A A A
Avatar

Please consider registering
guest

sp_LogInOut Log In sp_Registration Register sp_MemberList Members

Register | Lost password?
Advanced Search

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Minimum search word length is 3 characters - maximum search word length is 84 characters

sp_Feed Topic RSS sp_Related Related Topics sp_TopicIcon
Pourquoi Disney ressort petit à petit tous ses classiques d'anime en Version Live ?
[Le Revival calculé des films de Disney]
Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 (0 votes) 
1 mars 2015
13:39
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 7391
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Voici un article très intéressant de The Atlantic qui nous explique pourquoi, d'après eux, Disney se met à refaire en chaine tout un tas de films Live dérivé de leurs classiques de l'animation... dry

Et franchement mon analyse actuelle est assez proche de ça aussi... sad

En résumé pour les Anglophobe (mais les autres je vous conseille de lire l'article quand même hein ? wink), ils explique qu depuis des années, Disney faut un max de pognon sur l'exploitation de ce qu'ils appellent "The Vault"... C'est le coffre à trésors des droits de toutes les oeuvres "classiques" de Disney, qu'on va vous vendre sous tous les support à travers les âges : K7 vidéos, puis DVD, puis DVD collectors, puis Bluray remasterisé, puis Bluray remastérisé collector, puis VOD...

Et y'a un problème : certains de ces films sont tellement vieux qu'il ne vont pas tarder à tomber dans le domaine public, que Disney ne pourra plus s'amuser à jouer avec les droits pour en tirer des fortunes, etc... Du coup il le faut trouver une nouvelle pompe à fric.

Et c'est ce qu'ils avait tenté hyper maladroitement lors de "l'âge noir" de Disney qui a commencer avec Atlantide qui fut un bon gros flop, suivit de La Planète aux trésors, etc... c'est cet époque qui a réellement signé l'arrêt de mort de l'anime tradi chez eux. sad

Et pour relancer réellement la machine, il aura fallut attendre Tangled... qui a prouvé que les vielles recettes classique étaient encore et toujours les meilleurs ! Donc bah... Exit l'originalité et la prise de risque ! Ou a de rares occasion, mais la encore le marché montre que c'est les classique presque cliché qui rapportent le plus.

Wreck-it Ralph + Big Hero 6 =... Euh... moins que Frozen à eux deux. mellow

Bref, en Live ils se mettent à appliquer la même recette que pour le reste : sécurité d'une référence largement approuvée, consensuelle, choix d'acteurs Bankable ou alors très symbolique comme Emma Watson qui va jouer Belle dans la version Live de La Belle et la Bête, prise de risque ZÉRO vu qu'ils ont même été jusqu'à virer le premier réa de Cendrillon car ils trouvaient sa vision de l'oeuvre "trop Dark"... omg

Bref, ça promet pour l'avenir tout ça... tongue2

Hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez de votre côté de ces Reboot Live. happy

2 mars 2015
15:50
Avatar
Senior Gribouille
Members
Forum Posts: 373
Member Since:
3 septembre 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Ben ouai ... Ah quand Frozen live :D ... De toute façon, on a bien compris que c'est tout pour le fric: en faisant des films live tu peux espèrer faire venir dans les salles les personnes ( maintenant agées hein :) ) qui "n'aiment pas" l'animation et donc vont volontier voir le remake ! A la limite, avec Maleficent, yavait de l'idée de raconter l'histoire à travers  le point de vue opposé ( bon ça reste disney hein, avec une bonne idée ils vont te faire un truc super consensuel ) mais refaire à l'identique juste avec des acteurs, à part le fric, pour moi aucun ça n'a aucun intérêt.

Ce qui fait mal, c'est de se dire que si le géant de l'animation commence à ne plus en faire, ça n'envoie pas un signal positif :(

31 mars 2015
14:05
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 7391
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Frozen on y viendra surement, t"inquiète pas... (je suis sérieux. tongue2)

En attendant je complète le post avec une petite News : Mulan vient rejoindre la liste... brooding

3 avril 2015
12:43
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 7391
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Je me sens d'humeur à faire hurler des gens... tongue2

Alors accrochez vous bien... rolleyes

...

WINNIE L'OURSON REJOINT LA LISTE !! 

