode, les Héros l'affrontent et la sauve, fin de l'épisode, et on recommence"... J'espère qu'il y aura un vrai fil rouge, une vraie progression des personnages, une vraie intrigue qui va pas faire qu'il vont trouver le Boss uniquement par coup de bol au dernier épisode...
Et j'espère aussi que le côté Girly sera pas trop insupportable comme le laissait présager les paroles de la chargé du Marketing...
Du coup, je veux bien dire que ça semble plus intéressant que ce que je pensais au départ.
Par contre je n'arrive pas pour autant à m'enlever de la tête l'ambiance du Pilote 2D qui était bien plus prometteuse que ça.
22:30 pm
26 juin 2013
Alors voilà, la série est sortie sur TF1 Lundi dernier et elle est aussi dispo sur le net... Et franchement je déteste avoir raison à ce point.
Déjà les héros ont 2 neurones, ensuite... hélas, 15 fois hélas... Les pouvoir de Chance et Malchance sont effectivement passé au presse purée. Le Chat Noir a le pouvoir de CAT-aclysme (Mais BORDEL ! C'est un Gag du Joueur du Grenier ça en plus ! ) qui détruit les trucs... Et Ladybug elle a le pouvoir... Euh... Le pouvoir du Cheat-Code Absolut pour avoir le bon item au bon moment et la soluce sous les yeux ?
A côté de ça, le super héros qui manque dans l'histoire c'est CAPTAIN OBVIOUS, histoire qu'il pointe les perso dans la bonne direction un peu car, encore un truc que je craignais, tout est évident pour le spectateur mais les héros sont totalement à la ramasse.
Et la meilleur copine de l'héroïne, sensé être le cerveau de la bande... Elle est atteinte du Syndrome de Clark Kent ! Nan mais attendez, c'est un truc qui marche tellement plus que c'est devenu une source de gag ! Et la non ? Elle idolâtre Ladybug mais elle est pas foutue de voir que sa meilleur copine a le même physique, les même cheveux, la même voix, les yeux, TOUT sauf un stupide masque ?
Et ce méchant qui envois ses papillons 1 par 1 comme un gros neuneu... Ces trucs réagissent aux énergies négatives des parisiens... Tu es si peu doué que tu peux trouver qu'un seul parisien par jour qui a la rage pour un truc ? Je crois que tu as un peu trop foi en l'être humain, pour un super vilain c'est ballot...
Bon moi j'ai tenu que sur le premier épisode, en survolant rapide, en zappant sur le reste, j'avais pas la force d'assister au massacre...
Enfin si quelqu'un a le courage d'en regarder plus et de nous dire ce qu'il en est, ne vous faites pas prier !
(Un point positif par contre : ça fait 1 semaine que j'entend plus le bruit de la Hype Ladybug sur internet... )
19:30 pm
3 septembre 2013
1:32 am
26 juin 2013
Alors revoilà un link pour la page de Labybug sur le site de TFou... Mais je pige pas un truc : y'a pas de liste des épisodes dans l'ordre ??
C'est un foutoir sans non ce site ! Impossible d'avoir les épisodes dans un ordre chronologique... Me dites pas que c'est encore une de ses série sans fil rouge ou tu peux mettre les épisodes entre le 1 et les 26 dans le désordre le plus complet et ça marche quand même ?
Ah et au passage, n'hésitez pas à jeter un œil sur les commentaires ultra-pertinent en bas de leur page d’accueil, ça vaut le détour...
11:34 am
5 septembre 2013
12:08 pm
26 juin 2013
Moi, j'espère surtout que c'est VRAIMENT des mioches, et pas toute la bande d'ado / jeunes adultes / adultes que j'ai vu avoir la Hype sur internet depuis des mois et des mois à grand coup de Fan-Art et de Cosplay... Parce que sinon ça serait pas rassurant pour leur niveau intellectuel de poster ce genre de commentaires.
Cela dit, comme je le disais plus haut, j'entend plus le moindre bruit au sujet de Ladybug sur le net... Curieusement...
16:22 pm
14 octobre 2015
Une bonne partie des commentaires se plaignent de ne pas trouver les informations sur la série... Les autres m'ont bien fait rire et j'espère aussi que ce sont bien des enfants qui répondent sinon y a vraiment de quoi s'inquiéter...
J'ai vu l'épisode qui s'appelle Horrificator vu que le premier épisode n'est pas indiqué...
La gestuelle est difficile à supporter : j'ai l'impression de revoir le même parti pris que pour le film Saint Seiya ou les personnages avec des physiques assez proches de la réalité prennent des positions ridicules. Niveau expression c'est pas génial, ça parait vide et faux. J'ai l'impression que quelqu'un a essayé d'animer les expression d'une poupée barbie.
Je vois bien les scènes ou ils utilisent leurs pouvoirs devenir insupportables à force....
J'ai du mal à croire que l'épisode ait duré 20 minutes tellement il s'est passé peu de choses dedans.
Les personnages sont clichés jusqu'à la moelle, le déroulement pareil. Le Chat Noir passe du beau gosse calme au chieur de premier, ladybug reste la même mais est en soi un personnage banal, prétendument intelligente même si ses déductions semblent sortis de nulle part... C'est fou le nombre d'incohérences qu'on peut trouver dans cette série... J'ai pas vraiment envie de supporter un autre épisode mais de ce que j'ai compris Ladybug et le Chat Noir sont des héros méconnus de tous nan ? Par exemple dans cet épisode les héros doivent sauver les camarades de leur classe coincés dans leur collège par une bulle rose flashi. Personne ne se demande comment ont-ils pu entrer, comment connaissent-ils le nom des élèves, comment sont-ils au courant du danger,...
Je plains les enfants qui auront à regarder ça. Les valeurs défendues dans cet épisode ne sont pas très originales ni même bien exploités. Le fait qu'il ne semble pas y avoir de fil conducteur le long de la série est ce qui m'a le plus rebuté. Il faut croire que quelqu'un dans l'équipe ou ailleurs a du faire pression pour montrer que la série aurait plus de succès ainsi... Les meilleures séries sont celles qui peuvent se regarder aussi bien petit qu'adulte mais là je me retrouve à espérer que ceux qui ont posté sur le site ne représentent qu'une portion fine du public et que l'avis général sur la série soit mauvais. J'ai presque envie de mener un sondage pour me rassurer...
Ice Cream ; Chroniqueur sur Vaikarona | Présent sur Twitter | Et ailleurs.. ; I Scream
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
88 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 390
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 157
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1549
Posts: 14751
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11196