(Page provisoire)

Retour à la page d’accueil [↵]

~

En 2072, après qu’une entité appelée « Le Fils du Néant », aux motivations finales encore inconnues à ce jour, ait attaqué la ville de Tokyo au Japon, l’humanité a pris conscience qu’elle était en grande partie victime d’un mensonge vieux de plusieurs siècles : depuis plus de 500 ans, certaines créatures et races « mythologique » qui pourtant partageaient le même monde que les humains, avaient décidé de se dissimuler petit à petit aux yeux de ces derniers.

~

Bon nombre de ces groupes ont pris cette décision par protectionnisme, pour éviter la « contamination » de leur propre culture, ou tout simplement par peur d’un « inévitable » conflit avec la race humaine en perpétuelle expansion. Certains ont été réellement amené au bord de l’extinction, alors que d’autres pensaient tout simplement que leur temps était « révolu ».

~

Cette grande opération de dissimulation aura pris des formes aussi diverses que les cultures et les peuples qui composaient cette intrigante partie de la population mondiale : certains se sont fondus avec la population humaine sans que ces derniers ne soient conscients de leur présence, d’autres se sont réfugiés à de rares endroits totalement hors d’atteinte de l’humanité… Et ce qui aura rendu possible cette grande supercherie qui aura fait d’une partie de la population d’une planète entière des « créatures de légendes », n’est autre que la science la plus étrange de toutes : la science occulte, ou plutôt les sciences occultes, souvent regroupées communément sous le nom de « Magie ».

~

C’est cette Magie qui aura permis la « disparition » de ces peuples et créatures, mais ce fût aussi cette magie qui aura en partie aidé à défaire Le Fils du Néant. Même si les détails de cet événement ne sont pas tous connus, on sait que ce fût le premier signal de résurgence de la Magie dans notre monde. A la suite de cela, plusieurs races / cultures / créatures oubliés se sont ouvertement manifestées auprès du reste de l’humanité. Certains étaient conscients qu’il n’était plus possible de maintenir la supercherie, d’autre on voulu (bien entendu) en profiter pour prendre le pouvoir,… Sans compter le petit paquet de créatures mythiques à classer au rang de « catastrophes naturelles » qui se sont vues perturbées dans leur très long sommeil.

~

Suivra une période qui durera presque 10 ans, avec des premiers ajustements, des paniques, des conflits et même des guerres à plus ou moins grandes échelles (causant la mort de pratiquement 10% de la population globale de l’époque, tous peuples confondus). Et pourtant, tout cela s’est passé sans pour autant que la situation ne vire à l’apocalypse ou même au chaos mondial car, aussi bien dans le camp de la Technologie et des Sciences plus traditionnelles à l’humanité que dans celui de la Magie, les personnes raisonnables étaient fort heureusement supérieures en nombre, plus organisées et ce parfois depuis des siècles. En effet, certains avaient prévu que tout cela arriverait à un moment ou un autre, d’une façon ou d’une autre, et s’y étaient rigoureusement préparés.

~

Ceci étant dit, cette période ne s’est pas faites sans bouleversement majeurs sur la carte de la planète, et sur la géopolitique en elle-même. Ces éléments seront développés plus en détails ultérieurement, mais pour le moment consacrons-nous a l’une des nouveautés de ce monde : les écoles de Magie, et plus précisément, Luna Draconis.

~

Nous voilà en 2175, et l’école fondée vers le début de « l’Éveil » (nom parfaitement descriptif mais très peu original donné par l’humanité à cette fameuse période de résurgence de la Magie) fêtes bientôt ses 95 ans. Celle-ci se situe dans une zone magiquement protégée de la Forêt Noire, en Fédération Technomancienne d’Allemagne. Elle constitue la plus grosse école d’Europe, regroupant des élèves de toutes races et toutes cultures, de tout le continent et parfois même plus loin. Le but de l’école est autant de former ses élèves aux différentes sciences occultes mais aussi aux différents nouveaux métiers, nouveaux besoins ainsi que les nouvelles menaces que l’Éveil aura apporté avec lui.