Ah Ah Ah ! laugh

Ahah... smile

ah... mellow

brooding

rhaaa

pendu

5 avril 2015
23:03
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 7391
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Rotoscopers pose les bonnes questions et ouvre le débat : à partir de quand c'est "Too Much" ? confused

Perso vu que y'en a encore plus dans le Pipeline que ce que je pensais (dont une Cruella non-fumeuse... omg), moi je m'installe dans le camp des ultra-inquiets. dry

18 mai 2015
18:07
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 7391
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline
22 mai 2015
15:40
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 7391
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Donc il parait que le film 3D n°5 de la Fée Clochette était le dernier, mais c'était pour nous rajouter ce perso au massacre en Live Actiondry

3 juin 2015
23:21
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 7391
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Ils savent absolument plus ou s'arrêter chez Disney... Maintenant ça devient très clair qu'ils vont nous refaire TOUT leur catalogue vu que le nouveau projet à rejoindre la liste est... Une adaptation Live Action de La Nuit sur le Mont Chauve !! blink

La pour le coup je suis comme Cartoon Brew et ça pique mon intérêt : y'a vraiment un potentiel pour faire quelque chose avec les moyens technique actuel, mais faudra que ça reste assez Dark et que le scénario soit à la hauteur... Mais pourquoi pas... happy

12 juin 2015
9:29
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 7391
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Et voilà un article très très intéressant sur Cartoon Brew qui nous donne encore plus de clé pour comprendre dans quel direction va Disney avec cette masse de Reboot ainsi que toutes les suites de films d'animation 3D : ils sont dans l'optique de créer et conserver vivantes le plus longtemps possible des franchises à pognondry

49 milliard de $ de recette l'année dernière, tout ça en grande majorité grâce à l'exploitation de franchise via parcs d'attractions et Goodies... blink

Les produits dérivés de Frozen on rapporté sur 1 an et demi 10 FOIS PLUS que l'exploitation du film ! gah

Et les films "originaux" à venir seraient pensé à la base non pas comme des simples films mais comme des débuts de futur franchises avec Sequels, Spin-off, etc... ça sera le cas pour Zootopia comme pour le reste. mellow

Ce qui est triste c'est que ça pousse pas forcément à prendre des risque, au contraire. Tout ceux qui ont crié de joie au succès de Frozen en proclamant que ça allait donner des ailes à Disney et qu'ils allaient pouvoir se permettre d'oser des trucs...

1) On a surement pas vu le même film car c'était pourtant clair qu'ils n'étaient pas parti pour oser quoi que ce soit avec Frozen, et encore moins si ça marchait.

2) Frozen c'est 2% de la recette de Disney sur 1 an, donc rien... mais par contre c'est une bonne franchise qui génère plein de pognon par la suite. tongue2

Donc les films "originaux" et les prise de risque vont en fait devenir le plus limité possible. C'était d'ailleurs le cas de Tomorrowland cette année... Et vu que c'est un magnifique FLOP qui va sans doute coûter 140 millions de $ à Disney, la logique voudra qu'ils vont prendre encore moins de risque dans l'avenir... sad

8 juillet 2015
11:48
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 7391
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline
17 juillet 2015
22:41
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 7391
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Bon bah ça vire vraiment à l'overdose la... Partant du Film d'animation d'Aladdin, il vont faire 2 films : tout d'abord Genies qui se passera dans le monde des Génies, puis sans aucun doute une suite qui sera l'Action Live d'Aladdin. Moi j'en ai un peu marre la... brooding

26 avril 2016
10:50
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 7391
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

On revient un peu su ce sujet car la liste s'allonge et devient de plus en plus WTF... blink

Emma Stone en Cruella ?? gah

Une suite pour Mary Poppins, Maléfique et Le Livre de la Junglewacko

Comme le signale l'article de Cartoon Brew, le seul truc qu'on peut considérer comme une avancée, c'est le fait que y'a 5 réalisatrices sur les 9 nouveau projets. Mais le reste c'est tout sauf nouveau... C'est même plutôt flippant à quel point ils veulent tirer sur la corde jusqu'au dernier brin. ouuuups

28 septembre 2016
21:54
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 7391
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Alors, il fallait s'y attendre mais suite au magnifique succès du Jungle Book 2016 de Jon Favreau, Disney a bel et bien décider d'employer la même technologie, et le même réalisateur, pour faire un Remake...

DU ROI LION EN PSEUDO ACTION LIVEblink

Car oui, comme le précise cet article de Cartoon Brew, c'est assez dur pour eux de reconnaître ouvertement que ce film n'est pas un vrai remake Action Live puisqu'il n'y a pas de "Live"... Tout est 100% animation, même si c'est du photo réaliste.

Je rappelle au passage que Jon Favreau est aussi le premier réalisateur d'Hollywood à avoir déclaré que son propre film, Jungle Book, pouvait parfaitement être considéré comme un film d'animation puisque tout, en dehors du gamin, était 100% virtuel... Et donc animé.

Pour lui les spectateurs qui l'ont trouver très réaliste parlerons d'Action Live, sans se rendre compte qu'en fait pratiquement rien n'est réel... Et ceux qui savent le considéreront comme une oeuvre animée car ce film n'existerait pas sans le boulot monumental des animateurs. happy

Or maintenant prenez cette situation et enlevez le gamin du film... rolleyes

C'est exactement ce qu'est sensé être le prochain film du Roi Lion de Disney. Donc oui, il serait totalement hypocrite de l'appeler autrement que film d'animation, même si on voit bien que y'a des ptits malins qui essaient de trouver un nouveau terme pour en parler au public sans vouloir dire le mot. ouuuups

30 septembre 2016
9:28
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 7391
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Pour revenir sur le sujet des remake / reboot Disney en particulier, voici la liste Update de Rotoscopers de tout ce qui est encore prévu... Moi ça me donne quand même une paire de sueurs froides... ouuuups

5 octobre 2016
12:44
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 7391
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Et c'est confirmé aussi pour Mulan, avec une date de sortie : Novembre 2018 ! Comme le disait Rotoscopers, maintenant tout le monde attend de connaître le Casting avec la boule au ventre... De peur que Disney ne fasse du White Washing sur un film dont l'action se passe entièrement en Chine... ouuuups

19 mars 2017
23:02
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 7391
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

LE cauchemar va bientôt commencer... J'ai peur !... ouuuups

3 novembre 2017
21:19
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 7391
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Alors maintenant revenons sur l'Action Live du Roi Lion qui est en fait de l'animation pure et dure mais que personne chez Disney veut appeler comme ça, pas même le type chargé de l'équipe VFX sur le projet, qui pour le coup va se faire adorer par ses employé... Qui sont animateur mais qui ne font donc pas d'animation. Vous me suivez ? wacko

Comme le montre cet article de The Hollywood Reporter, le futur Roi Lion en 3D photo-réaliste possède tous les critères pour être admis comme un film d'animation dans la catégorie des Oscars correspondant... Mais Pour Rob Legato, c'est pas un film d'animation mais "juste un film"...

Entièrement fait avec les techniques d'animation les plus en pointes actuellement hein... Mais faut pas le dire. rolleyes

14 juin 2018
22:25
Avatar
Gribouille Confirmé(e)
Members
Forum Posts: 109
Member Since:
27 septembre 2015
sp_UserOfflineSmall Offline

AAAAAAAH, ces peluches usées, décolorées et inexpressives!! Qu'ont-ils à fait à Winnie?! gah

Alors Disney, pour rappel, Winnie l'ourson, c'est joyeux, coloré et mignon :

Vous devriez regarder vos propres films... brooding

15 juin 2018
9:55
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 7391
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Histoire de bien flipper jusqu'au bout, rajoutons le Trailer de Dumbo... sneaky

4 août 2018
12:44
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 7391
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Bon en tout cas les chinois vont échapper à Winnie l'Ourson Action Live... Pour des raisons d"Ego politique mais bon... Chez Disney ça doit grincer des dents vu l'amour qu'ils portent pour le marché chinois... sneaky

Court métrage Food France Convention Reportage Retrogaming Mecha Trigger Comics Césars Analyse Japon Annecy Info pratique Cyber Punk Exposition Final Fantasy Review Ankama Simpsons's Couch Gag Star Trek Youtube DC Comics Blue Sky Ghibli World Record Corée Making of NSFW Funny Documentaire Netflix paperman News Cannes Sony Musique Interview Stop-Motion Otaku WTF Animation Statistique Cosplay blender RIP Speed Drawing Article innovation Warner Master Class Goodies Aardman Dr Who Geekette Culture Pixar Crowdfunding Conférence jeu vidéo Concours Réalité Augmentée ARTE Animation Legend Teaser Marvel LAIKA grease pencil Geek Steam Punk Manga Débat Twitter Don Bluth Web serie Oscars Bande dessinée US Talk Back Creepy
Forum Timezone: Europe/Paris

Most Users Ever Online: 405

Currently Online:
9 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)

Top Posters:

Fresh: 373

Charrys: 241

macromaster_42: 239

tsatse: 186

lololeboiteux: 160

itaf: 142

albatron: 118

FrozenOwl: 109

hunterogue: 104

Poyjo: 62

Member Stats:

Guest Posters: 93

Members: 170

Moderators: 0

Admins: 1

Forum Stats:

Groups: 3

Forums: 8

Topics: 1232

Posts: 10388

Administrators: Marco Sensei: 7391